Mondial 2006

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

En tout cas l'arbitrage de ce Mondial, pourtant bien parti lors de la 1ère semaine devient catastrophique et dans 80% des cas profitent toujours au gros.

Sinon la france peut battre l'Espagne. Y a pas de raisons, en plus en outsider je suis sur que c'est bÔcoup mieux pour nous.
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Message non lu par kofboay »

Bon j'arrête là pour cette histoire avec Archaon. C'est vrai que si je fais pas attention j'ai aussi tendance à exagérer dans mes interventions. Bon, on fait la paix Archaon. Du moins je te le propose et sincèrement. Je retire mon accusation d'abruti. Ne nous prenons pas la tête outre mesure pour ça. J'ai été "choqué" par tes "insinuations", tu t'en es déclaré désolé. Mais à l'avenir fais quand-même gaffe à ce que tu dis. Je ne te demande pas de t'auto-censurer mais d'éviter certains sujets pouvant heurter la sensibilité des autres.

kof
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

Bran Darkraven a écrit :
Toon a écrit :
Yeurl a écrit :tandis que le Portugal battait les Pays-Bas dans la douleur. :?
Match de fou, 20 cartons jaunes .... mais sinon quel niveau de jeu ... :shock:
ouais. enfin, ce qu'on a pu en voir entre les attentats...
J'ai jamais vu ça en coupe du monde, perso.

Portugal : 9 Cartons jaunes / 2 rouges
Pays-bas : 7 Cartons jaunes / 2 rouges

C'est vrai que c'était un match de brutes, arbitré par un demi-troll atteint de myopie sélective. Franchement, dans la logique du match, les Pays-bas auraient dû avoir droit à un pénalty, à cause du tacle à hauteur d'épaule (dans les airs qui plus est !) de Costhina (je suis pas sur de l'ortho là). Bon, il a eu deux jaunes dans le match, mais il aurait dû siffler là dessus.

Le gros soucis de ce mondial, ce sont les erreurs d'arbitrage ! Y'a trop d'enjeu national pour que des branques se réservent le droit de faire basculer le tout sur un coup de sifflet ou pas. Bon, je sais que tant que le président de la FIFA sera en place ça changera jamais, mais qu'est-ce qu'on attend pour le foutre dehors et commencer à nettoyer tout cas ? Quoi ? on me dit dans l'oreillette qu'il s'agit d'un milieu pourri et qu'ils se complaisent dans la corruption... ah ok pardon... :roll:

[darkstar un peu eccoeuré par le match d'hier, en même temps les hollandais sont des brutes avides et c'est tant mieux s'ils ne vont pas plus loin, mais idem pour le portugal là]
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

l'arbitre de cette magnifique rencontre portugal contre pays bas est belge une fois.
et par bonheur pour les commentaires je capte les chaines belges (le nord a n'a pas que des mauvais cotés :lol: )
bref, résumé du commentateur belge concernant l'arbitrage de son compatriote:" il a fait un bon match, il a sortie les cartons quand c t necessaire, on espère qu'il fera partie des arbitres pour les quarts de finales voir plus." :shock:

j'ai failli jeter mon canapé sur ma télé au momentde cette phrase :lol:

et je vous parle même pas des commentaires sur l'équipe de FRANCE(zidane est deja mort pour eux :roll: )

je préfère qd même thierry roland et leboeuf, ça c des journalistes :lol:
Lecture : Le Louvetier

je râle pas, j'explique
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

ou je confond avec angleterre equateur dans l'apres midi, g un doutesur l'arbitre tout d'un coup :?:
Lecture : Le Louvetier

je râle pas, j'explique
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

tofleraleur a écrit :ou je confond avec angleterre equateur dans l'apres midi, g un doutesur l'arbitre tout d'un coup :?:
ah ? j'ai pas trop le temps de vérifier...

Ceci dit, s'ils pensent que c'est neccessaire à ce sport (de %!/§*$) de concerver l'erreur humaine au sein même des règles (notamment celles de fair-play et de sécurité) ben c'est leur choix.

En même temps, tous les autres sports, à haut niveau, ont intégré un système d'arbitrage/contrôle avec assistance vidéo ou presque. Y'a que le foot, qui génère pourtant tellement de thune et d'interêts qui ne veut pas passer ce stade. Leur argument préféré : "le football est un sport populaire, il doit rester humain et accessible à tous de la même manière".

