coin des métalleux et consorts

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

Son costume est laid, mais en matière de musique, j'ai rien à dire :)

Deep Purple...rhaaa...
Modifié en dernier par Bran Noircorbac le 28 janv. 2007, 10:41, modifié 2 fois.
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Marche pas ton url Bran.

Il y avait aussi Motorhead ds ce Taratata. Pas dire ils ont encore la pêche ces dinosaures. :D
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4780
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

Cymoril a écrit : en concert. Concert qui a été annulé pour cause de...tempête de neige !!!
POur des mecs qui viennent du froid c'est dur...
ok je :arrow:

btw, je parcourais la liste des remerciements dur de"rnier album de Within Temptation (ouais, j'aime un peu san strop vouloir l'avouer), et la voila qu'ils remercient Robin Hobb, Georges RR Martin et Weis/Hickman...
Image
Image
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Ne me dis pas que tu les aimes depuis leur prestation au parc des Princes de 2005 ? :P
(avec un petit groupe local pas connu, Iron quelque chose)
Modifié en dernier par Supernounours le 31 janv. 2007, 14:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4780
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

Supernounours a écrit :Ne me dis pas que tu les aimes depuis leur prestation au parc des Princes de 2005 ? :P
(avec un petit groupe local pas connu, Iron quelque chose)
Ben si :wink:
Mais j'hesites encore à dire que je les aime bien. Malgré le talent vocal de Sharon incontestable et un certain don pour la mélodie, je les trouve quand même un peu limité avec leurs instruments..Ca reste du "gentillet"
Image
Image
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

On est bien d'accord. Deux guitares pour arriver à cette médiocrité...
Y'a que le champ qui sauve le groupe du naufrage le plus complet, et encore.
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4780
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

Supernounours a écrit :On est bien d'accord. Deux guitares pour arriver à cette médiocrité...
Y'a que le champ qui sauve le groupe du naufrage le plus complet, et encore.
le chant i suppose ? :wink:
Image
Image
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

rooh le lexico-rigide, tout ça pour avoir l'air supérieur... :wink:

Image
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Permets moi de te rappeler un truc Toon : c'est le post de modo que tu convoites, pas celui de correcteur orthographique. 8)
Néanmois, je te remercie de ta vigilance à toute épreuve. :P
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Personne pour commenter le dernier Blind Guardian (A Twist in the Myth) ?
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

Et le dernier Blind Guardian il poutre aussi. Voila

c'est tout ce que j'ai à dire :)
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Je l'ai trouvé très bon. Excellentes mélodies inside. Je l'ai écouté en boucle pendant des semaines.
C'est ptêt même le meilleur depuis Imaginations on the other side c'est dire. 8)
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3277
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

Bon choix, Supernounours. Je ne connaissais pas Therion avant cette année mais cet album est fantastique.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Je suis tombé sur le dernier clip d'Otep et c'est vraiment pas mal du tout. :)
Pour ceux qui n'aiment pas le streaming vous pouvez le télécharger ici.
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Message non lu par tam-tam »

Le métal et moi c'est une longue histoire d'amour.

Ca a commencé il y a fort longtemps avec Iron Maiden et Helloween. Les CD n'existaient pas encore, j'écoutais tout sur cassette!!

Aujourd'hui mes groupes préférés sont Megadeth, Suicidal Tendencies, Rammestein, Slayer, Sepultura...

Je suis allé 2 fois au Graspop, et c'est ma plus belle expérience musicale: 3 jours d'orgie décibellique!! J'y ai vu des tas de super bons groupes. Mes préférés mais aussi, Judas Priest, Anthrax, Alice Cooper, System of a Down, Slipknot, Soulfly... Un bon conseil allez y, c'est un des plus beau festival métal européen.

Je vous mets le lien de la prochaine édition: Maiden Aerosmith slayer Korn: rien que du bon!
http://www.graspop.com/

Mon prochain concert ce sera Motorhead au Zenith de Lille en mai prochain. Ils ont toujours la pèche les vieux!

Merci pour m'avoir indiqué ce topic supernounours j'étais passé à côté.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Quand je serai riche, moi aussi j'irai au Graspop, et ptêt même au Wacken.
Cette année, je devrais déjà retourner au Hellfest, et c'est déjà bien.
La prog est belle et variée : Dark Tranquillity, Blind guardian, Kreator, Edguy, Machine head, Children of Bodom, Emperor, Hatebreed, Mayhem, et plein d'autres pointures.

Parmi les groupes que tu cites, j'aime surtout Maiden (on commence à la savoir) et Megadeth. Un cran en dessous, j'apprécie quand même SOAD et Sepultura. Les autres j'aime moins ou alors je connais pas assez. :)
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Message non lu par tam-tam »

Ce midi, je faisais un petit tour au furet du nord quand je suis tombé nez à nez avec le nouvel album de Megadeth "United Abominations" . Ca m'a fait un choc, vous pensez bien: le nouvel album de mon groupe fétiche! Et dire que je n'avais pas mes chèques-disque sur moi! Arrggghhh, il va falloir que je patiente jusqu'à demain!
J'espère simplement que le contenu sera plus sympa que la pochette vraiment hideuse. :roll:
Pour info il y a une reprise de la chanson "A tout le monde" avec au micro Cristina Scabbia, la chanteuse de Lacuna Coil.

