Jeux vidéo - Topic général

Nouvelle section, consacrée aux jeux vidéos
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Jeux vidéo - Topic général

Message non lu par tofleraleur »

ds un autre topic g parlé d'un jeu qui a été retardé de 6 mois (c final fantasy 12), bien vu supernounours. (pourquoi g parlé de ça ds un topic de fantasy :?: je control pas tjrs mes doigts sur le clavier)
je me suis dis, apparement ça intéresse d gens alors créons un topic.
et puis yen a qui parle bien de musique de sauvage :lol: , alors pourquoi pas de jeux video pr gamin attardé :lol:
dc
le jeux en question est bien ff12, un must qui va rajeunir les précédents ff(qui ont tous plus ou moins le même système de combat et de déplacement) vu que le jeu est retardé on en sait pas bcp plus à part une video de 8min ( g trouvé sur le site ffworld.com, très bon site, allez jeter un oeil si vous étes fan de ff)
sinon pr les connaisseurs en ce moment c l'e3(ça commence auj au states), on va en savoir bcp plus sur ff, mais aussi sur plein d'autre jeux.

si ya d gens qui veulent parler de final fantasy avec moi ou d'autres jeux, j'espère que c topic va servire sinon ya plus qu'a le virer

tiens je mettre un petit sondage, ça va attirer les foules :lol:
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

rectification, ya pas de sondage, pas d'attirage de foule
j'arrive pas à le mettre et je vais pas me battre pdt d heures avec cette machine :twisted:
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

pour FF, je peux dire que j'y ai beaucoup joué à l'époque de la super nes : ff IV - V - VI - VII. après je suis passé au pc alors je me suis arrêté là. le VI est quand même un must de la série même si tout ça date.
j'ai entendu dire qu'un FF aller sortir aussi sur PC, est-ce-que c'est celui dont tu parles TOF ?
pour les square en général je ne connais que ceux auquels j'ai joué sur la snes : secret of mana, of evermore, chrono trigger (inoubliable!!). j'étais fan.
mais le défaut que je reproche aux FF depuis c'est d'axer leur fantasy trop sur la manganisation : cheveux Dragon ball, look fashion-victim, sauver le monde, très coloré, persos enfantin ou adolescent. ça fait un peu too much :? .
il devrait en faire un plus "adulte", style Morrowind.
Logan
Sergent
Messages : 121
Enregistré le : 24 avr. 2004, 12:19
Localisation : Saint-Denis
Contact :

Message non lu par Logan »

Oui c'est l'E3!!! Je sais plus où donner de la tête avec toutes les videos qui arrivent par dizaine! Les forums débordent! Bon je me calme. Au moins ici je peux me reposer et prendre mon temps.
"Il est naturel à la Maison Calahan d'aider ses voisins, et d'autant plus que ceux-ci sont liés à notre Maison depuis de longues années."
Eran Calahan
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

ouai si ya bien un truc important ds l'année c l'e3(salon americain), mais aussi le tgs(salon japonais), rien qu'avec ça tu as ton compte de jeux video pr l'année.
sinon pour répondre à Jhary les ff sont tous sorties sur pc (pr les trouver maintenant à par internet et ebay ou avec un emulateur je vois pas comment , ils font tjrs un passage eclair en magasin et disparaissent), mais il y en a un c le 11 qui va bientot sortir en europe. il est un peu spéciale celui là car il est uniquement online et il va sortir en avant premiére sur pc avant la ps2(ou du moin ya plus de chance qu'il sorte sur pc que sur console, à cause d'internet qui n'est pas très développé sur ps2 en europe tjrs)

