[Cinéma] Films Cultes

Le reste : comédie, drame, thriller etc etc
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Yman a écrit :8) plutot qu'un top 5 SF, je vais mettre un top daube SF, vous êtes prêt? accrochez vous:

1) le gendarme et les extra-terrestres à égalité avec la soupe au choux.
2) terminus avec johnny halliday (mais oui, ça existe).
3) universal soldier (l'original et les suites).
4) 2001 odyssée de l'espace (j'ai jamais rien compris, désolé)
5) la folle histoire de l'espace (pitoyable pastiche de SW par mel brooks).
Je connais que le 3 et le 4.
Pour universal soldiers, c'est plus un film pour enfants alors on pardonne.
En ce qui concerne 2001, j'ai tenu 15 min et puis j'ai zappé !
Yman a écrit : 3) starship troopers ( putain, il sort quand half life 2!)
5) the thing (génial)
6) wargames (bizarre que personne ne le cite)
9) ennemy mine (peu de gens s'en souviennent, pourtant il est super bien)
et voilà 8)
Starship troopers est bien trippant, je conviens.
Wargames je connais pas, c'est de qui, de quelle année ? Pareil pour enemy mine :?
Je suis d'accord, The thing est incontournable. Mais qui a vu l'original sorti des les années 50 ? (pas moi en tout cas)
Et puis moi aussi je bave devant les vidéos d'Half-life 2... :roll:
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Quelle planète des singes? celle de burton ou la vieille ..;moi je préfère l'ancienne sans hésitation!!!
Je parlais évidemment de l'ancienne... Je n'ai même pas été voir la nouvelle (beurk)
Pour matrix, j'avoue avoir bien aimé le 1, le 2 m'a déçu et le 3... :evil:
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Jon Snow
Sergent
Messages : 139
Enregistré le : 09 juin 2004, 09:56
Localisation : Castle Black

Message non lu par Jon Snow »

Vardamir a écrit :
Pour matrix, j'avoue avoir bien aimé le 1, le 2 m'a déçu et le 3... :evil:
Bah en fait y a pas vraiment de fin ...moi je toruve ca un peu facile ..; allez hop on fait la paix on recommence tout et ca va durer comme ca longtemps ..... mais quand on y pense la paix est impossible .... y a plus d'élu ... le temsp qu'il y en ai un autre les machines peuvent tres bien exterminer les humains et basta non???? ( moi machiavélqiue ????? :evil: gniark gniark gniarrk )
Modifié en dernier par Jon Snow le 09 juin 2004, 13:29, modifié 1 fois.
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

arsenie a écrit :Orange mécanique
Je suis moi aussi un fan de ce film mais je ne crois pas que ce soit de la SF...[/quote]
Exact ! je dirais "anticipation" ... comme Matrix , existenz ... :twisted:mais plus ancien : c'est déjà demain ! (états d'âme d'une ancêtre)
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

pour nounours:

* "wargames" est un film signé John Badham, sorti en en 1983 avec mathew Broderick (le mec à sarah jessica parker) et ally sheedy. grosso modo, c'est l'histoire d'un gigs (adolescent boutonneux et binoclard surdoué en science) qui trouve le moyen de cracker le norad et croyant jouer aux échecs avec un ordinateur inoffensif, manque de déclencher la troisième guerre mondiale. ce film a eu un beau succés à son époque.
* "ennemy mine" est sorti en 1985, il est signé wolfgang petersen, interpêté entre autres par dennis quaid. il s'agit de l'histoire d'une guerre spatiale entre les humains et des aliens reptiliens. au cours d'une escarmouche, les vaisseaux respectif d'un alien et d'un humain se crashent sur la même planéte. il se retrouvent seuls et doivent apprendre à se connaître pour survivre. A la fin, ils s'aiment et se reproduisent (mais oui comme dans "V" pour ceux qui se souviennent). le film a eu un beau succés d'estime mais assez confidentiel, voilà pourquoi il demeure méconnu sauf de ceux qui (comme moi) l'ont vu en salle à l'époque.

