Lecture du Moment

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Albéric »

Image
Le Virus Morningstar tome 3 : Les Survivants
Au lendemain de l’apocalypse zombie, deux groupes de survivants voyagent à travers une Amérique dévastée. L’un est mené par une scientifique en quête de vérité, l’autre par un soldat immunisé contre le virus. Leur but est de trouver un remède à la contagion qui menace d’exterminer l’humanité.
Mais ils découvrent que le gouvernement des États-Réunis pense que le docteur Anna Demilio a déjà trouvé un remède et ne reculera devant rien pour trouver la scientifique. Alors que le destin du monde et leurs vies sont en péril, que vont faire ces survivants ?
Le moins bon tome d'une série qui sent le déjà vu et le réchauffé...
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Lecture du Moment

Message non lu par mzelle »

Terminé Rever de Franck Thilliez. Bof, cet auteur s’essouffle. Il essaye de donner dans l'original mais ça ne fonctionne pas terrible. Je préférais ses romans du début, bien plus sombres.
Image
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 997
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Dark horse »

Image

Ouais !! Trop content de reprendre cette saga :punk:
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Gregor »

Les loups de la calla - Stephen King

Image

Notons le résumé des tomes précédents, c'est vraiment très utile et ça devrait être la norme dans les cycles.
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Fabien Lyraud »

Je viens de terminer la lecture du nouveau hors série du webzine Nouveau Monde. Du bon et du moins bon, mais finalement un bon numéro. Et l'on se demande encore comment un auteur comme Jean Christophe Gapdy a pu échapper aux radars depuis aussi longtemps. Dans le troisième hors série ses textes étaient tout bonnement excellent. Et là il confirme.
Cet auteur me fait la même impression que Serge Lehman il y a vingt ans lorsque je découvrais ses nouvelles. Donc un nom à retenir, l'on a pas fini d'en entendre parler à mon avis.

Pas mal de bons textes dans ce numéro. Le webzine se bonifie de plus en plus et ça c'est bien.
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 997
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Dark horse »

Servir Froid, du KWT 1. Mais si rappelez-vous, le bouquin parti faire le tour du monde il y a plus de 3 ans :mrgreen:
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Gregor »

Alors les gens on lit plus ?

L'Épée de la Providence - Andrzej Sapkowski

Image
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Darkstar »

ça fait trois mois que je l'ai entamé. :D

Pierre Pevel - Haut-royaume - Les sept cités T1

Image

C'est bien, mais je ne lis quasiment plus... ou sinon beaucoup beaucoup de bouquins de jeux de rôles...
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Mimi
Porte Etendard
Messages : 1001
Enregistré le : 10 août 2005, 22:18
Localisation : Belgium ten points

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Mimi »

Rigante de Gemmel quant à moi
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Albéric »

Image
Résumé : Intégrale Île des morts
Bien que son corps soit celui d'un homme jeune, Francis Sandow est le doyen de l'espèce humaine. Il a exercé la fascinante profession d'astro-façonneur, devenant l'un des hommes les plus fortunés de la galaxie. Mais surtout, il est l'un des vingt-six Noms vivants, car en lui réside la personnalité du dieu Shimbo.
Sur un monde qu'il a façonné, Francis Sandow a édifié un étrange sanctuaire : l'Île des Morts. Depuis ce lieu, un inconnu rappelle à la vie plusieurs de ses amis et ennemis trépassés. Contraint d'abandonner son monde de luxe et d'oisiveté, il prend conscience qu'il devra affronter le danger le plus mortel de sa très longue existence...
L'Ile des Morts est le joyau de l'oeuvre passionnante, flamboyante tout autant qu'intelligente, de cet auteur considéré comme l'un des plus grands créateurs de la science-fiction.
Pour la première fois, une édition intégrale regroupe les deux romans ainsi que les cinq nouvelles se déroulant dans le même univers. L'ensemble esquisse une histoire de l'expansion humaine parmi les étoiles.
L'écrivain Timothée Rey, fin connaisseur de l'oeuvre de Roger Zelazny, a préfacé l'ouvrage et a établi un glossaire complet de cette fresque unique par ses visions et sa profondeur, comme seule la science-fiction sait en inventer.
Les nouvelles sont vraiment excellentes, le premier roman est très bon, bien que trop court, mais j'ai eu du mal avec le 2e roman qui est une super histoire pas super bien racontée (car plein d'expériences littéraires qui rendent la compréhension confuse : putain, comment le lecteur peut comprendre que Shind est télépathe, precog, alien, et ressemble à une espèce de tarsier si on le lui dit pas ???
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Albéric »

