Nos Lectures 2015

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Nos Lectures 2015

Message non lu par Toon »

Crac, Boum, c'est re-moi !

Le petit message annuel pour vous demander de vous préparer à l'opération !

Un exemple de ce que nous avons fait jusqu'ici en 2010, 2011, 2012, 2013 et 2014

Les 2 seules règles données étant :

- qu'on ne liste que les livres terminés en 2015.
- qu'on ne poste ici qu'à partir du 01.01.2016

J'espère vous y voir nombreux

pour retrouver vos messages facilement:
recherche avancée
rechercher par auteur: mettre son pseudo
rechercher dans les forums: Littérature
afficher le résultat sous forme de: message
Heure du message décroissant
Image
Image
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Nos Lectures 2015

Message non lu par Cymoril »

Ah, ça me déprime d'avance. Mon taux de lecture s'est effondré en 2015 (cela dit j'ai deux mois pour remonter ça).
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Nos Lectures 2015

Message non lu par Toon »

Cymoril a écrit :Ah, ça me déprime d'avance.
ha bah non c'est pas le but :dry:
Image
Image
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Nos Lectures 2015

Message non lu par Cymoril »

Je sais bien ! :D
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Nos Lectures 2015

Message non lu par Gregor »

je pense avoir fait une année honnête et peut être un rythme un peu plus élevé que d'hab :)
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 997
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Nos Lectures 2015

Message non lu par Dark horse »

Cool! Je suis pas vieux sur le forum, je vais donc utiliser ma piètre mémoire pour vous faire une p'tite liste (c'est pas gagné...)
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
amos
Lieutenant
Messages : 379
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:28
Localisation : Toulouse

Re: Nos Lectures 2015

Message non lu par amos »

oulala ... moi l'année c'est terminé en juillet lol depuis je n'arrive pas à finir un livre.
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Nos Lectures 2015

Message non lu par Darkstar »

Moi elle a commencé en octobre. :D
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: Nos Lectures 2015

Message non lu par tam-tam »

Tu peux compter sur moi off course!
Un petite 15aine de bouquins cette année, mais j'espère en finir encore 2 d'ici 2016.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Nos Lectures 2015

Message non lu par Toon »

demain c'est le dernier jour :)
Image
Image
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Nos Lectures 2015

Message non lu par Gregor »

Moorcock - l'épée noire
Abercrombie - Servir Froid
Martin - Dragon de Glace
Gemmell - Les Guerriers de l'Hiver
Markale - Gauvain
Silverberg - Les Ailes de la Nuit
Zelazny - Le Maître des Ombres
Moorcock - la revanche de la rose
Lovecraft - la quête onirique de Kadath l'inconnue
Lovecraft - je suis d'ailleurs
Moorcock - la sorcière dormante
King - Terres perdues
Leiber - La magie des glaces
Martin - Des Astres et des Ombres
Leiber - le royaume de Lankhmar
Silverberg - Légendes de la Fantasy T2
Silverberg - La guerre du froid
Martin - Chanson pour Lya
Rice - Le don du loup
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Nos Lectures 2015

Message non lu par Toon »

Et voila, j'ai eu une année 2015 plutôt dense. A peu près classé dans l'ordre d'appréciation, au moins pour le Top 5

Chronique du GrimNoir T2
Chronique du GrimNoir T3
Ces 2 romans sont à lire l'un à la suite de l'autre. Que du bonheur !

Les Héros
Le roman pas prise de tête qui mêle humour, action et fantasy. Et puis les Nordiques dont Whirrun de Bligh quoi !

Revival
Un King digne de sa première période, c'est un Revival à plus d'un titre

Le Sentiment du Fer
5 nouvelles, 4 tueries et 1 excellente.

Sitting Bull
Une des toute première bio que je lis, j'ai apprécié l'exercice. La bataille de Little Big Horn en immersion totale.

Evariste
La première bio romancée, merveilleusement écrite. On en vient à plaindre ce pauvre Evariste.

Qui a Peur de la Mort
Malgré quelques longueurs, j'ai envie de dire Enfin! un roman dont le thème est la fantasy Africaine.

