[Cycle] Les Chroniques de Krondor / Raymond E. Feist

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
Kevin
Sergent
Messages : 146
Enregistré le : 28 févr. 2004, 12:41
Localisation : Seine et Marne

[Cycle] Les Chroniques de Krondor / Raymond E. Feist

Message non lu par Kevin »

Bon j'espere que sur ce forum quelqu'un aussi a lu ce livre qui est simpatique meme si certaine personne le trouve un peu trop monothone.

bon voila la questions principals que je me pose:
Comment laurie un simple chanteur reussi a vaincre en combat a l'épée plusieurs elfes noires alors que ceux ci pratique l'art de l'épéé depuis le plus jeune age?

Qui vainquit l'ennemi sur le pont si sa puissance été si fenomenal
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Heu j'ai lut les quatres premiers tomes il y a pas mal de temps et je vois pas de quel perso tu parles :)

Il apparait dans quel tome ?
Kevin
Sergent
Messages : 146
Enregistré le : 28 févr. 2004, 12:41
Localisation : Seine et Marne

Message non lu par Kevin »

Laurie apparit dans le tome 2, 3 et 4 mais pour un peu plus t'eclairsir c'est l'ami que milamber rencontre dans les marée là ou il coupe des arbre pour la fabrication des épées tsuranie.
il devien par la suite duc de salador
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Ah oui merci, j'avais oublié à quel perso il correspondait :)
Il vaudra que je relise la série.

Quelqu'un a-t-il acheté la suite chez Bragelonne ?
Kevin
Sergent
Messages : 146
Enregistré le : 28 févr. 2004, 12:41
Localisation : Seine et Marne

Message non lu par Kevin »

Pas moi je n'ai que les edition j'ai lu
Lieween
Bleusaille
Messages : 9
Enregistré le : 01 mars 2004, 21:52
Localisation : Huy, belgique

y a t-il une suite au tome 6 "le boucanier du roi"

Message non lu par Lieween »

La bonne rencontre,

Voilà j'espère qu'il y a des amateurs, et a fortiori des connaisseurs de cette saga..que dis-je LA saga car RE Feist est un sacré conteur.

Ne pratiquant que peu la langue de shakespeare, je n'ai pas encore décodé les infos que l'on trouve sur le site de l'auteur alors si quelqu'un en sait davantage au sujet des chroniques de krondor, qu'il n'hésite pas :)

Bon, je vous laisse car j'ai hâte de parcourir les éventuelles infos qui se trouverait ici :p

Lieween
Toute action entraîne une réaction.
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

:? ah les chroniques de krondor...
quel régal les deux premiers tomes, pug et milamber, mais quel ennui silverthorn et bizzaro "tenèbres sur sethanon".
vous l'aurez compris, j'ai moyennement apprécié la suite après une début flambloyant et ça me refroidit de lire la suite pour l'instant.
pourtant, il y avait des bons trucs dans cette saga, notamment la transformation de tomas en valheru, la dualité midkemia-kelewan avec la confrotantion de deux mondes radicalement différent (çà me faisait furieusement penser parfois à richard chamberlain dans shogun!)quelques batailles épiques quoique déjà vu le siége de la forteresse (suivez mon regard :twisted: ) mais bon il y avait des trucs bizarres aussi comme ce passage un peu farfelu de pug-tomas dans le couloir des mondes, on passait subitement de la fantasy à la SF! déroutant.
mais bon dans l'ensemble, c'était assez sympa.
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Message non lu par nadine »

Ben moi, personellement j'ai jamais accroché avec cette série, j'avais acheté Pug parce que la couverture J'ai lu était splendide (c'est ce qui me motive en général) et vraiment attirante mais quelle deception !! Je l'ai quand même fini (juste histoire de voir ce que devenait le personage principal) et étant donné que plein de monde m'en disait du bien, j'ai investi dans le tome 2 "Millamber" que j'ai commencé et que je n'ai jamais fini.
J'ai trouvé ce livre ennuyeux à mourrir, pleins de clichés et vraiment pas imaginatif (quoique ça peut encore se discuter) donc bref, j'ai pas accroché du tout. :(

Peut être ne suis-je pas prête ? :shock: :?

