scenarii basés sur le trone de fer

Jeu de plateau, jeu de rôles, série télévisée, ...
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

scenarii basés sur le trone de fer

Message non lu par kofboay »

Je sais pas si certains ici connaissent mais j'ai trouvé sur un site de jeu de rôles (cerbere.org) un ensemble de scenarii cohérents et surtout très interessants basés sur le trône de fer. C'est la trame scénaristique elle même qui est assez excellente. On peut très bien faire abstraction du fait que c'est destiné à faire jouer des rolistes et ainsi les lire comme une véritable nouvelle d'aventure.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, cette petite histoire nous fait voyager de Moat Cailin à Port-Lannis en passant par Blancport et l'Ile aux Ours avec des détours à Winterfell. Un voyage vers Pentos est même au rendez-vous. L'auteur démarre l'histoire autour des inavouables agissements du vil chevalier que fut ser Jorah Mormont et la termine en révélant les grosses magouilles d'une puissante maison de Westeros. On y croise des personnages tels que Eddard Stark, Maître Illyrio en entrevoyant même Dany et Viserys. L'histoire se place quelques années (peut-être 2 ou 3 ans) avant les évenements du 1er tome du trone de fer (dix ans après la rebellion Greyjoy selon l'auteur)


Pour ceux qui connaissent pas : PJ = personnages joueurs du jeu de rôle. On peut les considérer comme les héros de cette histoire.


Tome 1 - La Foire de Moat Cailin :
Les PJ arrivent à Moat Cailin pour la grande foire qui s'y tient tous les 5 ans. Cette année un événement exceptionnel marque la foire : ser Jorah Mormont, criblé de dettes, y met en vente son épée valyrienne. Mais à peine confiée à l'huissier de la ville l'épée est volée.
Magnar Fill’ha, le bourgmestre de Moat Cailin, est bien embêté, et demande aux PJ de l’aider à retrouver la prestigieuse épée.

Tome 2 - Le marais :
Les PJ doivent chercher une plante médicinale dans les dangeureux et inhospitaliers marais du Neck pour tenter de sauver des miliciens de Moat Cailib, tombés malades lors de la poursuite des voleurs de l'épée de ser Jorah. Ils commencent alors à entrevoir les rouages d’une grosse machination…

Tome 3 - Blancport au Frey Mâtin :
Après les évènements du “Marais” et la découverte de ce qui se trame vraiment avec la famille Frey, les PJ essaient de récupérer à Blancport la somme qui délivrera Moat Cailin de ses obligations… Ils y redécouvrent la piste de l'épée de ser Jorah. De sombres rumeurs les conduiront jusqu'à l'Ile aux Ours...

Tome 4 - Le Maquereau sur le Toit :
Les PJ sont amenés à enquêter dans le fabuleux panier de crabes de Port-Lannis sur les curieux agissements d’une guilde mystérieuse.

Tome 5 - Razzia sur les Ours :
Les PJ doivent se rendre à Pentos où ils tentent de récupérer les esclaves disparues chez des mercenaires tout sauf commodes, mais pas avant d’avoir résolu les énigmatiques meurtres se déroulant dans un village montagneux pentosi enfoui sous la neige…

Tome 6 - La Rose Noire :
Les PJ ramenent les captives de l’Ile aux Ours et entrevoient enfin un repos bien mérité. Mais c'est sans compter sur Eddard Stark qui se pose des questions sur cette guilde de Port-Lannis un peu trop discrète pour ne pas être trop puissante. Il demande aux PJ d'enquêter discrètement… Une mission périlleuse, mais ô combien gratifiante, qui va en apprendre long aux PJ sur les magouilles des Sept Couronnes…

Scénarii par Père Carmody (pere_carmody@cerbere.org).

kof
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

je me suis même inscrit sur le forum, voci quelques mois, après la lecture des scénars 8)

C'est le premier que je voudrait faire jouer en tant que MJ, en one shot, un de ces 4. Avec la possibilité d'ailleurs de faire la suite, qui sait ;)
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

En effet, c'est LA campagne pour le monde d'ASOIAF en jeu de rôle.

