Daniel Pennac

Forum consacré aux autres genres : littérature classique, romans historiques ou policiers, essais, etc.
olivier
Soldat
Messages : 63
Enregistré le : 04 mai 2004, 18:26

Daniel Pennac

Message non lu par olivier »

alors , est ce que la famille malaussene a quelque admirateur dans la salle??

des recits tres divertissant , parfois poilant , et juste ce qu'il fo de nostalgie
a lire ( enfin si vous voulez , car comme il le dis dans "comme un roman" le verbe lire ne suporte aps l'imperatif comme le verbe aimer...."
enfin voili voilou
celui qui souhaite le bonheur futur dort pour oublier le malheur passé
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

oui !!! j'adore la famille Malaussène ! :wink:
alors, dans l'ordre, j'ai dû lire : Au bonheur des ogres, La fée Carabine, La petite marchande de prose, Monsieur Malaussène et Chrétiens et Maures.
voilà ! C'est vrai que ce sont des bouquins supers bons.
C'est bien Comme un roman ?
olivier
Soldat
Messages : 63
Enregistré le : 04 mai 2004, 18:26

Message non lu par olivier »

bof, apres les premiers pages , c'est pas palpitant
sinon , un super sympa mais sans les malaussene , c'est messieur les enfants. tres bien! des enfant ayant sans doute un air de notre illustre adulte se retriuve dans la peau d'adulte...
celui qui souhaite le bonheur futur dort pour oublier le malheur passé
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Ah les inimitables romans de Pennac... Toujours de l'humour et un peu d'absurde, des intrigues incompréhensibles, toute un série de personnages savoureux, et surtout des livres qui ne faiblissent pas au fil du temps et un auteur qui reste fidèle à lui-même...
Je les relis toujours avec grand plaisir. :wink:
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Galan Dracos
Porte Etendard
Messages : 687
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:44

Message non lu par Galan Dracos »

Je trouve vraiment que les Kamos sont particulièrement forts; particulièrement "L'évasion de Kamo", une aventure onirique assez impressionnante.
alana chantelune
Sergent
Messages : 137
Enregistré le : 13 sept. 2004, 14:47
Localisation : dans quelques bois à Westeros

Message non lu par alana chantelune »

Ha, le clan Malaussène !! J'adore !!!

Messieurs les enfants aussi est extra, dans un genre plus onirique...
olivier
Soldat
Messages : 63
Enregistré le : 04 mai 2004, 18:26

Message non lu par olivier »

mais je crois avoir entendu que pennac porte le deuil des malausene ; en effet il a ecrit le dernier sur notre famille bien aimé.


enfin j'espere pas...
celui qui souhaite le bonheur futur dort pour oublier le malheur passé
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Tiens j'y pense là (cogitations nocturnes :wink:) et j'aimerais bien savoir : combien y-a-t-il en tout de livres dans la saga des Malaussène et quels sont-ils ?
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Bon soit il y en a tellement que vous êtes toujours en train de les compter, soit... :?
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

5-6 environ. de mémoire : Aux fruits de la Passion, au bonheur des ogres, la fée carabine, la petite marchande de prose, Monsieur Malaussène, des Chrétiens et des Maures (plus une nouvelle qu'un roman) mais je dois en oublier un ou deux, style "Monsieur Malaussène au théâtre".
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4777
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

Je n'ai lu que La Fée Carabine mais cela m'a bcp plu !

En plus j'ai *très longtemps* habité le quartier qu'il utilise comme décor, la Rue de la Mare et des Pyrénées principalement (elles se croisent)
Image
Image
Avatar du membre
Catlinel
Porte Etendard
Messages : 549
Enregistré le : 28 mai 2009, 15:08
Localisation : Dans la Bibliothèque de l'Université de l'Invisible, Oook !

Re: danniel pennac

Message non lu par Catlinel »

Je suis totalement fan de la famille Malaussène. :D Ca c'est de l'humour et des personnages comme je les aime. J'ai rigolé de bout en bout de la série. Faudra que je vois à m'en trouver d'autres de l'auteur à l'occasion.
Avatar du membre
Fuchsia Groan
Bleusaille
Messages : 8
Enregistré le : 14 août 2017, 22:49
Lecture du moment : Morwenna - Jo Walton

Re: Daniel Pennac

Message non lu par Fuchsia Groan »

On m'avait beaucoup conseillé les aventures de cette famille alors j'en ai lu deux (les deux premiers) et je n'ai pas du tout été emballée. Je dois d'ailleurs être l'une des rares personnes à ne pas avoir aimé (ni ri) si je m'en réfère aux critiques enthousiastes de ces romans.
J'ai trouvé le tout faussement fantaisiste et j'ai réussi à m'y ennuyer malgré deux / trois choses que j'ai appréciées (tout de même).
Répondre