Combien ?

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
Argancis
Soldat
Messages : 54
Enregistré le : 06 mars 2004, 18:05
Localisation : Paris

Combien ?

Message non lu par Argancis »

Combien de livres lisez vous en moyenne par mois ?
"Il n'est de plus beau spectacle que celui que nous offre la nature"

Argancis Foguen
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Arf, question déja abordée, mais c'est vrai qu'elle mérite un sujet à elle seule.

Je ne compte pas mais 15-20 par mois peut être.
Argancis
Soldat
Messages : 54
Enregistré le : 06 mars 2004, 18:05
Localisation : Paris

Message non lu par Argancis »

Ah oui quand même....

Vi c'est le post dans SF qui m'a donné l'idée d'ouvrir un sujet concernant ça...

Bon ben pour ma part c'est environ 4 ou 5 par mois ça dépend aussi de la taille des livres...
"Il n'est de plus beau spectacle que celui que nous offre la nature"

Argancis Foguen
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

:shock: :shock: :shock: Pas choquée, Ran Borune, Impressionnée!
Perso, je dois en lire entre 5 et 8, cela dépend si je suis "accro" et de la taille...Et je ne me fatigue pas à lire des trucs "ch.ants"(pour moi)! :twisted:
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

C'est la fourchette haute, avec des bouquins de 300 pages, et pour les bons mois.
Mais si le livre est plus gros (1000 pages), en anglais, et pendant une période de boulot, alors c'est plutot un par mois :D
fitz
Bleusaille
Messages : 48
Enregistré le : 07 mars 2004, 21:15
Localisation : Nantes

Message non lu par fitz »

Il y a encore trois mois,j'en etais a environ deux par mois mais maintenant que je suis devenu accroc a la Fantasy j'en ai lu environ une quinzaine le moi dernier et la j'en suis a une dizaine.
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

fitz a écrit :Il y a encore trois mois,j'en etais a environ deux par mois mais maintenant que je suis devenu accroc a la Fantasy j'en ai lu environ une quinzaine le moi dernier et la j'en suis a une dizaine.
C'est bon signe :D
fitz
Bleusaille
Messages : 48
Enregistré le : 07 mars 2004, 21:15
Localisation : Nantes

Message non lu par fitz »

le seul probleme:l'argent.avec seulement mon argent de poche je peux m'acheter a peine trois livres par moi.Bon je compense avec la mediatheque mais le choix est limite.Il n'y a pas les livres de williams ou Martin par exemple ,du coup moi qui veut me lancer dans le deusieme tome du trone de fer pour voir si mon avis peut changer je dois attendre la fin du moi(mais c'est plus tres loin :D ).
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Tu as raison ton avis va changer tu va être encore plus accros :D
Argancis
Soldat
Messages : 54
Enregistré le : 06 mars 2004, 18:05
Localisation : Paris

Message non lu par Argancis »

vi ;) c'est le deuxième auquel j'ai le plus accroché, malgré le fait que ce soit le plus épais, c'est celui que j'ai lu le plus rapidement (bon j'ai fini le 8ème en moins de 3 jours, mais il était plus léger (chu fou du tdf ! mon dieu...))
"Il n'est de plus beau spectacle que celui que nous offre la nature"

Argancis Foguen
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Message non lu par nadine »

Chez moi c'est vraiment erratique. ça dépend vraiment de plein de choses.. et il faut que j'ai envie de lire aussi, je suis récement (fin de l'année dernière) passée par une période "sans" où j'ai rien lu pendant des mois, ou des livres que je ne finissait pas.
Ce mois ci j'en suis à 7. (bon c'est des dragonlance pour la plupart) ça dépend vraiment. Mais je crois pas avoir jamais atteint des chiffres comme 10 ou 15, même dans mes meilleures périodes. J'ai besoin de temps pour bien assimiler un livre, un très bon livre, je vais facilement mettre trois mois à le "digérer", il va me hanter longtemps, et je ne commencerais rien de nouveau avant de l'avoir bien "digéré" après je peux passer à autre chose. :wink:
Si tu le construis... il viendra
gnoll
Porte Etendard
Messages : 958
Enregistré le : 26 mars 2004, 11:56

