Qui est le roi légitime des Sept Couronnes ? [Spoilers !!]
-
- Lieutenant
J'aurai plutôt dit Mace Tyrell a donné de la nourriture à foison au peuple qui en retour a acclamé le "sauveur" et bien sur sa filleLe peuple est versatile... Stannis a mis Port Real a feu et à sang... mais Mace Tyrell l'a affamé pendant des mois, et il lui a suffi d'exhiber sa jolie fille pour que tout le monde l'oublie.

-
- Lieutenant
- Supernounours
- Annaliste
- Lecture du moment : Saga Harry Potter
-
- Porte Etendard
A la rigueur, il pourrait y en avoir dans le prologue (comme Will au début du 1) ou l'épilogue (comme Merret à la fin du 3), mais pas plus, hélas 
Mmh.. pour le concours, c'est pas très légal, mais peut-être pourrait-on le faire juste avec tous ceux du forum... Qu'en penses-tu Ran ? (si tu m'entends ou plutôt si tu me lis
)

Mmh.. pour le concours, c'est pas très légal, mais peut-être pourrait-on le faire juste avec tous ceux du forum... Qu'en penses-tu Ran ? (si tu m'entends ou plutôt si tu me lis

Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
- Jhary
- Porte Etendard
- Lecture du moment : La saga Vorkosigan
eh !! vous êtes infernaux vous 2 !!! à cette allure, vous ne saurez pas qui règnera parce qu'on vous aura attaché ensemble et jeté en paquettage du haut des Eyriés
! le "génie" sera celui qui s'en sortira
...
) et le roi ou le reine qui le sera réellement à la fin. pour l'instant seul Stannis et Daenerys sont légitimes. après tout peut changer :les petits Lannister peuvent rester au pouvoir tant que la vérité est cachée, ou une autre famille peut s'en emparer, des opportunistes (tyrell
cf blocus alimentaire, mais je n'y crois pas). c'est sûr il y a des lois de légitimité mais il ne faut pas oublier le nerf de ce cycle : le guerre du trône est un jeu et dans un jeu les règles sont contournées dès que possible. Linmark pour une fois n'est pas si bête
en parlant de Littlefinger, il est l'exemple du mec opportuniste qui peut modifier les règles/légitimités établies pour son intérêt. bref soyons prêts à tout...

là est toute la subtilité : extérieurement, Joffrey, Tommen ou Myrcella ne sont pas légitimes sous les couleurs Barathéon, intérieurement ils le sont. il y a les légitimes pour nous (lecteur omniscientAlysanne a écrit :D'un point de vue extérieur, oui, parce que nous savons que les enfants de Cersei ne sont pas ceux de Robert... Mais d'un point de vue intérieur, Tommen ou Myrcella sont tout aussi légitimes