Sinon, j'ai lu une nouvelle (ou deux?) de Feist dans les livres Legendes. Et c'était pas trop mal, en fait.

Sinon j'avais trouvé d'occas le vol 1 de la série The serpentwar saga "Shadow of a Dark Queen" mais je l'ai pas encore attaqué, je me demande si ça vaud le coup. :?
Kevin
Sergent
Messages : 146
Enregistré le : 28 févr. 2004, 12:41
Localisation : Seine et Marne

Message non lu par Kevin »

Pour les chroniques de krondor le probleme c'est que l'auteur ne sais pas s'arreter, en quelque sorte le livre aurai du se finir a la fin du tome deux mais par amour pour les personnages j'ai lu le 3 et le 4 :wink:
Si vous prennez une cruche que vous la tapez contre la tete d'un amis, et que sa sonne creux ne pas en deduire que la cruche et vide!
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Je suis d'accord avec Nadine, ce n'est pas le meilleur ouvrage de Fantasy, mais bon l'histoire est sympatique et le coup du monde parralléle est bien ficellée.

J'ai lut les quatres premiers tomes et je suis passé à autre chose. :)
Kevin
Sergent
Messages : 146
Enregistré le : 28 févr. 2004, 12:41
Localisation : Seine et Marne

Message non lu par Kevin »

Moi g fait comme toi.

mais sa ma pas mal plus comme meme!
Si vous prennez une cruche que vous la tapez contre la tete d'un amis, et que sa sonne creux ne pas en deduire que la cruche et vide!
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Par contre j'ai bien envie de lire la suite... quand se sera en poche :D
Les derniers Bragelonne étant sortis en poche chez j'ai lu, on peut donc espérer que ce sera la même maison d'édition que pour les quatres premiers tomes. :)
fitz
Bleusaille
Messages : 48
Enregistré le : 07 mars 2004, 21:15
Localisation : Nantes

Message non lu par fitz »

J'ai trouve le debut des chroniques de Krondor assez naif,on sentait bien que c'etait le premier livre qu'ecrivait l'auteur,il y avait plein d'erreur de style.
Les tomes trois et quattre sont plus interessants meme si la fin du quatrieme est vraiment bacle et m'a vraiment decu.
Mais ca reste quand meme une tres bonne serie et je me depecherais d'acheter les tomes 5 et 6 quand ils sortiront en poche.
Kevin
Sergent
Messages : 146
Enregistré le : 28 févr. 2004, 12:41
Localisation : Seine et Marne

Message non lu par Kevin »

sa a été mon premier livre fantasy donc il restera dans ma memoir.
Si vous prennez une cruche que vous la tapez contre la tete d'un amis, et que sa sonne creux ne pas en deduire que la cruche et vide!
Vestrit
Bleusaille
Messages : 19
Enregistré le : 28 mars 2004, 16:06

Message non lu par Vestrit »

Quoi, quoi, quoi!!!!!!!!!!!
Un 5 et un 6.La, je suis reellement à la dech.
Mais bon, en ce qui concerne ceux dont je connaissait l'existence (et bien évidemment que j'ai lu, car tout livre de Fantasy qui me tomnbe sous la main, je le lis tôt ou tard :) ), il est vrai que j'ai préféré le un et le 2 meilleurs que le trois et le quatre. Meme s'ils etait bon eux aussi.
Peut etre parce qu'on decouvre moins le monde, et que les personnage ont une vie plus ou moins rangée.
C'est un peu moins palpitant, mais tout aussi un intéressant.
enfin...A mon humble avis. :)
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Ouh là ! Il est temps de dépoussiérer ce topic :shock: ! Une suite aux Chroniques ? Et Raymond ne m'a pas prévenu ? Une honte :evil: !
Elle est bien ? Elle sort quand en j'ai lu ? Ce sont les mêmes persos (surtout jimmy) ?
Vestrit
Bleusaille
Messages : 19
Enregistré le : 28 mars 2004, 16:06

