Besoin d'aide pour livre Science-Fiction

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Besoin d'aide pour livre Science-Fiction

Message non lu par mzelle »

Bonjour,

C'est très bientôt l'anniversaire de mon père et comme il a une bibliothèque pleine de bouquin Fleuve Noir d'Anticipation de quand il était jeune, je voudrais lui offrir un livre de Science-Fiction récent. Suis allée chez Cultura ce midi, mais j'ai eu du mal à choisir, il y en a beaucoup et je ne veux pas lui offrir une daube.
I need your help :book2:

Mon père aime les extra-terrestres, s'il peut y avoir des jolies filles et pourquoi pas un peu de sexe, je suis sûre que ça lui plairait :lol: . Idéalement, écrit en pas trop petit, parce qu'à 72 ans, il ne voit pas aussi clair qu'avant ahaha.
Si vous avez des idées de bon bouquin de Science-Fiction, moi je sèche, je n'en lis plus depuis pas mal de temps.
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :punk:
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Besoin d'aide pour livre Science-Fiction

Message non lu par Cymoril »

Alors je n'y connais pas grand chose en S.F. mais de mémoire, la série des Traquemort, c'est bien sympa (http://www.chemins-khatovar.com/forum/v ... =13&t=1020).
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: Besoin d'aide pour livre Science-Fiction

Message non lu par Fabien Lyraud »

Je te conseille de jeter un oeil au catalogue Rivière Blanche. Tu devrais y trouver le bonheur de ton paternel.
http://www.riviereblanche.com
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Besoin d'aide pour livre Science-Fiction

Message non lu par mzelle »

Fabien Lyraud a écrit :Je te conseille de jeter un oeil au catalogue Rivière Blanche. Tu devrais y trouver le bonheur de ton paternel.
http://www.riviereblanche.com
Ahahah, ça ça devrait lui plaire :D
SpoilerAfficher
Image


Je vais fouiller un peu là-dedans, merci !

Merci Cymoril, Traquemort j'ai regardé et je ne suis pas sûre que ça corresponde à mon papa, pis je voudrais éviter un cycle :wub:
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: Besoin d'aide pour livre Science-Fiction

Message non lu par Fabien Lyraud »

Entre autre il y a des inédits de PJ Hérault. Ca devrait lui parler.
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Besoin d'aide pour livre Science-Fiction

Message non lu par mzelle »

Bon, je pense avoir trouvé mon bonheur. As-tu déjà commandé ? C'est fiable j'imagine ?

Les couv anticipation vont forcement parler à mon père, et j'ai l'impression que ce livre est un mélange de SAS/OSS117 et de roman de Science-Fiction, ça devrait vraiment lui plaire. Les critiques sur Babelio sont bonnes (le livre a fait l'objet d'un envoi Masse Critique).

Le seul point qui me pose "problème" c'est que je ne suis pas sûre que les 400+ pages ne lui fassent pas un peu peur (il n'a pas lu depuis très longtemps, c'est un gameur acharné).
Mais bon, je pense que ce livre rassemble tout ce qu'il aime, alors c'est parti pour .... L'île blanche !
Image
Sur une planète entièrement vouée au culte de la connaissance et des plaisirs, la fille du gouverneur est enlevée par une secte fondamentaliste. L'exfiltreur John Claw, impliqué malgré lui dans les événements, est chargé de la retrouver. De mystérieux poèmes jalonnent une piste le menant des hautes sphères du pouvoir aux quartiers les plus malfamés. Qui ourdit dans l'ombre des pièges mortels ? Rapidement, les pistes s'enchevêtrent et se brouillent : religieux protégeant un arbre pensant au cœur du désert, complots machiavéliques se tramant dans la cité des plaisirs noirs à l'autre bout de la planète, manipulations psychiques… À la poursuite des ravisseurs, John Claw ignore qu'il sera confronté aux fantômes de son passé et aux redoutables secrets de l'ÎLE BLANCHE.
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: Besoin d'aide pour livre Science-Fiction

Message non lu par Fabien Lyraud »

Bon, je pense avoir trouvé mon bonheur. As-tu déjà commandé ? C'est fiable j'imagine ?
J'ai fait une commande chez eux il y a longtemps et ça fonctionnait pas mal.
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Besoin d'aide pour livre Science-Fiction

Message non lu par mzelle »

J'ai commandé, on verra si je reçois bien :)
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Besoin d'aide pour livre Science-Fiction

Message non lu par mzelle »

Je recommande fortement cet éditeur. J'ai envoyé un mail car je ne recevais pas le livre, et c'est Paypal qui n'avait pas fait son boulot.
Comme le livre allait arriver en retard pour l'anniv de mon père, je l'ai fait livrer directement chez lui, et ils ont eu la gentillesse de rajouter un livre dans la commande pour s'excuser.

Ils sont très réactifs et vraiment agréables :)
Merci Fabien Lyraud !
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Répondre