Vous en êtes où ?

La partie principale sur le cycle
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Message non lu par tam-tam »

Merci du conseil supernounours je vais attendre un peu alors, j'économiserai une corde...
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Lain
Porte Etendard
Messages : 612
Enregistré le : 03 mars 2005, 10:15
Lecture du moment : Southern Reach Trilogy (Jeff VanDerMeer)
Localisation : Dans la jungle luxuriante d'un monde incréé
Contact :

Message non lu par Lain »

Ayé...

Fini AFFC...

...

... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

GEORGE ! MAGNE-TOI LE TRAIN ROGNTUDJU !!!
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

augure59
Lieutenant
Messages : 155
Enregistré le : 14 août 2005, 16:01
Localisation : scouateur temporaire ...

Message non lu par augure59 »

coucou,

je refais un tout petit passage sur le forum (j`etait parti apres un tout petit spoiler , ben oui meme avec la plus grande volonter du monde vous pouvez pas parler des bouquins dans les parties non divulgatrice comme ici sans spoiler un tout petit peu !)
:wink:

puis je m`etait dis que je repasserai plus tard ! un fois les livres fini ... bon j`ai pas fini je prend mon temps ( en faite je voudrais qu`il y ai pas une trop grosse coupure entre le "quand j`aurais fini les tomes" et "quand j`attendrais les autres tomes" ! ... oui j`ai du courage ! lol

m`enfin voila , je venais juste ici car je viens de passer un cap TRES important pour moi , je vien de passer les noces pourpres ( pas le livre, mais juste l`evenement ) !
ben je ne mis attendais pas du tout ... :lol:
va falloir que je me remotive pour lire la suite ! mais je tiens a dire que l`on prend un gros coup derriere la tete ! j`ai meme relus plusieur fois en me disant que je devais mal comprendre ... lol :?

enfin voila , c`est pas le seul gros moment des livres et il dois y en avoir encore que je n`ai pas lue ... mais cela fait du bien un livre dont on ne se doute pas de la fin :)
a tout ceux qui n`en sont pas encore la ... devorer les livres ca vos le coup !
( des gens qui n`en sont pas encore la ... si si il en reste encore 2 ou 3 en france ... :oops: )
IL de mortnéant
Lieutenant
Messages : 233
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:24
Localisation : in a funny dark fantasy land ^_^

Message non lu par IL de mortnéant »

Ahhh les noces pourpres ! ^^

Que ce soit sur n'importe quel forum de fantasy ou non, francophone ou pas, c'est le moment qui aura traumatisé tout les fans avec le moment-avec-vous-savez-qui-et-qui-à-déclenché-vous-savez-quoi. ^^

Et encore après oui t'inquiete il y a d'autres moments...culte ^^

Sinon pour ma part ayant finis AFFC depuis un moment j'ai tenté un truc que je fais de temps en temps : je relis les chapitres par thèmes. Là je viens de faire tout ceux avec les POV Greyjoy et je vais me relire probablement ceux de Tyrion. :)
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

Ah tient, c'est pas bete ca, de relire le TDF par point de vue... C'est pas mal comme idée. Faudra que j'y reflechisse. :o
Image
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Faut quand même avoir en tête la trame générale et les évènements majeurs, sinon on ne doit plus y comprendre grand chose ! :?
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

Pour une 2e lecture, ca peut etre sympa comme principe.

Mais bon, quand je relirais le TDF, je pense que je vais quand meme faire dans le classique... chapitre par chapitre, et livre par livre... histoire de bien avoir tous les détails et la bonne chronologie
Image
augure59
Lieutenant
Messages : 155
Enregistré le : 14 août 2005, 16:01
Localisation : scouateur temporaire ...

Message non lu par augure59 »

oui c'est un principe interessant pour relire quand cela fait longtemps avant la sorti du prochain tome ( pour eviter les oublie... :lol: )



sinon oui tu avais raison ... encore des GROS rebondissements ! avant meme la fin du tome !!! :roll: meme si j'aime pas trop en faite car je trouve pas cela tres "moral" :(
c'est pas les styles de livre de heros irréprochable ... :roll: m'enfin si j'aime bien !
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

J'ai adopté cette technique de lecture (par point de vue) en relisant pour la xéme fois la roue du temps, mais pas encore pour le trone de fer.
augure59
Lieutenant
Messages : 155
Enregistré le : 14 août 2005, 16:01
Localisation : scouateur temporaire ...

Message non lu par augure59 »

Ran Borune a écrit :J'ai adopté cette technique de lecture (par point de vue) en relisant pour la xéme fois la roue du temps, mais pas encore pour le trone de fer.
la roue du temps a des chapitre par personne ?
m'en souvient pas ... faut dire que je me suis arreté apres que "mon" tome 2 ai fait un bapteme sousmarin dans mon bain :oops:
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Sisi, mais bien aprés le tome deux... :)
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

augure59 a écrit :faut dire que je me suis arreté apres que "mon" tome 2 ai fait un bapteme sousmarin dans mon bain :oops:
T'as essayé de le supprimer, hein ?! AVOUES !!! :evil:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
augure59
Lieutenant
Messages : 155
Enregistré le : 14 août 2005, 16:01
Localisation : scouateur temporaire ...