Pays Rouge
Heroic fantasy puisant ses sources dans les westerns spagettis. Prenant mais décousu.

Zombie Ball
Bon divertissement pour amateur d'histoire de zombies.

Dragon de Glace
Jolie conte de Maitre GRRM

Le Puit
Une histoire courte sacrément bizarre, à ne pas lire dans un moment de déprime...

Mr Mercedes
Pas un seul atome de fantasy dans ce pur roman Policier.

Neverwinter T4
Le final n'est pas à la hauteur des attentes, néanmois, la quadrilogie est d'excellente facture.

Neverwinter T3
Excellent tome, personnages nettement plus complexes que dans les premiers romans de RAS.

Football Factory
Une histoire d'un point de vue d'un hooligan anglais. AU dela du pur côté violence il s'agit aussi d'une critique de la sociéte anglaise.

1275 Ames
Un polar assez noir, mais qu'il faut lire jusqu'à la dernière ligne.

Autrefois les Ténèbres T1
L'auteur pose les bases d'un univers très complexes et parfois trop, même les noms propres sont indigestes. Et l'histoire peine à démarrer.

Le Chien de Guerre
Divertissant sans plus.

Neverwinter T2
il faut bien un tome 2 dans une quadrilogie. Tome un peu faible malgré l'attaque somptueuse de Neverwinter

Autrefois les Ténèbres T2]
abandonné à environ la moitiée. Cette trilogie ne démarre jamais vraiment, et est realtivement difficile à lire. Dommage j'ai l'impression
d'être passé à côté de quelquechose de grand.
Image
Image
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: Nos Lectures 2015

Message non lu par tam-tam »

Jérôme Noirez: Féérie pour les Ténèbres - Intégrale
Paolo Bacigalupi: Les Cités Englouties - Ship Breaker 2
Paolo Bacigalupi: La Fille-Flûte et Autres Morceaux de Futurs Brisés
Paolo Bacigalupi: Zombie Ball
George R.R. Martin: Le Bûcher d'un Roi - Le Trône de Fer 13
George R.R. Martin: Les Dragons de Meereen - Le Trône de Fer 14
George R.R. Martin: Une Danse avec les Dragons - Le Trône de Fer 15
China Mieville: Compte-Rendu de Certains Evènements survenus à Londres
Chuck Palahniuk : Snuff
Alain Damasio : Les Hauts® Parleurs®
Serge Brussolo: Frontière Barbare
Russell Hoban: Enig Marcheur
John Gardner: Grendel
Joe Abercrombie: Les Héros
Joe Abercrombie: Pays Rouge
Jean-Philippe Jaworski: Le Sentiment du Fer


Et voici mon Top 2015:
Paolo Bacigalupi: La Fille-Flûte et Autres Morceaux de Futurs Brisés
Joe Abercrombie: Les Héros
Jérôme Noirez: Féérie pour les Ténèbres - Intégrale
Russell Hoban: Enig Marcheur
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 997
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Nos Lectures 2015

Message non lu par Dark horse »

Joe Abercrombie : La Première Loi - Premier Sang
- Déraison et sentiments

Jean-Philippe Jaworski : Même pas mort

Régis Goddyn : Le sang des sept Rois

Terry Pratchett : - La huitième couleur
- Le huitième sortilège

Stephen King : Carrie

Jack Vance : La Terre mourante (intégrale 1)

Larry Correia : Chroniques du Grimnoir - Magie Brute

Philip K. Dick : Le Maître du Haut Château

GRR Martin : Le trône de Fer (intégrale 1)

Glen Cook : Garett détective privé - La belle aux bleus d'argent
La Compagnie Noire - Les livres du Nord (Bon je triche un peu, il me reste une dizaine de chapitres à lire :whistle: )
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Nos Lectures 2015

Message non lu par Darkstar »

Chasse Royale de JP. Jaworski

Le Royaume Immobile (Paris des Merveilles 3) de P. Pevel

Le Roi en Jaune de RW. Chambers

Haut Royaume 2 de P. Pevel (en cours)

J'ai très peu lu de mars à novembre... au final quand je suis à la maison (je n'ai pas travaillé durant une longue période) je ne lis quasiment aucun bouquin digne de ce nom. Plein de trucs de JDR, ça oui, mais pour les romans j'avoue que 2015 aura été une année en "off". Il aura fallu passer par la case Imaginales 2015 pour me pousser un peu, et encore j'ai du mal à m'y coller...
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Nos Lectures 2015

Message non lu par mzelle »

Voici pour mon année 2015 :

Adam Nevill
Derniers jours : un livre d'horreur dont je ne me souviens même pas de l'intrigue. Ça ne devait pas casser 3 pattes à un canard !

