Lecture du Moment

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: Lecture du moment

Message non lu par Albéric »

Image
Résumé :
1198. Enlevé par des inconnus, Roncelin, vicomte de Marseille, a disparu. Sept compagnons partent à sa recherche. Parmi eux, Hugues de Fer, ancien croisé, le médecin Averroès, un frère et une soeur saltimbanques romains, et le meilleur archer d'Angleterre, Robert de Locksley. A leur tête, Guilhem d'Ussel, joueur de vielle et fine lame. Mais, dans cette équipée, certains semblent être animés de tout autres desseins. Quelles sont les véritables raisons de leur venue à Marseille ? Quel est le rôle des consuls de la ville ? Pourquoi ces écorcheurs qui rôdent dans les campagnes ? La riche ville phocéenne attire bien des convoitises, à commencer par celle du pape Innocent III.
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Re: Lecture du moment

Message non lu par AJP77 »

Ca fait quelque temps que se livre me titille. Tu me diras ce que tu en penses Albéric, ça pourrait me décider.
Image
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: Lecture du moment

Message non lu par Albéric »

AJP77 a écrit :Ca fait quelque temps que se livre me titille. Tu me diras ce que tu en penses Albéric, ça pourrait me décider.
Comme je l'ai lu et terminé hier soir, le compte-rendu ne devrait pas trop tarder.
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: Lecture du moment

Message non lu par Albéric »

Image
Résumé :
Trois hommes. Une bataille. Pas de héros.
Selon la légende, Dow le Sombre aurait tué plus d’hommes que le pire des hivers et conquis le trône du Nord en semant le chaos derrière lui. Jaloux, son voisin le roi de l’Union lui envoie ses armées : des milliers d’hommes bardés de fer se dirigent ainsi vers un cercle de pierres oublié, sur une colline sans intérêt, dans une vallée sans importance.
Bremer dan Gorst, fine lame disgraciée, Calder, prince sans couronne, et Curnden Craw, dernier honnête homme du Nord, se retrouvent inexorablement entraînés dans une guerre sans honneur.
Trois jours de bataille sanglante scelleront le destin du Nord. Cependant, entre les conspirations, les querelles et les jalousies mesquines, il y a peu de chances que ce soient les coeurs les plus nobles, ni même les bras les plus forts, qui l’emportent.
Malheur aux peuples qui ont besoin de héros.
Modifié en dernier par Albéric le 29 mai 2014, 22:32, modifié 1 fois.
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: Lecture du moment

Message non lu par Albéric »

Image

Je suis en pleine cession de rattrapage avec Les Héros.
C'est un mélange entre Akira Kurosawa, Sergio Leone et Quentin Tarantino.
Entre film de western et film de guerre c'est le pied intégral !
Ennio Morricone indispensable pour accompagner la lecture.

Et la manière dont le livre s'insère dans la saga, c'est du grand art.
C'est cool de voir ce que sont devenus Bremer dan Gorst et Caul Shivers depuis l'"Opération Lupanar" de Monza le Serpent de Talins. Et puis Dow le Sombre et Renifleur, Scale et Calder, ce gros connard de Bayaz et toute la compagnie ! bref, c'est un super et je kiffe.

Image

Et les Hommés Nommés de Crunden Craw, c'est le retour des Dirty Dozen / Douze Salopards.
Mais on me souffle dans l'oreille que le plus grand des Salopards serait de retour dans Pays rouge.
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: Lecture du moment

Message non lu par Albéric »

Albéric a écrit :
AJP77 a écrit :Ca fait quelque temps que se livre me titille. Tu me diras ce que tu en penses Albéric, ça pourrait me décider.
Comme je l'ai lu et terminé hier soir, le compte-rendu ne devrait pas trop tarder.
Fait : viewtopic.php?f=14&p=59031#p59031
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: Lecture du moment

Message non lu par tam-tam »

Albéric a écrit :Mais on me souffle dans l'oreille que le plus grand des Salopards serait de retour dans Pays rouge.
SpoilerAfficher
Logen Neuf Doigts?
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: Lecture du moment