Seulement, quand un pays est derrière son équipe, c'est un crash national si elle se fait bouter hors de la compétition (enfin, à quelques détails près :wink: ). Je ne comprends donc toujours pas pourquoi on ne vire pas les suisses de cette histoire pour mettre enfin un vrai président, si possible pas italien, qui remette de l'ordre dans tout ça, en prenant les decisions qui s'imposent.

Je pense au Kayser, à Platini ou encore à Pelé (bien qu'il ait été condamné pour corruption si ma mémoire est bonne).

Enfin bref, faut du nouveau pasque là ça devient insupportable ces matchs de merde arbitrés par des phacochères en short. :twisted:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Message non lu par kofboay »

C'était plus un match de foot mais de full contact. Il y avait toute la panoplie des coups possibles et imaginables :

tacles à la gorge, coups de boule, coups de coude, giffles, strangulatiions...

uchimata
Image

ipon-seoi-nage
Image

tomoe-nage
Image

...

J'ai même cru déceler du lynchage un moment :shock:

Il y avait bien un arbitre sur le terrain mais son rôle demeurera à jamais mystérieux :lol:

kof
Modifié en dernier par kofboay le 26 juin 2006, 10:15, modifié 2 fois.
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

lol, j'ai vraiment halluciné avec le tacle de Costhina, un vrai attentat envers l'intégrité physique d'un autre joueur.

De mémoire, Canto avait fait le même coup (ou presque ne soyons pas chauvin) sur un skin de merde (enfin un supporter de manchester pardon) et il avait prit tout plein de matchs de suspension plus des travaux d'interêt généraux (genre balayeur quoi, mais t'arrive au boulot en corvette et tu fait que signer des autographes pour tes collègues et ton patron).

Je ne comprends rien à ce sport et à sa logique populaire alliée à un incroyable potentiel commercial. Peut-être ce qui ménera notre civilisation à la ruine, qui sait ? :roll:

Vive le curling et les tournois de fléchettes où personne ne triche. :wink:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Archaon
Lieutenant
Messages : 158
Enregistré le : 19 mars 2006, 10:09
Localisation : N'essayez pas de me chercher ailleurs que partout.

Message non lu par Archaon »

Dans la mesure où mon avis n'a pas de valeur puisque je suis un enfant, je ne dirai plus rien.

De plus, inutile d'essayer de discuter intelligement avec des gens qui me traitent d'abruti. Et quand bien même tu retires ton accusation, tu n'en penses pas moins...

Dans ces conditions, ça va dégénérer en flam war si je réponds. Je n'ai mêem puls l'envie de vous faire comprendre les nuances qu'il y a dans mon discours. Vous n'êtes de toues façons pas disposés à m'écouter. J'ai déjà complètement perdu toute crédibilité.

Enfin, peu importe. Tout repart dans la joie et la bonne humeur.

Navrant d'en arriver là.
La réalité telle que nous la perçevons n'est qu'une illusion; et au travers de notre perception, l'illusion devient réalité.
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Message non lu par kofboay »

Darkstar a écrit : Vive le curling et les tournois de fléchettes où personne ne triche. :wink:
T'es sûr que personne ne triche au curling et aux fléchettes. Pourtant je peux imaginer plusieurs façon d'y tricher :

- curling : huiler l'espèce de balai qu'ils utilisent par exemple :) ou encore y placer un aspirateur miniature hyper-puissant et hyper-silencieux.
- fléchettes : cacher un aimant sur-puissant au centre de la cible et utiliser (discrètement bien sûr) des fléchettes à pointe de fer :lol:

kof
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Message non lu par kofboay »

Archaon a écrit :Dans la mesure où mon avis n'a pas de valeur puisque je suis un enfant, je ne dirai plus rien.

De plus, inutile d'essayer de discuter intelligement avec des gens qui me traitent d'abruti. Et quand bien même tu retires ton accusation, tu n'en penses pas moins...

Dans ces conditions, ça va dégénérer en flam war si je réponds. Je n'ai mêem puls l'envie de vous faire comprendre les nuances qu'il y a dans mon discours. Vous n'êtes de toues façons pas disposés à m'écouter. J'ai déjà complètement perdu toute crédibilité.

