Avancement de lecture * SPOILERS !!! *

La partie principale sur le cycle
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Petit Papa Noël avait pensé à moi, et j'ai eu A feast for crows sous mon sapin. Reste à trouver le courage de le commencer. Pour l'instant je feuillette.
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

J'en suis au même stade que toi et pourtant ça fait quelque temps que je j'ai moi. :?
Avec mes partiels imminents, je crois que je vais encore repousser sa lecture...
Et pourtant c'est pas l'envie que me manque de me jeter dessus.
Je vais peut-être le garder pour cet été, là au moins je pourrai le lire d'une traite.
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Message non lu par nadine »

ben moi je suis toujours dedans et franchement je me delecte.

j'ai lu :

13 * Cersei
14 * The Soiled Knight
15 * Brienne
16 * Samwell
17 * Jaime
18 * Cersei
19 * The Iron Captain
20 * The Drowned Man
Si tu le construis... il viendra
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Fini le 23 décembre ! :)
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Message non lu par nadine »

lu :
21 * Brienne
22 * The Queenmaker
23 * Arya
24 * Alayne

le 02 janv 06, voilà ce qui s'appelle bien commencer l'année.
Si tu le construis... il viendra
Cirth
Lieutenant
Messages : 214
Enregistré le : 09 mai 2004, 03:38

Message non lu par Cirth »

hop lu :
* Prologue
* The Prophet
* The Captain Of The Guards
* Cersei
* Brienne
* Samwell
* Arya
* Cersei
* Jaime
* Brienne
* Sansa
* The Kraken's Daughter
* Cersei
* The Soiled Knight
* Brienne
* Samwell
* Jaime
* Cersei
* The Iron Captain
* The Drowned Man
* Brienne
* The Queenmaker
* Arya
* Alayne
* Cersei
* Brienne
* Samwell
* Jaime
* Cersei
* The Reaver
* Jaime
* Brienne
* Cersei
* Jaime
* Cat Of The Canals
* Samwell
* Cersei
La garde de nuit veille ... sur son Intendant Supernounours !

Livres en cours :
Les Aventuriers de la mer.
La roue du temps (en pause ... pour cause de tirage de couette)
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Message non lu par nadine »

lu le 24 et 26
* Cersei
* Brienne
Si tu le construis... il viendra
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

Bah, moi, j'ai fait une pause, me suis arrêtée au milieu du livre : trop de trucs à faire. :oops:
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

Moi j'en suis là :

* Prologue
* The Prophet
* The Captain Of The Guards
* Cersei
* Brienne
* Samwell
* Arya
* Cersei
* Jaime
* Brienne
* Sansa
* The Kraken's Daughter
* Cersei
* The Soiled Knight
* Brienne
* Samwell
* Jaime
* Cersei (en cours)

Pas trop déçu pour l'instant, je suis en transe avec les chapitres de Jaime et Cersei qui sont semble-t-il les plus "piquants" du bouquin.

J'ai bien aimé le chapitre "the soiled Knight" qui nous permet de savoir ce qu'il a dans la tête ce preux chevalier... 8)
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Cirth
Lieutenant
Messages : 214
Enregistré le : 09 mai 2004, 03:38

Message non lu par Cirth »

finit ^_^
La garde de nuit veille ... sur son Intendant Supernounours !

Livres en cours :
Les Aventuriers de la mer.
La roue du temps (en pause ... pour cause de tirage de couette)
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Message non lu par nadine »

lu les chapitres
27 -Samwell
28 -Jaime

Comme j'ai adoré ces deux chapitres !! J'adores Martin, vous le saviez pas? lol

toutes les possibilites que ca offre, wow, ca me fait tourner la tete.

Je trouve à ce stade que le livre tourne beaucoup autour de Jaime en fait. Et son evolution. sa relation avec Cercei entre autre aussi et comme moi je l'adores, je ne suis pas décue. Est ce que ca veut dire qu'il va avoir un role majeur ? Pourvu qu'il meure pas pourvu qu'il meure pas....
Si tu le construis... il viendra
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Oh mais si il va mourir ! Il a commencé sa redemption mais celle -ci ne pourra s'achever que par sa mort.
Mais rassures toi ça arrivera pas tt de suite.
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Message non lu par nadine »

se bouche les oreilles et chante "lalalalalala" hmpf... trop tard ses yeux l'ont trahie et elle a lu le mess de Jenlain... j'espère au moins qu'il aura une fin glorieuse alors.

lu, non, dévoré pleins de chapitres hier soir.... :evil: voila ce que c'est que d'avoir un jour de congé sans rien à faire...