Message non lu par Albéric »

[video]http://www.youtube.com/watch?v=NkEpn98S090[/video]

[video]http://www.youtube.com/watch?v=ewGYJyLr6RU[/video]

Suspens, suspens... Je vais essayer de lui poser la question Imaginales
(au livre sûrement, à l'auteur peut-être...)
remarquez Renifleur fait déjà "revenir" qques anciens en initiant "la guerre psychologique" :lol:

Qui parmi vous sera aux Imaginales cette année ?
Modifié en dernier par Albéric le 08 mai 2014, 14:07, modifié 1 fois.
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: Lecture du moment

Message non lu par Albéric »

Image

Un Hercule / Beowulf black. Un univers à la Howard. Un background à la Moorcock.
Et bien sûr des trucs horrifiques à la Lovecraft ! Je prends beaucoup de plaisir cette Sword & Soul... :punk:

Image
Modifié en dernier par Albéric le 14 mai 2014, 16:47, modifié 1 fois.
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
amos
Lieutenant
Messages : 379
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:28
Localisation : Toulouse

Re: Lecture du moment

Message non lu par amos »

Image

J'ai trouvé ça chez mon libraire d'occasion "préféré" à voir ce que donne Abnett en Fantazy ... :barbare:
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: Lecture du moment

Message non lu par Albéric »

amos a écrit :Image

J'ai trouvé ça chez mon libraire d'occasion "préféré" à voir ce que donne Abnett en Fantazy ... :barbare:
Depuis le temps que le cherche celui-là !

Par contre celui-ci, je l'ai gagné lors d'une opération Masse Critique :

Image
Résumé des Mille-Noms :
Dans le désert de Khandar, une mystérieuse et sinistre magie, oubliée depuis des siècles, est sur le point de ressurgir des ténèbres. Marcus d’Ivoire, capitaine des Coloniaux de Vordanai, s’est résigné depuis un certain temps à mener à bien sa mission dans un avant-poste loin de tout, où il ne se passe jamais rien. Mais une rébellion soudaine le laisse à la tête d’une force brisée dans une forteresse loin d’être imprenable.
Winter Ihernglass fuit son passé en se faisant passer pour un homme et cherche à passer inaperçue. La voilà pourtant promue ! Elle va donc devoir renouveler ce nouveau défi et affronter de terribles épreuves.
Leurs destins à tous deux se retrouvent placés entre les mains d’un énigmatique nouveau Colonel, officiellement envoyé sur place pour restaurer l’ordre. Mais celui-ci poursuit ses propres buts, en lien avec la magie...
Pas mal. C'est les Elfes de fer grandement amélioré. On reprend la formule de Brandon Sanderson qui empile les scènes de remplissage et les mormoneries avant de balancer plein de révélations et de twist dans les dernières pages qui t'obligent à acheter la suite. On est quand même loin du super bouquin, parce qu'il faut quant même être naïf pour être surpris par certains rebondissements à la Zorro ou à la Lady Oscar ! Remarquez que la parité est respecté : moitié des personnages principaux sont des femmes alors qu'on est en pleine campagne militaire coloniale...
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: Lecture du moment

Message non lu par Albéric »

Image
Résumé de La Promesse de sang :
Au lendemain de son coup d’état, le marshal Tamas a rétabli le calme dans son nouveau royaume. Il a fait exécuter les aristocrates corrompus et a nourri le peuple affamé. Mais sa prise de pouvoir a déclenché une guerre avec les Neuf Nations. Assiégé de l’extérieur, menacé par des royalistes fanatiques et par ses anciens alliés, Tamas devra faire appel aux derniers mages de la poudre et reprendre les armes pour préserver la paix. Mais alors que les menaces se font plus pressantes, le peuple murmure des prophéties de mort, de destruction et de dieux s’éveillant pour marcher parmi les hommes...
Chapitre 1 :
un pays en révolution contre 9 monarchies
des royalistes fanatiques et des montagnards enragés
des alliés douteux (l'Eglise, l'union des travailleurs, les forces mercenaires)
un vieux maréchal qui synthétise tous les héros militaires français
un émule de l'inspecteur Javert qui enquête sur un complot magique
un coup d'Etat rapide et sanglant
...
Et ce n'est que le chapitre 1 ! C'est bien parti pour un coup de coeur ! :punk:
en 15 pages il se passe presque plus de choses que dans tout les Mille noms