Enfin, peu importe. Tout repart dans la joie et la bonne humeur.

Navrant d'en arriver là.
Arrête s'il te plait. Tu n'as perdu aucune crédibilité. Je me suis déjà mis dans une situation encore plus incofortable que la tienne dans ce forum à force de m'enflammer au quart de tour. Demande à Yeurl et à Jenlain :wink: . Je t'assure que personne ne va t'en tenir rigueur. En tout cas pour moi c'est déjà de l'histoire ancienne.

kof
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

kofboay a écrit :
Archaon a écrit :Dans la mesure où mon avis n'a pas de valeur puisque je suis un enfant, je ne dirai plus rien.

De plus, inutile d'essayer de discuter intelligement avec des gens qui me traitent d'abruti. Et quand bien même tu retires ton accusation, tu n'en penses pas moins...

Dans ces conditions, ça va dégénérer en flam war si je réponds. Je n'ai mêem puls l'envie de vous faire comprendre les nuances qu'il y a dans mon discours. Vous n'êtes de toues façons pas disposés à m'écouter. J'ai déjà complètement perdu toute crédibilité.

Enfin, peu importe. Tout repart dans la joie et la bonne humeur.

Navrant d'en arriver là.
Arrête s'il te plait. Tu n'as perdu aucune crédibilité. Je me suis déjà mis dans une situation encore plus incofortable que la tienne dans ce forum à force de m'enflammer au quart de tour. Demande à Yeurl et à Jenlain :wink: . Je t'assure que personne ne va t'en tenir rigueur. En tout cas pour moi c'est déjà de l'histoire ancienne.

kof
boah, ça arrive à tout le monde de dérrapper sur un forum, même les émoticones ne permettent pas toujours de conserver le ton que l'on cherche à employer sur une discussion.

Tout sujet sensible est potentiellement dangereux quant on s'exprime par écrit.

On en tient rigueur à personne, du moins c'est mon cas.

Je vous proposerai bien de "régler" ça sur une bonne partie de Trône de Fer, histoire de mettre les pendules à l'heure. :wink:

Quel blagueur ce Darkstar... :roll:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

Le plus navrant c'est que le football se refuse à mettre en pratique quelques "recettes" faciles et utiles utilisés dans les autres sports collectifs

1°) L'expulsion temporaire utilisé en rugby, handball, hockey
2°) la possibilité de faire plus de changement et/ou la possibilité de remplacer un joueur expulsé (ex basket). Il est à mon sens indispensable de finir les matchs à 11 contre 11 pour que ça reste équitable. Les joueurs nerveux seraient virés dans les 20 premières minutes et remplacés.
3°) La vidéo tel que appliqué au rugby et hockey, ça a fait ses preuves

L'argument du sport populaire ne tient pas debout. Il y aura toujours un fossé entre les pros et les amateurs et ils feront pourtant le même sport. Au tennis les amateurs n'ont pas 12 arbitres autour d'eux pourtant ils font le même sport que les pros.

Toutes façons ils ne veulent rien changer, c'est tout. C'est un sport de conservateur dirigé par des vieux et par la board. C'est quoi ça la board d'où les anglaiss auraient seuls le droit de décider des règles sous pretextes qu'il l'ont fondés. C'est aberrant.

Enfin dernier détail qui m'énerve c'est la coupe du monde de la FIFA c'est ce qu'on entend partout. Moi je croyais qyue c'était la coupe du monde de football, mais faut croire que FIFA c'est plus important.
le foot s'enfootixe ça commence à me donner la gerbe. Toutes façons je regarde presque plus. A part les matchs de la france j'en ai pas regardé un en entier tellement ça me gave.

Vivement le TDF de france, un sport honnête et avec un vrai état d'esprit :?
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Message non lu par Znorkh »

Hey on est pas passé loin du Godwin, là!


Bon, je retourne haïr le foot dans mon coin :twisted: .


