Présentation

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
Linmark
Porte Etendard
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P

Message non lu par Linmark »

(Il est aux Croqgivres Galan, c'est ça ? Merde... :idea: Hey ! Je peux quand même bousiller son coup de théâtre en recevant un pigeon disant qu'il est mort ! :twisted: :wink: )
Cymoril
Sorcier

Message non lu par Cymoril »

voilà, j'ai rempli mon devoir de soeur jurée de la Garde de Nuit. :wink:
Linmark
Porte Etendard

Rôôh... Mais qui va se décider à faire avancer l'histoire des Croqgivres ?! Thargy, apparemment, c'est devenu ta partie... Fais ton devoir ! :(
Supernounours
Annaliste
Lecture du moment : Saga Harry Potter

Message non lu par Supernounours »

Eh non, j'ai été plus rapide pour une fois... :)
Mais tu pourrais aussi faire un effort Linmark, hum ?
Cymoril
Sorcier

attention, ça remue plus des genoux aux Crocsgivres ! la situation devient critique... :)
Thargarys
Porte Etendard

Message non lu par Thargarys »

c'est bon j'ai posté! même si c'est pas très lmong et que ça fait pas beaucoup avancer les choses...j'avais aps beaucoup d'inspiration.
mais faudrait qu'on fasse un grand bon en avant, pour pas que ça devienne trop monotone...
Au fait, je sais que ça a absoluement rien à voir, mais j'ai casé le trône de fer dans une dissert de français...et j'ai eu 7/20.
Je sais que c'est pas que à cause de ça mais je pense que ça a pas joué en ma faveur non plus alors, dans les dissert, le TDF, c'est plutôt à éviter...
Et je voulais dire publiquement que J'EMMERDE ma prof de français dont je ne citerais pas le nom. (désolée Jahry pour le gros mot)
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
Cymoril
Sorcier

hélas, encore une qui doit considérer la SF et la fantasy comme de la para-littérature, un sous-genre indigne... je compatis Thargarys. c'est dur mais tu y arriveras... :wink:
Jhary
Porte Etendard
Lecture du moment : La saga Vorkosigan

Message non lu par Jhary »

oui c'est ce que je reproche le plus au prof de français : ils sont trop sectaires (pas tous heureusement).
vu le gout des jeunes pour la lecture, le prof de français doit avant tout donner l'envie de lire et de faire travailler l'imagination et la SF/Fantasy est un bon angle d'attaque je trouve
ne les emmerde pas trop quand même Thargarys :roll:
Cymoril
Sorcier

c'est vrai, ce serait quand même plus accrocheur de lire le Trône de fer que de lire n'importe quel classique qui endort au bout de trois pages... mais ya pas cette légitimité qui met tant de poudre aux yeux... :evil:
le pire, c'est que ya pas que les profs. mes parents :"mais tu vas pas lire que des trucs sur les Elfes quand même ? Lis quelque chose de sérieux, de différent,..." et j'ai beau le dire que oui, je lis d'autres trucs, je traine la réputation de lire que des bouquins de fantasy. (bon, j'exagère un peu mais je suis énervée... :) ).
Kupo
Sergent

Message non lu par Kupo »

Je sais que c'est pas que à cause de ça mais je pense que ça a pas joué en ma faveur non plus alors, dans les dissert, le TDF, c'est plutôt à éviter...
Bah c'est clair que c'est quand même à éviter même si je suis pas très bien placé pour dire ça vu que j'ai placé des références sur des bouquins de sf sur tout le long de la dissert... Pourtant ça m'a plutôt réussi... (enfin tout est relatif, ma note est pas extra).
Et je voulais dire publiquement que J'EMMERDE ma prof de français dont je ne citerais pas le nom.
Je lui ferai passer le message :). Et moi je vais citer le nom c'est :

Vous y croyez vraiment ? :lol:
("comment se marrer tout seul après une journée normale qui était quand même épuisante" tome 1 by Kupo disponible dans toutes les mauvaises librairies ! Le tome 2 va bientôt ne pas sortir, restez à l'écoute !)
Galan Dracos
Porte Etendard

Message non lu par Galan Dracos »

J'ai déjà réussi à caser dans des dissertes :

- David Eddings, Le Codex de Riva, dans une disserte sur les facultés de l'écrivain.
- Tolkien (Nombreux sont ceux qui vivent et méritent la mort, et encore plus nombreux ceux qui meurent et méritent la vie).
- Eiji Yoshikawa (pour ceux qui connaissent).
Linmark
Porte Etendard

Hum... Tu peux dire comment tu l'as placé, Thargarys ?