Robert Jordan
La Roue du Temps Intégrale Tome 4 : 1300 pages, c'est long à lire, surtout quand l'histoire traîne en longueur :(
La Roue du Temps Intégrale Tome 5 : même combat que ci-dessus.
La Roue du Temps Intégrale Tome 6 : j'ai décidé de faire une pause après celui-ci. Il est un ton au dessus des autres, mais l'histoire avance vraiment peu.

Franck Thilliez
La Chambre des Morts : sympa mais pas le meilleur. C'est le premier roman qui parle d'un de ses personnages récurrents Lucie Hennebelle. J'ai aimé aussi qu'il se déroule une fois de plus dans le Nord de la France.
Atom[Ka] : une autre histoire de Sharko et Hennebelle. Bon bouquin, comme d'hab pour cet auteur.
Angor : encore une histoire de Sharko et Hennebelle. Pfff la plupart des gens qui ont mis une description du bouquin spoile carrément le gros de l'intrigue :evil: , j'étais fâchée toute rouge !
L'encre et le sang : un tout petit livre qui m'a vraiment fait penser à Stephen King.

Jérôme Camut
Malhorne Tome 1 : Le Trait d'Union des Mondes : mon coup de coeur 2016. Je lisais déjà CAMUT car il écrit d'excellents thrillers noirs, mais je l'ai découvert ici dans un enorme cycle fantasy/fatastique très original. J'ai adoré.
Malhorne Tome 2 : Les Eaux d'Aratta : mon coup de coeur 2016.Excellent bouquin également, plein de rebondissements.
Malhorne, Tome 3 : Anasdahala : un ton en dessous des 2 premiers volumes.
Malhorne, Tome 4 : La Matière des Songes : la fin est vraiment vraiment bizarre.

Matt De La Pena :
Les Vivants, Tome 1 : Mon autre coup de coeur de l'année ! Pourtant sur Booknode, beaucoup de personnes ne l'ont pas aimé. C'est la fin du monde, catastrophes, virus mortel, Shy devra se battre pour rester en vie malgré certains hommes peu scrupuleux. C'est à la fin du roman que j'ai vu qu'il y avait un tome 2, pas encore sorti evidemment :fouet:

Mathieu Gaborit
Confessions d'un automate mangeur d'opium : mon premier Steampunk. J'ai été un peu déçue, je m'attendais à plus de machines, mais l'histoire reste sympa.

Tanith Lee
Le Dit de la Terre Plate, Livre I : c'est le titre dans une librairie qui m'avais intrigué. C'est une histoire qui se veut poétique, mais complètement gâché par la traduction que j'ai trouvée médiocre. Après le livre d'origine est peut être aussi mal écrit mais cela m'étonnerait. Les personnages de Tanith Lee font feu de tout bois, sexualité débriquée, sado masochisme, homosexualité etc etc, mais c'est poétique lol.
Le Dit de la Terre Plate, Livre II : même principe que le premier sauf que l'on ne suit pas le meme "dieu" ou "démon". Traduction mauvaise, ça se lit difficilement, j'ai abandonné le cycle à la fin de ce tome.

Eileen Cook
Ne dites pas à ma mère que je suis voyante, elle me croit libraire à Vancouver : pas du tout le style que je lis habituellement, le titre m'avait interpellée. Au final c'est un titre typique pour le public féminin, une histoire d'amour et de l'humour. J'ai bien aimé mais un par an c'est suffisant.

Stephen King
Mr Mercedes : un bon petit roman policier, Stephen King est vraiment à l'aise avec l'écriture, la lecture est vraiment aisée. Un peu déçue car il n'y a pas assez de "gore" à mon goût, vu qu'il n'y avait pas de fantastique, il aurait pu accentuer le coté thriller.

