Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
je pense que certains d'entre vous doivent connaitre. si si rappellez vous les "livres dont vous êtes le héros"... pour ceux qui connaissent le loup solitaire et qui aiment les jeux de rôles, sachez qu'il est sorti ce mois-ci en jdr : http://www.mongoosepublishing.com/detai ... eries=Core franchement je suis vraiment content de cette initiative (tardive) !!
j'étais (et suis toujours) un fan de cette série, à l'époque j'ai fait les 20 premiers livres sur les 28. maintenant c'est plus l'univers qui m'accroche. ce qu'a créé Joe dever méritait plus qu'une série classée dans les 8-12 ans !!
(re)plongez-vous dans les terres du sommerlund, entrez dans la forteresse brulante d'Helgedad !!! moi j'y cours...
pour les nostalgiques des ldvelh (je sais qu'il y en a) et pour les plus jeunes qui sont passés à côté, voici un site qui sent bon la nostalgie : http://www.defis-fantastiques.net/serie ... 9786ee1caf
n'oubliez pas le sondage, j'ai essayé de rassembler les plus connus à mon gout...
g pas répondu au sondage parceque je n'ai jamais commencé de série , j'en ai lu un par si par la, je me souvient d'un de la quete du graal et de defi fantastique.
ils sont ds un carton qque par chez moi.
c'était les debut de lecture pr moi, et pour les finirs plus vite je triché, je gagné les combats sans lancer les dés,(ou le tricheur)
ça m'enervé de me retrouvé ds mon pieu avec un bouquin, un dé (voir plus), une feuille, un crayon et faire d calculs savant qd t'as révisé d math en cour toute la journée.
g vite abandonné ce style de lecture
Moi j'ai voté Défi fantastique, sans hésiter, car c'est la collection la plus simple, la plus développée et la plus fun aussi
(je trouve...)
Je me rappelle encore très bien du Labyrinthe de la mort, du Repaire des morts vivants, des Chevaliers du destin... que d'émotion
J'ai passé beaucoup de temps dessus et je n'ai aucun regret : ce sont mes premiers livres de fantasy !
J'ai feuilletté des Loup solitaire mais franchement, j'aime pas : c'est lent, sans rythme et plein de choix purement instinctifs, sans aucune logique. Vraiment bof quoi...
Sinon, j'aime bien sorcellerie aussi mais j'en ai pas beaucoup...
En tout cas, merci Jhary pour ce topic rempli de nostalgie
Modifié en dernier par Supernounours le 25 mai 2004, 22:49, modifié 1 fois.
Dommage pour l'instinctif... C'est vrai que c'est vraiment aléatoire ! J'aimerais bien une série de VRAIS bouquins sur les aventures de Loup Solitaire...
tu as rêvé Linmark de romans sur le loup solitaire ? et bien Joe dever l'a fait !!! vas faire un tour là : http://homepages.tesco.net/~parsonsp/html/legends.html
12 romans (vrais) de 89 à 94 sous le nom de "Legends of the lone wolf" mais en VO et plus édité .
et puis le jdr dévellopera tout l'univers du Loup : géographie, coutumes, population, le Kaï... moi je l'attends impatiemment.
supernounours, à quel loup solitaire as-tu joué (numéro)? la qualité peut varier.
Jhary a écrit :supernounours, à quel loup solitaire as-tu joué (numéro)? la qualité peut varier.
Je n'ai joué qu'au 1. J'étais si peu emballé que j'ai même pas ouvert le 2...
Mais c'était il ya longtemps, peut-être que si j'en retrouve un, ça me plaira maintenant !
Sinon qui connais Loup*Ardent ? C'est pas génial je trouve...
(je sais pas pkoi je parle d'ailleurs !)
le 2 c'est le premier bouquin de fantasy que j'ai lu (fait) et sans lui je ne serais peut-être pas ici. c'est un des meilleurs de la série. en fait ce n'est pas le jeu, les combats ou la liberté d'action qui m'ont le plus plu chez le loup solitaire c'est l'univers très riche et qui se dévellope au fur et à mesure. tu devrais rééssayer, pas pour le système très/trop simple mais pour la qualité du monde. il a créé un univers digne des plus grand cycles de fantasy. encore faut-il accepter le système des ldvelh ... le jdr donnera enfin l'ampleur de son oeuvre.
Bon bah je vais peux être revoir mon opinion...
Par contre il faudra que je retrouve les livres chez un brocanteur.
C'est mieux de commencer par le tome un je suppose, si on veux bien cerner l'univers.
Si je le trouve à vendre, je l'achète, promis !