- WolfRider
- Porte Etendard
Littlefinger est surtout un mec qui pour le moment s'est créé plus de problèmes qu'il ne peut en gérer ! Commettre un meutre devant plusieurs témoins est erreur qui peut lui être fatal un jour. En perdant Lisa, il perd le control facile du Val. Ca risque de l'occuper un moment pour y assurer sa position. Il est le seigneur en titre d'un chateau occupé par d'autre et pratiquement en ruine. Là aussi ça va pas être simple pour lui de s'imposer. ET comment vas-t'il récupéré le nord alors que tout le monde croit que Sansa est sa fille batarde et donc il ne peut ouvertement l'épouser rapidement. Hors s'il ne le fait pas rapidement sa chance de le faire sera passée ! 5 ans ça va pas être du temps perdu pour lord Baelish.
Lambertine,
J'ai dit que l'usurpation de Robert avait cassé la légitimité des Targaryens, pas qu'ils en étaient privés. Mais ce qui est cassé peut parfois se recoller. Le problème vient de ce que la mort prématurée de Robert n'a pas remplacé la légitimité Targaryen par la légitimité Barathéon !
Ce n'est pas sans raison que la guerre civile a explosé moins d'un an après.
Et je le répète en l'état actuel des choses, il n'y a pas de roi ou reine légitime sur Westeros en dehors de Tommen et Myrcella.
Je rappelle que Robert les a reconnus comme ses enfants légitimes. En conséquence même une déclaration de Cerseï disant la vérité sur leur conception, ne leur retirait pas forcément leur légitimité.
Mais même si ça le faisait, Stannis n'en acquièrerait pas pour autant une légitimité.
Il n'y a pas de loi de succession sur Westeros. Martin le dit à plusieurs reprises.
Lambertine,
J'ai dit que l'usurpation de Robert avait cassé la légitimité des Targaryens, pas qu'ils en étaient privés. Mais ce qui est cassé peut parfois se recoller. Le problème vient de ce que la mort prématurée de Robert n'a pas remplacé la légitimité Targaryen par la légitimité Barathéon !
Ce n'est pas sans raison que la guerre civile a explosé moins d'un an après.
Et je le répète en l'état actuel des choses, il n'y a pas de roi ou reine légitime sur Westeros en dehors de Tommen et Myrcella.
Je rappelle que Robert les a reconnus comme ses enfants légitimes. En conséquence même une déclaration de Cerseï disant la vérité sur leur conception, ne leur retirait pas forcément leur légitimité.
Mais même si ça le faisait, Stannis n'en acquièrerait pas pour autant une légitimité.
Il n'y a pas de loi de succession sur Westeros. Martin le dit à plusieurs reprises.
-
- Lieutenant
Où Martin le dit-il ? Parce qu'il me semble que dans les différents duchés, les règles sont les règles "classiques" et que c'est celles-là que les Targaryens ont également appliquées ( primogéniture mâle, et si pas de garçon, primogéniture tout court, sauf à Dorne où c'est la primogéniture intégrale qui s'applique )
-
- Porte Etendard
- Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Réponse à Jenlain avant édition (spoiler) :
Littlefinger n'a pas commis de meurtre. Marillion l'a fait ! Il avait épousé Lysa, il est donc le Lord Protecteur du Val, et possède les Eyriés. Il est aussi théoriquement le maître d'Harrenhal (hum... sympa !) , et comme tu dis, il va se passer cinq ans dans AFfC, de quoi amplement séduire la pauvre Sansa et révéler sa vraie naissance... En plus, il pourrait toujours mettre des agents à la recherche d'Arya. Le problème, c'est surtout que personne ne risquerait de les reconnaître, ou d'arrêter Sansa pour le régicide !
Littlefinger n'a pas commis de meurtre. Marillion l'a fait ! Il avait épousé Lysa, il est donc le Lord Protecteur du Val, et possède les Eyriés. Il est aussi théoriquement le maître d'Harrenhal (hum... sympa !) , et comme tu dis, il va se passer cinq ans dans AFfC, de quoi amplement séduire la pauvre Sansa et révéler sa vraie naissance... En plus, il pourrait toujours mettre des agents à la recherche d'Arya. Le problème, c'est surtout que personne ne risquerait de les reconnaître, ou d'arrêter Sansa pour le régicide !
- WolfRider
- Porte Etendard
Désolé pour les spoilers ! MAis il me semble que c'est déja indiqué ds le sujet sujet. L'hystérie sur les spoilers me gonfle largement. Surtout qd on attend la sortie en poche du tome 9 pour le lire. Quelque soit les spoilers dessus lu maintenant, j'ai de gros doutes qu'on s'en souvienne encore d'ici à septembre ! Donc je n'éditerais pas.Vardamir a écrit :Euh.. Jenlain... Edite ton message et supprime les spoilers avant que ce cher Gregor ne les voie, si tu veux mon avis...
Linmark,
Tu surestimes largement littlefinger. Il est loin d'être aussi intelligent qu'il le pense et qu'il aime faire croire aux autres.
Séduire Sansa ne sert à rien du tt, sauf pour son égo et sa mythomanie le poussant à croire qu'il déflorerais la fille après la mère.
Comment faire reprendre son identité à Sansa avec Cerseï en régente qui veut sa peau pour le meutre de Joffrey ?
ET si Sansa ne peut reprendre son identité, elle reste sa fille batarde donc il ne peut l'épouser pas plus que coucher avec! L'inceste n'est pas qq chose de vraiment admis pour d'autre que les Targaryens sur Westeros. Et encore même pour eux il ne s'agit que d'inceste entre frère et soeur et pas entre père et fille.
Qd à Harrowhale, pour le reprendre il doit sortir des Eyriés et du Val. J'imagine mal Lord Bronze Royce, le plus puissant seigneur du val et principal ennemi de littlefinger, raté une telle occasion pour l'empecher de revenir. S'il ne peut rien contre Littlefinger tant qu'il reste au Eyriés, celui-ci ne peut rien contre Bronze Royce tant qu'il ne vient pas aux Eyriés.
Situation interressante pour qq1 habitué à comploté ds l'ombre et qui se retrouve sur le devant de la scène.
-
- Lieutenant
Je maintiens (têtue... ) que la reine LEGITIME ( car c'est quand même de çà qu'il s'agit dans ce fuseau ) est Daenerys, si l'on veut bien considérer que la légitimité royale se transmet par le sang. Elle pourrait même ( là, je rêve sans doute ) se hisser à long terme à ce que j'appelle dans d'aures fora ( plutôt Tolkienniens... ) la "triple légitimité" - par le sang, par les armes, par la reconnaissance du peuple.
Ce qui m'amène à dire qu'une autre personne l'a déjà dans une partie du royaume, cette "troisième légitimité". Quelqu'un qui est devenu de fait - sinon de droit - le véritable maître du Conflans : Béric Dondarrion. Certes, il n'a aucune chance de devenir Roi, il n'a jamais rien revendiqué de tel, il est dans un état physique et mental lamentable. Mais les gens viennent à lui, spontanément. Et il se comporte de façon plus royale que la plupart des prétendants.
Ce qui m'amène à dire qu'une autre personne l'a déjà dans une partie du royaume, cette "troisième légitimité". Quelqu'un qui est devenu de fait - sinon de droit - le véritable maître du Conflans : Béric Dondarrion. Certes, il n'a aucune chance de devenir Roi, il n'a jamais rien revendiqué de tel, il est dans un état physique et mental lamentable. Mais les gens viennent à lui, spontanément. Et il se comporte de façon plus royale que la plupart des prétendants.
- Jhary
- Porte Etendard
- Lecture du moment : La saga Vorkosigan
eh bien Lambertine, tu ne laches rien ! tu n'aurais pas par hasard une carte du parti Targaryen... quel militantisme
! je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un couple stannis-Daenerys serait un parfait compromis mais je n'y crois pas trop...
Béric l'impeccable
! un exemple d'abnégation pour le futur roi/reine. sa modestie ne cache pas sa réel influence sur westeroos. celui ou celle qui prendra le pouvoir devra le compter dans ses rangs. il est un peu le symbole du martyre du peuple. comment ne peut-on pas être impressionné par son aura et sa situation. Béric et sa bande de routards faussement hors-la-loi me font penser à Cartouche (film avec Belmondo).