Au final, 18 livres, mais ceux de la Roue du temps m'ont pris un temps fou à lire, car ça traine en longueur et ça ne donne pas envie de continuer. Mais comme j'aime beaucoup Rand .... :wub:
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Mimi
Porte Etendard
Messages : 1001
Enregistré le : 10 août 2005, 22:18
Localisation : Belgium ten points

Re: Nos Lectures 2015

Message non lu par Mimi »

Joe ABERCROMBIE,
Dernière querelle : Au secours, le troisième tome à lire afin de commencer, du même auteur, servir froid, le livre du KWT. Je ne l'ai pas terminé :peur:
Servir froid...le bouquin m'a réconcilié avec l'auteur, c'était sympa cette histoire de vengeance, même si la fin me laisse perplexe.

Pierre PEVEL, grâce à Darkstar ma révélation de l'année
La trilogie des Lames du cardinal, waow trop bon cette trilogie
Les enchantements d'Ambremer, j'ai moins accroché, mais je lirai sans doute la suite
là je viens de commencer Wieldstadt

Ben AARONOVITCH,
Les rivières de Londres lecture sympa et agréable, en plus j'étais à Londres à ce moment là et je logeais dans le quartier où le héro avait son QG...cool !
Je lirai les autres tomes c'est certain.

Lilith SAINTCROW, les aventures de Dany Valentine
t1 Le baiser du démon J'ai adoré me laisser embarquer dans l'histoire, il y a plein de remue ménage, ça bouge bien, une bonne récréation
t2 par delà les cendres Même sentiment que pour le 1er...un bon livre d'action ça fait du bien parfois :wink:

Deborah HARKNESS
Le noeud de la sorcière, dernier tome de sa trilogie.....j'ai laissé le bouquin trainer un moment avant de m'y remettre, je m'étais mis en tête de relire les tomes précédents histoire de rafraîchir ma mémoire....mais bon j'ai pas pris ce temps, et finalement je me suis très vite replongée dans l'intrigue.

et quelques policiers :
Olivier TRUC, Le dernier lapon , pas mal mais je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à le terminer
PD JAMES, La mort s'invite à Pemberley un beau moment pour retrouver l'univers de Jane Austen
Stieg LARSSON, Les hommes qui n'aimaient pas les femmes Je l'ai lu en un temps record, j'arrivais pas à fermer le livre....heureusement c'était pendant mes congés

A côté de cela, j'ai lu d'autres petites choses dont un livre sur les régimes :vahid: , sur la pleine conscience
Avatar du membre
amos
Lieutenant
Messages : 379
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:28
Localisation : Toulouse

Re: Nos Lectures 2015

Message non lu par amos »

Une année très inégale égale, beaucoup de lecture jusqu'en Juin, puis le néant jusqu'en novembre. 24 livres de Janvier à Juin, puis 4 pour le reste de l'année ;)

Joe abercrombie : 1
Servir Froid : 4 - un immense moment de plaisir, je ne met pas la note maximum parce que je reste sur ma faim qu’en à Brenna, j’aurai voulu en savoir plus sur ce salopard :)

d. gemmel : 6
Rigante T1 : 4
Rigante T2 : 4
Rigante T3 : 4,5
Rigante T4 : 3,5
Troie T1 : 4,5
Jon Shannon, l’intégrale : 4 (il me reste encore quelques chapitres, mais depuis cet été j’ai beaucoup de mal à lire)

T. Pratchett : 2
Déraillé : 3,5
Je m’habillerais de noir : 4
(Mention spéciale à ce Monsieur qui nous a quitté, j'attends le prochain livre sans impatience, car une fois qu'il sera fini ... ça sera vraiment la FIN. Et jsuis beaucoup trop sensible pour ces conneries !!)

