Lecture du Moment

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
mzelle
Lieutenant
Lecture du moment : L'Oeil Brisé - Le Porteur de Lumière

Re: Lecture du Moment

Message non lu par mzelle » 22 nov. 2019, 20:14

Image

En cours parce que mon frère me l'a ramené mais c'est vraiment pas terrible pour le moment :
Image
Juin 1939.
Heinrich Himmler diligente une mission archéologique en Irak dans le but officieux de s'allier les populations locales afin de saper l'influence britannique et préparer l'avènement d'un nouvel ordre mondial...
Au sein de cette expédition qu'il dirige en sous-main, l'officier SS Friedrich Saxhäuser.
Héros de la Grande Guerre, agent naviguant dans les eaux troubles des divers services de renseignement du Reich, ce soldat hors normes a lié son destin à celui d'Adolf Hitler depuis le putsch manqué de Munich en 1923. Or, dans la vallée d'un affluent du Tigre, Saxhäuser met bientôt au jour l'impensable, une découverte si vertigineuse qu'elle pourrait bien changer la donne dans le conflit qui s'annonce... Mais encore faut-il pouvoir acheminer pareille trouvaille jusqu'en Allemagne. Et d'ailleurs, Saxhäuser le veut-il vraiment ?
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !

Dark horse
Porte Etendard

Message non lu par Dark horse » 04 déc. 2019, 11:05

Image
Au nord de Genabackis, un groupe d’incursion mené par trois guerriers teblors descend de la montagne dans le but de ravager les plaines méridionales occupées par les basse-terriens qu’ils honnissent. Pour le dénommé Karsa Orlong, ce raid marquera le début d’une extraordinaire destinée.

Quelques années plus tard, Tavore, la nouvelle Adjointe de l’Impératrice, débarque dans le dernier bastion de Sept-Cités encore aux mains des Malazéens après les événements dramatiques de la Chaîne des Chiens. Nouvelle à son poste de commandement, elle devra aguerrir douze mille soldats fraîchement recrutés pour la plupart — à l’exception d’une poignée de vétérans ayant survécu à la légendaire marche de Coltaine — afin de former une armée capable de renverser les hordes de l’Apocalypse qui se terrent au cœur du Saint-Désert.

Tandis que les Grands Prêtres et les généraux de Sha’ik se livrent à une lutte de pouvoir qui menace l’âme même de la Rébellion, d’obscures forces se rassemblent autour de Raraku et de son mystérieux Tourbillon. Dans le Naissant, Onrack, un T’lan Imass perdu, libère de ses fers le Tiste Edur Trull Sengar, abandonné et banni par ses semblables ; tous deux vont dès lors se lancer dans une longue odyssée pour rejoindre leur domaine d’origine. Sur Avalii la dérivante, une sanglante confrontation ravive les inimitiés qui règnent entre les trois garennes primordiales, forçant Ammanas et Cotillon à sortir de leur réserve. Et au cœur de Kurald Thyrllan, les Tistes Liosan sont aux abois : Osric, leur dieu, a disparu, et personne ne semble savoir où il est.
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt

Gregor
Sorcier
Lecture du moment : Hypérion

Message non lu par Gregor » 12 déc. 2019, 08:58

La Quête de Tanelorn Michael Moorcock

Image
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351

Gregor
Sorcier

Message non lu par Gregor » 25 déc. 2019, 10:45

Le Maître du Haut Château philip dick

Image

mzelle
Lieutenant
Lecture du moment : L'Oeil Brisé - Le Porteur de Lumière

Message non lu par mzelle » 26 déc. 2019, 11:21

Mince alors, mon mari et ma belle-soeur regardent cette série, je ne savais pas que c'était tiré d'un livre de SF :o
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !

WolfRider
Porte Etendard

Message non lu par WolfRider » 29 déc. 2019, 21:14

mzelle a écrit :
26 déc. 2019, 11:21
Mince alors, mon mari et ma belle-soeur regardent cette série, je ne savais pas que c'était tiré d'un livre de SF :o
C'est même un des grand classiques de la SF écrit par Phillip K Dick, l'un des meilleurs auteurs de SF. Toute l’œuvre de cet auteur mérite d'être lue, que ce soit les nouvelles ou les romans. Certains sont meilleurs que d'autres mais aucun est mauvais.

Gregor
Sorcier

Message non lu par Gregor » 12 janv. 2020, 11:33

terra mater bordage

Image

Toon
Sorcier
Lecture du moment : LA route du Patriarche/RAS

Message non lu par Toon » 19 janv. 2020, 21:04

je ne poste quasi jamais ci préférant aller mettre des critiques dans des topics dédiés, mais bon j'ai commence ceci et cela à tout l'air d'être une tuerie:
Image
Image
Image

Répondre