Mondial 2006

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
Archaon
Lieutenant
Messages : 158
Enregistré le : 19 mars 2006, 10:09
Localisation : N'essayez pas de me chercher ailleurs que partout.

Message non lu par Archaon »

Non, ce post n'est pas de moi. Je peux te dire d'où il vient si tu veux. Le forum de Synops (le site de Reflets d'Acide). Mais si tu veux le voir, dépêche-toi, il se trouve dans un topic qui est régulièrement nettoyé.

L'homme en question a dépassé la quarantaine d'année et a bien plus d'expérience que moi en la matière. Peut-être qu'ainsi vous aurez un peu pus de considération puor ce qui est dit. :D

Forum au demeurant bien plus agréable et intéressant que celui-ci. Les gens y connaissent les principes de libre-opinion et, quoi que dise l'autre, aucune remarque désobligeante n'est faite. Contrairement à ceux d'ici.

Ensuite, tu te trompes, j'ai jamais dit que je votais FN. UMP seulement. J'ai dit que je n'étais pas en désaccord total avec tout ce qu'ils disaient. Ce qui n'implique pas que je sois nécessairement d'accord avec tous ceux qu'ils disent.

Cpendant, ta remarque prouve encore ton intolérance. Quand bien même je voterai FN (ce qui je le répète, n'est pas le cas), qu'est-ce que ça peut changer? Chacun son opinion nan? Vous ai-je à un quelconque moment insulté pour vos opinions politiques religieuses ou autre? Non. Alors avant de venir me descendre en flamme, regardez vous avant.

Vous me parlez d'intolérance depuis le départ, mais c'est vous qui considérez tout ce que je dis comme san valeur en raison soit de mon jeune âge, soit du fait que je vienne d'un milieu aisé. Osez dire le contraire.
Kof a écrit : Le pauvre il soutenait qu'il y avait trop de noirs et d'arabes dans l'équipe de france.
C'est donc bien ce que je pensais, t'as rien compris à ce que je disais.

Pour finir, j'ia pas dit queje vous empêchais de répondre, j'ai dit que je ne changerai pas d'avis et que je me contre-fichais de ce que l'on pourrait me dire.

De plus, si vous relisez attentivement, je n'ai en aucun cas insulté Zidane. J'ai en effet complètment condamné son atittude (et nombre de Français ont fait de même), mais je n'ai porté aucune atteint directe au bonhomme lui-même. En vertu de ces fameux principes de respect que je suis censé ne pas respecter. Mais là encore, peut-être que ça vous a échappé?

Dis-moi Gregor, tu qualifies d'inutile un post qui exprime une opinion claire et arrêtée, soutenue par les causes de cet avis? En ce cas, il va falloir que tu m'expliques ce que tu considères comme un post utile. Un qui dise, "Zidane a toutes les excuses, il faut pas toucher à ce Dieu vivant."?

Pour répondre à nadine, mon père ne me laisserait pas toucher la moindre fraction de cet argent tant que je en l'aurai pas mérité. Donc non, je ne cracherai pas dessus, pour la simple et bonne raison que je ne l'aurai pas à portée de main. :D

Bon, vous êtes manifetsement incapables d'accepter une opinion différente de la vôtre. En ces conditions, inutile d'essayer de vous expliquer quoi que ce soit. Vous n'écouterez pas. Enfin bef, peu importe.
La réalité telle que nous la perçevons n'est qu'une illusion; et au travers de notre perception, l'illusion devient réalité.
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Message non lu par kofboay »