ça doit pas valoir + de 3 euros d'occas'
que de souvenirs que ces livres dont vous êtes le héros. je me rappelle trés bien de l'un des plus dur, il s'appelait "le manoir de la mort" ou quelque chose ça, à un paragraphe, on décidait d'ouvrir une porte et hop on était mort sans même avoir à combattre. La haine!
de toute façon, faut bien le reconnaître, on trichait souvent aux dés, surtout quand on était proche du but...
Yman a écrit :de toute façon, faut bien le reconnaître, on trichait souvent aux dés, surtout quand on était proche du but...
Hé hé, il n'y avait pas que moi je vois ...
J'ai voté Sorcellerie parce qu'ils m'avaient bien plus à l'époque, ça changeait un peu des autres... sinon, Défis fantastiques.
Est-ce que l'un d'entre vous se souvient du Sorcier de la Montagne de Feu, je crois que je n'ai jamais réussi à le finir sans tricher grossièrement.
Je sais pas si quelqu'un s'en souvient mais y en avait qui se jouait à 2 à la fois, il fallait 2 livres mais avec chacun un perso différent mais la meme histoire.
je n'ai jamais fait "le sorcier de la montagne de feu" Alysanne mais je me souviens qu'il était connu (c'est le premier je crois). en défis fantastiques, j'en ai fait 4 ou 5 dont "le mercenaire de l'espace", "la galaxie tragique" et "la cité des voleurs". j'ai fait aussi un peu sorcellerie et je crois me souvenir que les livres étaient gros.
Gregor, pour les livres qui se jouaient à 2; c'était pas "double jeu" ?
ouais spnounours, neuf ça coute 5-6 euros alors tu dois pouvoir en trouver pour 3. sur le net tu peux aussi faire de bonnes affaires (ebay).
"le manoir de l'enfer", ça me dis qque chose : c'était pas un mec seul qui se rend dans une maison hanté au milieu de nul part ?
J'ai fouiné dans mes livres et j'ai fini par trouver un Loup Solitaire...
Je n'y avait jamais joué : c'était le tome 21, 1er du 2ème cycle.
J'ai donc commencé pépère l'aventure à minuit, hier, après avoir abandonné le forum...
Et, mine de rien, je me suis pris à l'histoire et je l'ai terminé en une seule fois !
(2h plus tard, avec 1 point de vie !!)
Malgré un style assez naïf et des personnages stéréotypés (mention spéciale au vendeur d'esclave porcin avec une verrue sur le nez ), l'aventure devient rapidement très prenante
Merci Jhary pour m'avoir donné envie d'y rejouer : j'ai pas été déçu
content que ça te plaise . le 21 fait parti du 4ème chapitre (1-5, 6-12, 13-20, 21-28) et t'es un petit veinard d'avoir le 21, ça fait qques temps que je cherche du 21 au 28 (ce que je n'ai jamais fait) et pour l'instant je fais chou blanc . ils ne sont plus édités (du 21 au 28 ) alors bon courage pour trouver la suite si tu continues...
Comme tu as l'air t'être un vrai fan des Loup Solitaire, je pourrai peut-être t'envoyer ce fameux tome 21
("le voyage de la Pierre de Lune" ça s'appelle) par la Poste, qu'est-ce que tu en dis ?
Ce ne serait qu'un juste retour des choses...
ce serai contradictoire alors que je te pousse à en lire. ou alors contre un autre LS que j'ai.... hum ... ce serait plus intelligent de voir ça par MP.
merci pour ton offre my Lord.
Grâce à vous, j'en ai appris de bonnes sur les aptitudes commerciales de mon fils : il revendait à la bibliothèque du collège, les livres que je lui achetait chez Emmaüs! -et plus cher évidemment- sans partager les bénefs .
Résultat : j'en ai retrouvé que 5 ! S'ils vous intéressent, je peux les envoyer ! euh ... état moyen !
_ Loup solitaire 1 et 2
_ le volcan de Zamara et les trafiquants de Kelter : défis fantastiques
_la couronne des Rois : sorcellerie
Jhary, je te traque tes Loups dans toutes les brocantes à venir dans les Hautes Alpes! Mais c'est pas gagné!
MERCI beaucoup de cette attention Arsenie, c'est très gentil !!!
les 2 loup solitaire je les ai, quant aux autres je n'en ai pas fait beaucoup, ce sera pour un adepte ou qqun qui veut découvrir. d'après mes souvenirs la couronne des rois est très épais non ?
malin ton garnement, il tient de sa mère peut-être ...
j'ai déjà vu des personnes acheter des cartons de livres à emmaüs, à mon avis des bouquinistes (pas bêtes ces commerçants).
J'ai le "Gouffre Maudit"... Pour ceux que ça intéressent !
Dans quel fichu bouquin on trouve le Glaive de Sommer, vous savez, l'arme surpuissante que si tu l'as pas, tu crèves !