Le topic de l'informatic

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
Avatar du membre
muaD
Porte Etendard
Messages : 611
Enregistré le : 31 août 2006, 20:57

Message non lu par muaD »

Supernounours a écrit :Evite d'acheter chez Carrefour car tu n'aurais sûrement pas de bonnes marque de matos (notamment la carte graphique).
Les 2 cartes graphiques que je cite sont des NVidia dernière génération.

Carrefour, c'est un peu plus que du confort. MontGallet est pas à coté de chez moi, cela va me prendre un après-midi de courses avec retour chargé à bloc en transport en commun - sans oublier les 2 heures de montage. En plus coté garantie, il n'y a pas photo. Plus facilité de paiement. L'option grande surface ne doit pas être négligée. Le Sony acheté chez Carrefour il y a 3 ans m'a donné entière satisfaction.

Si tu regardes le Médion, il est pas cher (c'est l'avantage avec les grandes surfaces, les promos peuvent être très intéressantes). Il y a une GeForce 8800 (celle que tu préconises), OK pour le quad core mais cela ne fait pas de mal non plus. Je rajoute un Vista Familial Prémium. Et j'hésite :?

Je vais aller faire un tour pour sentir la bécane. A la limite, je change l'alim si elle est un peu faible car effectivement c'est souvent là que cela pêche.
Lectures actuelles :
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Les deux graph sont en effet Nvidia mais le constructeur n'est pas précisé !
Il peut y avoir de grosses différences de performance et de prix d'un constructeur à l'autre...
Si vraiment acheter en grande surface te simplifie la vie je comprends, mais tu peux aussi choisir les pièces chez un assembleur et te le faire assembler, comme ça tu auras une garantie. Prends au moins le temps de comparer les prix à différents endroits. :)
Mais tu as raison pour l'alim, et de toute façon je pense que celle proposée a quand même de quoi supporter la graph ! :roll:
lord terissa
Porte Etendard
Messages : 623
Enregistré le : 13 oct. 2004, 12:10
Localisation : quelque part sur Hibernia.

Message non lu par lord terissa »

c'est clair pour avoir gouté au pc tout monté acheté en grande surface je la dit plus jamais j'achéterais ce genre de matos
mon 1er pc été 1 HP acheté chez Auchan résultat des courses le jour ou jai voulu mettre une bonne carte graph dedans à la place de la carte intégré a la carte mére un pote informaticien a mis 8 heures pour désactivé "lintégré" et activé lotre
maintenant je fais monté
moi jai un assembleur a 10 min de chez moi pis ta vue ma config?? au départ je devais pas prendre ni windows ni l'écran mais au prix que jai payé le tout ^^
et pis le type a été super sympa chez l'assembleur il ma fait le tout gratis pas de main d'oeuvre .... juste le prix des piéces

enfin chacun son truc
Sans revanche , il ne peut y avoir de redemption.
Avatar du membre
muaD
Porte Etendard
Messages : 611
Enregistré le : 31 août 2006, 20:57

Message non lu par muaD »

Supernounours a écrit :Les deux graph sont en effet Nvidia mais le constructeur n'est pas précisé !
Il peut y avoir de grosses différences de performance et de prix d'un constructeur à l'autre...
Je vais demander à ouvrir la machine. Qules sont les constructeurs de carte graphiques à éviter ?

Supernounours a écrit :Prends au moins le temps de comparer les prix à différents endroits. :)
Coté prix, la 8800 est à 270€ mais avec des pb de dispo dixit Joystick.
Le processeur Q6600 est à 220 €. Si j'ajoute 200 € pour Vista (c'est le prix ?), j'en suis déjà à 690€ ce qui est le prix du PC complet (alors qu'il faut que je rajoute boitier, alim, mémoire, DD, DVD, clavier, souris soit encore 250€ au minimum). Donc il y a pas photo. Faut juste voir les composants car je pensais qu'une GeForce c'était une GeForce :?

