Mondial 2006

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

ehehe :twisted:

Image
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

je dis bravo à l'homme aux 120 selections : Thuram. l'homme du match.
on a gagné grace à cette défense de fer.
c'est incroyable le metier qu'ils ont, comment ils ont su gerer le score. vive les vieux.
incroyable aussi comme les portugais ont simulé.
en finale... :D
Archaon
Lieutenant
Messages : 158
Enregistré le : 19 mars 2006, 10:09
Localisation : N'essayez pas de me chercher ailleurs que partout.

Message non lu par Archaon »

On est en finale! On est en finale! On est, on est, on est en finale!

Même si à mon sens on aurait pas du bénéficier de ce penalty, on est en finale!

Et merde! Mon cauchemar commence! Je support France ou Italie? :cry:

Après mûre réflexion : Fife la France!
La réalité telle que nous la perçevons n'est qu'une illusion; et au travers de notre perception, l'illusion devient réalité.
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

Archaon a écrit :On est en finale! On est en finale! On est, on est, on est en finale!

Même si à mon sens on aurait pas du bénéficier de ce penalty, on est en finale!

Et merde! Mon cauchemar commence! Je support France ou Italie? :cry:

Après mûre réflexion : Fife la France!
La faute est réelle et le pénalty justifié.
Y'en a eu pour moins que ça...
J'ai quand même trouvé que les portugais avaient tendance à beaucoup plonger. M'enfin, ça c'est généralisé à toutes les équipes de nos jours (la génération Maradonna comme on l'a entendu dans les commentaires de TF1). :roll:

Dommage pour les deux équipe qu'il n'y ait pas eu plus d'actions concrétisées, en tout cas le résultat est là.

Pour ma part, impossible de souhaiter la victoire aux italiens (je les aime pas, mais alors pas du tout), même si je pense qu'une victoire en finale pour les français ne serait qu'une occasion de plus pour se la raconter sévère...
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Cirth
Lieutenant
Messages : 214
Enregistré le : 09 mai 2004, 03:38

Message non lu par Cirth »

Le match n'etait pas terrible à regarder je trouve, les portugais passaient leur temps à sauter partout et a faire des fautes (les français aussi remarque) c'etait pénible à voir ... (le pénalty est indiscutable par contre)

Enfin le résultat est là on est en finale, mais j'ai bien peur qu'un France Italie ne soit pas vraiment passionnant a voir au vu des equipes qui sont toutes deux défensives ... un brouillit au milieu du terrain en perspective :(

la preuve on a l'entrainement des italiens en vidéo ! : http://www.zippyvideos.com/952501088546 ... pe_italie/
:P
La garde de nuit veille ... sur son Intendant Supernounours !

Livres en cours :
Les Aventuriers de la mer.
La roue du temps (en pause ... pour cause de tirage de couette)
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

Cirth a écrit :Le match n'etait pas terrible à regarder je trouve, les portugais passaient leur temps à sauter partout et a faire des fautes (les français aussi remarque) c'etait pénible à voir ... (le pénalty est indiscutable par contre)

Enfin le résultat est là on est en finale, mais j'ai bien peur qu'un France Italie ne soit pas vraiment passionnant a voir au vu des equipes qui sont toutes deux défensives ... un brouillit au milieu du terrain en perspective :(
En effet. De toute manière, à ce niveau de la compétition, il ne reste plus que les meilleurs blocs défensifs du moment. Ce qui donne des matchs stériles, à moins qu'une des équipe craque et se prenne des buts (allemagne ? :wink: ).

Je ne pense pas que l'Italie puisse battre la France (croise les doigts :roll: ) mais on ne sait jamais...
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Cirth
Lieutenant
Messages : 214
Enregistré le : 09 mai 2004, 03:38

Message non lu par Cirth »

je ne risquerait pas a faire un pronostic, mais je regrette l'époque ou les matchs se caractérisaient par plein de buts :P
La garde de nuit veille ... sur son Intendant Supernounours !