[video]http://www.youtube.com/watch?v=eDb4HNygUwg[/video]
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Lecture du moment

Message non lu par Gregor »

Image
Morgane, fée, femme et soeur d'Arthur ! Elle trouble les coeurs et pervertit les âmes. Se métamorphose au gré de ses caprices, jetant des sortilèges sur toute la cour du roi. En fait, elle serait invincible si elle n'aimait pas Lancelot. Hélas ! Le preux chevalier ne jure que par Guenièvre. Que reste-t-il à Morgane ? Dresser des obstacles ? Le héros les surmonte. Susciter accusations et calomnies contre les deux amants ? Dérisoire ! Val sans Retour ou Forêt Périlleuse... Pour retenir le chevalier errant, la sulfureuse abuse de ses charmes, en vain ! Reste l'arme ultime, que Lancelot lui-même fournit. Pour Morgane, la vengeance est proche. Nul ne saurait la défier ou l'éconduire sans subir sa redoutable colère...
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
amos
Lieutenant
Messages : 379
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:28
Localisation : Toulouse

Re: Lecture du moment

Message non lu par amos »

Image

Le début est sympas et prometteur, bien qu'on soit dans un récit initiatique j'y prends beaucoup de plaisir.
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4775
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Lecture du moment

Message non lu par Toon »

Image
Image
Image
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: Lecture du moment

Message non lu par Albéric »

Image

Fini Imaro : c'était mieux que Le Seigneur des Anneaux !
La dernière bataille tient ses promesses avec les chevaucheurs de rhinocéros, les lions et les éléphants de guerre de la Grande alliance d'un côté, les démons hybrides et les sorciers maléfiques de l'Apartheid d'un autre côté. Un bon mix du Retour du roi (on a la configuration inverse de la bataille pour le Gondor) et de Stormbringer. Et pendant ce temps on nous refait le coup de la traversée du Mordor par Frodon et Sam avec la Kandisa et son garde du corps. Et pour ne rien gâcher le Côté Obscur est toujours à l'oeuvre et est bien mis en valeur par des rebondissements parfois dignes d'un bon vieux shonen classique.

Je passe à celui-ci :

Image
Résumé d'Un éclat de givre :
Paris devenue ville-monstre, surpeuplée, foisonnante, étouffante, étrange et fantasmagorique. Ville-labyrinthe où de nouvelles Cours des Miracles côtoient les immeubles de l’Ancien Monde. Ville-sortilège où des hybrides sirènes nagent dans la piscine Molitor, où les jardins dénaturés dévorent parfois le promeneur imprudent et où, par les étés de canicule, résonne le chant des grillons morts. Là vit Chet, vingt-trois ans. Chet chante du jazz dans les caves, enquille les histoires d’amour foireuses, et les jobs plus ou moins légaux, pour boucler des fins de mois difficiles.
Aussi, quand un beau gosse aux yeux fauves lui propose une mission bien payée, il accepte sans trop de difficultés. Sans se douter que cette quête va l’entraîner plus loin qu’il n’est jamais allé, et lier son sort à celui de la ville, bien plus qu’il ne l’aurait cru.
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: Lecture du moment

Message non lu par tam-tam »

Image

Emprunté au pif à la Médiathèque, parce que j'aimais bien la couv et le titre. On verra bien ce que ça donne...
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
amos
Lieutenant
Messages : 379
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:28
Localisation : Toulouse

Re: Lecture du moment

Message non lu par amos »

Imaro 1 fini je me lance dans du Salvatore ... autant dire que j'y vais avec scepticismes !

