Présentation
- Gregor
- Sorcier
- Lecture du moment : Hypérion
michel denisot
Monsieur et madame Bon ont un fils comment l'appelle t'il?
Jean
Car Jean Bon
Désolé
Monsieur et madame Bon ont un fils comment l'appelle t'il?
Jean
Car Jean Bon
Désolé
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
-
- Porte Etendard
Mesdames et messieurs... J 'ai le triste honneur de vous annoncer que ce topic va devoir être interdit aux enfants pour cause de volage bas...
On dirait presque des hirondelles par temps de pluie...pour ceux qui n'auront pas compris mon allusion aux habitudes des oiseaux de campagne (ou plutôt à tout ce que j'ai eu le temps d'observer étant de la campagne bretonne profonde) peuvent se reporter au chapitre "Allusions campagnardes" de la Grande Encyclopédie du Paysan.
Après ce petit intermède totalement inutile, je vais me retirer dans ma bien nommée "Campagne Bretonne Profonde" et retourner à mes habitudes de campagnarde.
PS: Linmark...j'ai pas compris les contrepétries...tu pourrais pas les expliciter s'il te plaît?
On dirait presque des hirondelles par temps de pluie...pour ceux qui n'auront pas compris mon allusion aux habitudes des oiseaux de campagne (ou plutôt à tout ce que j'ai eu le temps d'observer étant de la campagne bretonne profonde) peuvent se reporter au chapitre "Allusions campagnardes" de la Grande Encyclopédie du Paysan.
Après ce petit intermède totalement inutile, je vais me retirer dans ma bien nommée "Campagne Bretonne Profonde" et retourner à mes habitudes de campagnarde.
PS: Linmark...j'ai pas compris les contrepétries...tu pourrais pas les expliciter s'il te plaît?
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
salut Lolotte !!
Bienvenue à toi !!
eh chais pas si vous réalisez mais la belgique c'est pas grand... comment ca se fait qu'on se fasse envahir ??
Est ce qu'on vous fait lire de la fantasy à l'école?
tiens, n'empêche imaginez le karma d'un type (ou d'une fille) qui apprendrais à lire avec Tolkien.... ou mieux, Martin?? hein ?? hein ??

Bienvenue à toi !!

eh chais pas si vous réalisez mais la belgique c'est pas grand... comment ca se fait qu'on se fasse envahir ??

Est ce qu'on vous fait lire de la fantasy à l'école?

tiens, n'empêche imaginez le karma d'un type (ou d'une fille) qui apprendrais à lire avec Tolkien.... ou mieux, Martin?? hein ?? hein ??

Si tu le construis... il viendra
-
- Porte Etendard
- Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
nadine a écrit :tiens, n'empêche imaginez le karma d'un type (ou d'une fille) qui apprendrais à lire avec Tolkien.... ou mieux, Martin?? hein ?? hein ??![]()
Heu... je dirais que ses parents sont de sacrés tarés. Mais c'est personnel

No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT
lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
LES MEDIAS MENTENT
lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
-
- Porte Etendard
- Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Bah ma remarque voulais surtout dire que d'un point de vue style, Tolkien c'est pas l'idéal pour faire aimer la lecture à des mômes. A la limite, leur en lire des passage pour les endormir, oui... mais leur apprendre à lire sur le Silmarillion, eurf.
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT
lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
LES MEDIAS MENTENT
lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
- Bran Noircorbac
- Sorcier
- Bran Noircorbac
- Sorcier
-
- Porte Etendard
-
- Porte Etendard
Les femmes au foyer et sans éducation,avec de jolies jupons et des corsages plongeants??Kupo a écrit : Dans un sens c'est bien pour toi qu'il pensait ça ^^
Les hommes intelligents et tout permis?
Tu crois que je devrais arrèter le lycée et me mettre à la cuisine??
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
- Bran Noircorbac
- Sorcier
Coucou
Alors un petit coucou d'une bleusaille si j'en crois mes nombreuses visites sur ce chouette forum. Je vous previens en dehors de mes etudes, je passe beaucoup de temps à lire, mais je suis loin d'avoir lu tous les livres presents sur le forum
Alors une petite liste de mes lectures ( non exhaustive, je suis sur que j'en oublie )
Le Trone de Fer
La roue du Temps
L'assassin royal ( le 1er et le 2eme çycle) ainsi que les aventuriers de la mer
Dune
Hyperion
Les princes d'Ambre
Le Lion de Macédoine
La Belgariade, la Mallorée, et les deux trilogies avec le petit Emouchet
Elric, Corum
Etc
Si vous avez des conseils de lecture, n'hésitez pas, pour le moment je lis des Conan avant de fibir les Chroniques d'Alvin le Faiseur
Au fait, je ne lis qu'en poche, c'est plus pratique, moins cher, le seul truc c'est qu'il faut etre ( très ?) patient.
Alors une petite liste de mes lectures ( non exhaustive, je suis sur que j'en oublie )
Le Trone de Fer
La roue du Temps
L'assassin royal ( le 1er et le 2eme çycle) ainsi que les aventuriers de la mer
Dune
Hyperion
Les princes d'Ambre
Le Lion de Macédoine
La Belgariade, la Mallorée, et les deux trilogies avec le petit Emouchet
Elric, Corum
Etc
Si vous avez des conseils de lecture, n'hésitez pas, pour le moment je lis des Conan avant de fibir les Chroniques d'Alvin le Faiseur
Au fait, je ne lis qu'en poche, c'est plus pratique, moins cher, le seul truc c'est qu'il faut etre ( très ?) patient.
très patient ou alors avoir plein de cycles en cours. en tout cas, bonnes lectures.
donc bienvenue à toi, Durandal. marrant ton pseudo. référence à la Chanson de Roland ou au duel avec Elric ?
Que ta garde soit longue et... pleine d'imprévus ? Des Autres en maraude, des Sauvageons armés de hache, un froid glacial et surtout l'Hiver qui vient...
(je sors...)
donc bienvenue à toi, Durandal. marrant ton pseudo. référence à la Chanson de Roland ou au duel avec Elric ?
Que ta garde soit longue et... pleine d'imprévus ? Des Autres en maraude, des Sauvageons armés de hache, un froid glacial et surtout l'Hiver qui vient...
(je sors...)