[Cinéma] Films Cultes

Le reste : comédie, drame, thriller etc etc
Avatar du membre
jpf42
Lieutenant
Messages : 221
Enregistré le : 25 août 2005, 10:02
Localisation : Saint-Etienne

Message non lu par jpf42 »

bilal au niveau BD c'est pas trop mon truc mais je veux bien croire que le film vaux le coup d'oeil
Lecture en cours : Dived Edding, Ceux qui brillent.
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Message non lu par tam-tam »

Un autre film culte c'est ALIEN. J'ai vu le premier épisode hier (le seul que je n'avais pas encore visionné). Il n'a pas trop mal vieilli. J'ai pris du plaisir à le voir mais je trouve ses suites bien meilleures.

Surtout le 2 qui a été adapté par la suite en jeu de figurines (spacehulk pour ceux qui connaissent).
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

C'est la première fois que tu vois ALIEN ? :shock:
Quelle chance ! :roll: J'aimerai bien le revoir pour la première fois moi (surtout la visite du vaisseau extra-terrestre). :twisted:

Sinon, imagine les choses dans leur contexte et la sortie du tout premier à l'époque ! La bombe que c'était ! Aujourd'hui, bien évidemement c'est dépassé et le concept a été mille fois reprit, mais c'était tout de même quelque chose.

Perso, j'ai du mal à savoir lequel je préfère. Le 1er pour l'ambiance, le second pour les marines, le troisième pour l'exploit ou le quatrièrme pour Wynona Rider... Je sais pas... :roll:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Moi c'est le 2 qui je préfère, mais le 1 arrive en deuxième position. Il a certes vieilli, mais l'ambiance et le concept restent intacts ! 8)
Avatar du membre
Lain
Porte Etendard
Messages : 612
Enregistré le : 03 mars 2005, 10:15
Lecture du moment : Southern Reach Trilogy (Jeff VanDerMeer)
Localisation : Dans la jungle luxuriante d'un monde incréé
Contact :

Message non lu par Lain »

Je préfère le 4, parce que Jeunet, voilà.

Et j'ai revu "Reservoir Dogs" lundi soir en HD... Je me souvenais vaguement de la fin mais qu'importe, c'est bien sympa quand même. Ce n'est pas encore au niveau des Tarantino suivants mais la galerie de personnages est superbe. 1h38 qui passent en un clin d'oeil...
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

Lain a écrit : Et j'ai revu "Reservoir Dogs"
Excellent, je l'aime beaucoup celui-ci.
D'ailleurs, je l'ai joué un soir lors d'une murder party ! Très bon synopsis pour ce type d'activité ! :D
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Reservoir dogs déchire bien, je le trouve supérieur à Death proof et peut être kiffe kiffe avec Jackie Brown. :)
Au fait je viens de voir Planète Terreur de Rodriguez, la deuxième partie de Grindhouse. Et bien je l'ai préféré à celui de Tarantino ! Qu'est-ce qu'on s'est marré. La qualité de l'image, la zik, les répliques... tout transpire la série B à la Carpenter 80's. Que c'est bon. :D
Et c'est un excellent film d'action par dessus le marché (avec Tarantino et Willis en guest stars, miam)
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Message non lu par Znorkh »

Planet Terror, c'est From Dusk Til Dawn puissance mille. Moi ça m'a mis une claque suivie d'une grosse poussée d'adrénaline, du grand Rodriguez, quoi.

Et Death Proof, j'ai adoré aussi, même si certains pourraient le trouver "verbieux". Je veux dire, comme toujours chez Tarantino, les dialogues sont de vrais bijoux, donc ça me dérange pas qu'ils se taillent la part du lion dans le film (mais la version européenne rallongée n'est peut-être pas pour rien dans l'impression de longueur).

Au final, le mieux serait sûrement de voir tout ça au format américain, avec les bandes annonce (Machete! Il FAUT qu'ils fassent Machete!).
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT


lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

"Machete" est énormissime, j'étais mort de rire !
Et pourtant j'avais visionné tous les faux trailers sur youtube il y a longtemps... :roll:
(y'en a d'Eli "Hostel" Roth, d'Edgar "Shaun of the Dead" Wright et même de Rob Zombie ^^)
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

J'ai vu la semaine derniére le faucon maltais au cinema !
Même si ce n'est pas un film culte, ca fait quand même plaisir de le voir sur grand écran 60 ans aprés sa sortie en salles.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Je ne l'ai jamais vu mais je connais de nom grâce au jeu vidéo Fallout. :P
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Message non lu par tam-tam »

J'avais jamais remarqué que fallout faisait référence au faucon maltais. C'est à quel moment dans le jeu Supernounours?
Comme quoi jeux vidéo et culture ne sont pas incompatibles!
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

C'est un easter egg du 2. Avec beaucoup de chance, on peut tomber dessus dans le désert. On y trouve des personnages du 1 dont le fameux "Canigou". :P
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Message non lu par tam-tam »

Ca ne me rapelle rien, j'ai du rater ça et pourtant j'y ai bien traîner mes guêtres sur ce jeu...
Par contre Canigou (le bien nommé :D ) après bien des essais, j'avais trouvé le moyen de l'intégrer à mon équipe...

Que de souvenirs...
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

Héhé, t'as raison, que de souvenirs...
Pour tomber sur TOUS les trucs à voir, fallait booster sa chance. ;)
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Message non lu par tam-tam »

Est-ce que quelqu'un a déjà vu Dogville de Lars Von Trier? C'est l'un des films les plus suprenant que j'ai jamais vu. Surtout au niveau de la mise en scène.
Un petit village a été symbolisé sur une scène de théâtre. Les maisons sont figurées à l'aide de bandes blanches collées sur le sol comme sur un plan. Il y a bien quelques meubles pour donner un peu de consistance, mais le style est minimaliste.