En tout cas, c'est connu, dans le milieu. :wink: :D
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Je les ai téléchargé aussi il y a quelque temps, mais je les ai toujours pas lu.
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Message non lu par kofboay »

Darkstar a écrit :En effet, c'est LA campagne pour le monde d'ASOIAF en jeu de rôle.

En tout cas, c'est connu, dans le milieu. :wink: :D
hou la la, ça va! Je me doutais bien qu'il y en avait ici qui les connaîssaient. Le contraire m'aurait étonné. C'était juste à titre d'information que j'ai posté ces liens.
Tout le monde n'est pas dans le milieu. Dommage que ceux qui y sont ou étaient simplement au courant de l'existence de ces scenarii ne les avaient pas partagé à leurs petits camarades :( .

kof
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

kofboay a écrit :
Darkstar a écrit :En effet, c'est LA campagne pour le monde d'ASOIAF en jeu de rôle.

En tout cas, c'est connu, dans le milieu. :wink: :D
hou la la, ça va! Je me doutais bien qu'il y en avait ici qui les connaîssaient. Le contraire m'aurait étonné. C'était juste à titre d'information que j'ai posté ces liens.
Tout le monde n'est pas dans le milieu. Dommage que ceux qui y sont ou étaient simplement au courant de l'existence de ces scenarii ne les avaient pas partagé à leurs petits camarades :( .

kof
Heu je recadre, il n'y a aucun message ironique ou caché dans mon commentaire.

J'ai JUSTE dit :
En effet, c'est LA campagne pour le monde d'ASOIAF en jeu de rôle.

En tout cas, c'est connu, dans le milieu. Clin d'oeil Très content
Y'a rien dans mon commentaire qui sous-entende quoi que ce soit hein, même si tu y as lu autre chose.

Il est vrai que j'en ai déjà entendu parler, que je les ai rapidement parcouru mais rien de plus.

C'est très bien ce que tu as fait, je ne remet rien en cause.
Seulement, comme je n'ai personne pour jouer à ce jeu, j'évite de lire/suivre/chercher tout ce qui s'y rapproche. Sinon, vive la frustration !

Voilà ! :D

PS @ KOf : si tu as véritablement lu mon commentaire comme tu sembles l'avoir fait, continues tes efforts, un jour tu arriveras à repondre amicalement ! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Ne te méprends pas là-dessus non-plus, je te taquine seulement car je ne suis pas le premier avec qui tu as ce genre de réaction. :P :P :P :P :P
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

Excusez moi pour mon manque de comm à ce sujet, j'y ai carrément pas pensé à faire de la pub dessus à vrai dire.
Dsllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll

*va se fouetter avec des orties pour se faire pardonner*


:lol:
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Message non lu par kofboay »

pff arrêtez! vous êtes lourds les gars.

pas de koi fouetter un chat non plus là. Mais qu'est-ce que vous êtes susceptibles... :P Si on peut même plus exprimer son agacement, où on va là? :)

kof
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

Kof', pour le droit de râler en paix :lol:
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Message non lu par kofboay »

Bran Darkraven a écrit :Kof', pour le droit de râler en paix :lol:
La seule autre alternative est de râler en guerre (vu qu'un être humain, ça peut pas s'empêcher de râler). Alors oui chers co-forumeuses et co-forumeux, je suis pour le droit de râler en paix. Je sais pas si c'est défini dans la déclaration des droits de l'homme mais si c'est pas le cas c'est une grosse connerie.
:idea: Et si la clef de la paix mondiale et de la fraternité sans bannière c'était le droit de râler en paix :lol:

kof
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

C'est d'ailleurs le principe de la liberté d'expression...
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

Et ça, c'est bien :)
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Répondre