Béric l'impeccable

les stark ont eux aussi leurs légitimités 8000 ans de dominations sur le nord (1/2 du territoire alors que les targaryen seulement 300 ans
les Baratheon 15 ans et les lannisters 1 ans
spoiler
dans le tome 7 ou 8 Dans une caverne un vieux dit à Bran que tout les problèmes du nord son dut au faite que les stark ne sont plus à Winterfell
le peuple du nord n'a qu'un seul seigneurs pour eux le sud est aussi loin que les cités libres le nord est dès l'origine de westreos un Royaume dans le royaume
voila de plus dans la rubriques des familles dominantes Ran Borune explique que certaines familles comme les Martel et je crois aussi les baratheon ne sont pas les seigneurs d'origine de leurs fiefs ....
les Baratheon 15 ans et les lannisters 1 ans
spoiler
dans le tome 7 ou 8 Dans une caverne un vieux dit à Bran que tout les problèmes du nord son dut au faite que les stark ne sont plus à Winterfell
le peuple du nord n'a qu'un seul seigneurs pour eux le sud est aussi loin que les cités libres le nord est dès l'origine de westreos un Royaume dans le royaume
voila de plus dans la rubriques des familles dominantes Ran Borune explique que certaines familles comme les Martel et je crois aussi les baratheon ne sont pas les seigneurs d'origine de leurs fiefs ....
L'hiver vient
-
- Lieutenant
- Localisation : dans les faubourgs de Port Réal, capitale du royaume
je suis de l'avis de stark: le nord à toujours été à part. Trop différent dans la manière d'être, de penser, de croire... Certes, il faut un roi pour que westeros soit uni, mais cela ne change en rien que duché/royaume stark, c'est kif-kif (heu... désolée pour l'orthographe incertaine). Honnêtement, est-ce qu'un roi des sept couronnes c'est souvent déplacé dans le nord? S'est-il jamais mélé de sa politique? Non!
Quand au roi légitime, pour moi c'est bien sûr dany! Mais si elle veut prétendre gouverner, il lui faudra connaitre toutes les facettes de son royaume... et pour le nord, c'est pas gagné! Mais ce sont des choses qui s'apprennent plus facilement sur l'oreiller...
Quand au roi légitime, pour moi c'est bien sûr dany! Mais si elle veut prétendre gouverner, il lui faudra connaitre toutes les facettes de son royaume... et pour le nord, c'est pas gagné! Mais ce sont des choses qui s'apprennent plus facilement sur l'oreiller...
Ceux qui oublient le passé se condamnent à le revivre.
je suis d'accord avec toi si quelqu'un veut le nord il fraudra qu'il s'allie avec les stark ou alors il lui faudra une armée d'occupation ....
mais n'oublions pas que ce facteurs est déjas pris en compte par l' auteur
mariage de Tyrion et de sansa
enlevement de Sansa par littlefinger
et le sosie d'Arya chez les Boltons
Robb mort
jon lord commandant
Bran et Rickon présumé mort
arya également
seul Sansa reste sur le marché des alliances
ou alors il faut attendre le retour de Bran meme si il est paralisé rien ne l'empeche de se marier pour conclure une alliance car a la fin meme si il n'a pas d'enfant il a toujours Rickon comme héritier ...
mais n'oublions pas que ce facteurs est déjas pris en compte par l' auteur
mariage de Tyrion et de sansa
enlevement de Sansa par littlefinger
et le sosie d'Arya chez les Boltons
Robb mort
jon lord commandant
Bran et Rickon présumé mort
arya également
seul Sansa reste sur le marché des alliances
ou alors il faut attendre le retour de Bran meme si il est paralisé rien ne l'empeche de se marier pour conclure une alliance car a la fin meme si il n'a pas d'enfant il a toujours Rickon comme héritier ...
L'hiver vient