Kim Newman : 1
Anno Dracula : 2,5

Daniel Polansky : 1
Basse-Fosse T1 : 3

Olivier Bowden : 1
Assassin’s Creed T6 (Black Flag) : 2 (une grosse daube)

Andrzej Sapkowski : 1
Le Dernier Voeu : 2,5 (je ne connaissais pas l'univers du jeu ... et c'est pas ma tasse de thé)

Lawrence Watt-evans : 1
Chroniques d’Obsidienne T1 : 2,5 (Il y a un vrai potentiel le back ground est riche et sympas, mais le récit est trop inégal et le héros souvent TRES chiant)

E. E. KNIGHT: 2
L’Age du Feu T1 : 3,5
L’Age du Feu T2 : 3

Ari Marmell : 1
L’Ombre du Conquérant T1 : 3,5 (très sympas)

D. Gunn : 3
Les Aux T1 : 3,5 (je vois de plus en plus les défauts d’écriture du premier, mais ce cycle reste une petite tuerie ;)
Les Aux T2 : 4
Les Aux T3 : 3,5

Richard Morgan : 2
Carbone Modifié : 3 (pour être cohérent avec les autres livres lus cette année)
Blackman : 3,5

David Forrest : 1
Légion : 2 (une fin trop rapide et bâclée et une “ouverture” sur un tome 2 très/trop maladroite.)

Mark Lawrence : 1
Le Prince Ecorché T1 : 4 (pour la qualité du moment passé plus que pour la qualité du livre)

C. Loubet : 4
La saga des bannis T1 : 0,5 (toujours aussi malhabile et rolesque.)
La saga des bannis T2 : 1 (mieux, mais toujours les mêmes défauts.)
La saga des bannis T3 : 1
La saga des bannis T4 : 1
Avatar du membre
Lain
Porte Etendard
Messages : 612
Enregistré le : 03 mars 2005, 10:15
Lecture du moment : Southern Reach Trilogy (Jeff VanDerMeer)
Localisation : Dans la jungle luxuriante d'un monde incréé
Contact :

Re: Nos Lectures 2015

Message non lu par Lain »

C'est encore pire que l'année dernière... Le premier semestre c'était boulot et MOOC, le second c'était cinéma et jeux, donc peu de lectures.

Robin Hobb
Fool's Quest - 10/10 - mon livre de l'année, sans aucune contestation possible, et un des meilleurs de toute la série !

George R R Martin
A Feast for Crows (relecture) - 8/10 - j'ai beaucoup plus apprécié cette relecture, ce tome a des défauts très apparents et des qualités parfois bien cachées...
The Tales of Dunk & Egg (relecture) - 9/10

Terry Pratchett
Le Régiment monstrueux - 7/10 - quelques temps morts mais un des tomes les plus attachants et intelligents du cycle, j'aurais aimé une suite
Timbré - 6/10 - je n'accroche vraiment pas à MvL...
Jeu de nains - 8/10 - Guet + politique = régal

Alain Damasio
Aucun souvenir assez solide - 7/10 - très inégal, des "brouillons" de ses romans, des idées géniales, des passages d'une beauté à couper le souffle...
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: Nos Lectures 2015

Message non lu par Albéric »

Meilleurs vœux 2016 pour tous ceux et toutes celles que je n'aurais pas encore croisé...


Allons-y pour mes lectures 2015 :

Graham Masterton, Le Diable en gris
Mon rituel de début d'année un bon vieux récit horrifique des familles... celui-ci a bien fait le taf !

Simon R. Green, Les Épées de Haven :
Hawk & Fischer / Les Jeux sont faits / Le Tueur de dieux

qqs le genre, je m'éclate avec le populaire et prolifique auteur britannique, et ici son Mission Casse-Cou fantasy ne déroge pas à la règle

L’Intégrale Wul 3 :
L’Orphelin de Perdide, très beau avec un Han Solo avant l'heure, mais hétérogène
Rayons pour Sidar, la partie robotique m'a plu, moins la partie espionnage
Piège sur Zarkass, des idées géniales (Les Envahisseurs, La Mouche...) mais tout est trop vite exploité
Odyssée sous contrôle, SF vintage à la Edmond Hamilton mais la chute à la Philip K. Dick change tout !

Jack Vance, La Planète géante
Univers super, personnages creux, intrigue boiteuse
Jack Vance, Les Baladins de la planète géante
Une chouette balade mais la fin est brouillonne...