29 Cercei
30 The Reaver
31 Jaime
32 Brienne
33 Cercei
34 Jaime
35 Cat of the Canals

plus que onze chapitres...
Si tu le construis... il viendra
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Mais je spolie pas Nadine. Jaime entame sa rédemption pendant son voyage avec Brienne, donc ça date d'ASoS. Et il ne meurt pas ds AFfC. Personne ne meurt en direct dans ce livre. Tout ce qu'on a ce sont des on dit comme quoi un tel est mort, mais on voit pas le cadavre.
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Message non lu par kofboay »

Jenlain a écrit :Mais je spolie pas Nadine. ... .Personne ne meurt en direct dans ce livre.
Heureusement que tu spoiles pas là. Qu'est-ce que ça donnerait si tu spoiles réellement?

Allons Jenlain, plus qu'un spoiler, c'est un véritable scoop que tu lâches là pour ceux qui n'ont pas fini le bouquin, dans la mesure où ce serait bien le 1er tome où personne ne meurt en direct dans le trône de fer.

kof
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
Cirth
Lieutenant
Messages : 214
Enregistré le : 09 mai 2004, 03:38

Message non lu par Cirth »

en plus des gens meurent ^_^ plein dans d'horrible marres de sang !
La garde de nuit veille ... sur son Intendant Supernounours !

Livres en cours :
Les Aventuriers de la mer.
La roue du temps (en pause ... pour cause de tirage de couette)
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Faut un peu se calmer sur la phobie des spoilers.
Un spoilers c'est balancer une info précise sur un évènement arrivant ds le livre.
Ce n'est pas un comentaire vraiment très général sur le livre, autrement la critique devient impossible.

Franchement s'il y en a que savoir que ds AFfC aucun personnage important ne meurt en direct, gache la lecture... Pauvre choux va c'est vraiment terrible ce qui arrive.
Mais je l'ai déja dit et je le répète. On peut choisir de se laisser gacher un livre par des spoiler ou on peut choisir de les ignorer et d'aprécier le bouquin pour ce qu'il est.
Jamais ça vous arrive de relire pour la deuxième ou la troisième fois un livre ? Alors comment vous faites puisque l'ayant déja lu, c'est du 100% spoiler ?
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Jenlain a écrit :Faut un peu se calmer sur la phobie des spoilers.
Un spoilers c'est balancer une info précise sur un évènement arrivant ds le livre.
Ce n'est pas un comentaire vraiment très général sur le livre, autrement la critique devient impossible.

Franchement s'il y en a que savoir que ds AFfC aucun personnage important ne meurt en direct, gache la lecture... Pauvre choux va c'est vraiment terrible ce qui arrive.
Mais je l'ai déja dit et je le répète. On peut choisir de se laisser gacher un livre par des spoiler ou on peut choisir de les ignorer et d'aprécier le bouquin pour ce qu'il est.
Jamais ça vous arrive de relire pour la deuxième ou la troisième fois un livre ? Alors comment vous faites puisque l'ayant déja lu, c'est du 100% spoiler ?
La preuve j'ai eu les trois derniers tomes spoilés par le site de Ran (c'est ma faute aussi foutue curiosité) et j'ai adoré quand même et ça a été une énorme claque quand même. La manière est beaucoup plus importante que le propos.
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Message non lu par kofboay »

Jenlain a écrit :Faut un peu se calmer sur la phobie des spoilers.
Un spoilers c'est balancer une info précise sur un évènement arrivant ds le livre.
Soit. Admettons cette définition. Je dis bien admettons. Mais alors affirmer que Jaime ne va pas mourrir dans ce tome, tu appelles pas ça une info précise?