Livres en cours :
Les Aventuriers de la mer.
La roue du temps (en pause ... pour cause de tirage de couette)
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

Mouarf, la vidéo, Cirth :lol:

Pour ma part, impossible de souhaiter la victoire aux italiens (je les aime pas, mais alors pas du tout), même si je pense qu'une victoire en finale pour les français ne serait qu'une occasion de plus pour se la raconter sévère..
+1

J'avais espéré que la France se plante et aille se faire discret, mais c'est trop tard maintenant...donc, bon, quitte à en être là, autant la gagner cte coupe XD
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

C'est vrai que personnellement je comprendrai jamais l'euphorie que peut générer le foot...
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Cirth
Lieutenant
Messages : 214
Enregistré le : 09 mai 2004, 03:38

Message non lu par Cirth »

Yeurl a écrit :C'est vrai que personnellement je comprendrai jamais l'euphorie que peut générer le foot...


j'aurai plutot dit :
Cirth a écrit :C'est vrai que personnellement je comprendrai jamais l'euphorie que peut générer le sport ...
La garde de nuit veille ... sur son Intendant Supernounours !

Livres en cours :
Les Aventuriers de la mer.
La roue du temps (en pause ... pour cause de tirage de couette)
Archaon
Lieutenant
Messages : 158
Enregistré le : 19 mars 2006, 10:09
Localisation : N'essayez pas de me chercher ailleurs que partout.

Message non lu par Archaon »

Pas d'accord.

T'as déjà vu un championnat de tir à l'arc? En fait, c'est bien simple : y'a pas de supporters, ou très peu. Même au championnat du monde, il n'y a aucun enthousiasme.

Au golf aussi. Très peu de hurlements et de gesticulations.

On a jamais vu non-plus de suspporters se taper dessus dans un match de water-polo. :D
La réalité telle que nous la perçevons n'est qu'une illusion; et au travers de notre perception, l'illusion devient réalité.
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Allez tous en coeur pour ce soir :

Zidane y va marquer ! Zinadane y va marquer ! Zidane y va marquer !

:lol:
lord terissa
Porte Etendard
Messages : 623
Enregistré le : 13 oct. 2004, 12:10
Localisation : quelque part sur Hibernia.

Message non lu par lord terissa »

lol jenlain ki flood on aura tous vue

sinon allez les bleus et

ZIDANE YVAS MARQUER ZIDANE Y VAS MARQUER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sans revanche , il ne peut y avoir de redemption.
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Message non lu par nadine »

Zidane il A marqué !!! Zidane il A marqué !!! Zidane il A marqué !!! héhé.


Allez les bleus!!! moi j'arrête de regarder, ça me donne des palpitations... :lol:
Si tu le construis... il viendra
Durandal
Lieutenant
Messages : 305
Enregistré le : 21 nov. 2005, 22:19

Message non lu par Durandal »

And ItalyISthe WNNER

Voila, la messe est dite,pas de pot... Beaucoup d'actorats, des mi-temps equilibres, de la tension,bref un beau drame...
Ne dites jamais Fontaine
gnoll
Porte Etendard
Messages : 958
Enregistré le : 26 mars 2004, 11:56

Message non lu par gnoll »

Zidanne il a frappé
faire court c est mieux
le synthetisme plus qu une idée un mode de vie
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Message non lu par kofboay »

Et ZIDANE pardonné.

J'espère qu'on va avoir l'intelligence et la finesse de ne pas lui en vouloir à Zizou. Pour tout ce qu'il nous a apporté.

Qu'est-ce que c'est un coup de boule d'un génie sur la poitrine d'un connard. Car si le geste de zizou est excessif et complètement "fou", n'empêche qu'il a dû se faire insulter sa race ou sa mère (ou les deux :twisted:) par Materazzi pour réagir comme ça. Je ne vois pas d'autres explications. ça a dû être d'une extrême violence.

