[BD] La Geste des Chevaliers Dragons - Ange/Varanda

Section consacrée à la BD sous toute ses formes, principalement la fantasy bien entendu mais également la SF ou la bd traditionnelle
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

[BD] La Geste des Chevaliers Dragons - Ange/Varanda

Message non lu par kofboay »

Quand les dragons apparaissent, le chaos les suit et ravage les régions alentour, c'est le veill, cette épidémie qui déforme les esprits et le corps, que seules les vierges peuvent traverser indemnes… L'ordre des chevaliers dragons, composé de ces femmes, pourchassent et tentent d'éliminer les dragons avant que le mal ne soit trop grand. Alors les chasseurs de veill interviennent pour récupérer ce qui peut l'être et récolter les "hafas", ces cristaux engendrés par le veill très recherché par les collectionneurs. Haïrin et son frère sont de ceux-là. Il veulent être les premiers sur les lieux au risque d'arriver trop tôt, quand le chevalier dragon n'a pas encore fait son œuvre, et que le danger est encore présent. Mais la fortune est à ce prix.
Une série vraiment sympa...

A ma connaissance 5 tomes sont sortis

Tome 1 : Jaïna
Image

Tome 2 : Akanah
Image

Tome 3 : Le Pays de non-vie
Image

Tome 4 : Brisken
Image

Tome 5 : Les jardins du palais
Image

kof
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

L'histoire me plait et le design m'a l'air bien sympa. :)
Tu peux développer un peu sur tes impressions ?
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Lu les trois premiers. Le scénario est très bateau et les filles qui combattent les dragons à moitié à poil me font doucement rigoler (toi au moins tu risques pas les brûlures à 70%!). Les dessins sont très beaux par contre, et la série n'est pas sans avoir une certaine ambiance (atmosphère épique puissante) mais c'est pas transcendant non plus à mon sens. Bref, c'est un peu à la BD ce qu'un Gemmell ou un Feist est à la fantasy : du Canada Dry.
Je suis un peu méchant (voire partial) mais j'avais été assez déçu du scénario signé Ange, auteure de l'excellent Ayesha.
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Message non lu par kofboay »

Moi j'ai lu pour l'instant que le 1er tome et j'ai trouvé ça agréable. Je suis impatient de lire les autres tomes. J'ai bien dit bien agréable, pas transcendant. Pourquoi toujours chercher la transcendance là où l'agréable suffit. Si tu as pris la peine de lire les 3 premiers tomes Yeurl c'est que tu as trouvé ça suffisamment interessant (sans vouloir te faire dire ce que tu n'as pas dit car tu n'as pas spécialement dit non plus que c'était pas interessant). Moi le seul bouquin de Feist que j'ai tenté de lire (Pug l'apprenti) j'ai pas pu le terminer tellement j'ai trouvé ça fade. Pareil pour Gemmel avec Renégats, jamais pu terminer.

Donc nounours si tu as l'occasion de l'avoir à la bibliothèque ou ailleurs n'hésite pas. Ce n'est que de la BD donc ça se lit vite. Au pire si tu es déçu tu n'auras pas perdu beaucoup de temps.

kof
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

Ouaip'
Pour ce que j'en ai lu, le premier tome me semble, c'est une série sympa. Pas de quoi casser trois pattes à un canard mais bon. Divertissant et joli à regarder, c'est tout ce que je lui demandais après avoir vu la couverture...
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Kof, j'ai lu ça comme je lis un Gemmell ou regarde un blockbuster holywoodien "pop-corn et grands sentiments" : les après-midis pluvieuses où on a rien à faire, ça fait passer le temps d'agréable manière. Divertissant plus qu'intéressant, quoi.
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Message non lu par kofboay »

hmm... Divertissant plus qu'interessant... Interessant divertissement!

kof
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: [BD] La Geste des Chevaliers Dragons / Ange & Varanda

Message non lu par Albéric »

La série a bien grandi... d'ailleurs, avis aux amateurs, cela ressort en intégral : 4 BD par volumes pour 30€ ! :happy:
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Répondre