au fait dans mon top, j'ai complétement oublié un film qui m'avait marqué pourtant, c'est le premier "robocop" de VERHOEVEN, qui était et reste superbe. ah oui, faut pas oublier "tron" non plus, si ça c'est pas un film cyberpunk, matrix 20 ans avant. dire qu'il y a plein de critiques ciné qui ont dit à l'époque que c'était le premier et le dernier film entiérement réalisé par ordinateur, tellement il avait couté cher à disney. et les pixar et dreamworks, c'est quoi les blaireaux? t8)
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Merci pour les infos, s'ils passent à la télé, je serai à l'affut !
Au pire je pourrai les louer...
Yman a écrit :au fait dans mon top, j'ai complétement oublié un film qui m'avait marqué pourtant, c'est le premier "robocop" de VERHOEVEN, qui était et reste superbe
Très bon film, je suis d'accord. Je l'ai vu très jeune (quand j'étais fan de tous les superhéros, je le suis toujours un peu cela dit) et Robocop m'avait impressionné par sa violence peu commune...
La scène ou le héros se prend une raclée qui le laisse miraculeusement en vie était réellement choquante...
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Tant qu'on est dans les films cultes il y a ce soir sur TMC Conan le Barbare avec Gouvernator alias Arnold Brutator (oups scharzy je me trompe toujours ;) en guess star.

Je sais ce que je vais regarder ce soir, ca faisait longtemps que je voulais y jetter un coup d'oeil... :)

Il parrait que son meilleur film est Commando avec ses effets spéciaux à deux francs.


Pour 2001 je l'ai vut 3-4 fois et à chaque fois c'est la fin que je zappe.
gnoll
Porte Etendard
Messages : 958
Enregistré le : 26 mars 2004, 11:56

Message non lu par gnoll »

ne rates pas le debut
avec nietche
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

J'ai vu Commando dans un bus au Mexique... Hilarant !
Scwarzy attend que l'avion décolle, part dans la oute, saute de l'avion (!), et atterit dans une mare qui lui arrive aux mollets, sans une égratignure !
Qu'il est fort, ce Schwarzy !

La fin aussi est marrante, avec le méchant débile... :(
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

Ran Borune a écrit :
Il parrait que son meilleur film est Commando avec ses effets spéciaux à deux francs.
Ne fais tu pas une confusion avec "prédator" qui est sorti peu aprés 8) ? Parce que dans commando, il y a des cascades (grotesques et exagérées comme toujours) mais aucun FX.
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Quand je disais effets spéciaux s'était au sens large.

Quand à prédator j'avais bien aimé. Le deux est mieux que le un.
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

8) ça se discute, le choix de danny glover comme role principal était assez étrange pour ce type de film. il me semble de plus que le film était extrémement violent, comptant un nombre invraisemblable de morts à l'écran sans que cela soit forcément justifié. :?
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Mais le nombre de morts contribue largement au succés de ces films, et la violence aussi :)
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Ran Borune a écrit :Quand à prédator j'avais bien aimé. Le deux est mieux que le un.
Je n'ai pas vu le deux mais, après quelques recherches sur le net, je me suis rendu compte que beaucoup de monde préfèrait le 1.
J'ai lu que le 2 misait tout sur l'action alors que le 1 était avant tout un "film d'ambiance", oppressant à souhait...
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Le un est trés bon mais j'aimais bien l'ambiance urbaine du 2.
Réalder
Bleusaille
Messages : 43
Enregistré le : 28 mai 2004, 20:40
Localisation : seine et marne (qui a dit plouc?)