Perso, j'ai pas trop de problèmes avec la fantasy et sa conception dans mon entourage. Ma famille est ouverte sur pas mal de choses, et moi, j'arrives pas à caser de la fantasy... Les sujets sont pas assez ouverts ! :evil: Bon, Pratchett et son style formidable m'ont bien aidés, mais malheureusement j'ai pas eu l'occasion de placer la Mort, encore ; j'espère qu'il en sera pas fâché... :( (eh oui, la Mort est mâle, un mâle nécessaire... ^^)

D'un autre côté, la fantasy ça devient trop que Harry Potter et le SdA (pasqu'évidemment, ya Orlando Bloom, alors c'est ttrrôôôp bien-hin !... :x ).

EDIT : et je voulais dire à Ran, ou à un des Crocqgivrés : C'EST QUOI CE FOUTU PLAN !!! :evil: (Ok, je suis aussi censé le savoir, mais j'ai pas d'idée. Et y a intérêt à que ce soit bien, et pas une petite mission suicidaire d'espionnage : on a trop attendu pour ça, hein ! Et que rien d'apocalyptique se passe sans moi ! KKARRNAJJ !! :twisted: :wink: )
gnoll
Porte Etendard

Message non lu par gnoll »

perso j ai place elric, conan, san antonio et autre au bac de francais

bon j ai eu 10
Manfar
Bleusaille

Message non lu par Manfar »

Merci à tous pour cet acceuil chaleureux! malheureusement (pour moi s'entend...)je ne peux pas venir souvent sur Internet étant donné que mon ordi déraille et qu'il est impossible d'établir une connexion. J'en suis réduit à squater chez les autres pour poster :cry:
Mudit soit le côté obscur de l'informatique :evil:
Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux_Frédéric chopin
Supernounours
Annaliste
Lecture du moment : Saga Harry Potter

Message non lu par Supernounours »

Linmark a écrit :EDIT : et je voulais dire à Ran, ou à un des Crocqgivrés : C'EST QUOI CE FOUTU PLAN !!! :evil: (Ok, je suis aussi censé le savoir, mais j'ai pas d'idée. Et y a intérêt à que ce soit bien, et pas une petite mission suicidaire d'espionnage : on a trop attendu pour ça, hein ! Et que rien d'apocalyptique se passe sans moi ! KKARRNAJJ !! :twisted: :wink: )
Le tournant que prend l'histoire est surprenant mais chacun faut évoluer l'aventure à sa guise...
Moi j'ai pas le temps aujourd'hui, car je dois bosser un DS de SVT !

Message pour Thargarys et Cymoril : Si l'une de vous poste la suite avant moi (c'est à dire lundi), qu'elle essaye de faire bouger un peu les choses de notre côté, parce que Galan a l'air décidé à partir en solo... :roll: Il faut que nous aussi nous agissions ! :)
Galan Dracos
Porte Etendard

Message non lu par Galan Dracos »

Galan va faire une rencontre assez intéressante. Je ne dis rien, mais...préparez-vous à courir :).
Cymoril
Sorcier

Message reçu, Supernounours... :)
mais, bon, comme tout le monde est determiné à me laisser agoniser dans un coin, ça va être dur. :wink: je vais cependant faire de mon mieux : ya aucune raison à ce que Galan s'amuse tout seul dans son coin ! Pour la Garde de Nuit, à l'attaque !!! (vous inquiétez pas, je viens juste de foirer mon partiel d'édition).
Thargarys
Porte Etendard

J'ai pensé à un truc moi aussi, ça t'embèterait galan si on te perdait un petit peu et qu'on fasse un raid éclair histoire de te récupérer?
Je sais pas qui tu vas rencontrer, mais tu crois que ta rencontre pourrait être compatible avec ça?
Cymoril et supernounours, ça voius dirait un pti raid express?
Au début je pensais aller le récupérer chez les sauvageons, mais vu qu'il va faire une rencontre surprenante...ce sera une rencontre bienveillante ou pas au fait galan?
Linmark
Porte Etendard

Ouais, Galan ! Fais toi torturer, attacher à un poteau, fouetté dans le froid nocturne par des sauvageonnes, et tes amis vont te libérer...