Sinon, pour la carte son : intégré CM ou dédié ?

Par contre je suis d'accord avec toi Lord sur les CG intégrés mais là ce n'est pas le cas.
Lectures actuelles :
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Message non lu par Znorkh »

Evite Vista, si tu peux. C'est grave de la daube : ça te bouffe une quantité effroyable de mémoire vive et le jour où tu veux faire du réseau tu vas galérer comme pas possible (surtout si les autres PC du réseau ne sont pas sous Vista -histoire vécue-).

L'autre problèmes des PC "de grande surface", c'est qu'en général tu peux rien y changer sans d'une part faire sauter la garantie, et d'autre part te prendre la tête pour trouver de la place (mais ça ça a peut-être changé).

La carte son, ça dépends. Si tu compte pas bricoler de la zik, à mon avis t'as pas besoin de dédiée.
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT


lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Je suis d'accord pour la carte son, on s'en fout un peu. Pour Vista, j'avoue que c'est bien de la daubasse mais les jeux vont de plus en plus en avoir besoin, notamment pour directX10, qui est déjà nécessaire à certaines options graphiques (dans Bioshock pour ne citer que lui). Aujourd'hui aucun jeu n'a absolument besoin de Vista pour tourner mais ça ne devrait pas tarder. On peut toujours se dire qu'au fil des MaJ, Vista deviendra un peu moins pourri. Quitte à payer un Windows, moi je conseille de prendre le dernier en date. :roll:

A propos ds marques de graph' je ne sais pas trop lesquelles tu dois fuir. Les bonnes marques qui me viennent à l'esprit sont MSI, Asus, Leadtek, mais y'en a des moins connues qui tiennent bien la route (j'ai été surpris des très bonnes performances de ma Saphire ATI Radean X800 XL d'il y a deux ans). Compare les prix et évite de prendre la moins chère des GT. Si t'arrives à trouver des comparitifs sur le net ce serait l'idéal. :)
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Muad ne les écoutes pas. La config du Medion que tu donnes semble une super affaire. Au vu de l'utilisation que tu comptes en faire et du budget que tu mets, n'hésites pas Prends le !
En plus il sera livré avec Vista normalement. Mais s'il y a le choix entre XP ou Vista, choisit Vista.

Evite Vista, si tu peux. C'est grave de la daube : ça te bouffe une quantité effroyable de mémoire vive et le jour où tu veux faire du réseau tu vas galérer comme pas possible (surtout si les autres PC du réseau ne sont pas sous Vista -histoire vécue-).
Ben oui c'est le problème classique de windaube enrésaux quelque soit la version. SI t'es maso essayes de faire cohabiter sur un même réseau win98, Milenium, NT4, win2000, XP et vista. :twisted:

Toutefois il faut quand même reconnaitre que de version en version les outils réseau de windaube s''améliore. Et ceux de Vista sont tout à fait correct. Même si c'est loin de linux.

D'ailleurs Muad vu la taille de ton DD, j'y mettrais une partition Linux avec une distribution comprenant WINE et je ferais tourner les programmes windaube depuis Linux.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Franchement je ne me permettrai pas de conseiller un PC sans savoir la marque des différents composants... Le PC Medion semble peut-être une bonne affaire, mais perso j'éviterai de me jeter dessus sans avoir vérifié dans le détail ce qu'il a dans le ventre. Et comme je l'ai dit, le quadcore, ça sent bon le pur marketing, et je ne pense pas que tu en auras l'utilité muaD ! Je suis peut-être un peu méfiant mais bon, on ne sait jamais trop sur quoi on va tomber. :P
Modifié en dernier par Supernounours le 10 janv. 2008, 15:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

Pour les constructeurs (par exemple ici la carte graphique) j'ai un moyen (sommaire certes mais qui écrème ddéjà beaucoup).

je vais ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Constructeur_informatique

et ceux qui sont en dessus sont généralement des constructeurs reconnus et donc à qui on peut faire confiance et d'autant plus quand ils sont en bleux.