Message non lu par Réalder »

Le 1 est vriment excellent moi j'ai commencé a le regarder (la premiere foi) en pensant que c'était juste un film de guerre et j'ai été agréablement surpris!!! Le 2 je l'ai pas vu mais ce que j'en ai entendu me laisse penser que ça n'a vraiment rien a voir....Pour ce qui est de commando c'est vrai que les cascades sont grotesques mais c'est juste pour le spéctacle, pas mauvais d'ailleurs. A mon avis c'est un film a ne surtout pas prendre au sérieux et qui n'en apas du tout la préténtion :du divertissement pur et simple et moi j'aime bien
:)
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Réalder a écrit :du divertissement pur et simple et moi j'aime bien
:)
C'est vrai qu'il y a des soirs, quand on rentre chez soi, où on a vraiment pas envie de se prendre la tête avec un film qui nécessite de se creuser la tête... Un film de boeufs, ça détend au moins... :)
Cirth
Lieutenant
Messages : 214
Enregistré le : 09 mai 2004, 03:38

Message non lu par Cirth »

Supernounours a écrit :
Réalder a écrit :du divertissement pur et simple et moi j'aime bien
:)
C'est vrai qu'il y a des soirs, quand on rentre chez soi, où on a vraiment pas envie de se prendre la tête avec un film qui nécessite de se creuser la tête... Un film de boeufs, ça détend au moins... :)
c'est pour ça que j'aime les films ricains ... on pose son cerveau a l'entrée de la salle et hop ;) (bon ça c'est quand ils essaient pas de faire une production sur un truc "historique" style troie ...)
Et le meilleurs film de scharwzy est pour moi sans conteste Conan ! (j'adore ce film ! :P)
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

J'ai vu hier Commando en DVD, prété par un ami.

Il n'y a pas à dire ca ma fait beaucoup rire, mais je n'irais pas jusqu'à dire que c'est le meilleur d'arnold...
lambertine
Lieutenant
Messages : 298
Enregistré le : 09 mars 2004, 14:51
Localisation : Belgique

Message non lu par lambertine »

Enemy Mine : moi, je m'en souviens. Il doit d'ailleurs faire partie de mon Top 5 SF. Rectification : il en fait partie ( après Gattaca et Blade Runner ).

Sinon, j'ai un film culte à rajouter depuis samedi : Big Fish, qui m'a bouleversée à souhaits.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

oué bigfish j'l'ai vu au ciné c'est vraiment un beau film, j'ai eu peur au début que ce soit trop triste mais c'était sans compter sur burton.
C'est original, on s'ennuie pas une seconde, bref c'est top
Je me permet aussi de revenir sur kill bill car hier j'ai loué le 1 j'avais vu le 2 au ciné (oui je sais c'est po dans l'ordre) je le met DIRECT dans mes films cultes. pas l'ombre d'une hésitation.
vivement le 3 (qui sait??)
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
IL de mortnéant
Lieutenant
Messages : 233
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:24
Localisation : in a funny dark fantasy land ^_^

Message non lu par IL de mortnéant »

Tarantino à prévus en effet de faire un 3 .....dans 15ans :shock: le temps que la futur héroine grandisse ( sa sera la fille de Vernita Green, qu on voit dans le 1) on a le temps donc :)
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

Cirth a écrit : c'est pour ça que j'aime les films ricains ... on pose son cerveau a l'entrée de la salle et hop ;) (bon ça c'est quand ils essaient pas de faire une production sur un truc "historique" style troie ...)
Et le meilleurs film de scharwzy est pour moi sans conteste Conan ! (j'adore ce film ! :P)
:shock: attention, il ne faudrait surtout pas réduire le ciné us aux blockbusters, il compte aussi une production indépendante de films trés importante en qualité comme en quantité! je trouve d'ailleurs le cinéma indé us bien meilleur que celui francais, assez manièré et prétentieux, pour ne pas dire chia.....
quand à Conan, j'espère que tu parles du premier réalisé par j. milius, car le second est une grosse bouze. 8)
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Le 1er Conar le barban est culte et finalement un bon film parce-qu'il est fidèle non à la lettre, le scénario ne correspond à aucune aventure de Conan écrite par Howard, mais bien à son esprit.
Le 2e est raté parce-qu'il a fait l'inverse : le scénario est inspiré des nouvelles d'Howard en oubliant complètement l'esprit qui soufle ds ces écrits et qui les rendent si interessants.
Cirth
Lieutenant
Messages : 214
Enregistré le : 09 mai 2004, 03:38

Message non lu par Cirth »

oui je suis d'accord le 2eme est hum ... vraiment pas terrible :P
Répondre