Message non lu par augure59 »

T'as essayé de le supprimer, hein ?! AVOUES !!! Mal ou Très fou
ben heu non ... :oops: il etait meme pas a moi :roll: a ce moment la du moins !
maintenant j'ai un tome du cycle chez moi ...
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

oui à propose de ce tome qui a pris la flotte j'en connais un qui aurait un mot un dire, non :mrgreen:
relire le trone de fer... oui quand tout sera sorti.
ludivinethepisces
Bleusaille
Messages : 45
Enregistré le : 30 avr. 2007, 10:25
Localisation : Saint Raphael

Message non lu par ludivinethepisces »

j'ai lu les 9 premiers tomes du trône de fer il y a quelque temps déjà...
J'avais vraiment bien aimé la trame générale et les persos. J'ai le tome 10 en attente car j'ai plein de bouquins à lire et à finir.
Et puis j'attends que les tomes sortent en poche car sinon c'est un peu cher quand meme... oui je sais je suis pres de mes sous!!!
"Il y a des livres que l'on déguste,
D'autres que l'on dévore,
Et quelques-uns, rares, que l'on mâche,
et que l'on digère, entièrement." Coeur d'encre, Cornelia Funke
augure59
Lieutenant
Messages : 155
Enregistré le : 14 août 2005, 16:01
Localisation : scouateur temporaire ...

Message non lu par augure59 »

Jhary a écrit :oui à propose de ce tome qui a pris la flotte j'en connais un qui aurait un mot un dire, non :mrgreen:
relire le trone de fer... oui quand tout sera sorti.
+1 les relire a mes petits enfants quand tout sera sorti ;)
salut Jhary ... et non il se plaind pas j'espere ... il a eut un neuf a la place :p
meme si c'est pas pareil , car c'est plus celui la avec qui il a vecu de terrible histoire :roll:

sinon je suis d'accord avec ludi ( si tu veux bien car ton pseudo est quand meme super long ;) ), mais meme deja quand je calcul combien cela risque de me couter ce cycle cela me fait mal ... :(
et apres on dis que les gens ne lissent plus ... je les comprend ! :evil:
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

Moi, j'ai jamais acheté de grand format, et je suis pas pres de commencer...
Image
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Message non lu par tam-tam »

Je reprends du service! Avec au menu les tomes 3, 4 et 5.
Ca peut paraîte bête mais je suis content rien que d'y penser. :D
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Message non lu par tam-tam »

Petit à petit je comble mes lacunes.
J'ai encore plus apprécié ces tomes-ci. Peut être parce que cette fois-ci je n'ai pas eu de problème d'immersion. Peut être aussi parce que le lutin est au premier rang, que les aventures de Jon et Arya sont prenantes et mystérieuses, que les "pov" de davos et théon complètent joliment le récit.
Peu importe, c'était un vrai régal!
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Personne ne te contredira !
augure59
Lieutenant
Messages : 155
Enregistré le : 14 août 2005, 16:01
Localisation : scouateur temporaire ...

Message non lu par augure59 »

heu si moi :lol:

je suis pas l'un des plus grand fan de l'histoire d'Arya ... comme de celle de bran :?

je prefere les personnages plus adulte ! ( je vous vois venir vous !!! non je suis pas fan de Jaime/Cersei ;) )

pour le nain, je l'aime bien sur certain passage, mais il est bizarre ! on diras que martin a du mal a se décider si il en fait une enflure ou un mec super droit ! enfait si l'on ne savait pas ses origines j'aurais pensé au fils de Ned et Cersei :p

par contre Théon je l'aimais pas mal lui ... il etait presque un stark ;) on verra bien ... :?

m'enfin ... si les livre etait ecris que pour moi, se serai moi qui l'aurais ecris ! :)
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

augure59 a écrit :heu si moi :lol:

je suis pas l'un des plus grand fan de l'histoire d'Arya ... comme de celle de bran :?

je prefere les personnages plus adulte !
Justement j'aime beaucoup la diversité des PoV. Martin a réussi avec brio à rendre passionnant et touchant le monde vu par des d'enfants parfois très immatures. C'était pas gagné et pour moi c'est une franche réussite !
augure59 a écrit :pour le nain, je l'aime bien sur certain passage, mais il est bizarre ! on diras que martin a du mal a se décider si il en fait une enflure ou un mec super droit !
Voilà pourquoi c'est le perso préféré de la plupart des lecteurs du TdF : complexe, attachant, repoussant, odieux, rusé... Je reste un fan de la première heure. :)
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

Je suis un peu comme augure59, j'aime moins les histoires des plus jeunes des rejetons de la famille Stark.

Je trouve que les points de vue des personnages plus "adultes" sont beaucoup plus interessants, et ils sont généralement au coeur de l'Histoire et y jouent un role plus importants.
Image
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Message non lu par tam-tam »

Je n'ai pas de difficulté particulières avec les points de vue des enfants. Ca dépend de ce qui leur arrive en fait. J'aime beaucoup les aventures d'Arya, mais beaucoup moins celles de Bran.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Répondre