Merci Zizou.

kof
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

moi aussi j'lui ai pardonné sur le moment même car je savais que ce sale materazzi avait du proféré des choses à faire palir son idole mussolini.

D'ailleurs il aurait même du l'achever à coup de crampons dans son nez.

Zizou forever le meilleur joueur de l'histoire

Image[/list]
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Archaon
Lieutenant
Messages : 158
Enregistré le : 19 mars 2006, 10:09
Localisation : N'essayez pas de me chercher ailleurs que partout.

Message non lu par Archaon »

Edité.

Quoi que tu en dises, je considère ton post comme une insulte appuyée ridiculisant ouvertement Zidane. Tu peux penser ce que tu veux de lui mais c'est pas la peine de nous poster une chanson de 3 km pour se foutre de sa tronche. C'est de la provoc' gratuite et même pas drôle. De plus, ta dernière phrase est en effet en peu limite. Si tu te fous des réactions des autres membres du forum, pourquoi nous poster ça ?

Supernounours


A ta guise.

Surprenant de voir comme les réactions changent selon les fora. Sur l'autre, ce post a été accueilli avec les honneurs.

De plus, je maintiens que je ne me suis pas moqué, mais ai seulement clairment exprimé que je trouvais inexcusable sa conduite. Inexcusable et impardonnable.

En rien je ne lui retire son mérite. Il reste un très grand joueur. Mais ça ne l'excuse pas.

Je poste car le but est de donner son avis quand il a un minimum de pertinence. Or je en crois pas avoir fait un monoligne uniquement dans le but de le ridiculiser. Quant à ma dernière ligne, c'était uniquement dans le but de vous faire comprendre que je ne changerai pas d'avis.
Modifié en dernier par Archaon le 11 juil. 2006, 13:54, modifié 1 fois.
La réalité telle que nous la perçevons n'est qu'une illusion; et au travers de notre perception, l'illusion devient réalité.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

toi le petit trolleur tu commences sérieusement à me saouler (et c'est temps ci ça m'arrive souvent ^^)

edit : ton forum là ce serait pas occidentalis ou une connerie dans le genre. parce que bon j'ai passé sous silence depuis ton inscription toutes tes nauséabondes remarques y compris quand tu revendiquais clairement le vote FN, mais là c'est la goutte d'eau. Et ton poste inutile m'insupporte au plus haut point car tu poste et tu dis que si on est pas content c'est pas de toi. Tu te fous de nous.

Sale petit fils de bourges (c'est pas de moi ça vient du forum vivelanarchie.fr)

c'est trop facile. je serais modérateur j'aurais édité ton post qui insulte zidane vite fait bien fait
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Message non lu par kofboay »

Gregor Herbert Clegane a écrit :toi le petit trolleur tu commences sérieusement à me saouler (et c'est temps ci ça m'arrive souvent ^^)

edit : ton forum là ce serait pas occidentalis ou une connerie dans le genre. parce que bon j'ai passé sous silence depuis ton inscription toutes tes nauséabondes remarques y compris quand tu revendiquais clairement le vote FN, mais là c'est la goutte d'eau. Et ton poste inutile m'insupporte au plus haut point car tu poste et tu dis que si on est pas content c'est pas de toi. Tu te fous de nous.

Sale petit fils de bourges (c'est pas de moi ça vient du forum vivelanarchie.fr)

c'est trop facile. je serais modérateur j'aurais édité ton post qui insulte zidane vite fait bien fait
Laisse tomber la Montagne. Je me suis pris la tête avec lui l'autre fois et je t'assure que ça n'en vaut pas la peine. Le pauvre il soutenait qu'il y avait trop de noirs et d'arabes dans l'équipe de france. Tu vois un peu le genre? Je ne sais pas ce qu'il cherche à prouver ou à précher mais ça schlingue sévère. J'ignore les limites fixées par les modos de ce forum mais j'estime qu'il a franchi la ligne rouge depuis longtemps. Mais bon il paraît qu'on est libre de nous exprimer alors...

kof
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Archaon a écrit :Pour toute réclamation concernant ce post, veuillez vous adresser à ma secrétaire sur Pluton (comprendre : inutile de répondre, je m'en tamponne).
Le principe même du forum étant la discussion, ce post est donc inutile. Modérateur, fais ton office.

