C'est la mode, tout le monde y va de ses tops mais je ne crois pas avoir vu ça sur ce forum

Alors allez-y, donnez-moi vos 10 livres préférés. Je ne parle pas forcément de ceux qui vous ont fait la plus forte impression en les lisant, mais plutôt ceux auxquels vous pensez encore de nombreuses années après les avoir lus.
Voici les miens :
1/ La Tour sombre, tome 7 : La Tour sombre / Stephen KING - ce livre m'a mis une grosse claque. J'ai été déprimée longtemps après avoir tourné la dernière page parce que j'avais terminé.
2/ Malhorne, Tome 1 : Le Trait d'Union des Mondes / Jérôme Camut - dommage que les tomes 3 et 4 soient bien moins bons que les 2 premiers. J'ai vraiment été happée par l'histoire et l'écriture de l'auteur, servie par une histoire originale.
3/ Le Cycle Codex Alera / Jim Butcher - excellent cycle, les 6 tomes sont tous très bons et pas trop inégaux (c'est rare!). De l'aventure, de la magie, des ennemis qui font peur et des combats comme si vous y étiez

4/ L'insolence de sa beauté et Les sept femmes / Guy des Cars - bon, je sais, Guy des Cars n'est pas ce qu'on pourrait appeler un bon écrivain. Lus étant adolescente, ces 2 livres m'ont laissé une très forte impression, j'y repense très souvent. Je n'ose pas les relire, je préfère garder ce souvenir.
5/ Dieu et nous seuls pouvons / Michel Folco - je déteste relire des livres et je crois que c'est le seul que j'ai lu 3 fois. Quelle plume, et quelle histoire. Lu adolescente, j'ai vraiment été embarquée par ce roman qui parle d'une lignée de bourreaux.
6/ Chroniques de LanceDragon / Margaret Weis & Tracy Hickman - en 2002, un collègue m'a prêté au moins 40 livres de cette série et je les ai tous dévorés, mais les 4 premiers tomes sont vraiment mes préférés. C'est basique, d'une écriture moyenne, les personnages sont presque caricaturaux mais c'est une sacrée aventure au long cours que se plonger dans cette série.
7/ Chroniques du Grimnoir / Larry Correia - une série vraiment géniale et jouissive. De la castagne, un mélange socle historique + magie, mâtinée de SF, des personnages charismatique et hauts en couleur, si vous ne l'avez pas encore lu, foncez

8/ La Part des Ténèbres / Stephen King - ce n'est pas le meilleur King mais j'ai adoré cette dualité homme / écrivain qu'il met en lumière ici. Il a tendance à mettre beaucoup de lui et de ses traumatismes dans ses livres, et on sent que celui-ci en fait partie. Et j'ai eu une belle trouille en le lisant, ce qui n'arrive plus dans ses livres récents

9/ Le Cycle de Drenaï : La Légende de Marche-Mort / David Gemmel - je ne sais pas comment fait cet auteur. Ses livres sont très accessibles, on peut les conseiller à des "débutants" en Fantasy, et pourtant son univers est fouillé et son écriture vraiment super agréable. Beaucoup ont voulu l'imiter sans succès. Druss

10/ L'enfant contre la Nuit - Susan Cooper / A mon avis, c'est un livre que vous ne connaissez pas. Il fait partie d'une série de livres pour enfants mais seul celui-ci a été traduit en français.
Enfant, je lisais tout ce qui me tombait sous la main, avec une grosse préférence pour la bibliothèque de mon père qui était constituée à 99% de livres de SF. Je crois que j'ai lu tous les fleuve noir anticipation qui sont sortis ainsi que les Barjavel

Et puis... un jour je lisais la série de livres de la collection "l'âge des étoiles" de Robert Lafont qui regroupait des livres de grands auteurs de SF comme Robert Silverberg ou Robert A. Heinlein, quand j'ai commencé à lire L'enfant contre la nuit. Le choc, de la Fantasy !! Je ne connaissais pas ce genre et je suis tombée dedans avec délectation.
Voilà, ce livre n'est forcément très bien écrit, mais il me tient fortement à cœur.

J'attends les vôtres, ça me donnera des idées pour mes prochaines lectures