Toute vie en communauté a ses règles. Et les forums de discussion n'y échappent pas. Il y a des topics qui permettent naturellement les divulgations d'information car on ne peut pas faire autrement (topic "critiques" par ex.). A côté de ça il y en a d'autres où il faut vraiment faire gaffe à ne rien divulguer , de par la nature même du topic. "Avancement de lecture" ça veut bien dire ce que ça veut dire non? Par définition il y a de fortes chances que des gens n'ayant pas fini le bouquin vont y participer.

Jenlain a écrit :Franchement s'il y en a que savoir que ds AFfC aucun personnage important ne meurt en direct, gache la lecture... Pauvre choux va c'est vraiment terrible ce qui arrive.
Je respècte ton opinion là-dessus. Je peux comprendre que tu vois les choses comme ça. Que c'est pas une info propre à te gàcher, à toi, la lecture. Mais je respècte aussi ceux qui ne pensent pas comme toi. Ceux qui ne voient pas les choses de cette façon et dont ce genre d'info peut gâcher la lecture. Je peux comprendre que des gens comme ça existent. Donc par égard pour eux, qui doivent déjà bien choisir les topics dans lesquels ils vont s'aventurer, je fais attention. Fais gaffe Jenlain, l'absence d'empathie est une des sources importantes du "mal".
Jenlain a écrit :Jamais ça vous arrive de relire pour la deuxième ou la troisième fois un livre ? Alors comment vous faites puisque l'ayant déja lu, c'est du 100% spoiler ?
Hors sujet. Tu froles la mauvaise foi là

kof
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

J'ai rêvé ou il y a bien marqué rouge sur blanc dans le titre de ce fil le mot Spoiler ???
Daprès les règles du forum ça veut dire que les spoilers sont permis ! :!:
Mais alors affirmer que Jaime ne va pas mourrir dans ce tome, tu appelles pas ça une info précise?
Non. Sauf bien sur si qq1 s'attendait à ce que Jaime meurt ds ce livre.
Par contre si j'avais parlé des déplacements de Jaime, ou de des agissements ds le livre. Oui ça c'était des spoilers.
Ah oui au fait désolé d'avoir mentionné que Jaime se déplace ds AFfC. Pas fait exprès ça m' a échappé. :lol:
Mais je respècte aussi ceux qui ne pensent pas comme toi. Ceux qui ne voient pas les choses de cette façon et dont ce genre d'info peut gâcher la lecture. Je peux comprendre que des gens comme ça existent. Donc par égard pour eux, qui doivent déjà bien choisir les topics dans lesquels ils vont s'aventurer, je fais attention. Fais gaffe Jenlain, l'absence d'empathie est une des sources importantes du "mal".
Pas moi. Principalement parce-que ce genre d'attitude empiètes sur ma liberté de parole. Je suis daccord pour faire attention à ne pas divulguer de faits précis concernant le contenu d'un livre, ce qui constituerait des spoilers. Mais ça s'arrête là.
S'ils veulent se laisser gacher le plaisir par qq chose d'aussi trivial que le genre de spoiler que tu me reproches d'avoir fait sur Jaime; C'est leur problème pas le mien.
Ce n'est pas un manque d'empathie mais un ras le bol. A partir du moment ou il y a des règles définissant les lieux où des spoilers sont autorisés, ce n'est plus à moi de m'auto-censurer. Mais à ceux qui craignent les spoilers deprendre leurs responsabilités.
Hors sujet. Tu froles la mauvaise foi là
C'est sur que la frolant si souvent tu es expert pour reconnaitre qd ça arrive. 8)
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Message non lu par nadine »

eh oh on se calme là, primo, j'ai jamais parlé de spoilers divulgué ou quoi ce que soit du genre ici dans la discussion présente, et secondo, je plaisantais en disant que j'espèrais au moins qu'il aurait une fin glorieuse... vous savez, l'humour? hein? non? :?

moi je suis d'accord de me faire spolier si je suis dans un sujet ou on a écrit spoilers dans le titre mais pas quand on l'a pas marqué... d'ou alors ma requête de le stipuler soit dans le tire soit en le marquant en blanc, pour m'éviter de lire ce que je ne veux pas lire.

quant à la relecture, j'ai une super mauvaise mémoire et même si je me souviens des grandes lignes d'un livre (et encore) la plupart du temps, moi, je le redécouvre totalement quand je me donne la peine de relire un bouquin. C'est le seul intéret que je trouve a avoir une mémoire de m****.

bon alors... j'ai lu...