Yeurl a écrit :
13,5 millions d'euro par an, c'est pas mal pour taper dans un ballon, non? Le pays tout entier s'indigne quand un patron gagne ça, mais le salaire des footballeurs a pas l'air de leur poser de problèmes... Passons :)
C'est assez triste de voir les choses de cette façon là. ça frise même ce qu'on appelle communément "jalousie". Si Zidane gagne 13,5 millions d'euro par an (est-ce exact d'ailleurs?) c'est la faute à qui, si tant est qu'il devait y avoir un fautif? Surement pas à Zizou. Et puis il faut arrêter de simplifier les choses de cette façon-là. Ces types ne font pas que taper dans un ballon. Pourquoi on n'entend jamais le même genre de réflexion quand il s'agit de chanteur ou d'acteur par ex qui gagnent beaucoup de tune? Après tout les chanteurs ne font que hurler, les guitaristes ne font que gratter des cordes attachées à une tige, les acteurs ne font que tchatcher...
Yeurl a écrit : On est d'accord. Simplement, quand on a une telle notoriété, on devrait s'abstenir de faire des conneries pareilles (surtout pour son dernier match, mais c'est son problème).
D'après un quotidien anglais l'italien a traité ZZ de "terroriste".
Pour moi Zidane n'en est que plus grand après ce geste. Il vient de prouver au monde entier qu'il y a plus important que le sport-buziness : son honneur d'être humain. Imagine un type en finale de coupe du monde, idôlatré, jouant son dernier match, qui a tout à gagner à la fin du match quelque soit le résultat. Et bien ce type-là réagit comme beaucoup de footballeurs du dimanche face à une injure : il réagit avec ses moyens d'être humain du moment. Et n'importe quel autre joueur professionnel je pense aurait eu une réaction plus ou moins violente après 7 matches en un mois, 110 minutes de jeu en finale, un travail de sape d'un fasciste conclu en beauté par une méchante injure.

Et puis beaucoup sont choqués par ce geste aujourd'hui, et je peux les comprendre, mais ce coup de boule de Zizou dans une finale de coupe du monde scèlera définitivement sa légende. Maradonna avait beau être un tricheur avec sa main mais cette main-là n'en est pas moins celle de dieu et il avait beau sombré dans la drogue mais il n'en demeure pas moins un génie du football.

kof
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

Archaon a écrit :
Bon, vous êtes manifetsement incapables d'accepter une opinion différente de la vôtre. En ces conditions, inutile d'essayer de vous expliquer quoi que ce soit. Vous n'écouterez pas. Enfin bef, peu importe.
Ouais peu importe, va troller ailleurs, sur d'autres forums tellement mieux
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

kofboay a écrit :
Yeurl a écrit :
13,5 millions d'euro par an, c'est pas mal pour taper dans un ballon, non? Le pays tout entier s'indigne quand un patron gagne ça, mais le salaire des footballeurs a pas l'air de leur poser de problèmes... Passons :)
C'est assez triste de voir les choses de cette façon là. ça frise même ce qu'on appelle communément "jalousie". Si Zidane gagne 13,5 millions d'euro par an (est-ce exact d'ailleurs?) c'est la faute à qui, si tant est qu'il devait y avoir un fautif? Surement pas à Zizou. Et puis il faut arrêter de simplifier les choses de cette façon-là. Ces types ne font pas que taper dans un ballon. Pourquoi on n'entend jamais le même genre de réflexion quand il s'agit de chanteur ou d'acteur par ex qui gagnent beaucoup de tune? Après tout les chanteurs ne font que hurler, les guitaristes ne font que gratter des cordes attachées à une tige, les acteurs ne font que tchatcher...
C'est pas de la jalousie, je souligne juste que Zidane est plus qu'assez payé pour éviter ce genre de gestes dignes d'un footballeur du Mirail. C'est pas la première fois, en plus. Point. Et je souligne aussi que ces mêmes vertueuses bonnes consciences de notre société qui hurlent au loup lorsqu'un patron se fait un parachute en or idôlatrent Zidane.
Sinon, je suis assez d'accord pour trouver le fric que font certains artistes ou chanteurs disproportionné (encore que l'art, c'est autre chose que le sport, m'enfin). Même si je doute qu'aucun chanteur gagne autant que ZZ.


