Lecture du Moment

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Lecture du Moment

Message non lu par mzelle »

J'ai terminé le livre de Dark Horse et j'avais mis plein d'annotations sur ma liseuse pour pouvoir lui faire un retour détaillé mais en transférant le fichier de ma liseuse vers mon PC, j'ai tout perdu :pendu: :pendu: :pendu:
Je suis juste dégoûtée :fouet:

J'ai commencé le 3ème tome de la trilogie de Wielstadt
Image
Automne 1624. Un an s'est écoulé depuis les événements rapportés dans Les Masques de Wielstadt. La guerre de Trente Ans semble s'essouffler mais, malgré la paix précaire qui s'est instaurée dans le Saint empire, Wielstadt traverse des jours particulièrement sombres. Tandis que des sociétés secrètes s'affrontent pour le pouvoir, règlements de compte, profanations de sépultures et messes noires dans les catacombes sont devenus le lot presque quotidien de la cité. En outre, un tueur fou - le Voleur de visage - y sévit désormais. Insaisissable et sanguinaire, celui-ci commet des meurtres rituels qui terrifient la ville et menacent de la plonger dans le chaos. Le bourgmestre de Wielstadt fait de nouveau appel au chevalier Kantz. Mais doutant plus que jamais de lui-même et du bien-fondé de sa croisade solitaire contre le Mal, Kantz réussira-t-il à résoudre l'énigme qui met en péril Wielstadt la maudite ? Pour y parvenir, il devra renouer avec un passé ancien et douloureux, au risque d'y perdre son âme
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 993
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Dark horse »

Je suis désolé pour le temps que tu as passé à corriger mon roman, Mzelle, mais ton retour est déjà fantastique et vraiment précieux. Avec ça il y a déjà de quoi bien l'améliorer !

T'assures grave, merci beaucoup :punk:
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 993
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Dark horse »

Image

Sharakhaï - Tome 1, Les douze rois de Sharakhaï
Dans les arènes de Sharakhaï, la perle ambrée du désert, Çeda combat tous les jours pour survivre. Comme de nombreux autres, elle espère la chute des douze Rois immortels qui dirigent la cité depuis des siècles. Des souverains cruels et tout-puissants qui ont peu à peu écrasé tout espoir de liberté, protégés par leur unité d’élite de guerrières et les terrifiants asirim, spectres enchaînés à eux par un sinistre pacte. Tout change lorsque Çeda ose braver leur autorité en sortant la sainte nuit de Beht Zha’ir, alors que les asirim hantent la ville. L’un d’eux, coiffé d’une couronne en or, murmure à la jeune fille des mots issus d’un passé oublié. Pourtant, elle les connaît. Elle les a lus dans un livre que lui a légué sa mère. Et le lien que Çeda découvre entre les secrets des tyrans et sa propre histoire pourrait bien changer le destin même de Sharakhaï...
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Lecture du Moment

Message non lu par mzelle »

Terminé la trilogie de Pevel Wildstadt, clairement le meilleur tome des 3. Son héros Kantz va me manquer...j'aimais cet homme austère, qui ne souriait pas, mais fiable et qui aimait ses amis. Il me fait penser à Solomon Kane mais en bien plus attachant.

Je vais entamer un King que je n'ai jamais lu ni vu. J'ai trouvé le coffret dans une boîte à livre et je n'ai pas pu résister. Habituellement je remets les bouquins une fois lus, mais cette fois je vais le garder :D

Image
Enfants dans leur petite ville de Derry, Ben, Eddie, Richie et la petite bande du "Club des râtés", comme ils se désignaient, ont été confrontés à l'horreur absolue: ça, cette chose épouvantable, tapie dans les égouts et capable de déchiqueter vif un garçonnet de six ans...

