Star Wars

Pour ceux qui lisent aussi de la science-fiction, ce forum est pour vous. Retrouvez-y les sujets abordant les grands classiques de la SF écrits par Philip K. Dick, Frank Herbert, Richard Matheson, Ray Bradbury, Dan Simmons, Pierre Bordage, Andreas Eschbach, René Barjavel, Norman Spinrad...
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Star Wars

Message non lu par Ran Borune »

Bon ok ce sont des romans de gare, mais bon, c'est sympa à lire.

La meilleure série est la Croisade Noire du Jedi Fou et la Main de Thrawn de Timothy Zahn.

Une autre série qui est pas mal, c'est le Nouvel ordre Jedi, bien que certains tomes soient vraiment nuls.
Modifié en dernier par Ran Borune le 13 févr. 2004, 01:55, modifié 1 fois.
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Message non lu par nadine »

Honnêtement j'aime beaucoup les films et l'univers de Star Wars, j'ai même une "espèce" d'encyclopédie dessus, des jeux de cartes (collection) et tous les romans "d'après les films" et je pense sincèrement que George (Lucas) est un vrai génie d'avoir créé un monde aussi fascinant (d'ailleurs avec l'amplitude du trône de fer si on y réfléchit) mais j'ai jamais pu lire les livres, j'avais commencé "la fantôme menace" mais j'ai séché dessus lamentablement. :(

Je crois que les films sont trop "présents" pour moi pour vraiment imaginer les livres. Autant avec Bond j'arrive à imaginer "mon" Bond plutôt que d'y superposer la tête d'un acteur, autant pour StarWars, j'y arrive pas. :(
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Normal, faut pas lire les livres tirés du film.

Je te conseille le croisade noire du jedi fou qui est excellent, un vrai bouquin de SF. La preuve il fut appellé pendant longtemps Episodes 7-8-9.
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Message non lu par nadine »

ahhh ben voilà pourquoi... eheh

merci :wink:
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

:D Petite info pour les jeunes padawans, la première trilogie sort (enfin) en DVD (coffret uniquement de 4 DVD, les 3 films plus un DVD bonus) en septembre 2004. préparez les euros...
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

J'ai vut ca, j'espére que la qualité sera au rendez-vous car le coffret indiana jones était une honte !
Un packaging à deux francs et un son même non 5.1 alors que LucasFilm se dit à la pointe du son...
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Message non lu par nadine »

ahh merci Yman, je savais pas, bonne idée de cadeau de noël à recevoir ou offrir héhé... (ou d'anniversaire pour les petits veinards comme moi :D :D )
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

je vais voir ce que ça vaut la croisade noir du jedi
sinon g vu que l'épisode 3 était en tournage, qq un a une idée de la date de sortie au ciné
merci
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Ben si, Mai 2005 conformement aux prévisions de Lucas faites il y a 5 ans :)
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

faut pas ce moquer,
je lis pas toujours tout, et je savais même pas qu'il y avait un planning, sinon merci pour l'info
tofleraleur ou toflinculte
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Moi aussi j'adore l'univers Star wars !
Parmis les films, mes préférés restent les épisodes 4 et 5...
Par contre, je suis moyennement tenté par les bouquins car ce sont pour la plupart de purs produits marketing :wink: . Ca n'empêche pas que certains soient bons mais j'ai pas envie de me lancer dans un cycle tout en sachant que dans les 10 y'en 2 géniaux, 3 passables et 5 tous pourris !
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Y aurait-il, par le plus grand des hasards, un bouquin mettant en scène plein d'ewoks se faisant massacrer ?
Je HAIS les ewoks... :twisted:
D'ailleurs ce sont eux qui pourrissent L'épisode 6 (le retour de Jeudi) à mon avis...
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

:( pour une fois qu'on met dans une film de gentil aliens tout mimi sans acide à la place du sang et qui ne bavent pas quand ils leur ouvrent la bouche, voilà qu'on se fait critiquer.
mais si tu veux assister à un massacre de petites bêtes poilus toutes mignones, je te propose une excursion dans les pays nordique lors d'un migration de lemmings, voilà qui assouvira (un peu ta soif de vengeance). sinon tu peux t'en prendre à la barbe de george lucas, c'est poilu aussi.
moi perso, je ferais bien un lacher de jar-jar à l'ouverture de la chasse du col vert, histoire qu'il prenne un coup de 12 dans son vilain bec qui a gâché tout episode I :wink:
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Non les livres sont trés politiquement correct, donc il n'y aura pas de choses de ce genre :)
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Ah tant mieux Ran... :wink:
Voilà une bonne raison de se mettre à les lire !
Je voulais aussi dire à Yman je je HAIS AUSSI Jar jar Binks :twisted:
T'as raison il est vraiment de trop dans l'épisode I (à moins que ce ne soit l'épisode I qui soit de trop :? )
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

8) au risque de passer pour un intégriste nostalgique, je pense que toute trilogie supplémentaire sans ian solo, chewbacca et le le millenium falcon était de trop!! 8)
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Message non lu par nadine »

ben je crois qu'on apperçoit quand même le faucon sur une sorte de "voie de garage" dans un "aeroport" à un moment donné. Je crois que c'est l'épisode I et on apperçoit aussi des wookies (enfin on les entends surtout) au sénat dans le même épisode. Mais bon, c'est vrai que ça reste microscopique comme clin d'oeil.

Sinon, moi j'ai vachement aimé l'épisode II et aie bon espoir que le troisième soit vraiment bien.