Yeurl a écrit : On est d'accord. Simplement, quand on a une telle notoriété, on devrait s'abstenir de faire des conneries pareilles (surtout pour son dernier match, mais c'est son problème).
D'après un quotidien anglais l'italien a traité ZZ de "terroriste".
Pour moi Zidane n'en est que plus grand après ce geste. Il vient de prouver au monde entier qu'il y a plus important que le sport-buziness : son honneur d'être humain. Imagine un type en finale de coupe du monde, idôlatré, jouant son dernier match, qui a tout à gagner à la fin du match quelque soit le résultat. Et bien ce type-là réagit comme beaucoup de footballeurs du dimanche face à une injure : il réagit avec ses moyens d'être humain du moment. Et n'importe quel autre joueur professionnel je pense aurait eu une réaction plus ou moins violente après 7 matches en un mois, 110 minutes de jeu en finale, un travail de sape d'un fasciste conclu en beauté par une méchante injure.

kof
Ben perso je trouve que c'est un geste con. Frapper celui qui t'insulte, c'est une réaction d'homme des cavernes. (Je trouve au passage ton utilisation du mot "fasciste" un poil étrange). Et un bien mauvais exemple à donner à tous ces mômes pour qui ZZ est l'exemple à suivre, le modèle.
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Message non lu par kofboay »

Yeurl a écrit :(Je trouve au passage ton utilisation du mot "fasciste" un poil étrange).
Materazzi = fasciste. C'est tout ce que j'entends par là. Je l'insulte en fait. rien de plus.

Yeurl, j'ai vraiment pas envie de me "chamailler" avec toi quant à savoir si Zizou est Grand ou pas. D'autant plus grand qu'il est fair-play jusque dans les coup-bas. Je n'ai ni la force ni la volonté de t'en convaincre. On est tous campés sur nos positions respectives. Ainsi soit-il. Tout ce que j'ai à dire c'est que ce coup de boule n'attenue en rien la grandeur de Zidane. Au contraire car il l'assume. Si Zidane était "mauvais" il aurait pû se contrôler sous l'insulte pour se venger discrètement et sournoisement plus tard.


kof
Modifié en dernier par kofboay le 10 juil. 2006, 15:04, modifié 2 fois.
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Ben oui, mais le mot "fasciste" me paraît mal employé. Mais je vais pas refaire mon chieur sur le poids des mots et la necessité de leur juste utilisation :)

Sinon, on est d'accord pour dire que ZZ est un grand joueur, maintenant je trouve personnellement que son acte d'hier soir, loin de le "grandir", gâche sa fin de carrière. Stoppons là les chamailleries :wink:
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Message non lu par kofboay »

Et de toute façon Zidane ne peut pas être un exemple à suivre pour aucun gosse car aucun ne pourra justement suivre son exemple. Il est trop exceptionnel pour ça. Le mome qui pourra le faire en France n'est pas encore né je pense. Et puis c'est pas parce que maradonna se défonçait à la coke qu'il y a eu plus de gosses drogués dans les rues de Buenos Aeres.

kof
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

Dommage que Zizou est parti sur un pétage de durine...
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Message non lu par Znorkh »

De toute façon, vous dites ça parceque vous êtes énervés.
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT


lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Message non lu par kofboay »

C'est clair qu'on est enervés. Mais avec un peu de recul je vois maintenant les choses d'une façon complètement hallucinante. Je m'explique.

Sous la douleur de la défaite et les polémiques sur le coup de tête de zidane la plupart d'entre nous ignorent encore que le dénouement du mondial des bleus est, en fait, parfait. C'était la fin idéale pour cette épopée. En allant jusqu'en finale, après avoir été critiqués, voire méprisés et en éliminant contre toute attente des équipes prestigieuses et finalement en perdant ainsi (sans perdre et dans l'honneur) l'équipe de france vient en fait de donner à la france un des cadeaux les plus précieux qui soit.

Pour commener, une élimination au premier tour voire une non qualification au mondial nous aurait définitivement humiliés. N'en déplaise à ceux qui détestent le foot ou qui s'en fichent, nous aurions eu du mal à nous en relever après le désastre en Corée en 2002. Mais contre vents et marées l'équipe s'est qualifiée pour la coupe du monde et ensuite pour les 8èmes de finale.