Ving-sept ans plus tard, l'appel de l'un d'entre eux les réunit sur les lieux de leur enfance. Car l'horreur, de nouveau, se déchaîne, comme si elle devait de façon cyclique et régulière frapper la petite cité. Entre le passé et le présent, l'enfance et l'âge adulte, l'oubli des terreurs et leur insoutenable retour, l'auteur de Sac d'os nous convie à un fascinant voyage vers le mal, avec une des ses oeuvres les plus amples et les plus fortes.
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Toon »

Un chef d'œuvre que ce Ça :peur:
Image
Image
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Toon »

Dark horse a écrit : 27 oct. 2021, 13:49
Sharakhaï - Tome 1, Les douze rois de Sharakhaï
À noter que le t4 est sorti cette année
Image
Image
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 993
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Dark horse »

mzelle a écrit : 01 nov. 2021, 23:42

Je vais entamer un King que je n'ai jamais lu ni vu. J'ai trouvé le coffret dans une boîte à livre et je n'ai pas pu résister. Habituellement je remets les bouquins une fois lus, mais cette fois je vais le garder :D

Image
J'ai trouvé le Running Man dans une boîte à livres aussi.
J'ai un coffret Ça qu'il faut que je lise absolument, avec d'autres classiques comme Simetierre.
Toon a écrit : 02 nov. 2021, 04:44
Dark horse a écrit : 27 oct. 2021, 13:49
Sharakhaï - Tome 1, Les douze rois de Sharakhaï
À noter que le t4 est sorti cette année
À voir... j'ai du mal à être passionné par les persos... en revanche, l'immersion dans la cité de Sharakhaï est plutôt bien rendue et l'intrigue commence à prendre de l'ampleur au bout de 200 pages.
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Lecture du Moment

Message non lu par mzelle »

J'ai lu un peu plus de 100 pages sur Ça et vraiment je ne sais pas comment fait King pour me sortir 3 pages entières de noms de médicaments sans que je ne trouve ça barbant ou que je lise en diagonale :lol: .
Comment fait-il pour nous donner tellement de petits détails sur des personnages non importants, ou sur des lieux tout en gardant notre attention. Il est fort, il est très très fort ! Je déteste les longues descriptions, les blablas qui ne servent à rien, les détails qui ne servent à rien, mais lui, je le lis sans sourciller et j'en redemande même !
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Toon »

mzelle a écrit : 05 nov. 2021, 10:05 J'ai lu un peu plus de 100 pages sur Ça et vraiment je ne sais pas comment fait King pour me sortir 3 pages entières de noms de médicaments sans que je ne trouve ça barbant ou que je lise en diagonale :lol: .
Comment fait-il pour nous donner tellement de petits détails sur des personnages non importants, ou sur des lieux tout en gardant notre attention. Il est fort, il est très très fort ! Je déteste les longues descriptions, les blablas qui ne servent à rien, les détails qui ne servent à rien, mais lui, je le lis sans sourciller et j'en redemande même !
ben oui c'est King :)
Image
Image
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Gregor »

La Compagnie des Glaces, tome 26 : Les Sibériens - Georges-Jean Arnaud

Image
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Lecture du Moment

Message non lu par mzelle »

Allez, je termine Ça et je continuerai La Roue du Temps. Quelqu'un a regardé le premier épisode de la série Amazon Prime?

Image
De retour, après vingt-sept années, dans leur petite ville de Derry, les membres du « Club des ratés » (ainsi se nommaient-ils eux-mêmes sur les bancs de l'école) doivent affronter leurs plus terrifiants souvenirs, brutalement ressurgis.

Ça : nul ne sait nommer autrement la chose inconnue qui semble devoir se réveiller cycliquement dans les entrailles de la ville, pour semer la mort et l'épouvante. Roman de l'enfance, tableau saisissant de la vie américaine, cette oeuvre ambitieuse est une parabole du Mal enfoui, refoulé, et de la violence de ses réapparitions. C'est enfin, et surtout, une des plus grandes oeuvres de Stephen King, un festival de terreur.
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Gregor »

Déraison et Sentiments - La Première Loi T2 - Joe Abercrombie

Image
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 993
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Dark horse »

J'attaque le nouveau roman de Cymoril :punk:
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Cymoril »

Dark horse a écrit : 30 nov. 2021, 10:51 J'attaque le nouveau roman de Cymoril :punk:
Et moi, j'ai bien honte, parce que je suis super en retard en ce qui concerne ton roman ! :peur:
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 993
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Dark horse »

Pas de honte à avoir, t'inquiète ! J'aurais peut-être même le temps de l'améliorer grâce aux précieuses remarques de mzelle, et je t'enverrai alors le nouveau fichier.
Donc pas de stress !