Message non lu par gnoll »

Alors perso je susi un gros lecteur.
Je lis facilement un dizaien de livre par mois.
Je susi aide par une vitesse de lecture importante +/-200 pages heure en francais et 1h30 de transport en commun par jours
En anglais je tournes +100 pages heure.
Voila et en plus je peus lire jusqua 3 livre en meme tmeps sans probleme
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

200 pages heures bravo, je crois qu'on a notre gagnant ! :)

Je viens de regarder, avec un Perry Rhodan (lecture facile) je tourne à 100 pages heures , il me faut deux heures pour lire le bouquin (200 pages).

Alors 200 pages heures, c'est impressionnant, tu fait comment ?
gnoll
Porte Etendard
Messages : 958
Enregistré le : 26 mars 2004, 11:56

Message non lu par gnoll »

habitude par contre resultat j ai une orthographe deplorable
fitz
Bleusaille
Messages : 48
Enregistré le : 07 mars 2004, 21:15
Localisation : Nantes

Message non lu par fitz »

Moi ca depend:je peux aller jusqu'a 100 pages par heure mais generalement je fais plutot du 75 pages par heure car je relis souvent plusieurs fois des passages ou des phrases importantes et qui sont tres fortes emotionellement.
Donc je suis plutot du genre a prendre mon temps quand je lis.
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Message non lu par nadine »

oui, c'est vrai que 200p l'heure, c'est impressionnant. :D
Personellement j'ai jamais trop regardé mais j'ai aussi remarqué que je suis plus lente en anglais. Mais ça dépend aussi du style de l'auteur et de l'écriture. Et puis du temps d'adaptation, sur le premier chapitre je butte toujours plus sur certain mots mais après je vais plus vite. Pour l'instant je peux dire que le plus facile que j'ai lu en anglais est Stephen King et certains livres policiers, et puis je mettrai Martin ensuite et Robin en dernier, surtout dans sa version "Lindholm" (qui d'ailleurs commence à être traduite chez Mmenos).
Si tu le construis... il viendra
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

gnoll a écrit : Je susi aide par une vitesse de lecture importante +/-200 pages heure en francais et 1h30 de transport en commun par jours
:x A cette vitesse de lecture, je suis désolé, ce n'est pas de la lecture mais du parcours de page. comment peut on apprécier la qualité d'écriture à ce rythme?
personnellement, je lis beaucoup plus lentement (30/50 par heure) pas par obligation mais par choix car je veux pleinement apprécier autant la forme que le fond, sinon autant lire des résumés de livres!! :?
fitz
Bleusaille
Messages : 48
Enregistré le : 07 mars 2004, 21:15
Localisation : Nantes

Message non lu par fitz »

gnoll a écrit:

Je susi aide par une vitesse de lecture importante +/-200 pages heure en francais et 1h30 de transport en commun par jours

Yman a ecrit:
A cette vitesse de lecture, je suis désolé, ce n'est pas de la lecture mais du parcours de page. comment peut on apprécier la qualité d'écriture à ce rythme?
personnellement, je lis beaucoup plus lentement (30/50 par heure) pas par obligation mais par choix car je veux pleinement apprécier autant la forme que le fond, sinon autant lire des résumés de livres!!
tout a fait d'accord,j'ai essaye de lire plus vite mais je me suis apercu que a peine je lisais une phrase elle me sortait de la tête et je ne retenais plus que l'idée generale et la forme me passait completement au-dessus.
En lisant tres rapidement on ne profite pas assez du livre et je trouve ca dommage.
Enfin ce n'est que mon avis
Argancis
Soldat
Messages : 54
Enregistré le : 06 mars 2004, 18:05
Localisation : Paris