A partir de là, elle nous a procurés un bonheur toujours plus intense au fil des victoires. Elle nous a appris à espérer, chose que franchement on s'autorise de moins en moins depuis des années.

Puis il y eut cette fin "tragique" symbolisée par la perte de control d'un idole face l'insulte de trop. Et la coupe nous a échapés. Mais c'est parfait comme ça.

La fin de l'histoire est parfaite car d'abord nous ne méritions pas vraiment de gagner la coupe du monde. Un pays qui pense à 60% que son équipe ne va pas battre le Togo par 2 buts d'écart et qui par la suite est convaincu à 85% qu'elle va battre l'Italie en finale de coupe du monde ne mérite pas d'héberger la coupe pour 4 ans. Je veux bien qu'on critique, même méchament, son équipe avant le mondial quand elle joue mal et a du mal à se qualifier, mais bordel une fois les hostilités commencées on se devait tous de la soutenir même (et surtout) dans la difficulté.

Ensuite une victoire en finale nous aurait anestésié de bonheur pour des années, à un tel point qu'on en aurait oublié (une fois de plus mais une fois de trop) les difficultés réelles du pays. Et le réveil aurait été brutale comme au soir du 29 avril 2002 alors que la France était la championne du monde et d'europe en titre. Ou encore comme en Corée 2002 où on a goûté au gout plus qu'amer de l'humiliation. Et le réveil à sonné une dernière fois de façon brutale pour les plus récalcitrants en automne 2005 avec les émeutes des banlieues provoquées par une certaine jeunesse qui a la haine (à tord ou à raison selon les points de vue et les sensibilités de chacun).

Pour finir, ce dénouement est idéal car il nous a donné la dose de bonheur et d'espoir qu'il nous fallait sans nous faire sombrer, comme les italiens actuellement, dans une "folie" collective annonciatrice de lendemains qui déchantent.

Je dirais en termes guerriers que l'italie a gagné la guerre mais risque fort de perdre la paix issue de sa propre victoire sous l'effet de la drogue que constitue l'euphorie collective lorsque le quotidien n'est pas rose. La preuve : cette victoire dégage déjà des miasmes malsains car pour la fêter des italiens ont eu la bonne idée de promener dans Rome un cercueil couvert du drapeau français, sans parler de leur championnat pourri jusqu'à la moelle. Par contre à nous, les bleus nous ont donnés suffisament de bonheur mais, et surtout, nous lèguent avec cette défaite assez de lucidité pour gagner la paix.

En définitive je pense que zidane n'est pas un dieu, mais il n'est pas non plus un simple mortel. C'est un héros, un demi-dieu au sens antique et tragique du terme. Car il nous a sauvé malgré nous et malgré lui avec son génie et son coup de folie devant 1/3 de l'humanité qui regardaient ce match en direct. Et comme tout héros sa sortie est tragique mais n'en est, à mes yeux, que plus parfaite.

Voilà. J'ai voulu vous partager mon analyse un peu folle de la situation. Elle vaut ce qu'elle vaut mais j'y crois maintenant dur comme fer.

kof
Modifié en dernier par kofboay le 11 juil. 2006, 13:24, modifié 1 fois.
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

le coup de boule de zidane je m'en fous. il a fait une connerie, il a payé en sortant.
ce que je retiens moi, c'est ce magnifique parcours. même si on a perdu, on méritait de gagner et ça ça fait plaisir. on a eu l'une des meilleurs équipes au monde, zidane a été à juste titre élu meilleur joueur du mondial.
pensez à la deception des bresiliens / argentins / portugais. on a pas trop a se plaindre finalement.
je ne remercierai jamais assez Zidane ET thuram pour tout ce qu'il ont fait pour la france. la meilleur génération de notre histoire.
ce qui aime le foot oublierons la faute, ceux qui ne l'aiment pas la rappellerons sans cesse.
l'italie est loin d'être irreprochable : matchs truqués, dopage et surtout fascisme flagrant de plusieurs joueurs. les arbitres ne sanctionnent pas les provoc mais les reactions. et même si les joueurs arriveraient à garder leur sang froid, peut-on tolerer ces provoc surtout d'un pays où le football n'est pas joli ?
le jeu avant tout. c'est zidane qui restera dans l'histoire. matterazi finira aux oubliettes.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