Mark Lawrence, La Reine Rouge 1 : Le Prince des fous
un road-movie post-apo très cool mais aussi très dark avec un dandy trouillard hanté par une ange et un viking dépressif hanté par une démone... ^^

Steven Pressfield, Alexandre de Grand : La Campagne Afghane
Les analogie entre Antiquité et actualités sont un peu forcée, mais la triste histoire d'un GI macédonien qui se détruit petit à petit à vouloir marcher dans les pas de son grand frère est finalement assez touchante.

Jack Hight, Constantinople
très classique mais très satisfaisant aussi

Gabriel Katz, Aeternia 1 : La marche du prophète
Mon 1er Gabriel Katz a manqué de coffre mais le potentiel reste intéressant

Lisa Fiedler, La Guerre des Mus, tome 1 : L'Empire d'Atlantia
littérature jeunesse assez anti-système si on sait lire entre les lignes... un mélange entre Brisby et le Secret de Nimh et Rougemuraille ^^

Chris Beckett, Dark Eden
un planet-opera préhistorique intéressant où le passé et le futur se rejoignent dans la lignée de la new wave 60's/70's

Mathieu Rivero, Or et Nuit
un projet le cul entre deux chaises, mais un potentiel très intéressant l'auteur ayant bien réussi à se réapproprier les Mille et Une Nuits avec une chouette prose donc un auteur à suivre

Manon Fargetton, L’Héritage des rois passeurs
Pas mal du tout, mais car si la partie fantasy a de la gueule, la partie fantastique n'est pas terrible

Sébastien Castell, Les Manteaux de Gloire
de la gunpowder fantasy à la fois grimm & gritty et anti-système avec ces mousquetaires révolutionnaires ! j'ai bien aimé et j'attends la suite

Lewis Wallace, Ben Hur
trop prosélyte dans sa version d'origine pour me séduire

Régis Goddyn, Le Sang des 7 Rois 4
le roman-feuilleton tragi-comique comique continue donc c'est cool

Graham Masterton, Descendance
un histoire de vampire entre années 40 et années 1950 sympa mais pas aussi aboutie qu'elle aurait pu l'être

Simon R. Green, Traquemort 3 : La Guerre
le star wars like le plus kiffant de tous les temps ?

Estelle Faye, La Voie des oracles 2 : Enoch
très froid, très sombre, très tragique... le tome 3 c'est l'apothéose ou l'effondrement

Havrefer 1 : Le Héraut de la tempête
une bonne surprise, j'ai hâte de passer au tome 2

Jack Vance, Le Cycle de Tschaï :
Le Chasch / Le Wankh /Le Dirdir / Le Pnume

Quand l'auteur veut raconter quelque chose c'est bien, mais quand l'auteur passe en mode OSEF moi aussi !

Alexandre Najjar, Phénicia
Un vaste coup d'épée dans loup... dommage, le pitch était intéressant

R.E. Howard, Almuric
de bons moment of high adventure... toutes ces pistes que l'auteur n'aura jamais eu le temps de développé : quelle tristesse pour le genre fantasy !

Harold Lamp, Les Guerriers Cosaques 1 : Le Loup des steppes
autre bonne surprise de l'année... j'ai hâte de chevaucher de nouveau aux côté du héros cosaque !

Abraham Merritt, Les Habitants du mirage
un beau classique du genre : à lire absolument !!!

Hope Mirrlees, Lud-en-Brumes
un autre beau classique du genre, mais là ce n'était pas la fantasy qui me fait kiffer...

Christophe Sémont, Soleil Noir
un thriller qui remplit bien son office

S.A. Swann, La Louve et la Croix
agréablement surpris par ce remake médiéval d'Elfen Llied

Brigitte Coppin, La mort parle tout bas : Jeanne de Langallec à la cour de François Ier
entre thriller et romance historique YA, ça se lit

Jack Vance, Les Chroniques de Durdane
L’Homme sans visage / Les Baladins de la liberté / Asutra !

tome 1 inégal
tome 2 bien
tome 3 OSEF

Mamare Touno Log Horizon :
T1, Premiers pas dans un autre monde => moyen
T2, Les Chevaliers de Camelot => bien
je me demande ce que donne la suite => direction l'anime !