Je sais, je me mets au flood... mais j'ai eu de bons maîtres.
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT


lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

kofboay a écrit :
Darkstar a écrit : Vive le curling et les tournois de fléchettes où personne ne triche. :wink:
T'es sûr que personne ne triche au curling et aux fléchettes. Pourtant je peux imaginer plusieurs façon d'y tricher :

- curling : huiler l'espèce de balai qu'ils utilisent par exemple :) ou encore y placer un aspirateur miniature hyper-puissant et hyper-silencieux.
- fléchettes : cacher un aimant sur-puissant au centre de la cible et utiliser (discrètement bien sûr) des fléchettes à pointe de fer :lol:

kof
Erf !
Ca va loin là quand même ! :lol:

Au moins, ce n'est pas des talents de comédien qui font le jeu ! :roll:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

:lol:
Vivement le TDF de france, un sport honnête et avec un vrai état d'esprit Confus
TDF ??? trône de fer !!!! yes, ça c'est du sport! 8)
le foot, j'y connais rien et ça ne me branche pas (sauf 98!)
mais je suis choquée par le mépris des "instances"? et des joueurs pour les supporters
Voir errer lamentablement ces derniers avant les matchs sans qu'on leur donne une miette de rêve, ça m'écoeure : sont trop payés pour mépriser ainsi leur fond de commerce!
-et là, quand ils font un effort de com' , ça sonne faux!
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

tofleraleur a écrit :ou je confond avec angleterre equateur dans l'apres midi, g un doutesur l'arbitre tout d'un coup :?:
nan je crois qu'il est Russe ou Ukrainien. (Myalovitch non ?)
Image
Image
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

Archaon a écrit :Dans la mesure où mon avis n'a pas de valeur puisque je suis un enfant, je ne dirai plus rien.

De plus, inutile d'essayer de discuter intelligement avec des gens qui me traitent d'abruti. Et quand bien même tu retires ton accusation, tu n'en penses pas moins...

Dans ces conditions, ça va dégénérer en flam war si je réponds. Je n'ai mêem puls l'envie de vous faire comprendre les nuances qu'il y a dans mon discours. Vous n'êtes de toues façons pas disposés à m'écouter. J'ai déjà complètement perdu toute crédibilité.

Enfin, peu importe. Tout repart dans la joie et la bonne humeur.

Navrant d'en arriver là.
Meuuuuuuuuuh naaaaaaaaaaaaaaannnn c'est pas ca ! :roll:
Apprends un poil à nuancer ton discours, t'es trop fougueux :wink:

Tout les avis sont bons à partager, mais faut accepter de les partager.
Image
Image
Archaon
Lieutenant
Messages : 158
Enregistré le : 19 mars 2006, 10:09
Localisation : N'essayez pas de me chercher ailleurs que partout.

Message non lu par Archaon »

Justement, je maintiens que vous n'avez pas saisi la nuance. Pit-être trop nuancé apparemment? Peu importe. Oublions cela.
La réalité telle que nous la perçevons n'est qu'une illusion; et au travers de notre perception, l'illusion devient réalité.
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

Toon a écrit :
tofleraleur a écrit :ou je confond avec angleterre equateur dans l'apres midi, g un doutesur l'arbitre tout d'un coup :?:
nan je crois qu'il est Russe ou Ukrainien. (Myalovitch non ?)
OUI !! C'est un russe, je m'en souviens maintenant. :D
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Message non lu par kofboay »

J'ai rien fait

Image

:lol:

kof
Modifié en dernier par kofboay le 26 juin 2006, 15:00, modifié 4 fois.
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

Heu.. j'ai pô compris... :?
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Message non lu par kofboay »

Darkstar a écrit :Heu.. j'ai pô compris... :?
L'image est un peu flou mais on peut qd-même distinguer l'épée ou le sabre dans le dos du joueur debout, le carton rouge dans la main de l'arbitre et les membres découpés du joueur à terre. Moralité : malgré les preuves accablantes le joueur ne comprend pas pourquoi il reçoit le carton rouge.

kof
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

Ben je sais pas pourquoi, mais j'arrive pas à avoir accés à cette page. :(
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

pour l'arbitre, c t bien un russe.
le belge c t pour le match de l'après midi, argentine mexique, ça a bien tranché aussi, mais ya eu moins de cartons.
disons que l'arbitre belge était aveugle par rapport au russe :lol:

bref, je conseil qd même les commentaires belges, c tordant, surtout quand un invité leur rappel que leur equipe n'a pas su se qualifier pour cette coupe du monde :lol: Image
Lecture : Le Louvetier

je râle pas, j'explique
Répondre