*Cat of the Canal
*Samwell
*Brienne
*Jaime

... hier soir.
Si tu le construis... il viendra
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Message non lu par kofboay »

J'ai rêvé ou il y a bien marqué rouge sur blanc dans le titre de ce fil le mot Spoiler ???
Spoilers sur le titre des chapitres. ça veut dire que dans ce thread on va divulguer le titre des chapitres puisqu'on va spécifier l'avancement de lecture. Au cas où il y a des lecteurs qui préfèrent ne pas savoir à l'avance jusqu'aux titres des chapitres qu'ils n'ont pas ancore lu.
Non. Sauf bien sur si qq1 s'attendait à ce que Jaime meurt ds ce livre.
Pourquoi pas? Qu'est-ce qui l'empêche de mourrir dans affc? Sa belle gueule? Le propre de la surprise c'est qu'on ne s'y attend pas. Encore une fois, un peu plus d'empathie de ta part ferait je pense du bien à ton entourage. Tu en manques cruellement.
Pas moi. Principalement parce-que ce genre d'attitude empiètes sur ma liberté de parole.
Mais de quoi tu parles? empiéter sur ta liberté de parole? tu es sérieux là? Ah la la! ça me fascine toujours ces grands combattants de la liberté qui grouillent dans les forums de discussion...
C'est sur que la frolant si souvent tu es expert pour reconnaitre qd ça arrive.
La bonne vieille tactique de la défense par l'attaque...
nadine : eh oh on se calme là, primo, j'ai jamais parlé de spoilers divulgué ou quoi ce que soit du genre ici dans la discussion présente, et secondo, je plaisantais en disant que j'espèrais au moins qu'il aurait une fin glorieuse... vous savez, l'humour? hein? non? Confus
Pourquoi quand un débat, une discussion ou une prise de bec s'enclenche réellement dans ce forum ça gène les gens à ce point? Je suis sûr en plus qu'un grand défenseur de la liberté de parole comme Jenlain est d'accord avec moi là-dessus.

kof
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
Galan Dracos
Porte Etendard
Messages : 687
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:44

Message non lu par Galan Dracos »

Je rajouterai juste qu'indépendament de tous vos arguments, "SPOILERS" dans le titre du message signifie que le emssage contient DES SPOILERS. Point. On va pas s'amuser à mettre "spoilers sur les noms", "spoilers sur les morts, "spoilers sur les prophéties", "spoilers tyrion", "spoilers sansa"... .
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Message non lu par nadine »

Pourquoi quand un débat, une discussion ou une prise de bec s'enclenche réellement dans ce forum ça gène les gens à ce point? Je suis sûr en plus qu'un grand défenseur de la liberté de parole comme Jenlain est d'accord avec moi là-dessus.
ah pardon ! j'ai cru que moi aussi j'avais le droit de parler... étant, me semble t-il à l'origine du "débat" mais si ca vous amuse tant de vous bouffer la gueule pour des betises... allez y, vous avez ma benediction. :evil:
Si tu le construis... il viendra
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Message non lu par kofboay »

Galan Dracos a écrit :On va pas s'amuser à mettre "spoilers sur les noms", "spoilers sur les morts, "spoilers sur les prophéties", "spoilers tyrion", "spoilers sansa"... .
Pourquoi pas?
nadine a écrit : moi je suis d'accord de me faire spolier si je suis dans un sujet ou on a écrit spoilers dans le titre mais pas quand on l'a pas marqué
Personnellement je n'aime pas plus que quiconque devoir faire gaffe à ce que j'écris. Mais puisque personne ne semble être très géné par les spoilers dans ce forum, je vote pour leur autorisation totale et sans tabou dès qu'on a écrit *spoiler* dans le titre. Effectivement pourquoi se prendre la tête pour rien.

Justement ça me titille terriblement depuis longtemps de demander votre avis dans ce thread sur la mort de brienne à la fin du bouquin. Est-elle morte vraiment? Et mestre Aemon, dommage qu'il meure de cette façon après avoir compris que Dany était l'élue et qu'elle avait des dragons. J'aurais aimé qu'il voit pour une dernière fois la dernière des siens.

kof
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
Répondre