Quant au tien, j'avance très vite !
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Lecture du Moment

Message non lu par mzelle »

Un peu de légèreté dans mes lectures, j'essaye de vider ma PAL opérations ebook :
Image
« Monsieur et Madame Bartoli sont heureux de vous inviter au mariage de leur fille Apolline et de son fiancé Adam à la Cathédrale de Monaco. La cérémonie religieuse sera suivie par un vin d'honneur à 17 h puis par la combustion spontanée de la mariée et son enterrement. »
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 993
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Dark horse »

J'ai fini le nouveau roman de Cymoril. Une fantasy pleine d'idées et maîtrisée malgré certains aspects qui pour moi gagneraient à être un peu retravaillés.
Faut tout de même aimer la romance :mrgreen: , mais ça m'a quand même vachement plu et j'ai littéralement bouffé le bouquin !
Encore du beau boulot, Macha !

Et c'est parti avec du King encore frais :
Image
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Lecture du Moment

Message non lu par mzelle »

Au final très agréable lecture que ce "Vous pouvez enterrer la mariée". Les 2/3 premiers chapitres ne sont pas folichons (et en plus apparemment c'est le 2eme tome d'une trilogie) mais ça devient beaucoup mieux dès l'entrée du duo de personnages qui tient la série. Un peu à l'image de Sherlock et Watson, les 2 compères enquêtent sur des crimes et aiment se chamailler. C'est souvent drôle et vraiment bien écrit. Si jamais vos avez l'occasion de le lire je vous le conseille :happy:

Je retente un Bordage en espérant qu'il n'y ait pas de trucs glauques et sexuels comme dans Arkane
Image
Quelque cent mondes composent la Confédération de Naflin, parmi lesquels la somptueuse et raffinée Syracusa. Or, dans l'ombre de la famille régnante, les mystérieux Scaythes d'Hyponéros, venus d'un monde lointain, doués d'inquiétants pouvoirs psychiques, trament un gigantesque complot dont l'instauration d'une dictature sur la Confédération ne constitue qu'une étape. Qui pourrait donc leur faire obstacle ? Les moines guerriers de l'Ordre Absourate ? Ou faudrait-il compter avec cet obscur employé d'une compagnie de voyages qui noie son ennui dans l'alcool sur la planète Deux-Saisons ? Car sa vie bascule en ce jour où une belle Syracusaine, traquée, passe la porte de son agence...
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 993
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Dark horse »

Pas de souci avec ce Bordage, mzelle, je l'ai lu il y a quelques temps (et Gregor aussi, je crois) :wink:

C'est pas mal du tout en plus, et faudrait que je continue la trilogie.
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
Mimi
Porte Etendard
Messages : 1001
Enregistré le : 10 août 2005, 22:18
Localisation : Belgium ten points

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Mimi »

je délaisse la fantasy pour du bien lourd

Image
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Cymoril »

Dark horse a écrit : 09 déc. 2021, 20:45 J'ai fini le nouveau roman de Cymoril. Une fantasy pleine d'idées et maîtrisée malgré certains aspects qui pour moi gagneraient à être un peu retravaillés.
Faut tout de même aimer la romance :mrgreen: , mais ça m'a quand même vachement plu et j'ai littéralement bouffé le bouquin !
Encore du beau boulot, Macha !
Merci beaucoup pour ta relecture, Dark Horse !!! J'ai bien reçu ton mail, mais je suis super en retard. Je te réponds dès que je peux !
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Gregor »

La Compagnie des glaces, tome 27 : Le Clochard ferroviaire - Georges-Jean Arnaud

Image
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Gregor »

La Première Loi, tome 3 : Dernière querelle - Joe Abercrombie

Image
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Lecture du Moment

Message non lu par mzelle »

Je retente

Image
Un groupe d'élite, formé dès l'enfance à faire face, part des confins d'une terre féroce, saignée de rafales, pour aller chercher l'origine du vent. Ils sont vingt-trois, un bloc, un nœud de courage : la Horde. Ils sont pilier, ailier, traceur, aéromaître et géomaître, feuleuse et sourcière, troubadour et scribe. Ils traversent leur monde debout, à pied, en quête d'un Extrême-Amont qui fuit devant eux comme un horizon fou.
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Cymoril »

Je viens de finir La nuit des béguines d'Aline Kiner (c'est un roman historique). Comme je l'avais commencé en 2021, je le compterai dans mes lectures de l'année dernière. :mrgreen:
Et sinon, je commence King of scars de Leigh Bardugo (suite des romans dont j'avais déjà parlé).
Répondre