Image
Résumé tome 1 : Les Chroniques de l'Armageddon
« Mes chers concitoyens, j'ai le regret de vous annoncer qu'en dépit de tous nos efforts, les mesures de confinement mises en oeuvre n'ont pas permis d'enrayer l'épidémie. Essayez de conserver votre calme. D'après les rapports, cette maladie se transmet par morsure ou griffure profonde d'un individu infecté. Les personnes contaminées décèdent rapidement, mais se relèvent dans l'heure et partent à la recherche d'humains. Puisse Dieu nous venir en aide. » Vous tenez entre les mains le journal de l'un des derniers rescapés l'apocalypse zombie. Que ces quelques notes vous viennent en aide si vous aussi avez le malheur de faire partie des survivants...
du réchauffé... on pille des magasins pour récupérer de l'eau, de la nourriture, des médicaments, mais surtout des guns et des munitions pour le guns... mais personne ne sait faire du feu !
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Gregor »

Albéric a écrit :
du réchauffé..!
pourtant le scénar a l'air original :php34r:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Albéric »

Image
Résumé tome 1 : La Traite des âmes
L'âme de la jeune Perle Dang, fille d'un riche industriel de la Concession de Singapour Trois, morte à l'âge de quatorze ans, n'est jamais arrivée aux portes du ciel qui lui était promis. Une photographie spectrale révèle qu elle se trouverait quelque part dans la zone portuaire de l'enfer. Détournement ? Par qui ? Pourquoi? Une enquête s'impose. Une enquête confiée à l'inspecteur principal Zhen Wei du 13e commissariat, en charge des affaires relevant du mystique et du surnaturel. Si nécessaire, son domaine d'investigation s'étend jusqu'au monde des démons. Ce qui tombe assez bien car la recherche de Perle le conduira vers des abîmes qu'il n'a jamais explorés. Et lui qui doit déjà composer avec la méfiance de ses collègues, la froideur d'une déesse tutélaire qu'il a offensée et les envies d'escapade d'une épouse enlevée à l'enfer, voici qu'on lui adjoint un homologue démon du bureau du Vice, le sénéchal Ju Yirj. Il faut dire que se dessine l'image d'un complot où tremperait le ministère infernal des Épidémies et dont les enjeux dépassent tout ce qu'on soupçonnait.
Un univers arcanepunk original et plaisant, avec une intrigue qui sent bond le buddy movie des années 1980 (genre Deux Flics à Miami ^^), mais un final décevant rempli de deux ex machina qui poussent à lire la suite pour comprendre le véritable pourquoi du comment...
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Albéric »

Image
Résumé Les Douze Rois de Sharakhaï :
Dans les arènes de Sharakhaï, la perle ambrée du désert, Çeda combat tous les jours pour survivre. Comme de nombreux autres, elle espère la chute des douze Rois immortels qui dirigent la cité depuis des siècles. Des souverains cruels et tout-puissants qui ont peu à peu écrasé tout espoir de liberté, protégés par leur unité d’élite de guerrières et les terrifiants asirim, spectres enchaînés à eux par un sinistre pacte. Tout change lorsque Çeda ose braver leur autorité en sortant la sainte nuit de Beht Zha’ir, alors que les asirim hantent la ville. L’un d’eux, coiffé d’une couronne en or, murmure à la jeune fille des mots issus d’un passé oublié. Pourtant, elle les connaît. Elle les a lus dans un livre que lui a légué sa mère. Et le lien que Çeda découvre entre les secrets des tyrans et sa propre histoire pourrait bien changer le destin même de Sharakhaï…
les influences assumées de l'auteur : J.R.R. Tolkien, George R.R. Martin, C.S. Friedman, Guy Gavriel Kay, Glen Cook et Tim Powers...
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Albéric »