(Normalement, c'est dans des situations comme ça qu'intervient Mr Fumble... :twisted: )

Bon. Plus trop de danger mural. Quequ'on fout, nous, maintenant, Gregor ? ^^

Une bonne attaque serait bienvenue. Mais ya pas d'ennemis... Bon, on va arranger ça ! :)

EDIT : J'ai lu vos posts, les givrés ; ya (un peu) du nouveau ! Ouais ! :D
Thargy, te laisse pas abattre ! Cymoril, te fais pas abattre ! Galan, heu... Fais ce que j'ai dit plus haut ! ^^ Megaewok, agis ! Te fais pas remplacer dans l'action par les autres fortes soeurs ! :D :twisted:
Thargarys
Porte Etendard

Qu'est-ce que tu veux linmark, on a de la personnalité ou on en a pas...lol
Je rigolais supernounours, je pense pas du tout que t'as pas de personnalité, d'ailleurs, si quelqu'un connaît la chanson "Je n'ai aucune personnalité", qui passe sur le mouv' (c'est une radio de rock)
je trouve qu'elle me va comme un gant.
Et aussi, avec terry, on avait eu une idée, c'était de faire un topic, juste où on s'enverrait des vents, des pics, ce serait du foutage de gueule, mais jamais vraiment méchant, je veux dire, y aurait pas de souffre-douleur, ce serait pas un topic de réglage de comptes, juste un sujet pour laisser aller notre humour et notre réprtie à sa guise
Alors, on va le faire dans pas trop longtemps, enfin j'espère et je voulais faire un pti sondage pour savoir si ça vous dirait d'y participer, si ça vous intéresserait de faire ça...
alors dîtes-moi ce que vous en pensez!
Linmark
Porte Etendard

Pour. Faudra préparer les chiantos...

Petite remarque "Site & Forum" : ça serait sympa d'installer une rubrique "Délires" ou les messages seraient pas comptabilisés... comme pour cet éventuel futur topic.
Thargarys
Porte Etendard

tu veux dire pour qu'on puisse flooder en toute impunité? ce serait cool, mais je suis pas sûre que Ran puisse faire ça, on lui a déjà demandé avec terry si on poubait mettre nos deux noms en créateurs du topic, mais ça a pas l'air possible, alors je sais pas si c'eset possible de changer d'autres paramètres de la configuration d'un topic, faudrait poser la question à Ran..
et c'est cool, on a au moins un futur adepte de la castagne gentille!
les auttres, hésitez pas à donner votre avis dessus!
Thargarys
Porte Etendard

trop bon ton pti combat à mains nues Linmark. j'adore! surtout le pti ( je sais pas comment ça s'appelle) enfin, le coup de genou juré...c'est trop bon!
Thargarys
Porte Etendard

ATTENTION A LA POPULACE !!!! (vous)
Ce message est celui qui marque mon entrée fracassante et très remarquée dans les hautes sphères, et dans la très remarquable et respectée des.....COMMANDANTS DE FORTS!!!!
Et oui mes amis!
Humbles personnages rassemblés autour de moi pour ce jour de grandes festivités, une nouvelle ère commence !
Le cercle très fermé des commandants de fort vient d'accueillir son futur plus éminent membre!
c'est à dire, pour les plus humbles d'entre vous qui pigez quedal à ce que je raconte...MOI!!!!!!!!!!!!!
c'était mon discours hyper mégalo et insomniaque de rentrée dans les sphères du pouvoir...bonne nuit tout le monde!
Cymoril
Sorcier

Félicitations, ô Thargarys, Commandante d'un fort pour le moment sans nom... ça veut dire que niveau hiéarchie t'es du même niveau que Supernounours pour notre expédition dans les Crocsgivres ? bon à savoir ça... :)
Répondre