Unauthorized a Feast for Crows Analysis

Jeu de plateau, jeu de rôles, série télévisée, ...
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

je savais pas où mettre ça, donc pourquoi pas ici ?

en faisant des recherches sur Amazon, je suis tombée sur ça :

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/0 ... 99-5357050

Une analyse de A Feast for crows. d'une part, je me demande ce que ça doit valoir si peu de temps après la parution et d'autre part, ça me fait énormément penser à tous les bouquins sur le Da Vinci Code. Savais pas que Martin était à ce point un auteur de best-sellers fracassants...

la couverture est trippante quand même. très collante au titre.
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

J'en ai fait un topic à part entiére.

Pour ma part je vais attendre qu'un acheteur poste une critique, car une analyse sortie si peu de temps aprés le livre, ca me fait peur.

Voici le lien pour amazon américain où on pourra surveiller les critiques.

http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/de ... ce&s=books

Ce livre fait 152 pages ce qui est assez court.

C'est vrai que la couv est sympa :

Image
Galan Dracos
Porte Etendard
Messages : 687
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:44

Message non lu par Galan Dracos »

"Mon album est sorti il y a 20 mn et ya déjà une critique...mon album dure 23 minutes...".
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Ca a du être commencé avant et avec l'accord et la collaboration de Martin. Ca sent le léchage de bottes à plein nez 8)
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

ou alors ça a été écrit en une semaine (je suis sûre que ça arrive plus souvent qu'on ne le croit) et dans ce cas, c'est une analyse qui vaut pas un clou. à croire que ça devient une tendance dans l'édition américaine d'accompagner les livres à succès de commentaires à la noix. ça doit certainement être plus rentable de profiter de la notorieté d'un bouquin que d'en écrire un autre original.
(m'énerve...)
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Cymoril a écrit :ou alors ça a été écrit en une semaine (je suis sûre que ça arrive plus souvent qu'on ne le croit) et dans ce cas, c'est une analyse qui vaut pas un clou. à croire que ça devient une tendance dans l'édition américaine d'accompagner les livres à succès de commentaires à la noix. ça doit certainement être plus rentable de profiter de la notorieté d'un bouquin que d'en écrire un autre original.
(m'énerve...)
Dans ce cas c'est mauvais. Une semaine, c'est tout juste si tu as le temps d'écrire le livre, alors y réfléchir... :P
Modifié en dernier par Yeurl le 22 nov. 2005, 17:24, modifié 1 fois.
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

SI l'auteur de la critique a eu entre les mains l'une des copies pour les critiques sortient un mois avant la sortir officielle UK, soit 2 mois avant celle US. ET qu'il travaille sous contrat donc avec une date limite pour rendre sa copie. C'est possible que l'éditeur ayant bloqué un créneau pour l'imprimer soit capable de le sortir si vite. ET c'est aussi possible que l'auteur n'ai pas baclé sa copie.
Après tout étant payé pour il est envisageable qu'il lise le livre à plein temps et ds ce cas il est finit en une journée, voir deux. Après il suffit de le relire en prenant des notes puis d'écrire son livre de seulement 152 pages.
Pour un pro ça peut être fait relativement rapidement.
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

Manifestement, c'est une spécialité de l'auteur de faire ce genre de livres :
http://www.wfzimmerman.com/nimblebooks/index.html

par contre, j'ai l'impression que c'est une maison d'édition américaine. donc c'est peut-être pas possible qu'il ait eu les épreuves avant la sortie anglaise, sauf si c'est pas une maison indépendante et qu'elle est rattachée à un super grand groupe qui a aussi des filiales en Angleterre. (ça arrive. ya encore plus de concentration dans les pays anglo-saxon qu'autre part : par exemple, Voyager (éditeur anglais de Martin) est rattaché à HarperCollins). donc, je pense que cette analyse ne vaut rien.
Qui se dévoue pour l'acheter et en faire un commentaire ? :D
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Honnêtement, s'il a eu le livre avant la sortie, c'est jouable. Sinon, AFFC est sorti il y a... un mois, maximum? Il faut compter un certain temps pour l'impression, etc. Une analyse vraiment sérieuse d'un roman, c'est plus long que deux semaines...
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
wfzimmerman_nimblebooks
Bleusaille
Messages : 4
Enregistré le : 17 nov. 2005, 19:01

Message non lu par wfzimmerman_nimblebooks »

Cymoril a écrit :Manifestement, c'est une spécialité de l'auteur de faire ce genre de livres :
http://www.wfzimmerman.com/nimblebooks/index.html

par contre, j'ai l'impression que c'est une maison d'édition américaine. donc c'est peut-être pas possible qu'il ait eu les épreuves avant la sortie anglaise, sauf si c'est pas une maison indépendante et qu'elle est rattachée à un super grand groupe qui a aussi des filiales en Angleterre. (ça arrive. ya encore plus de concentration dans les pays anglo-saxon qu'autre part : par exemple, Voyager (éditeur anglais de Martin) est rattaché à HarperCollins). donc, je pense que cette analyse ne vaut rien.
Qui se dévoue pour l'acheter et en faire un commentaire ? :D
Bonjour! Although my French is too rusty to write, I will say that I have read and enjoyed this discussion. You are correct that Nimble Books specializes in these sorts of books. As to the quality, most people who buy our books seem to enjoy them!

Cordially,

Fred Zimmerman
Nimble Books LLC
Galan Dracos
Porte Etendard
Messages : 687
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:44

Message non lu par Galan Dracos »

Hello Mr. Zimmerman,

We were wondering if this analysis had been written in two weeks after the release of AFFC, or if Nimble Books, as an analysis-expert, had received one copy of the book before the public release to be able to write the "Unauthorized Analysis" faster...would you please explain us the functionnment of this kind of writing ?