pr les autres ff je suis en partie d'accord avec toi, moi g plus joué à ceux sur psone et ps2 (cad 7,8,9 et 10) pour moi le meilleur restera le 7(ambiance un peu glauque, futuriste et médieval à la fois), g joué au 6 en emulateur il est bien bon scenar, mais j'y ai joué trop tard.
le 8 et 9 font trop manga et les scenars un peu facile et enfantin par moment, le 10 c pas pareil car graphiquement il est magnifique et pas encore dépassé (enfin g vu le 12 tourné alors qu'il est en cour de prog, ça va faire mal)mais pareil le 10 niveau scénar c pas encore ça , je dois devenir difficile en vieillissant.
pr ceux qui connaisse, le 12 est basé sur l'univers du fftactics advance (que g fini aussi en emulateur, pr celui là , il faut aimer les combats stratégiques au tour par tour, et c sur game boy dc graphiquement c pas ça) cette univers donne de nbreuse possibilité au scénar avec plusieurs races de perso.
bon au cas ou vous l'auriez pas remarquer j'aime les rpg, mais avec un bon SCENARIO :evil: , ce qui est dure à trouver avec le temps et les consommateurs qui achétent et se contentes de peu.
et franchement mon dernier bon investissement remonte à ff10, je n'ai rien vu d'interessant depuis sur la ps2 en rpg.
sur les autres consoles g fini zelda sur gamecube (rien à redire, peut être un peu simple), et sur xbox g fini star wars kotor (il est très bon, vivement le 2)
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

si t'aimes les rpg avec un bon scénario tu ne peux pas etre passé à coté de la série baldur's gate alors.
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

baldur's gate :D , voilà le genre de jeux qui m'a fait oublier les FF un peu trop édulcorés !!! j'ai fini les 2 et je dois dire que c'etait du tout bon, bon scenar, plus réaliste que FF, plus fin et moins démonstratif, la fantasy comme je l'aime. ça a changé ma vision du rpg (jusque là très Squarisé).
mais pour moi le meilleur en ce qui concerne l'immersion, c'est Fallout I et II. j'étais vraiment ailleurs en y jouant... sniff (nostalgie)
en fait TOF je reproche aussi la faiblesse des scénarios de FF (hormis le VI). les persos sont stéréotypés à la japonnaise, et on a l'impression que les jeux sont axés sur : "on va vous montrer les progrès graphiques qu'on a fait !!!". j'attends donc le suivant sur pc pour voir s'ils visent plus haut.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Jhary a écrit :mais pour moi le meilleur en ce qui concerne l'immersion, c'est Fallout I et II. j'étais vraiment ailleurs en y jouant... sniff (nostalgie)
Moi aussi ce sont mes RPG favoris ! Techniquement à la ramasse, il n'empêche qu'ils restent des références du jeu de rôle PC.
Le background post-apocalyptique est très original et tout bonnement époustouflant de réalisme.
Le scénario est très "adulte" et la liberté d'action est inégalée.
Au fait Jahry, connais-tu tous les "easter eggs" des Fallout ? :wink:
Sinon, Fallout Tactics est sympa, mais rien à voir avec les précedents.
Le côté RPG est négligeable et l'ambiance est nettement moins bonne.

Je voulais aussi parler d'Arcanum, réalisé par les créateurs des Fallout.
Ce jeu est excellent et très original lui aussi ! (époque : XIXème alternatif)
Les nombreuses quêtes sont excellentes et très variées, sans qu'aucune d'elles ne soient lourdes (cf. Morrowind :wink:).
L'oposition magie/technologie est bien trouvé et très très bien exploitée.
On a du mal à faire son choix...
Si vous voulez d'autres infos, n'hésitez pas !
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Arcanum... Un jeu que j'ai, mais qui tourne pas sur mon pC... :cry:

Mais c'est vrai qu'il a l'air super sympa ! On peut même avoir un chien...
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

T'es sûr que Arcanum ne marche pas dessus ?
C'est vraiment dommage... :(
Peux-tu me donner ta config' que je la compare avec la mienne ?
Parce que ça m'étonne : mon PC est pas tout jeune et ça tourne bien dessus...
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

non je n'ai jamais joué à Arcanum Supernounours. je ne savait pas que c'était la même équipe, dommage. ça tourne sous xp (il n'est pas tout jeune) ? si oui, tu peux m'en dire plus ?
c'est quoi les "easter eggs"? (tu parles de fallout cutscene ?) je ne connais pas... :oops: . connais-tu un moyen de faire tourner fallout II sous xp, j'aimerais bien y rejouer. j'ai trouver une méthode sur un site (oublié le nom) mais ça n'a pas marché :cry: .
et qu'en est-il de Fallout Fantasy ? ça fait un moment qu'il doit sortir (j'ai une preview de 2002).
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Fallout était développé par Black Isle alors que pour Arcanum, c'est Troika Games. En fait, les chefs de projet des Fallout (1&2) ont fondé leur propre boîte et Arcanum, sorti en 2001, est leur premier jeu...