Ce qui n'exclut pas que des rouges peuvent être de qualité (comme LC power, tagan ou morex pour des alims par exemple). Ou bien le contraire, la marque Top Elite est présente pour les tours alors que c'est de la grosse daube (je sais j'en ai eu une, mais elle reste en rouge tout de même faut pas pousser)
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
augure59
Lieutenant
Messages : 155
Enregistré le : 14 août 2005, 16:01
Localisation : scouateur temporaire ...

Message non lu par augure59 »

le quad peut etre intéréssent si tu fait tourné Boinc :p ... sinon il sera pas intérréssant ... mais pour le meme prix qu'un C2D et vue le peu de perte de perf dans les jeux actuellement je prend le quad moi 8)

le medion est pas trop mal et ce qui est rassurant c'est la 8800 cela veux donc dire que tu as un port pour au cas ou ut veux changer !

je pense pas que les composant soit génant ! n'ayant jamais eut un gros budjet j'ai toujours monter mon pc avec 80% de pièce noname :oops: mais ils marchent tous encore "tres" bien !!!



ps: par contre Vista ( qui est pas mal ) ne coute pas 200€ en intégration, mais plutot dans les 50 ;)
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

augure59 a écrit :l

je pense pas que les composant soit génant ! n'ayant jamais eut un gros budjet j'ai toujours monter mon pc avec 80% de pièce noname :oops: mais ils marchent tous encore "tres" bien !!!
bah t'as de la chance, moi avec du noname j'ai toujours eu des soucis
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
augure59
Lieutenant
Messages : 155
Enregistré le : 14 août 2005, 16:01
Localisation : scouateur temporaire ...

Message non lu par augure59 »

ben apres tu as noname et noname ...

ce que je veux dire c'est qu'il y a des marque incontournable !

exemple la mémoire ... je prend de la Samsung sur barette noname ( enfin avant car avec les prix , on peut prendre de la corsair ou autre maintenant ), et les carte graphique c'est du Nvidia sur une sombre marque corénne !

donc dérrière c'est une marque quand meme ... mais c'est pas la qualité ni le pris d'une CG Asus Nvidia ;)

seul truc de marque que je me choisit ( mise a part le proc avec qui l'on n'a pas le choix ) c'est la carte mère !

pour le reste, rue montgallet et promo sont roi chez moi :p !




ps: enfin j'ai pas encore osé me monter un portable ... du coup je me suis acheté un Dell ... mais bien négocier j'ai eut 20% de réduc :)
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

même une bête tour en noname c'est dangereux, me suis pris du jus :?
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
augure59
Lieutenant
Messages : 155
Enregistré le : 14 août 2005, 16:01
Localisation : scouateur temporaire ...

Message non lu par augure59 »

Gregor Herbert Clegane a écrit :même une bête tour en noname c'est dangereux, me suis pris du jus :?
arggg ... tu travail pas sur ton pc au dessus d'une planche de bois avec des bottes en caoutchou ? :?: ?


:roll:
Avatar du membre
muaD
Porte Etendard
Messages : 611
Enregistré le : 31 août 2006, 20:57

Message non lu par muaD »

CA y est, j'a acheté mon Medion.

Carte mère Asus P5K31 VM/S avec seulement 2 lot mémoire (occupé chacun par 1 Go :-(
Carte graphique GeForce8800 GT no name
Alim FSP Group - Forton 400 W (peut être un peu faible ?)

Sinon c'est pas mal construit.
J'ai trouvé un thread qui en parle : http://www.commentcamarche.net/forum/af ... ion-md6681

Un autre thread avec une config détaillée fournie par Sandra : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/c ... 1982_5.htm

Je mets en marche demain et je vous tiens au courant.