Thank you :).
wfzimmerman_nimblebooks
Bleusaille
Messages : 4
Enregistré le : 17 nov. 2005, 19:01

Message non lu par wfzimmerman_nimblebooks »

Galan Dracos a écrit :Hello Mr. Zimmerman,

We were wondering if this analysis had been written in two weeks after the release of AFFC, or if Nimble Books, as an analysis-expert, had received one copy of the book before the public release to be able to write the "Unauthorized Analysis" faster...would you please explain us the functionnment of this kind of writing ?

Thank you :).
In between -- we ordered the UK copy so have had it since Oct. 17. Pub date is Dec. 15. Two months is a fairly long time to think about a single subject! We use electronic publishing techniques that make it almost a push-button exercise to print the books.
Galan Dracos
Porte Etendard
Messages : 687
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:44

Message non lu par Galan Dracos »

Okay ! Welcome on the board ! Remember that you must'nt post any spoiler on the topic that have not the *SPOILER* mention ;) ...but if you want to discuss, you're welcome, I think there are several people here whose english is almost fluent.

Is a french translation of the analysis foreseen ?
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

Hello, Mr Zimmerman. My english is a little awful but I will make an effort.
I'm learning bookselling and publishing at school. The situation of american publishing is very interesting (I have read André Schiffrin's books). Are you an independent publisher or does Nimble Books belong to another group? And can you explain us what are "electronic publishing techniques" ? I'm very interested in that.
Personnally, I think that two months are little too short to publish a great book or a good analysis, unless you've sacrified page-setting (model) to the text...
(merci Galan :wink:, qu'est-ce que je ferai sans toi ?)
And can you give reasons why you have chosen to do an analysis of A Feast for crows from G.R.R Martin ? Is it an author you like particularly ?
Cirth
Lieutenant
Messages : 214
Enregistré le : 09 mai 2004, 03:38

Message non lu par Cirth »

Hiya Mr Zimmerman,

How did you found our secret meeting place ? :P
La garde de nuit veille ... sur son Intendant Supernounours !

Livres en cours :
Les Aventuriers de la mer.
La roue du temps (en pause ... pour cause de tirage de couette)
gnoll
Porte Etendard
Messages : 958
Enregistré le : 26 mars 2004, 11:56

Message non lu par gnoll »

cirth demande a stab
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Tout de suite deux mois ça le fait plus :D
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Cirth
Lieutenant
Messages : 214
Enregistré le : 09 mai 2004, 03:38

Message non lu par Cirth »

gnoll a écrit :cirth demande a stab
Stab le connais ? :?
La garde de nuit veille ... sur son Intendant Supernounours !

Livres en cours :
Les Aventuriers de la mer.
La roue du temps (en pause ... pour cause de tirage de couette)
gnoll
Porte Etendard
Messages : 958
Enregistré le : 26 mars 2004, 11:56

Message non lu par gnoll »

nan mais il connait le principe
Galan Dracos
Porte Etendard
Messages : 687
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:44

Message non lu par Galan Dracos »

Et MSN il connaît :D.




:arrow:
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

rien compris. :oops:
Cirth
Lieutenant
Messages : 214
Enregistré le : 09 mai 2004, 03:38

Message non lu par Cirth »

Cymoril a écrit :rien compris. :oops:
mais si enfin c'est parceque josé le copain a lucette connais le fils du boucher que tout tourne comme ça ma bonne raymonde !
La garde de nuit veille ... sur son Intendant Supernounours !

Livres en cours :
Les Aventuriers de la mer.
La roue du temps (en pause ... pour cause de tirage de couette)
wfzimmerman_nimblebooks
Bleusaille
Messages : 4
Enregistré le : 17 nov. 2005, 19:01

Message non lu par wfzimmerman_nimblebooks »

Cirth a écrit :Hiya Mr Zimmerman,

How did you found our secret meeting place ? :P
Referrer logs on my website from the links above.
wfzimmerman_nimblebooks
Bleusaille
Messages : 4
Enregistré le : 17 nov. 2005, 19:01

Message non lu par wfzimmerman_nimblebooks »

Cymoril a écrit :Hello, Mr Zimmerman. My english is a little awful but I will make an effort.
I'm learning bookselling and publishing at school. The situation of american publishing is very interesting (I have read André Schiffrin's books). Are you an independent publisher or does Nimble Books belong to another group? And can you explain us what are "electronic publishing techniques" ? I'm very interested in that.
Personnally, I think that two months are little too short to publish a great book or a good analysis, unless you've sacrified page-setting (model) to the text...
(merci Galan :wink:, qu'est-ce que je ferai sans toi ?)
And can you give reasons why you have chosen to do an analysis of A Feast for crows from G.R.R Martin ? Is it an author you like particularly ?
We are an independent publisher. We use print on demand technology from Lightning Source Inc. and print the books only when they are requested. This enables us to keep content evergreen and to make higher margins than in standard US model.

I chose A Feast for Crows because I think Martin is an absolute genius -- one of the finest living writers. This is a labor of love for me.

Cheers,

Fred
Cirth
Lieutenant
Messages : 214
Enregistré le : 09 mai 2004, 03:38

Message non lu par Cirth »

wfzimmerman_nimblebooks a écrit :
Cirth a écrit :Hiya Mr Zimmerman,

How did you found our secret meeting place ? :P
Referrer logs on my website from the links above.
Ohh i see ! welcome around ;-)
La garde de nuit veille ... sur son Intendant Supernounours !

Livres en cours :
Les Aventuriers de la mer.
La roue du temps (en pause ... pour cause de tirage de couette)
Répondre