
Les symptômes
« Depuis des années, les marchands d’esclave Linyati se livrent à la razzia sur les côtes de Saros en toute impunité…. ». Bien, je me demande s’il est nécessaire d’écrire la suite. Si ?
Donc , le petit qui a vu ses parents massacrés, part à la ville et grâce à son QI de 260 commence mousse et finit capitaine de flotte pirate pour mettre une magnifique volée aux vilains méchants pas beaux esclavagistes tout en gagnant le gros lot, ou plutôt la plus belle fille du coin. Riche en plus. Rajouter un zeste de magie, un peu de mystère sur la racaille esclavagiste, servez chaud, bling-bling.
Le diagnostic
Evidemment après les pirates des ‘salauds gentilshommes’, ma tendance à la compassion littéraire reste très limitée dans ce cas. A 20 euros c’est du vol, en format poche c’est le livre idéal pour passer le temps durant un voyage et ce sera de toute manière plus agréable que de lire la presse économique.
Sa plus grande qualité est d’être un livre ‘stand-alone’.
Le coin de la fouine
Le livre s’est fait démolir aux razzies (Bifrost). Pas trop compris pourquoi celui-là, d’autres me seraient venus plus spontanément à l’esprit, mais bon, les razzies c’est particulier.
L’auteur a écrit un paquet de livres et surtout des séries. La bibliographie de l’auteur chez Bragelonne est totalement incomplète. L'auteur est décédé en 2005.