La seule chose que je regretterais assez dans les nouveaux épisodes c'est trop d'images de synthèse et pas assez de combats au sabre laser (ou d'une longueur pas suffisante en tout cas) et malgré le fait qu'Ewan soit là pour combler le gouffre laissé par Ian Solo (ahhh Harrisson...) c'est vrai que ça manque quand même. :wink:
Si tu le construis... il viendra
Logan
Sergent
Messages : 121
Enregistré le : 24 avr. 2004, 12:19
Localisation : Saint-Denis
Contact :

Message non lu par Logan »

Je trouve que Star Wars est un bon condensé de tout ce qu'on aime. De l'espace, des vaisseaux, des combats spatiaux, les jedis, pleins d'extra-terrestre tous plus incroyable les uns que les autres, une profondeur qui n'a de limite que notre imagination! C'est pour ça que tout le monde adore Star Wars. Par contre, pour les livres sur l'univers, je n'aime pas trop ça. Je n'en ai pas lu, et je ne doute que certains soient bons, mais ça ne m'intéresse pas. Je pense que j'aurais l'impression que l'univers ne sera pas respecté.
"Il est naturel à la Maison Calahan d'aider ses voisins, et d'autant plus que ceux-ci sont liés à notre Maison depuis de longues années."
Eran Calahan
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Moi aussi Nadine, j'ai bien aimé l'épisode II mais je trouve que ce n'est pas du tout la même ambiance que dans la 1ère trilogie... Ya un truc qui manque, peut-être bien les fameux persos cités par Yman :)
Je pense moi aussi que l'épisode III sera le meilleur de cette trilogie.
Enfin, la plus vieille restra toujours le meilleure pour moi 8)
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

:? pardon pour le post sans réponse.

bon pour le millenium dans episode I, je vais vérifier cela, image par image s'il le faut.
episode II est mieux que le I mais que cela manque d'humour, bon sang! sans compter que l'interminable passage d'anakin qui drague padmé plombe le film et le rend lourd, un comble.
mais pour les combats sabre laser pas d'accord avec toi nadine, ils sont bcp plus longs et touffus dans le nouvelle trilogie que l'ancienne, remenber: star wars, 30 secondes chrono entre obiwan carte vermeille et DV, empire strikes back, luke et DV mais le combat tourne vite court compte tenu de la supériorité de Dark, return of jedi, le combat est saucissonné par la bataille spatiale et celle d'endor.
il faut vraiment attendre episode II pour voir un vrai combat au sabre sans interruption.
Moi de toute façon, les combats sabre laser dans SW, ça me passionne pas des masses, on est quand même loin de l'extraordinaire maitrise chorégraphique des films chinois en la matière, il n'y a qu'à regarder taï-chi master sur canal en ce moment pour s'en rendre compte, c'est le jour et la nuit entre yoda numérique et ce bon jet li.
j'attend surtout de l'épisode III une vrai bataille spatiale comme celle du return of jedi avec des stars destroyers qui se foutent sur la gueule. Cà, c'est de la bonne came stars wars. :)
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Message non lu par nadine »

oui Yman tu as sans doutes raison pour les combats au sabres laser... c'est la nostalgie de la première trilogie qui m'a fait divaguer... mais c'est comme les Fingers, de Cadbury, on voudrait toujours qu'ils soient un peu plus long... :wink: :lol:

Alors pour le faucon y faut vraiment avoir de bon yeux. J'ai vu ça dans un starwars magazine de 2002 (le numéro 36) et c'est dans le plan des vaisseaux posés dans l'astroport de Theed, dans l'épisode 2 (autant pour moi). Une idée de George lui-même d'après l'article.
Bonne chasse ! :wink:
Si tu le construis... il viendra
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

On est dans un forum de litterature et pas de cinema ici :P

Sans blague malgrés la pauvreté litteraire de certains livres de la série, je suis à chaque fois content de retrouver l'univers, et ca confirme mon idée que mieux vaut un livre qu'un film.

Donc si vous aimez les films je ne peux que vous conseiller les livres.
Darth Revenge
Bleusaille
Messages : 11
Enregistré le : 27 sept. 2004, 22:45
Contact :

Message non lu par Darth Revenge »

Certes.

Méfiez-vous quand même... Certains livres estampillés SW ne valent pas le prix du papier hygiénique équivalent (en nombre d'usage que l'on pourrait, ou devrait en faire).
Bienvenue sur IR ! Vous trouverez ici de tout !
Sauf de l'aide...
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

C'est sûr, mais il y a des valeurs sûres, les livres de Timoty Zahn par exemple.
Darth Revenge
Bleusaille
Messages : 11
Enregistré le : 27 sept. 2004, 22:45
Contact :

Message non lu par Darth Revenge »

C'est clair, Zahn n'est pas le pire :wink:

Allez, deux titres au hasard : le mariage de la princesse leia et les enfants du jedi... Faites des économies : achetez du papier toilette, c'est moins cher... Je passe sur les inepties des 'jeunes chevaliers jedi'...

Par contre, je ne saurais que trop conseiller à ceux qui s'intéressent un peu au sujet les deux ouvrages suivants (Ran, tu peut continuer à lire les yeux fermés, tu connais la suite :wink: ) Vent de Trahison, et l'Ombre du Chasseur.

Ah si, un autre, plus récent celui-ci : Traitre... J'aime à lire ce que je n'ai de cesse de dire depuis des lustres...
Bienvenue sur IR ! Vous trouverez ici de tout !
Sauf de l'aide...
Répondre