Joe Abercrombie, La Moitié d’un monde
les vikings spaghetti, c'est cool : mangez-en ! ^^

Erik Wietzel, Les Dragons de la Cité Rouge
de bonnes intentions mais le projets reste le cul entre deux chaise, c'est dommage car ça se laissait bien lire quand même

David Weber, Honor Harrington 1 : Mission Basilic
J'ai failli bien aimé mais trop de tirage à la ligne et trop de transpositions de romans maritimes britanniques pas toujours fines (comment ces cons de Français ont-ils pu un jour faire peur à quelqu'un tellement ils sont stupides et incompétents ?)


Des essais également :

Jean-Claude Golvin, L'Antiquité retrouvée
indispensable pour les amoureux de l'Antiquité

Marc Lacombe, Nos Jeux vidéos 1 & 2 (nostalgie ! ^^)

Hayao Miyazaki : cartographie d’un univers

Histoire moderne du manga

Les Guerres des Etoiles

La France Steampunk

Vincent Bernière, Anthologie de la bande dessinée de Science-fiction

Collectif, Jadis


et puis des centaines des mangas et des dizaines de BD, mais ceci un autre histoire... blink
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Nos Lectures 2015

Message non lu par Darkstar »

Bon, j'ai fini Haut-royaume, ainsi que les bouquins que j'avais acheté aux Imaginales 2015 (ouais, j'ai trainé...).
Du coup, je me retrouve avec le KW#2, c'est à dire 3 bouquins laissés à mes bons soins par Albéric, ou par ricochet pourrais-je dire. :tongue:

http://www.chemins-khatovar.com/forum/v ... dus#p66006

Image

Je pense commencer par Blood song.

http://www.chemins-khatovar.com/forum/v ... ong#p59665

Un nouveau topic pour un nouveau KHATOVAR WOLRDTOUR ? Z'êtes intéressés ?
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Nos Lectures 2015

Message non lu par Cymoril »

Raphaël Albert :
- Rue Farfadet

Jérôme Noirez :
- Féérie pour les ténèbres

Pierre Pevel :
- Les Lames du Cardinal
- L'Alchimiste des Ombres
- Le Dragon des Arcanes
- Haut-Royaume, tome 1
- Le Paris des Merveilles, tome 1

Andrzej Sapkowski
- La saison des orages

Hors littératures de l'imaginaire :
- À moi seul bien des personnages, Irving
- Les grandes espérances, Charles Dickens
+ 2 bouquins pour mes concours

Cette année, ça a été l'effondrement total niveau lecture. Pire que ne pas lire, il y a même quelques livres que j'ai commencé et même pas terminé (comme le tome 2 de Haut-Royaume). Je ne sais pas vraiment à quoi c'est dû. J'ai l"impression qu'à force d'ingurgiter des livres l'an dernier pour préparer des concours que je n'ai même pas eu ça m'a un peu dégoûtée de la lecture. J'ai aussi beaucoup écrit et c'est peut-être difficile de concilier les deux.
Mais bon, ça va s'arranger. Déjà, j'ai enfin commencé à relire Même pas mort de Jaworski. Dès que je l'aurais terminé, j'entamerai la suite. ^^
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 997
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Nos Lectures 2015

Message non lu par Dark horse »

Cymoril a écrit :Déjà, j'ai enfin commencé à relire Même pas mort de Jaworski. Dès que je l'aurais terminé, j'entamerai la suite. ^^
Vas-y ! Plonge-toi dedans :barbare:

PS : Pour le KATHOVAR WORLDTOUR, je suis intéressé :wink:
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Nos Lectures 2015

Message non lu par Darkstar »

Dark horse a écrit : PS : Pour le KATHOVAR WORLDTOUR, je suis intéressé :wink:
Noté, je vais créer un sujet à l'occasion.

(d'ailleurs je sais pas pourquoi j'ai posté ici, j'ai dû confondre avec "lecture en cours")
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Nos Lectures 2015

Message non lu par Toon »

Blood Song "épreuve non corrigée" ? :blink: :| :)
Image
Image
Répondre