Michael Crichton

Pour ceux qui lisent aussi de la science-fiction, ce forum est pour vous. Retrouvez-y les sujets abordant les grands classiques de la SF écrits par Philip K. Dick, Frank Herbert, Richard Matheson, Ray Bradbury, Dan Simmons, Pierre Bordage, Andreas Eschbach, René Barjavel, Norman Spinrad...
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3277
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

Non, comme ça, les titres en VO, ça me dit rien (sauf Jurassic Park que j'ai seulement vu).
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3277
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

ok, merci. alors, j'ai lu Prisonniers du temps aussi. sympathoche mais pas transcendant.
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4780
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

J'ai lu les Mangeurs de Morts qui est pas mal du tout dans le thème "Choc des Cultures" : c'est l'histoire d'un guerrier Arabe capturé par des Vikings.

Ya eu un film avec Antonio banderas
Image
Image
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

Toon a écrit : Ya eu un film avec Antonio banderas
oui ! Le 13ème guerrier

Une bouse infamante :?
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3277
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

Oh, il parait que le réalisateur n'a pas eu son mot à dire au montage (à cause des producteurs) et que sa version est meilleure.
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

J'ai vu trois films tirés de ses romans (Jurassik Park, Prisonniers du temps, Le treizième guerrier... il y a aussi Harcèlement et je suppose pas mal d'autres) et ça ne m'a pas spécialement donné envie de lire le bonhomme...
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Galan Dracos
Porte Etendard
Messages : 687
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:44

Message non lu par Galan Dracos »

(Quiconque critique le 13ème guerrier ou pire, le livre dont il s'inspire, devra me défier en duel :D)
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3277
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

Non mais avoue que le film est franchement pas terrible.

oh et puis zut, ça y est, tu es défié en duel. :)
Durandal
Lieutenant
Messages : 305
Enregistré le : 21 nov. 2005, 22:19

Message non lu par Durandal »

Moi j'ai lu de lui que Prisonniers du Temps, et j'avais bien aimé. Son explication des univers parallèles me paraissait tres convaincante, et finalement son recit fort plausible. Je me voyait déjà au moyen-âge. Je me souviens également de la 4ème de couverture particulièrement accrocheuse.

***Observe du haut de son rempart Cymoril défier Galan Dracos en duel***

OUais, vas-y Galan. Vas-y attaque mets lui un coup de pieds dans les cou***** même si elle en a pas ! Vas-y, je sais que t'adore ces coups là, direct et fourbes !

***Se planque derrière un creneau pour pas se faire repérer***
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Galan Dracos a écrit :(Quiconque critique le 13ème guerrier ou pire, le livre dont il s'inspire, devra me défier en duel :D)
A moi, comte, deux mots!
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3277
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

Durandal a écrit :***Observe du haut de son rempart Cymoril défier Galan Dracos en duel***

OUais, vas-y Galan. Vas-y attaque mets lui un coup de pieds dans les cou***** même si elle en a pas ! Vas-y, je sais que t'adore ces coups là, direct et fourbes !

***Se planque derrière un creneau pour pas se faire repérer***
Durandal, comment tu fais pour que des coups soient à la fois directs et fourbes ?
Mais... espèce de feignant ! Et le mess ?! Vas-y, sinon c'est direct aux Sauvageons.
Durandal
Lieutenant
Messages : 305
Enregistré le : 21 nov. 2005, 22:19

Message non lu par Durandal »

***Se lève de derrière son créneau, et tape de dépit dans le sol en s'insurgeant***

Ben faudrait savoir ce que vous vouliez, d'abord vous m'envoyez patrouiller, et maintenant vous me coller le nettoyage du mess que vous avez tout sali ! Faudrait savoir ce que vous vouliez.

***Parle à lui même à voix basse***

Rahalala, c'est terrible la senilité. Ils commencent déja à radoter et à plus savoir ce qu'ils disent

***Penche la tête par dessus le rempart et gueule***

De toute façon, je serai mieux chez les sauvageons. Ils sont libres au moins eux !

***Part vers le rempart côté forêt et saute par dessus. Malheureusement, sa cape s'accroche et Durandal reste suspendu 36 pieds au dessus du sol. Pris d'un revirement de conscience soudain, il se met à hurler en agitant les jambes***

Au secouuuuuuuuuuurs !!!
Sortez moi de lààààààààà !
Je déconnais, j'vous jure !!!!!
A l'aide !!

***Arrête subitement de remuer les jambes quand il sentit sa cape descendre d'un ouce sous son agitation***
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

C'est ici qu'on prend son tour pour défier Galan ?
J'ai justement un vieux pote, Roland, qui m'a prété son épée. Je l'ai laissé pendue qq part sur le mur. Faîtes pas gaffe si elle gueule chaque fois que je frappe c'est une épée magique qui a du mal à resté à sa place. :twisted:
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Message non lu par Znorkh »

Arrêtez, c'est une tuerie, le 13ème guerrier!!! Avec l'autre qui apprend la langue norse rien qu'en les écoutant parler autour du feu!
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT


lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
Galan Dracos
Porte Etendard
Messages : 687
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:44

Message non lu par Galan Dracos »

:cry:

Je resterai fan envers et contre tout :D.

Sinon Crichton, à part Les Mangeurs de Morts, je ne connais que les films, malheureusement. Les livres sont comment ?
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4780
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

Galan Dracos a écrit : Sinon Crichton, à part Les Mangeurs de Morts, je ne connais que les films,
malheureusement. Les livres sont comment ?
Si j'en juge par Prisonnier du Temps c'est bien écrit et suffisament haletant pour trouver le truc sympatique.
Image
Image
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Galan Dracos a écrit ::cry:

Je resterai fan envers et contre tout :D.
J'ai pas vu le 13ème guerrier mais de John McTiernan, ça peut que être bien... :wink:
Qui n'est pas fan de Die hard, de Predator ou de... Last action hero ? :P
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

Supernounours a écrit : J'ai pas vu le 13ème guerrier mais de John McTiernan, ça peut que être bien... :wink:
héhé hoho hihi
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Répondre