[Cycle] Warhammer & Bibliothèque Interdite

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

[Cycle] Warhammer & Bibliothèque Interdite

Message non lu par Gregor »

Hé oui, warhammer c'est un jeu de rôle, des jeux de plateaux, des jeux sur table, etc etc
Mais c'est aussi un monde riche et varié
certes ce monde fait un peu fourre tout car on y retrouve toute la fantasy possible et inimaginable avec quand meme une base fortement Tolkien avec un vieux monde ou les hommes ont pris le pouvoir, des elfes réfugiés à l'ouest les nains dans les montagnes. Ensuite on retouve le chaos sorte de shayol gul au nord, a l'est le classique désert traversé par une route de la soie avec a l'extreme orient des peuples asiatiques (comme dans la roue du temps)
ensuite on retouve des points communs avec "les mondes oubliés" et son monde de féérune avec des elfes noirs, des hommes lézard, des gnomes, ...
Alors meme si ca fait pompé de partout c'est quand meme bien fait des historiques des nations poussés, beaucoup de personnages,...

Donc j'attends vos avis sur le monde de warhammer et tous ses dérivés
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

J'adore le look des figurines en tout cas !
J'ai pas mal de potes qui jouent à Warhammer et ils me montrent souvent des concours de peinture sur le codex...
Impressionnant ! Y'a pas à dire, ça en jette 8) , surtout les bestioles du chaos je trouve :wink:

Le jeu de rôle en lui même ne m'intéresse pas trop pour 2 raisons :
- Les parties n'ont pas l'air très rythmées (lancés de 10 dés à la fois toutes les 15 secondes... un peu lourd à la longue)
- Le prix ! Genre pompe à fric, on fait difficilement pire ! A moins de jouer tous le temps la même race :?
Et puis je pratique déjà Magic The gathering... (pour se ruiner, c'est pas mal non plus !)
IL de mortnéant
Lieutenant
Messages : 233
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:24
Localisation : in a funny dark fantasy land ^_^

Message non lu par IL de mortnéant »

je jous à Warhammer ( une petite armée de mort vivant :D )

ce qui m'avait plus était l'univer qui empreintait pas mal d'élèment ici et là en plus d'être assez sombre, par contre je n'est pas pratiqué le jeu de rôle ( surtout qu'il à été quasi abandonné par GW la boite de prod.)
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

ah oui j'ai oublié je joue a battle, j'ai surtout des bretonniens
mais bon c'est peint à 30% faute de temps et je joue 3 fois l'an faute de partenaires :cry:
en pus c'est très cher re :cry:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Jon Snow
Sergent
Messages : 139
Enregistré le : 09 juin 2004, 09:56
Localisation : Castle Black

Message non lu par Jon Snow »

J' jouais ... j'avais une armée d'elfes Sylvains ( que j'ai toujours d'ailleur lol ) mais manque de temps et surtout d'argent donc je peux pas trop trop en profiter ... Peut etre plus tard qui sait ... fin pour le moment je vois pas trop quand lol
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Surtout avec ton bac... :twisted:
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Réalder
Bleusaille
Messages : 43
Enregistré le : 28 mai 2004, 20:40
Localisation : seine et marne (qui a dit plouc?)

Message non lu par Réalder »

Moi je joue activement les nains et j'aime bien aussi bien les figs que l'esprit de l'armée la façon de la jouer...enfin tout quoi...je joue souvent contre les orques, les skavens (des hommes rats pour les néophytes), des elfes noirs, et je compte bien jouer souvent pendant les vacances......au fait vous savez comment on fait un demi elfes?
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Pour un demi-elfe je ne sais pas. Mais pour en faire deux c'est facile : prendre un elfe complet, le coupé en deux et on a deux demi-elfes ! :lol:
Logan
Sergent
Messages : 121
Enregistré le : 24 avr. 2004, 12:19
Localisation : Saint-Denis
Contact :

Message non lu par Logan »

Moi je joue aux jeux de rôles, qui coûtent déjà chers, donc je suis plus dans le côté psychologie de personnage que dans le commandement d'armées.
"Il est naturel à la Maison Calahan d'aider ses voisins, et d'autant plus que ceux-ci sont liés à notre Maison depuis de longues années."
Eran Calahan
Réalder
Bleusaille
Messages : 43
Enregistré le : 28 mai 2004, 20:40
Localisation : seine et marne (qui a dit plouc?)

Message non lu par Réalder »

pour faire un demi elfe (enfin deux, Jenlain a raison !) on doit effectivement le couper en deux dans le sens de la largeur mais le plus important c'est qu'il faut le faire a la hache!!
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

:lol: je proteste pour tous les "dégâts collatéraux" !
Mon fils avait une horrible armée d'Orcs qu'il peignait en "vert-dégueu" ça débordait partout ! :mrgreen:
:twisted: j'ai trouvé l'antidote : une année de prépa en internat !
Modifié en dernier par arsenie le 14 juin 2004, 11:40, modifié 1 fois.
Réalder
Bleusaille
Messages : 43
Enregistré le : 28 mai 2004, 20:40
Localisation : seine et marne (qui a dit plouc?)

Message non lu par Réalder »

Et ben pour moi, deux années de prépa en internat n'ont pas suffit comme antidote.....mais c'est une bonne chose de tenter de dissuader les joueurs orcs, merci(de toute façons ils sont tous vert crado!!)
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

J'ai l'impression que vous confondez deux choses :

Le jeu de Role : ou il faut un papier et un crayon pour le joueur, c'est juste le MJ qui achéte les livres. Ca coute pas trés cher.