D'abord, le monde est énorme, au moins dix fois plus grand que Fallout 2 !
Heureusement, plusieurs moyens de transports sont mis à notre disposition (train, bâteau, téléportation :)) pour gagner du temps.
L'aventure se déroule dans un monde imaginaire au XIXème siècle. Les décors font très Jules Verne !
La réputation est très importante et passer en négatif permet de faire des quêtes mauvaises et totalement immorales :twisted: !
Les missions, passionnantes, sont très très nombreuses est aucune n'est buggée (ouf!).
Voici les races jouables : humain, gnome, elfe, demi-elfe, nain, demi-orc et demi-ogre (équivalent des super mutants : con mains très fort).
Le joueur doit choisir de développer soit la magie, soit la technologie (un mix des deux est déconseillé).
Il y a 16 écoles de magie, comprenant 5 sorts chacuns. Il est possible de développer plusieurs écoles mais pas trop quand même... Elles sont très variés mais certaines sont un peu inutiles :(.
Exemples de sorts : désarmer, déverrouiller, invoquer démon, desintégration, antidote, altération temporelle, charme (cf Morrowind), résurrection, identifier...
Il y a 8 écoles de technologie, comprenant 8 niveaux chacune.
Ces écoles permettent de constuire toutes sortes des objets, à partir de pièces détachées (trouvées dans les poubelles, chez les marchands...) ou d'autres objets peu complexes.
Exemples de fabrication : fusil sniper, gants métalliques, drogues diverses, poison, lampe électrique, truc pour crocheter...
De nombreux plans (à trouver !) permettent de construire d'autres objets extraordinaires (lance-flammes, automate de combat, grenade au gaz moutarde...)
Le joueur doit aussi augmenter ses compétences de base, classées en quatre parties : combat, social, technologie et vol (et oui, la furtivité est utile en combat ou pour faire du vol à la tire !)
Comme dans Fallout, ils possible d'être accompagné d'alliés (environ 30 en tout, dont un chien, cousin de Canigou :wink:)
Ces derniers font divers commentaires au cours de la partie et se chamaillent entre eux ! D'ailleurs, le jeu ne manque pas d'humour et les dialogues sont parfois même hilarants :lol:.
Différentes fins sont possibles et on peut même s'allier au boss final !
Tu l'as bien compris, le joueur est totalement libre et il fait absolument tout se qu'il veux : Fallout est passé par là...
Je garde le suspense et ne revèlerais rien de l'intrique ! :)
Bon, je m'arrête là sinon je vais y passer la nuit :D.
Je passe aux autres questions.

Arcanum tourne sous XP, aucun problème de ce côté là.
Pour Fallout 2, il me semble qu'il tourne aussi sur XP mais j'ai formaté mon disque dur (puis installé XP à la place de millénium) il y a quelques temps et comme j'ai pas le CD, ça fait longtemps que j'y ai pas rejoué moi aussi.
Je vais demander à mon frère (il revient ce weekend) de me ramener le CD pour réessayer. Je te dirais après ce qu'il en est.
En attendant, tu as essayé de le patcher ton jeu ?

Les "easter eggs" (oeufs de Pâques) sont des bonus cachés dans les jeux vidéos. Les Fallout en regorgent mais je pense que tu les connais déjà. (ex : pistolet Alien, empreinte de dinosaure, pont tiré des Monty Python, boule de cristal à New Reno...)
Et au fait, c'est quoi Fallout Cutscene ?