Image
Résumé : Etoiles sans issue
Palestel est un simple « caire », tout en bas de la pyramide des castes, dont le Prime Garant incarne le sommet depuis deux cents ans. Comme pour tout le monde, le statut de Palestel est gravé dans son ADN. L’acumen garantit la place de chacun au sein des cinq planètes du Compas. Mais quand une tentative d’assassinat contre le Prime Garant manque de le tuer et que Palestel devient son seul espoir de survie, c’est l’univers tout entier qui bascule autour de lui. Chaque faction désireuse de prendre le pouvoir de l’acumen veut l’attraper, soit pour l’éliminer, soit pour l’utiliser. Dans tous les cas, il lui faut fuir. Existe-t-il seulement une alternative ?
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Albéric »

Image
Résumé Arkane tome 1 : La DésolationArkane : une ville labyrinthique, bâtie selon la légende par sept maisons toutes-puissantes, et dont les luxueux niveaux supérieurs sont occupés par un pouvoir corrompu. C’est dans ce monde dominé par les intrigues incessantes, les meurtres et la magie noire que vit Oziel, fille de la maison du Drac.
Lorsque son clan est massacré, Oziel s’enfuit des Hauts de la ville, espérant gagner les Fonds afin de rejoindre son frère condamné et de lever une armée parmi les prisonniers du terrible bagne, dans les profondeurs de la cité.
Mais tandis qu’elle cherche à s’évader des rets d’Arkane, d’autres tentent de rallier celle-ci à tout prix. Renn, un apprenti enchanteur de pierre et Orik, guerrier venu d’une lointaine contrée, portent avec eux l’annonce d’une menace qui, s’ils arrivent trop tard, pourrait bien plonger Arkane dans le chaos…
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Gregor »

Elric : Les Buveurs d'Ames

Image
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Gregor »

L'écho du grand chant - Gemmell

Image
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Toon »

Albéric a écrit :[/img]
Résumé Les Douze Rois de Sharakhaï :
Dans les arènes de Sharakhaï, la perle ambrée du désert, Çeda combat tous les jours pour survivre. Comme de nombreux autres, elle espère la chute des douze Rois immortels qui dirigent la cité depuis des siècles. Des souverains cruels et tout-puissants qui ont peu à peu écrasé tout espoir de liberté, protégés par leur unité d’élite de guerrières et les terrifiants asirim, spectres enchaînés à eux par un sinistre pacte. Tout change lorsque Çeda ose braver leur autorité en sortant la sainte nuit de Beht Zha’ir, alors que les asirim hantent la ville. L’un d’eux, coiffé d’une couronne en or, murmure à la jeune fille des mots issus d’un passé oublié. Pourtant, elle les connaît. Elle les a lus dans un livre que lui a légué sa mère. Et le lien que Çeda découvre entre les secrets des tyrans et sa propre histoire pourrait bien changer le destin même de Sharakhaï…
les influences assumées de l'auteur : J.R.R. Tolkien, George R.R. Martin, C.S. Friedman, Guy Gavriel Kay, Glen Cook et Tim Powers...
j'attends ta critique, je l'ai acheté sur un COup de coeur sur le pitch et la couverture :-)
Image
Image
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: Lecture du Moment

Message non lu par tam-tam »

Suis dessus aussi, même si j'avance pas vite c'est bien.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Toon »

lol, je me faissais déjà une joie d'apporter ce titre sur le forum, c'est loupé :laugh: :laugh: :laugh:
Image
Image
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: Lecture du Moment

Message non lu par tam-tam »

Image
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Toon »

rien que pour la couv' mon Tam :)
Image
Image
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Gregor »

Mesdames et Messieurs j'attaque ADDW (enfin l'intégrale 5 en poche)

Image

je me permet de citer ce message
Gregor a écrit :j'attaque le T12

ça fait plaisir de retrouver westeros
Daté du 22/02/2009 :blink:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: Lecture du Moment

Message non lu par tam-tam »

Houuu le slacker!! :wink:
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Répondre