A propos de Zizou, tu n'es pas le seul à analyser la situation comme ça Kof ! :)
Beaucoup considèrent le pétage de plomb de Zidane comme un magnifique épilogue : le footballeur demi-dieu qui s'est finalement comporté comme n'importe qui aurait pu le faire. Il n'en sort que plus humain.

Jhary je trouve que d'un côté tu as toi aussi raison. C'est déjà formidable d'en être arrivé là.
Gardons à l'esprit les exploits de nos joueurs : Zidane, Thuram (quel défenseur !), et tous les autres. :)
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Message non lu par Znorkh »

Jhary a écrit :ceux qui ne l'aiment pas la rappellerons sans cesse.
Franchement, non. Tout ce que j'attends, c'est qu'une semaine passe et que la France ai autre chose en tête que 22 tocards derrière un bout de cuir.

Désolé pour ceux dont c'est la passion, hein. C'est juste que j'ai passé un mois à mal dormir périodiquement (merci les voisins qui tappent sur des casseroles à la fenêtre), et à éviter comme la peste de passer dire bonjour chez mes parents pour pas me retrouver à tourner en rond entre le match du soir et la conv' MSN du frangin.

Je n'aime pas le foot, et ce n'est pas par snobisme, c'est quasiment physique. Je déteste ça. Donc je suis énervé aussi, mais là, ça va, ça va passer.
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT


lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Message non lu par kofboay »

Znorkh a écrit :
Jhary a écrit :ceux qui ne l'aiment pas la rappellerons sans cesse.
Franchement, non. Tout ce que j'attends, c'est qu'une semaine passe et que la France ai autre chose en tête que 22 tocards derrière un bout de cuir.
C'est ce genre de qualificatifs simpliste et insultant qu'il faut justement éviter. Tu n'aimes pas le foot ok. Mais il y en a qui l'aiment. Donc évites de traiter les footballeurs de toccards.

C'est pas toi qui pratiques le rugby déjà? Si c'est pas le cas excuse-moi. Et bien tu vois je déteste ce sport à un point que tu n'imagines même pas. Mais tu remarqueras que c'est pas pour autant que je vais hurler en public que c'est un sport de BRUTASSES dégénérées qui courent après un ballon qui n'est même pas rond.

kof
Modifié en dernier par kofboay le 11 juil. 2006, 15:35, modifié 1 fois.
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Message non lu par Znorkh »

J'ai été un peu extrème, ok. Juste pour vous faire comprendre que vous, vous avez souffert dimanche soir. Moi, j'ai souffert tout le mois.


Sans parler de certaines remarques plutôt déplacés, réellement subie, du genre "T'aimes pas le foot?! T'es pas un vrai mec, alors!"
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT


lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

Bravo la France ! Splendide parcours à la fin si amère... :roll:

Zidane a montré encore cette fois-ci qu'il était l'un des joueurs les plus extraordinaire de tous les temps. La fin restera dans les mémoires en tout cas, on ne pourra pas oublier ça.

Donc un grand bravo à cette équipe, c'est déjà génial d'être arrivé là !
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Message non lu par kofboay »

Mes amis, voici une (des nombreuses) reconstitution du dialogue entre Materazzi et Zizou juste avant le coup de tête fatal. Reconstitution publiée par The Guardian et le Daily Mirror qui ont fait appel à des spécialistes de la lecture labiale. Et il n'y a pas vraiment de surprise.
Zidane : "Arrête de me tirer le maillot !"

Materazzi : "Tais-toi enc..., tu ne reçois que ce que tu mérites..."

Zidane répond : "Oui, bien sûr…"

Zidane s'éloigne.