Au niveau du contenu, je dirai simplement que l'histoire gentillette du début devient de plus en plus trash au fur et à mesure du déroulement. Avec même quelques scènes particulièrement glauques (le film est interdit aux - de 12 ans)

Ajoutez à celà une belle brochette d'acteurs (Nicole Kidman, Lauren Baccall, James Caan...) et on obtient un un film vraiment original, à défaut d'être passionnant.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Hum, je connais de nom mais je l'ai pas vu. Si j'ai l'occasion, j'en reparlerai ici. :)
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Message non lu par tam-tam »

J'ai enfin vu Kill Bill 1 depuis le temps qu'on m'en disait du bien...En fait j'en attendais peut être un peu trop de ce film car j'ai été un brin déçu. Visuellement c'est une vrai tuerie (avec et sans jeu de mot), mais l'histoire est un peu faible je trouve... Je visionnerai quand même la suite par acquis de conscience.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

La suite est moins "baston" et plus inventive je trouve. Surtout ne te prive pas ! :)
Moi je viens de voir l'excellent Match point. C'est mon premier Woody Allen ( :oops: ) et si j'ai beaucoup aimé, ce n'est pas uniquement la faute de Scarlett. La fin est vraiment bien trouvée. :P
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Message non lu par tam-tam »

Supernounours a écrit :La suite est moins "baston" et plus inventive je trouve. Surtout ne te prive pas ! :)
Merci du conseil supernounours, je ne l'emprunterai pas par dépit alors! :D
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

Supernounours a écrit : Moi je viens de voir l'excellent Match point. C'est mon premier Woody Allen ( :oops: ) et si j'ai beaucoup aimé, ce n'est pas uniquement la faute de Scarlett. La fin est vraiment bien trouvée. :P
N'étant pas un aficionado du Clarinettiste à lunettes et aux oreilles décolées, j'ai tout de même été assez déçu de ce film dont on m'avait tant parlé (en bien).

Certes, c'est sympa mais sans plus.

Heureusement que les (trop) rares passages de Scarlett illuminent quelques scènes... :roll: :lol:
(je l'adore cette petite, depuis Lost In Translation qui m'avait VRAIMENT assommé, à la différence de Virgin Suicide que j'avais trouvé sans intérêt ou presque - si, y'a un lien entre tout ça ). :P
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4777
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

Darkstar a écrit :N'étant pas un aficionado du Clarinettiste à lunettes et aux oreilles décolées, j'ai tout de même été assez déçu de ce film dont on m'avait tant parlé (en bien).
La Rose pourpre du Caire, ca c'est vachement bien, avec of course Mia Farrow
Image
Image
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Darkstar a écrit :N'étant pas un aficionado du Clarinettiste à lunettes et aux oreilles décolées, j'ai tout de même été assez déçu de ce film dont on m'avait tant parlé (en bien).

Certes, c'est sympa mais sans plus.
Hum j'ai trouvé ça bien ficelé moi. La mise en route est assez longue mais la constuction de l'histoire m'a bien plu, avec une symétrie au début et à la fin autour de la métaphore du filet de tennis. :P
Darkstar a écrit :(je l'adore cette petite, depuis Lost In Translation qui m'avait VRAIMENT assommé, à la différence de Virgin Suicide que j'avais trouvé sans intérêt ou presque - si, y'a un lien entre tout ça ). :P
J'ai pas (encore) vu tous les films de Scarlett mais Lost in translation est pour le moment mon préféré. C'est de toute façon un très très grand film, bien placé dans mon top 10 personnel. Concernant Virgin suicides, j'ai bien aimé moi. Un film assez énigmatique et qui ne porte aucun jugement. Ca reste deux crans en dessous de Lost in translation mais je le recommande quand même. :)

Sinon j'ai vu le dernier Woody hier (Cassandra's dream), et j'ai encore bien trippé. C'est moins axé sur les histoires d'amour mais plus sur la relation entre deux frères un poil losers (Ewan MacGregor et Colin Farell). De vrais moments de tensions mais une fin un peu abrupte peut-être.
BORIS XII
Bleusaille
Messages : 20
Enregistré le : 09 mai 2004, 17:54

Message non lu par BORIS XII »

Mes films cultes:
The Wall de Alan Parker.
Fight club.
Seven.
Entretien avec un vampire.
L'Exorciste.
La Planète des singes (le vrai, pas l'infame bouse de Tim Burton).
Les Incorruptibles (de De Palma, pour l'ambiance USA années 30).
Le Parrain (les trois).
Piège de Cristal
Pair et Impair (avec Terence Hill & Bud Spencer).
Commando avec Arnold, pinaise, celui-là,je ne m'en lasserai jamais.

Et d'autres dont les titres m'échappent.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

The Wall j'ai vu que des bouts, l'exorciste et Commando j'y ai échappé je ne sais comment (j'ai été et suis toujours, dans une moindre mesure, fan de films d'horreur, et avec Schwartzy c'est une longue histoire d'amour !), les Parrains je les ai sous le coude (faut que je me mate ça quand même), Pair et impair ça ne me dit rien. :roll:

Pour le reste j'approuve Fight club et Piège de cristal, cultes pour moi aussi. Je mettrais la planète des singes et Seven un cran en dessous, mais très sympas quand même. Par contre Entretien avec un vampire et Les incorruptibles ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable, même si ce ne sont pas de mauvais films. Après, chacun sa sensibilité. 8)
Répondre