Image
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4775
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Lecture du moment

Message non lu par Toon »

tu lis la version Fleuve Noir ? Pasque effetcivement elle est pas terrib', par contre la version Milady est nettement mieux.
Image
Image
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: Lecture du moment

Message non lu par Albéric »

Image
Résumé de Cordélia :
La guerre... Stupide, inévitable.
Mauvais endroit, mauvais moment, mauvaise cause. Même l'uniforme n'est pas le bon : Cordelia Naismith, des forces expéditionnaires de Beta, se retrouve en pleine bataille interplanétaire, alors qu'elle a toujours sur le dos sa vieille combinaison d'astronaute.
Et voici qu'elle est tombée entre les mains des Barrayarans. Qui plus est, entre celles de son pire ennemi, lord Vorkosigan, alias le « boucher de Komarr ». Cet homme, elle devrait le hair ; pourtant, elle est troublée. Que va-t-il faire ? La tuer ? Non. Alors que le conflit fait rage, il lui propose... le mariage !
De ces deux êtres que tout oppose dépend l'avenir de deux peuples. Et de l'univers. Mais quel est le vrai moteur du monde ? L'amour, ou la guerre ?
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4775
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Lecture du moment

Message non lu par Toon »

Tu te fais toute la série Albéric ?
Image
Image
Avatar du membre
amos
Lieutenant
Messages : 379
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:28
Localisation : Toulouse

Re: Lecture du moment

Message non lu par amos »

Toon a écrit :tu lis la version Fleuve Noir ? Pasque effetcivement elle est pas terrib', par contre la version Milady est nettement mieux.
Oui je les ai trouvé en fleuve noir, mais en fait je ne vais pas commencé de suite j'ai pris sur internet un pack de X "Livre dont vous êtes le héros" en .PDF alors je suis plutot dessus ! :) Ca me rappelle de bon souvenir :)
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: Lecture du moment

Message non lu par Albéric »

Toon a écrit :Tu te fais toute la série Albéric ?
Ouais. La série fait 18 tomes. Je fais y aller tranquille.
L'auteure et moi sommes connectés à la même boîte à rire.
On chonchie joyeusement les "connards carriéristes" et les "intellos individualistes".
Tout le monde en prend pour son grade : politique, militaire, médecin, psychiatre, journalistes...

Mais entre-temps je suis déjà passé à celui-ci :

Image
Résumé du tome 1 : Les Racines du mal
Nous sommes en 1939.
La guerre bascule après la découverte par un espion britannique de documents confidentiels traitant d’un programme nazi ultra secret sur la création de surhommes aux pouvoirs dévastateurs. Certains peuvent traverser les surfaces solides, d’autres créer des jets de flammes ou encore voir l’avenir.
Pour lutter à armes égales, les Anglais font appel à des forces interdites et les derniers sorciers du royaume passent un pacte avec des puissances antédiluviennes, les Eidolons.
Toutefois, la sorcellerie a un prix, et les sacrifices consentis pour vaincre l’ennemi se révélent bien plus terribles que la défaite. Comment faire pour reprendre le contrôle de cette guerre qui pourrait être la dernière que le monde connaisse ?
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
amos
Lieutenant
Messages : 379
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:28
Localisation : Toulouse

Re: Lecture du moment

Message non lu par amos »

Image

Ca faisait plusieurs années que je ne l'avais pas lu et ça se lit toujours aussi bien ... je trouve même ça mieux que GoT :oops: Dommage qu'il ne continue pas dessus de temps en temps !
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Re: Lecture du moment

Message non lu par AJP77 »

Mais si, il continue un peu quand même.

Le 3e tome des aventures de Dunk et l’œuf sort d'ailleurs en français à la fin de ce mois sous le nom absurde et commercial de L’œuf de dragon.

Une 4e nouvelle, The She-Wolves of WInterfell est même prévu, mais repoussée je crois après la sortie de The Wind of WInter.

A noter que 2 autres nouvelles sont écrites (dont une en cours de traduction) se déroulant pendant la danse des dragons.

Et puis, l'encyclopédie qui sort à la fin de l'année, en français, à l'air prometteuse.
Image
Répondre