Materrazzi reprend : "Vous méritez tous ça, enc... de musulmans, fils de pute terroriste".

C'est à ce moment que le capitaine de l'équipe de France a asséné le coup de tête à l'Italien.
http://permanent.nouvelobs.com/sport/20 ... S4756.html

L'info c'est aussi que Materazzi a commencé à reconnaître avoir insulté zidane mais minimise bien sûr la gravité de l'insulte en réaction, selui lui, à l'arrogance de Zizou (ZZ lui aurait dit d'arrêter de tirer son maillot et que si vraiment Materazzi le voulait il lui donnerait à la fin du match :wink:. Quel chambreur ce zizou). Il nie bien entendu avoir parlé de terroriste ni de sa mère. Alors que pas plus tard qu'hier il avait tout nié en bloc.

et voici la vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=7IE2JBaBSBk

enfin une compil non auxhaustive des chefs d'oeuvre de Materazzi
http://www.youtube.com/watch?v=gmW83FjB1Yc
un seul conseil : mettez le son en visionnant celle-ci

kof
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Ce n'est que du foot, pas la peine de s'exiter.
Zidane a dérapé et on va pas lui pardonner parcequ'il est zidane.
On lui pardonne parce que c'est humain.

Par contre c'est clair qu'il laisse une sale image dérriére lui, celui à juste titre d'un joueur qui ne sait pas tenir ses nerfs. Mais bon, les fans de foot le savaient déja.
Ce n'est pas un saint ou un dieu, juste un bon joueur trop médiatisé qui a comme tout le monde de mauvais cotés et ceci en est un.
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Je vois pas trop ce que tu essayes de prouver kof', tout le monde sait bien que Materazzi a insulté ZZ, le truc c'est qu'un type qui a des responsabilités aussi importantes, vis à vis de son équipe, des fans, voire du pays entier (!), n'aurait pas du céder à cette guerre des nerfs somme toute classique et péter les plombs en appliquant la méthode préhistorique du poing dans la gueule pour "laver l'affront" :)

C'est un pétage de plombs, c'est humain, point.

Sinon, la dernière vidéo est un festival, mais bon, chauvinisme à part, on pourrait faire la même chose avec Zidane, qui a été particulièrement souvent expulsé au cours de sa carrière :wink:
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Message non lu par kofboay »

Ah la la. vous êtes "bizarre" les gars. On est dans le topic Mondial 2006 là. On parle foot ici, en bien ou en mal d'ailleurs, et en matière de foot ces derniers jours le centre du monde c'est Zizou.
Ran Borune a écrit :Ce n'est que du foot, pas la peine de s'exiter.
Si cette remarque m'est adressée alors je réponds (si c'est pas le cas, soit indulgent avec mon excitation). Je m'excite car je suis excité en ce moment à propos de la défaite, de zizou et tout ça. Je ne vous demande pas de vous exciter avec moi. Il y en a qui profitent de ce topic pour s'exciter dans le sens inverse, en y réglant leur compte aux footeux, au foot et ces derniers jours à ZZ. C'est de bonne guerre, non?
Yeurl a écrit :Je vois pas trop ce que tu essayes de prouver kof', tout le monde sait bien que Materazzi a insulté ZZ
Je n'aime pas tourner autour du pot. Tu sais bien ce qui me motive dans cette affaire et là encore ça n'a rien de malsain. J'éprouve l'irresistibe besoin de dire à qui veut bien m'entendre que le geste de zizou est, non seulement pardonnable, mais justifié. J'éprouve l'irresistible besoin de salir Materazzi. Et je le fais (en restant dans le respect des membres de ce forum). Voilà tout. Je suis passionné de foot, fan inconditionnel de zizou et supporter malheureux des bleus. Je n'insulte personne, contrairement à quelques uns ici qui ne se sont pas gênés. Si je vous saoule avec mes balourdises, svp n'en faites pas un drame non plus. C'est pas bien méchant.
Yeurl a écrit :le truc c'est qu'un type qui a des responsabilités aussi importantes, vis à vis de son équipe, des fans, voire du pays entier (!), n'aurait pas du céder à cette guerre des nerfs somme toute classique et péter les plombs en appliquant la méthode préhistorique du poing dans la gueule pour "laver l'affront"
Excuse-moi mais si réellement Materazzi a dit un truc du genre
Vous méritez tous ça, enc... de musulmans, fils de pute terroriste
alors au diable la coupe du monde. Là on peut justement dire que ce n'est que du foot mais ces mots par contre sont gravissime et s'attaquent à l'humain, à la vrai vie. ZZ a des responsabilités mais il faut être inhumain, un robot métallique, pour ne pas réagir violemment après ça. Et puis les mots étant, dans bien des cas, plus dévastateurs que les coups je trouve indécent de banaliser ce genre d'insulte en affirmant que c'est courant et en même temps de condamner la violence qui en découle.