(Même si je suis assez d'accord pour trouver le geste de Zidane inexcusable)
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Message non lu par nadine »

ahh si on a perdu c'est ma faute. :shock: J'ai regardé le match.

pourtant d'habitude, je vous jure, je m'abstiens. Mais là... c'était trop tentant. Je vous promets, je regarderais plus. :cry: hehe.


En vérité, c'est vrai que je suis déçue quelque part qu'on ait perdu mais bon j'aurais pu m'en remettre, après tout, on a super bien joué (enfin d'après moi) donc pas de quoi avoir honte.

Ce qui me rend triste, c'est la façon dont Zidane termine sa carrière. Maintenant, les gens vont le dénigrer alors qu'ils l'encensaient encore avant hier. Il devrait être respecté, d'abord en tant qu'être humain et ensuite en tant que joueur de légende. Peut être pas idolâtré non plus, faut garder toute proportion mais respecté. Et j'ai peur que ce ne soit pas le cas maintenant. Je trouve ça vil et bas de la part du joueur italien, c'est pas correct et c'est pas mon idée du sport. C'est sûr que le geste de Zidane n'est pas pardonable mais il est compréhensible.

Et puis, même si le gars gagne des fortunes, eh ben tant mieux pour lui. On ne monnaie pas le talent. Sans compter que c'est quand meme des efforts, du travail, des sacrifices et des blessures. Je trouve qu'ils méritent leur salaire. Sans compter que ça dure pas si longtemps une carrière, autant engranger quand c'est possible.

Je suis sure que si ton père gagnait autant en faisant la même chose tu cracherais pas dessus Archaon.
Si tu le construis... il viendra
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Message non lu par kofboay »

Yeurl a écrit : (Même si je suis assez d'accord pour trouver le geste de Zidane inexcusable)
C'est vrai il n'y a pas d'excuse, surtout à ce niveau-là, mais on peut lui pardonner. Nuance. C'est pas vraiment la même chose. On peut lui pardonner ne serait-ce qu'en guise de remerciement pour l'ensemble de son oeuvre. Mais je rajouterais juste que si le geste de Zizou est inexcusable les mots qui l'ont provoqué doivent pas être très beau à entendre non plus. Dommage que les joueurs ne portent pas de micro pendant le match :cry:

kof
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

nadine a écrit :Et puis, même si le gars gagne des fortunes, eh ben tant mieux pour lui. On ne monnaie pas le talent. Sans compter que c'est quand meme des efforts, du travail, des sacrifices et des blessures. Je trouve qu'ils méritent leur salaire. Sans compter que ça dure pas si longtemps une carrière, autant engranger quand c'est possible.
13,5 millions d'euro par an, c'est pas mal pour taper dans un ballon, non? Le pays tout entier s'indigne quand un patron gagne ça, mais le salaire des footballeurs a pas l'air de leur poser de problèmes... Passons :) .
kof a écrit :C'est vrai il n'y a pas d'excuse, surtout à ce niveau-là, mais on peut lui pardonner. Nuance. C'est pas vraiment la même chose. On peut lui pardonner ne serait-ce qu'en guise de remerciement pour l'ensemble de son oeuvre. Mais je rajouterais juste que si le geste de Zizou est inexcusable les mots qui l'ont provoqué doivent pas être très beau à entendre non plus. Dommage que les joueurs ne portent pas de micro pendant le match
On est d'accord. Simplement, quand on a une telle notoriété, on devrait s'abstenir de faire des conneries pareilles (surtout pour son dernier match, mais c'est son problème).
D'après un quotidien anglais l'italien a traité ZZ de "terroriste".
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Répondre