"Fallout Fantasy" est bien sorti mais sous le nom de Lionheart.
Il s'est tapé 4/10 dans Joystick et franchement, il a pas l'air terrible. Ca se passe au XVIème siècle et le jeu n'est qu'une succession de combats insipides (d'après les critiques hein, moi j'ai pas joué).
D'ailleurs, il n'est développé ni par Black Isle, ni par Troika, mais par un studio inconnu dont je ne me rappelle plus le nom !
Tu peux te renseigner dessus si ça t'intéresse mais je ne pense pas que ça valle le coup.

Ouf ! J'ai fini :wink:
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

8) C'est vrai que les FF sont cools surtout le 7 sorti sur psone il y a déjà quelques années, je me souviens m'être arraché les cheveux à réunir toutes les matérias, à avoir un chocobor d'or et à battre toutes les superarmes.
en matière de RPG, il y a plein de bons jeux désormais sur toutes les plateformes même si le pc demeure celle de prédilection. l'autre jour en surfant au hasard sur le net, je suis tombé sur un site qui proposait l'antique "dungeon master" avec un émulateur atari st.
pour ceux qui le connaissent pas, ce jeu est sorti en 1987 sur atari st. il s'agit ni plus ni moins du premier rpg en temps réel. donc voilà que je le trouve ainsi que sa suite "chaos strikes back", je l'installe et je commence par curiosité et par nostalgie à y rejouer, et voila pas que j'y passe des dizaines heure depuis. quand on dit que la réalisation ne fait pas un bon jeu, en voilà l'illustration parfaite, ce jeu a des graphisme préhistoriques, une animation jurassique mais que le game play tue!!! les énigmes proposées sont cent fois plus ardues que celles que l'on trouve dans les jeux récents style morrowind et on galére longtemps avant de trouver la bonne clé pour la bonne serrure. bon, je ne fais pas faire pour autant le vieux c.. en affirmant que c'était mieux avant, mais cela relativise quand même l'engouement qu'on peut avoir désormais pour la beauté des jeux modernes. 8)
Cirth
Lieutenant
Messages : 214
Enregistré le : 09 mai 2004, 03:38

Message non lu par Cirth »

je confirme pour arcanum : ca marche tres bien sur xp :) je savais pas que ca avait ete fait par l'equipe de fallout par contre ... mais ca m'étonne pas en fait ;) (je trouvais que le jeu avait vraiment le meme style et approche que fallout et le meme systeme de combat a base de point d'actions) c'est clair que pour moi les fallout/arcanum sont des jeu a part dans le monde du rpg sur pc dans le sens ou c'est les seul que je connaisse qui ont une si grande profondeur et une si grande liberté de choix/action pour le joueur et les choix de progressions ont une incidence sur le jeu (j'ai un perso ogre avec charisme = 3/20 et intelligence à 4 ben on parle comme un benet et tout le monde nous deteste :P)
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Yman a écrit :8) bon, je ne fais pas faire pour autant le vieux c.. en affirmant que c'était mieux avant, mais cela relativise quand même l'engouement qu'on peut avoir désormais pour la beauté des jeux modernes. 8)
Totalement d'accord. Aujourd'hui, plein de jeux super beaux n'arrêtent pas de débouler mais la qualité du gameplay ne suit que très rarement...
Il n'empêche que certains jeux magnifiques sortis il y a peu de temps sont excellents, comme Prince of Persia (J'avoue qui j'y prend plus de plaisir qu'avec le 1er du nom, sorti en 89 il me semble !)
Pour revenir à Arcanum, la réalistation reste très sommaire (proche de Fallout 1, sorti en 1997) mais on est tellement pris par l'histoire qu'on en oublie vite les graphismes et l'animation.