Le jeu de figurines qui lui coute cher car pour jouer il faut 2000 points d'armée au minimum, et comme 1 point = 1 franc ou plus, il faut au minimum 2 000 francs pour jouer.
Là c'est le minimum, je connais 4 personnes qui peuvent aligner 10 000 points ou plus, et tous les autres ont 3000-5000 points, avec quelque fois 2-3 armées (donc 3*5000 points...)

Mais dans tous les cas de figure ce n'est pas le débat ici, si vous voulez parlez de Warhammer dans ce forum, discutez de l'univers. :)
lambertine
Lieutenant
Messages : 298
Enregistré le : 09 mars 2004, 14:51
Localisation : Belgique

Message non lu par lambertine »

je n'ai jamais joué à War hammer.

Par contre, mes fils ont chacun une armée de Warhammer 40000. Et j'avoue avoir passé des heures à lire les codex, qui sont à eux seuls un bouillon d'histoires passionnantes. Noires, horribles ( à côté de ce monde-là, Westeros est un hâvre de paix... ), mais passionnantes.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

tout a fait ran c'est l'univers que j'évoquais et je voulais vos avis la dessus justement
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Je sais Gregor, je remettais juste le sujet en place :)
Jon Snow
Sergent
Messages : 139
Enregistré le : 09 juin 2004, 09:56
Localisation : Castle Black

Message non lu par Jon Snow »

Vardamir a écrit :Surtout avec ton bac... :twisted:
MOUAHAHA FINI !!! enfin lol !!! ( mais y me reste les résultat le 2 juillet quand meme ! ) .... toute facon y avait meme pas option warhammer cette année ...
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

j'ai énormément joué au JDR (jamais au plateau). je n'y joue plus depuis 8 ans mais j'en ai fait régulièrement pendant 4 ans. l'univers est très classique, assez sombre mais riche en scénarios possibles. j'ai surtout fait maître du jeu et j'aimais localiser mes scénarios dans le nord de l'Empire (Middenheim qui a un bon supplément pour lui tout seul) et Kislev. dans l'univers de Warhammer je trouve que le plus intéressant c'est l'infiltration du chaos au coeur des royaumes, les sectes cachées au coeur des villes et la chasse au démonistes (vive le répurgateur !)
vu la large gamme, Warhammer et un jeu quasi générique qui convient bien à ceux qui veulent découvrir la Fantasy en JDR.
Warhammer contient aussi pas mal d'humour. les orcs sont aussi drôles que moches et en plateau j'ai BloodBowl qui offre une vision de l'univers de Warhammer assez tordante. un bon jeu de plateau mais difficille de trouver des joueurs :( .
certaines parties du monde ne sont pas vraiment décrites (à moins que je n'ai pas eu connaissance d'un supplément) : Cathay, le Nouveau Monde, Lustrianie...
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

tiens, je parlais de bloodbowl dans mon précédent message. je voulais préciser (pour ceux que ça intéresse, pas beaucoup sans doute mais ils apprécieront) que l'adaptation (non officiel mais pas de doute possible...)sur pc est sorti cette semaine je crois sous le nom chaos league. je ne l'ai pas mais je suis tenté :roll: . si qqun l'a essayé...
lien vers le site du jeu :
http://www.chaosleague-lejeu.com/
ps : 17/20 sur jeuxvidéo.com
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

en parlant de jeux PC je recherche desepéremment un vieux jeux qu est "warhammer dark omen" si quelqu'un l'a je lui rachete (qui ne tente rien n'a rien)
j'ai déjà warhammer dans l'ombre du rat cornu qui (a l'époque) était un peu moche au niveau de l'action mais sompteuex dans les cinématiques et était un jeux vraiment génial.
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

Les amis de mon fils pensent que c'est pas facile du tout ! mais ils connaissent! :o
j'ai transmis le message , moi, il faudrait au moins une photo pour que je repère dans des brocantes!
Bonne chance, Greg.C ! :wink:
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

8) fans de warhammer et hardcoregamers, réjouissez vous, une RTS de trés bonne facture basé dessus a été présenté à l'E3. les petits gars de joystick en font une preview dithyrambique dans leur numéro de juillet/août. A suivre donc...
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Jhary a écrit :tiens, je parlais de bloodbowl dans mon précédent message. je voulais préciser (pour ceux que ça intéresse, pas beaucoup sans doute mais ils apprécieront) que l'adaptation (non officiel mais pas de doute possible...)sur pc est sorti cette semaine je crois sous le nom chaos league. je ne l'ai pas mais je suis tenté :roll: . si qqun l'a essayé...
lien vers le site du jeu :
http://www.chaosleague-lejeu.com/
ps : 17/20 sur jeuxvidéo.com
Il y a une démo ds le N° 11 de PC4War, en kiosque en ce moment.
Je crois aussi qu'on doit pouvoir la télécharger sur le site de chaosleague.
Pas encore eu le temps de la tester, mais l'article de pc4war est assez alléchant.
Logan
Sergent
Messages : 121
Enregistré le : 24 avr. 2004, 12:19
Localisation : Saint-Denis
Contact :

Message non lu par Logan »

J'ai testé la démo, ce jeu est vraiment marrant! Dans les menus on peut écraser les cafards qui passent et il y a un compteur qui indique combien on en a eu. Les commentaires sont tordants, le jeu est prenant, mais je n'achèterais pas, parce que mon pc n'a pas aimé cette démo...
:cry:
"Il est naturel à la Maison Calahan d'aider ses voisins, et d'autant plus que ceux-ci sont liés à notre Maison depuis de longues années."
Eran Calahan
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Dans le joystock juilet/août; Chaos League n'a que 6/10 en intérêt.
Ils disent que c'est bien marrant au début mais que ça gave vite... :?
Répondre