kof
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

ouaip j'suis bien d'accord avec toi kof :wink:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Moi je trouve surtout très con de céder à la provocation, mais bon... on entre dans un débat sur la réaction à la violence verbale où chacun jugera les actes de ZZ selon ses "convictions philosophiques" (j'adore cette expression :D )...
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Je ne m'adressais pas à toi en particulier Kof, mais plutot à l'ambiance générale de ce topic qui partait un peut en live ces derniers temps :)
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

Une perle. source: Libé.fr
La défaite de l'équipe de France n'attriste pas plus que cela l'extrême droite. Car, pour elle, le onze tricolore ne représente pas vraiment le pays. Et le carton rouge donné à Zidane en finale la réjouirait presque : «Ciao voyou !» titre aujourd'hui l'hebdomadaire Minute, pour qui le capitaine français a conservé des comportements de racaille de banlieue... «Les Romains ont battu des Gaulois qui ne ressemblent pas vraiment à des Gaulois», confie un des responsables du FN. Bruno Gollnisch, numéro 2 du parti d'extrême droite, considère que l'équipe nationale est «peut-être représentative de la France de demain. Elle ne correspond pas à celle d'aujourd'hui.» «J'aurai été favorable à une discrimination positive avec un peu plus de Français d'origine européenne.»
Heureux, Romain Marie ­ qui a longtemps conduit la procession des catholiques traditionalistes du FN ­ ne se sent pas touché par un «quelconque patriotisme sportif pour une équipe en trop grande partie mercenaire qui s'appelle les Bleus. Je ne regarde donc pas avec un total accablement la victoire italienne» . Mieux, le chef de file de Chrétienté-Solidarité voit dans la défaite de la France le triomphe d'une certaine forme de «romanité grandiose» : «On va ainsi célébrer le triomphe au cirque Maxime comme aux meilleures époques de l'Empire. Il n'y manquera que Zidane l'Africain, enchaîné comme jadis Vercingétorix le Gaulois.»
Le coup d'envoi avait été donné par Le Pen le 26 juin : si la France ne se mobilisait pas derrière son équipe, c'est que «les Français ne se [sentaient] pas complètement représentés par cette équipe» . Au lendemain de la sortie de Le Pen, Minute posait ouvertement la question : «Y a-t-il trop de Noirs dans l'équipe de France ?» En 1996, déjà, Le Pen jugeait «artificiel que l'on fasse venir des joueurs de l'étranger en les baptisant équipe de France».
L'extrême droite italienne n'est pas en reste . Roberto Calderoli, vice-président du Sénat italien et dirigeant de la Ligue du Nord, après avoir salué la victoire de «l'identité italienne» sur une équipe de France «qui a sacrifié sa propre identité en alignant des Noirs, des islamistes et des communistes», en a remis une louche hier : «Ce n'est pas ma faute si Barthez chante l'Internationale au lieu de la Marseillaise et si certains préfèrent La Mecque à Bethléem.»

aucun commentaire. ah si: SIC.
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Message non lu par kofboay »

tant de haine ne me choque même plus venant de ces gens-là. ça me fatigue, c'est tout.


kof
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
Répondre