Sinon une question sans doute idiote mais je n'ai pas trouvé la réponse. Est-ce que je peux rajouter mon ancien DD IDE sur la même nappe que le DVD ?

@+
Lectures actuelles :
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Non.
Mais tu peux acheter un boitier externe pour pas cher et utiliser ton ancien dd en disque externe. Prends plutôt un boitier avec une ventilation, les disques chauffent énormément.
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

C'est ce que j'ai fais avec mon ancien PC qui vient de griller il y a 2 semaines.

Le boitier pour disque externe m'a couté 19 €. Le DD est tres facile a monter dedans, et c'est hyper pratique (surtout que ca m'a permis de récupérer toutes mes données).

Et un disque externe pour ce prix là, c'est pratique et ca dépanne toujours. :D
Image
augure59
Lieutenant
Messages : 155
Enregistré le : 14 août 2005, 16:01
Localisation : scouateur temporaire ...

Message non lu par augure59 »

muaD a écrit :CA y est, j'a acheté mon Medion.

Carte mère Asus P5K31 VM/S avec seulement 2 lot mémoire (occupé chacun par 1 Go :-(
c'est pas grave ton widaub ne gère que 3Go ;)

a moins que tu ai un 64bit comme OS ... mais je pense pas !

et pis pour apres tu pourras toujours tu prendre 2 barrètes de 2Go chacune et me revendre les tiennes :p

va falloir que je vous propose de monter une miniteam "Ran Borun" dans l'AF si vous vous équipez avec des machines de guerres :p
Avatar du membre
muaD
Porte Etendard
Messages : 611
Enregistré le : 31 août 2006, 20:57

Message non lu par muaD »

hello, pas pu me connecter plus tôt, je ne me rappelais plus mon MdP :)

Sinon, globalement content de mon achat. Machine rapide, relativement silencieuse (DD un rien bruyant).

Bon c'est du Vista il faut s'habituer, rien n'est à la même place.
Sinon la conf médion est un peu verrouillée. Bien qu'admin, il y a des fichiers que je ne peux pas supprimer. Quand je regarde leurs propriétés, ils appartiennent à un user administrateur que je ne vois nulle part.

C'est chiant car j'aime bien avoir le contrôle total de la bécane. je réinstallerai sans doute quand la garantie sera terminée !?
Lectures actuelles :
augure59
Lieutenant
Messages : 155
Enregistré le : 14 août 2005, 16:01
Localisation : scouateur temporaire ...

Message non lu par augure59 »

non c'est du a vista avec qui tu es administrateur de ta bécane mais ... pas vraiment :p

lol

dsl , y'a bien une manip a faire pour avoir tous les droits activé mais je ne sais plus laquelle c'est ! (enfin en 20sec sur certain forum ... hfr ? ... tu sera renseigné ;) )
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Si vous avez dix petites minutes de libre et que vous voulez vous marrez un bon coup, RDV ici. C'est un appel de hotline Apple enregistré et... c'est culte. 8)
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

J'admire le sang-froid de son interlocuteur. À sa place, j'aurais oscillé entre un rire nerveux hystérique ou le grand hurlement de frustration, peut-être les deux, en fait. :)
Les gens du réseau qui nous connectent de force sur Internet grâce à des GPS intégrés aux ordinateurs, effectivement c'est culte. :D
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Message non lu par Znorkh »

Didiou! Y'en a qui en tiennent vraiment une couche.

Ou alors elle piratait le Wi-Fi du voisin sans le savoir :wink: .
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT


lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

Euh, j'en tient peut etre une couche aussi, mais j'arrive pas a ecouter ce truc de hotline info... :oops:

Il faut cliquer où pour l'ecouter ? :?
Image
Avatar du membre
muaD
Porte Etendard
Messages : 611
Enregistré le : 31 août 2006, 20:57

Message non lu par muaD »

Essaie avec Firefox plutôt que IE.

Avec IE le contrôle s'affiche mal (pas ?).
Lectures actuelles :
Répondre