[LC] La République des Voleurs - Spoilers Partout!!!

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: [LC] La République des Voleurs - Spoilers Partout!!!

Message non lu par Albéric »

Toon a écrit :Mais bon, niveau dialogue c'est toujours top niveau et toujours difficile de savoir ce qu'il veut faire à la pièce de théatre...
Rien finalement. Aucun lien avec l'intrigue principal, à part montrer que Locke et Sabetha concluent enfin.
Grosse déception. 2 mots me viennent à l'esprit : "pétard" et "mouillé".

au cas où, mon dernier résumé est en bas de la page précédente... :whistle:
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: [LC] La République des Voleurs - Spoilers Partout!!!

Message non lu par tam-tam »

Excusez moi pour le retard, je suis seulement arrivé au jalon de jeudi dernier.
Effectivement la révélation de Patience est assez ahurissante, et elle nous pousse à voir sous un jour totalement neuf le 1er tome de la série.
SpoilerAfficher
Moi j'avais cru qu'elle allait lui annoncer qu'elle était sa mère!


Bon allez faut que j'aille rattrapper mon retard! :arrow:
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: [LC] La République des Voleurs - Spoilers Partout!!!

Message non lu par Toon »

Effectivement on ne pouvait que le penser Tam-Tam. C'est en progressant un peu plus qu'elle révèle une autre vérité.
Image
Image
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: [LC] La République des Voleurs - Spoilers Partout!!!

Message non lu par Albéric »

Toon a écrit :Effectivement on ne pouvait que le penser Tam-Tam. C'est en progressant un peu plus qu'elle révèle une autre vérité.
Balancer un truc aussi énorme, pour le contredire quelques lignes plus loin, c'est du cliffhanger tout moisi. :cthulhu:
Fais-le ou ne le fais pas Scott Lynch !
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: [LC] La République des Voleurs - Spoilers Partout!!!

Message non lu par tam-tam »

Interlude – Masques mortuaires 8 à 11
SpoilerAfficher
A l’aide d’une nouvelle supercherie, les acteurs arrivent à récupérer la recette dans les bains turcs. Mais Moncraine la dérobe au nez et à la barbe des autres acteurs qui décident de lui faire porter le chapeau de l’assassinat de Boulidazi . C’est ce que révèle l’enquête de police. La troupe est aussitôt mise hors de cause.

Chapitre 11
SpoilerAfficher
Le résultat des élections est très serré. Les Iris Noirs pensent avoir gagné d’une voix mais Lovaris retourne sa veste et devient neutre. Les racines profondes et les Iris noirs sont donc à égalité ! Locke Sabetha, et Jean quittent discrètement la ville déguisés en gardes du Guet.

A la croisée des chemins 4 – Embrasement
SpoilerAfficher
Le clan de Froidemoille et l’Archedama Prévoyance est pulvérisé à l’explosif laissant 14 cadavres et le champ libre à la faction de Patience.

Interlude – Que les voleurs prospèrent
SpoilerAfficher
Locke et Sabetha peuvent enfin « conclure » sans être interrompus.

Chapitre 12 Le jeu des 5 ans – La fin des vieux rêves
SpoilerAfficher
Lashain – Quand Locke s’éveille Patience lui fait un paquet de révélations :
Les mages-esclaves ont complètement abandonné Karthain après les élections, et sont rentrer dans la clandestinité afin de ne pas réveiller « les êtres qui se déplacent et rêvent dans les ténèbres ».
Les élections sont une supercherie qui permet aux mages-esclaves de régler leurs comptes tous les 5 ans.
Par cruauté, Patience refuse de dire à Locke qui il est. Mais elle lui prédit qu’il gagnera une clé, une couronne et un enfant avant de les perdre.
Sabetha s’est enfuie après qu’elle lui a laissé contempler un tableau représentant Lamor Acanthus et son épouse (le sosie de Sabetha ?).

Epilogue
SpoilerAfficher
Après 3 ans de coma, Le Fauconnier retrouve ses pouvoirs magiques en contrôlant par la pensée l’acier onirique. Son principal pouvoir est le contrôle des animaux. Il s’en sert pour envoyer des Hordes de corbeaux tuer Patience, sa mère. Qui sera, à n’en pas douter, le premier d’une longue série de cadavres…


Des tonnes de retournements de situation et de révélations dans ces 50 dernières pages. Locket et Jean vont avoir du boulot dans les prochains tomes!!!!
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: [LC] La République des Voleurs - Spoilers Partout!!!

Message non lu par Albéric »

La Revanche des Sith à l'envers était assez bien vue, dommage qu'elle ait été torché en 2 pages avant le remake des Oiseaux.
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Répondre