Message non lu par Vestrit »

je crois que ca parle des fils et petits fils arutha.
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Ouh là ils sont tous morts alors :cry:
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Kevin
Sergent
Messages : 146
Enregistré le : 28 févr. 2004, 12:41
Localisation : Seine et Marne

Message non lu par Kevin »

mince j'adorer milamber! mais bon tempis euh faite j'ai une question cette info et t'elle vraiment sur ou non?
Si vous prennez une cruche que vous la tapez contre la tete d'un amis, et que sa sonne creux ne pas en deduire que la cruche et vide!
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

dans le 5 et le 6, ça parle des fils de arutha, mais milamber n'est pas mort, enfin, j'ai pas lu l'ombre d'une reine noire,mais j'espère qu'il va pas mourir
et autremetn, je voulais dire, ce qui m'a un peu déçu, c'est quepug est passé trop vite de l'état d'ado, à celui d'adulte, et puis, on a pas insisté assez sur son histoire d'amour avec sa femme, tiens! je sais même plus comment elle s'appelle!
ça veut bien dire qu'on en parle pas assez
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
Kevin
Sergent
Messages : 146
Enregistré le : 28 févr. 2004, 12:41
Localisation : Seine et Marne

Message non lu par Kevin »

oui et sur le point reproche j'insiterai sur:
la super force de Tomas
Si vous prennez une cruche que vous la tapez contre la tete d'un amis, et que sa sonne creux ne pas en deduire que la cruche et vide!
Jean-Mi
Bleusaille
Messages : 1
Enregistré le : 19 sept. 2004, 09:42

Message non lu par Jean-Mi »

Salut à tous ;)

En dehors du SDA et de Harry Potter, ce fût également la première série que j'ai lu en fantasy, et je n'en ai aucun regret.

On y retrouve les mêmes races que dans le SDA (j'adore les Elfes), complèté par une race (les Tsurani) fort différente et plus complexe. Les clichés recurrents (le jeune orphelin qui ...), j'ai adoré les persos de Guy de Bas Tyra et Jimmy très intéressants, le mystérieux Macros dont on aimerait tant en savoir plus. On y retrouve quelques intriques politiques, et Mormandamus est vraiment flippant.

Effectivement la fin à tendance à être un peu trop rapide, mais j'ai rencontré le même sentiment à la fin de l'Assassin Royal (6). Heureusement que le Prophète Blanc en révèle un peu plus. Peut-être est-ce pareil dans les premières pages des fils d'Arutha ...

Niveau plaisir, je classerais personnellement cette série au niveau de la Belgariade-Mallorée (facilité de lecture, tout s'enchaine rapidement ...), alors que l'Assassin Royal, même si je n'ai pas vraiment de critique à formuler (j'en suis au 9ème pour l'instant), est franchement plus lent à se mettre en place et est un peu plus "déprimant" par tout ce qui arrive à Fitz, d'où peut-être tout son intérêt, comme je pense aussi que plus c'est lent à se mettre en place, plus on s'attache aux personnages, mais il ne faut pas enterrer les Chroniques du Krondor ...
Kevin
Sergent
Messages : 146
Enregistré le : 28 févr. 2004, 12:41
Localisation : Seine et Marne

Message non lu par Kevin »

personnelement je ne trouve pas si intrigant les chronique de krondor
Si vous prennez une cruche que vous la tapez contre la tete d'un amis, et que sa sonne creux ne pas en deduire que la cruche et vide!
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Juste pour vous dire que debut 2005, Bragelonne va ressortir les chroniques de krondor.
Le tome 1 sera le vrai tome 1 anglais et pas coupé en deux comme il l'a été lors de sa premiére sortie en france, et comme il l'est actuellement en poche.

Au passage la traduction sera corrigée.
didie
Bleusaille
Messages : 24
Enregistré le : 10 août 2004, 14:07
Localisation : un coin perdu au milieu des champs!

Message non lu par didie »

genial merci pour l'info car moi c un ami qui me les avait preté et j'hesiter à me l'achete...maintenant si il sort en un eul tome..peut etre que .... :lol:
« Les poètes comptent leurs pieds avec leurs doigts. »
Répondre