Message non lu par Argancis »

vi, moi j'ai 2heures et demi de transport quand je travaille (mais je travaille pas tous les jours) et je lis au max 120 pages dans ces 3 heures sur le TDF. (Enfin pendant les correspondances je peux pas lire, forcément.
"Il n'est de plus beau spectacle que celui que nous offre la nature"

Argancis Foguen
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Message non lu par nadine »

vi, par curiosité je me suis "mesurée" et comme je lis un livre en anglais en ce moment, (The Limbreth Gate de Megan Lindholm) en 1 h j'ai lu 23 pages. C'est peu, mais au moins, j'ai bien ressenti toute la profondeur du récit et pas seulement un survol. J'ai pas encore "mesuré" en français mais ça doit donner 50 pg de l'heure à vue de nez, peut être un peu plus. :?:
Si tu le construis... il viendra
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

là aussi pour ceux qui voient double g mis le message une premiere fois au mauvaise endroi, repardon.
sinon moi je lis au boulot et je vais sur internet qd le chef est pas la ( c a dire tout les matins)sinon je li ds mon lit qd ma copine est pas la
sinon la frequence ca varie. (qd j'étais encore étudiant' ya 2 ans) je pouvais me faire 5, 6 livres par moi.
maintenant que je travail(un peu) c 1 au 2 par moi, sauf pour les cycles, par ex je viens de lire les noces pourpres de martin(tome 8 ou 9 je sais plus), il a tenu 2 jours entre mes doigt avant qu'il rejoigne c petit copain ds l'étagére. et qd je l'ai fini je suis resté allongé 10min pr comprendre tout ce qui c passé ds ce volume (j'étais tout chamboulé )
A CE MARTIN C UN DIEUX
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

tofleraleur a écrit : A CE MARTIN C UN DIEUX
:? Tous le monde ne semble pas de cet avis apparemment, je suis en train d'en débattre en ce moment même avec un autre internaute sur un autre forum de fantasy. il trouve le trone de fer pas si terrible que cela, juste une histoire de chevalerie sympa sans plus et les perso caricaturaux. il dit même que la saga des princes d'ambre dans le même genre est trés supérieur au trone de fer.
ran, si tu lis ce post, je sais que que tu es membre sur ce forum, je te conseille d'aller y jeter un oeil pour voir les arguments du sieur :roll:
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

j'irai lui casser la tête au gars qui dit ça, mais g pas d'argument étant donné que g pas lu les princes d'ambre. franchement qd je lis la 4eme de couverture ça me donne pas envie d'acheter, si c bien que ça je vais peut etre investir.
je pense que certains ont lu les princes d'ambre si vous pouviez me donner l'envie de les lire
a vos arguments
merci
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

Ambre je l'ai pas lu mais je projette de le faire (mon dieu ma liste doit me bloquer les 2 années à venir :? ). mais tu peux aller voir la rubrique fantasy du forum.
il y a quand même pas mal de gros lecteurs ici :shock: . perso je ne lis que 2 à 5 livres par mois (30-40 pages de l'heure je pense). je lis régulièrement (le soir j'aime bien) mais je lis très lentement (je ne me force pas c'est comme ça). je ne supporte pas d'oublier des passages d'un livre si je ne l'ai pas fini. mais évidemment ma vitesse de lecture varie aussi suivant mon intérêt (pour martin ça devenait frénétique et je regrettait de le finir si vite à chaque fois).
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

J'ai lu ses arguments et je ne suis pas convaincu. La saga des princes d'ambre est une bonne série mais on ne peut la comparer au trone de fer, ni dire que c'est mieux.
Et puis pourquoi le coté chevalresque serait mauvais, il ne faut pas que des elfs et de la magie pour fair eun bon livre de fantasy.

Mais cette discution peut faire l'objet d'un topic et n'a pas sa place ici :)

Je t'encorage à ouvrir un sujet dans le forum du trone de fer Yman :)
Répondre