PS : Dungeon master doit traîner quelque part sur mon disque, je l'avais téléchargé, pour voir, mais je ne l'ai jamais vraiment essayé...
Mieux vaut tard que jamais :wink:
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

pr revenir au ff, je suis fan g passé tellement d'heure dessu que c difficile ds dire du mal. c vrai que les scenarios sont pas si bien ficelé que ça, mais c l'univers qui me plait, mais au fil du jeu ça s'éssouffle et on en a marre je parle du 8 et 9 en particulier.
quoi qu'il arrive j'attend le 12, et on ne me fera pas changer d'avis.
le 11 online sort en europe, il marche très bien au jap et au states alors c qu'il doit etre pas mal (en plus le 2eme add on sort le mois prochain au japon)
cerise sur le gateau, square fait un nouveau film ff, c la suite de ff7, 1 an après. après les créatures de l'esprit qui nous donné une claque grace à la beauté des images (mais qui au niveau du scenar été bien mais pas top), la suite du 7, nommé ff7 advent children, ça va faire mal.
après on ne peu pas reprocher l'univers manga, c japonais, il baigne dedans h24, ils ont du mal à sortir de se qu'ils savent faire, ils sont bon et ils en profitent
pr baldur gate g jamais trop joué, je connais de nom mais je me sent pas attiré (pourquoi je sais pas)
sinon g fallout 1 sur pc mais g jamais fini, je trouve l'action inexistant c mou quoi, je m'ennui et puis aller chercher une pièce pr réparer un robinet d'eau potable, très peu pr moi.
et puis ya pas que le rpg ds la vie, j'aime aussi les jeux de foot (pes3) ou les jeux dit plus d'action g apprécié prince of persia, les adaptations du sda, ico (j'attend le 2 qui est prevu depuis 2 ans, on a vu 2 images et c tou :evil: )
voila j'en oubli, qd ça reviendra, je ferai signe
et puis g plus le temps de jouer g des livres à finir :lol:
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

tofleraleur a écrit :après les créatures de l'esprit qui nous donné une claque grace à la beauté des images (mais qui au niveau du scenar été bien mais pas top)
Oh... le scénar n'était pas si mauvais que ça. J'ai bien aimé ce film : l'ambiance était réussie et le design bien sympa. Par contre, quelle rapport avec les jeux vidéo du même nom ? Je ne connais pas trop mais l'univers des jeux est du genre fantasy japanisée non ? :?: :?:
Modifié en dernier par Supernounours le 12 mai 2004, 13:34, modifié 1 fois.
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

tofleraleur a écrit : et puis g plus le temps de jouer g des livres à finir :lol:
*

moi, j'ai un vrai problème dans ma vie, c'est le manque de temps. en général, je suis oublié de choisir entre les jeux vidéos et la lecture car je fonctionne par cycle. aprés avoir passé les trois derniers mois de ma vie sur CandC générals et diablo II, je recommence enfin à lire. c'est ma copine qui crise, elle trouve que je m'occupe pas assez d'elle. vivement la retraite :? .
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

pareil que toi yman, je joue moin au jeux video, mais j'enchaine les bouquins. au final qui est ce qui passe en 3eme position, ma copine.
en se moment elle est en exam dc je suis tranquille, mais la semaine prochaine ça va barder.
vivement le chomage :twisted: (plus que 2 semaine)
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

merci pour tout Supernounours, ça m'a donné envie de jouer à Arcanum :D . je vais chercher après.
pour les easter eggs j'en avais découvert qques uns (les plus faciles) mais pour le reste je les ai découvert à l'époque sur internet. pour les curieux :
http://vtinc.warparadise.com/easter.html
fallout cutscenes (je crois) est un mod créé pour Fallout tactics. tu peux aller voir là :
http://www.rpgfrance.net/~gromch/fradownload.html
au fait qqun a-t-il déjà essayé l'éditeur fallout ?
Ouaich Yman "chaos strike back est une pièce d'anthologie :D . c'est le premier rpg auquel j'ai joué sur atari et j'en ai passé des heures dessus, j'avais l'impression qu'il était interminable. c'est préhistorique maintenant mais tout ce qui fait un jeu incontournable encore aujourd'hui était présent déjà. et puis c'est l'un des seuls jeux où on pouvait se tuer en se cognant sur les murs :lol: . je crois que je vais comme toi me replonger un petit peu dans cet âge d'or :wink:
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