Plus d'info dès que j'aurai dévoré cette galette...
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

J'aime beaucoup Megadeth mais...
tam-tam a écrit :Pour info il y a une reprise de la chanson "A tout le monde" avec au micro Cristina Scabbia, la chanteuse de Lacuna Coil.
1. Je déteste Lacuna Coil
2. "A tout le monde" est quand même bien pourri (et la démo encore pire :P )

Mais j'écouterai l'album, bien sûr. :D
Sinon je suis décidé à aller au Hellfest le dimanche. L'affiche est trop bonne.
(Emperor, Dream theater, Kreator, Dark tranquillity, Blind guardian, Edguy, Scarve et... Megadeth)
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Message non lu par tam-tam »

Supernounours a écrit :J'aime beaucoup Megadeth mais...
tam-tam a écrit :Pour info il y a une reprise de la chanson "A tout le monde" avec au micro Cristina Scabbia, la chanteuse de Lacuna Coil.
1. Je déteste Lacuna Coil
2. "A tout le monde" est quand même bien pourri (et la démo encore pire :P )
C'est pourtant leur argument de vente: il y a un gros autocollant sur la pochette pour s'en vanter! Ce disque n'est pas pour toi Supernounours :wink: La prochaine fois je m'y prendrai autement pour te convertir.
Soit dit en passant, même si cette chanson est loin d'être la meilleure du groupe, en live, avec tout le public qui reprend en coeur, c'est une autre affaire, ça donne la chair de poule, vraiment. Quand j'avais eu la chance de les voir sur scène ca avait été un moment fort du concert.

De Lacuna Coil je ne connais que le premier album "in a rêverie" J'ai trouvé ça correct sans plus. Il y a un chanteur de trop dans le groupe (l'homme), et les chansons se ressemblent toutes un peu. Sinon le style gothique est plutôt sympa mais si d'habitude je ne suis pas fan.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

tam-tam a écrit :Soit dit en passant, même si cette chanson est loin d'être la meilleure du groupe, en live, avec tout le public qui reprend en coeur, c'est une autre affaire, ça donne la chair de poule, vraiment. Quand j'avais eu la chance de les voir sur scène ca avait été un moment fort du concert.
Là j'arrête de me la ramener parce que je les ai jamais vus en live alors... :roll:

Pour Lacuna Coil, la chanteuse est le seul argument valable (autant pour les yeux que pour les oreilles :wink: ).
Le reste est vraiment médiocre. :x
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Message non lu par tam-tam »

Supernounours a écrit :[Pour Lacuna Coil, la chanteuse est le seul argument valable (autant pour les yeux que pour les oreilles :wink: ).
On est bien d'accord là dessus Supernounours: bellissima la Cristina! Ca nous change un peu des gros poilus dont regorge ce style musical!
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Message non lu par tam-tam »

J'ai écouté vite fait ce midi le nouvel album de megadeth: il est du genre velu, teigneux et qui sent la bière! :twisted:
La période FM de "Risk"est bel et bien finie, ce nouvel opus est dans la lignée du précédent "the system has failed" C'est du bon Megadeth que voilà! 8)
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

8) j'ai pas grand chose à dire sur le forum en ce moment mais il fallait quand même que j'évoque deux evénements métal de 2007 : les sorties du dernier ozzy osbourne et surtout la sortie, enfin (doux euphémisme), de l'arlésienne "chinese democracy" de guns and roses.

commençons par le premier, alors attention grosse claque, zakk wylde est à la gratte et ça change tout! le meilleur ozzy depuis des lustres, jetez donc une oreille sur " i don't wanna stop", "the almighty" ou encore "11 silver", ça dépote :twisted:

bon pour le second, forcément cela fait si longtemps qu'on attend, que c'est difficile de répondre à une telle attente surtout quand comme moi, on écoute encore "appetite" ou un "you could be mine" au réveil. après deux écoutes, donc peu, je le trouve honnête mais sans plus. je suis curieux de voir s'il va marcher, rappelons que les guns avec leurs trois "vrais" albums ont vendu plus de 60 millions d'exemplaires.

puisque je suis là, le dernier megadeth, je le trouve pas terrible après un "system has failed" qui était pourtant bien pêchu et surtout bien plus thrash que ses prédécesseurs. et puis qu'est ce c'est encore que cette horrible pochette Dave ?

en tout cas, l'actualité métal est riche en ce moment, dés que je peux je fais un petit compte rendu sur les derniers dream theater, machine head et static x. 8)
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

Supernounours a écrit :
tam-tam a écrit :
Pour Lacuna Coil, la chanteuse est le seul argument valable (autant pour les yeux que pour les oreilles :wink: ).
Le reste est vraiment médiocre. :x
T'aime pas que ce groupe ou le genre (métal avec chanteuse comme the gathering, evanescence, etc...)? parce que moi les deux deniers lacuna coil, je les aimais vraiment bien, en tout ca beaucoup plus que les powers sellers evanescence... :shock:
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4780
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

Yman a écrit : bon pour le second, forcément cela fait si longtemps qu'on attend, que c'est difficile de répondre à une telle attente surtout quand comme moi, on écoute encore "appetite" ou un "you could be mine" au réveil. après deux écoutes, donc peu, je le trouve honnête mais sans plus.
Je suppose que, comme tout bon fan de GNR qui se respecte, tu as du être tenté par Velvet Revolver ? Qu'est-ce que tu en penses ? Perso, j'ai eu un peu de mal au début avec la voix de l'ex-chanteur des Stone Temple Pilot, mais je m'y suis quand même fait.Et pour le reste, musicalement je trouve ca assez énorme, avec des riffs vraiment destructeurs. Fait dire que j'idolatre vraiment Slash...
Image
Image
Répondre