8) pour les fans de dungeon master, il existe un site net ultime dédié au jeu -dmweb.free.fr- où on trouve les jeux y compris la version java, les plans ultradétaillés à l'épi de maïs prés, ainsi que tous les items et les monstres caractéristiques et effets compris.
et puis se tuer en se cognant contre un mur, ça c'est du réalisme, essayez voir vous-même, quelques bons runs successifs contre un mur de parpaings (pas du placo hein), ça peut vous être fatal aussi surement qu'un close combat avec une momie ou lord chaos. 8)
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

c'est vrai, quel réalisme ! mais il ne fallait pas être pressé (les murs devaient contenir du polystyrène :) ...
eh s-u-p-e-r-n-o-u-n-o-u-r-s (t'as raison tof il est un peu long à écrire ce nom :wink: mais bon je ne tiens pas à être "puppetisé"...) j'ai trouvé Arcanum pour pas cher :D !
je me suis bien pris la tête sur la création du personnage qui offre pas beaucoup de possibillité. je ne suis qu'au début (1ère ville) mais ça a l'air pas mal du tout, bien que le gameplay soit un cran en dessous de Fallout.(oui ça chipotte...).
au fait quel type de perso tu as fait?
merci SuperTed (c'est toi je le sais...) pour ce jeu que j'ai zappé :D .
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

J'ai un peu essayé tous les types de perso :
- magicienne elfe (mon 1er perso) : altération, énergie + arc
- voleuse demi-elfe : vol à la tire, crochetage, discrétion + projectiles
- ogre bien bourrin : forge, botanique, chimie, mécanique... --> un peu de tout pour pouvoir forger toutes sortes d'armes de corps à corps et aussi des armures (va trouver une super-armure de la taille d'un ogre !)
- tireur nain : armurerie + electricité
Je n'ai jamais fait de gnome ou de demi orc très développé, car les attributs ne sont pas terribles à mon avis.

Le gameplay est un peu différent des Fallout (et l'interface faux-bois est ignoble...) mais le jeu, bien plus riche, se revèle au moins aussi passionnant et plein de possiblités. A peine terminé, on a tout de suite envie de recommencer !
Le début est pas génial mais quand tu progresseras, tu finiras par devenir fan, j'en suis sûr :wink:
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

merci. ne t'inquiètes pas je compte bien aller jusqu'au bout du jeu.
es-tu arrivé à la fin avec tous ces persos parce qu'il parait qu'il y en a plusieurs ? lequel as-tu préféré ? tu préféres la magie ou la technologie ? il parait que si l'on joue avec un perso charismatique on as plus de quêtes, qu'est-ce-que t'en penses ? je vais surement orienter mon perso vers le charisme et la technologie et guerrier au corps à corps, qu'en penses-tu ?
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Je pense que la technologie est un peu plus fun car des nombreux plans "secrets" sont à découvrir... ce qui reserve de bonnes surprises. D'un autre côté, la magie permet d'utiliser correctement un gros paquet d'armes magiques très puissantes (le meilleur projectile du jeu, un chakram, est inefficace avec un technologiste) et aussi rend la vie plus facile, grâce à de nombreux sorts très pratiques.

Jouer un perso charismatique est très sympa car on peut finir énormément de quêtes par la persuasion, sans aucune violence, tout en finesse quoi ! Cela permet en effet de débloquer quelques quêtes mais la plupart peuvent se découvrir (et se finir) en jouant assez bourrin (mais le résultat sera plus décevant).
Tu as donc raison de privilégier le charisme, c'est un très bon choix ! :wink:
Mon 1er perso avait le max de charisme et cela m'a bien servi.

Attention, certaines quêtes sont réservées aux persos de type "mauvais".
Même avec un charisme élevé, tu ne pourras pas les débloquer.
Au fait, je te conseille de jouer le gentil durant ta 1ère partie.

La beauté est moins importante car elle détermine juste la 1ère réction des interlocuteurs. Un bon charisme permet, en général, de rattraper un manque de beauté.

Allier charisme et techno ne pose aucun problème.
Pour un technologue, développe toujours les trois 1ers trucs de botanique : c'est très utile.
Sinon, les écoles forge et armurerie sont excellentes... et permettent la création de plein d'objets spéciaux.
Répondre