Lecture du Moment

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Gregor »

Bankgreen l'intégrale - Thierry Di Rollo

Image
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Dark horse »

J'ai une nouvelle de Thierry Di Rollo à lire justement et je commence :

Image
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Albéric »

Image
Résumé tome 1 : L'Aigle de la légion
Germanie, 42 après J.-C. Rude, brutale et impitoyable : c’est la vie que découvre Cato, jeune recrue de la deuxième légion romaine. Et malgré ses relations en haut lieu, il aurait bien besoin d’un allié – car il a été promu au-dessus de ses pairs sur ordre de l’empereur, ce qui lui vaut l’inimitié de ses compagnons d’armes. Or il gagne vite le respect de son centurion, Macro, un soldat aguerri, aussi fruste que Cato est vif d’esprit et cultivé. Tout les sépare, pourtant ils comprennent bientôt qu’ils ont beaucoup à apprendre l’un de l’autre. La campagne sanglante de Bretagne marque pour eux le début d’une amitié durable. Mais tandis qu’ils entreprennent une dangereuse mission pour déjouer un complot contre l’empereur, ils se retrouvent entraînés dans une lutte désespérée pour leur survie…
Je me suis régalé avec ce page-turner : c'est la série télé Rome, mais en mieux !
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Lecture du Moment

Message non lu par mzelle »

Terminé :
Image
Ils auraient dû se méfier. Respecter le couvre-feu instauré depuis le meurtre du jeune Tommy Harper, retrouvé étranglé près de la voie ferrée. Reposer ce vieux grimoire poussiéreux tant qu'il était encore temps. Et surtout... ne pas en tourner les pages.À présent, Sean le rêveur et sa bande vont devoir affronter le Mal absolu : à Edgecombe, petite ville tranquille de Nouvelle-Angleterre, les éléments se déchaînent, de nouveaux adolescents disparaissent et de mystérieux hommes au charisme effrayant font leur apparition... Et si ce livre maudit détenait la clé du plus effroyable mystère de l'humanité ?
Franchement bof bof.

Image
Dans la Chine d'autrefois, le seul rôle dévolu aux femmes de riches était celui d'épouse et de mère. Ce rôle, la fine et intelligente Ailien Wu ne le supporte plus. Pour y échapper, elle se servira très adroitement des traditions, celles-là mêmes qui l'avaient liée pendant si longtemps.Pavillon de femmes est le roman de Pearl Buck qui fait le mieux comprendre ce qu'était l'ancestrale Chine des grandes familles, mais c'est aussi tout le drame des rapports de l'homme et de la femme à chaque âge de la vie.
Pas du tout dans ma zone de confort mais ce livre m'a été conseillé pour ma fille et je voulais le lire avant. J'ai pris une grosse claque dans la figure, je ne m'attendais pas à un livre qui essaye d'expliquer les rapports homme/femme et en mettant une loupe sur la tradition chinoise des grandes familles. C'est un livre très philosophique qui m'a beaucoup émue.
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Lecture du Moment

Message non lu par mzelle »

Image
L'Empire s'effondre, L'Empire s'enflamme ! Les cadavres jonchent déjà les steppes autour de Youbengrad. La main du destin s'est refermée sur ces terres oppressées par les Provinces voisines et tiraillées par les querelles... Mais la fatalité prend parfois des voles surprenantes : qui aurait cru que Wilf, un orphelin recueilli par un Maître-tueur, et Lucas, un jeune moine prometteur, se trouveraient engagés dans la même quête ? Des bas-fonds de Mossiev au cloître, de l'abbé Yvanov, la magie de Djulura, une diseuse de bonne aventure, lui permet d'entrevoir leur avenir. Haine, guerre, amour et mort sous un linceul de neige dans une capitale assiégée : Wilf et Lucas avancent sur une route glacée où le moindre faux pas peut mener au bûcher. Car ici, on brûle les magiciens... Ici, seul le peuple mythique des Tu-Hadji garde en son sein un espoir de paix...
Pour l'instant, c'est bof bof. Pas très original l'enfant pris en apprenti par un maître-assassin. En plus, ça a l'air bourré d"explications politiques. Bref, pour l'instant on va dire que je n'aime pas trop. A voir pour la suite quand l'action va commencer (j'espère).
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Dark horse »

Image
Ally Marshall n’est pas une simple louve, c’est aussi une prophétesse. Pourtant, nul besoin de ses pouvoirs pour se rendre compte que Derren Hudson la méprise… autant qu’il la désire.

Derren a été trahi trop souvent pour faire un jour de nouveau confiance à une prophétesse, mais lorsqu’il se retrouve à devoir protéger la jeune femme, l’attirance instantanée qui naît entre eux manque de le rendre fou. Alors que des ennemis ciblent la meute, le don d’Ally pourrait bien faire toute la différence dans leur lutte pour la survie. Derren pourra-t-il s’obliger à lui faire confiance, ou devra-t-il tourner à jamais le dos à celle qui a volé son cœur ?
J'ai envie de me lancer dans cette saga qui m'a l'air passionnante !
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
Mimi
Porte Etendard
Messages : 1001
Enregistré le : 10 août 2005, 22:18
Localisation : Belgium ten points

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Mimi »

Dark horse a écrit : 01 avr. 2019, 08:31

J'ai envie de me lancer dans cette saga qui m'a l'air passionnante !
Bonne pêche :D
Avatar du membre
Mimi
Porte Etendard
Messages : 1001
Enregistré le : 10 août 2005, 22:18
Localisation : Belgium ten points

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Mimi »

Sinon je pensais à la petite sirène
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Dark horse »

Mimi a écrit : 01 avr. 2019, 10:18
Dark horse a écrit : 01 avr. 2019, 08:31

J'ai envie de me lancer dans cette saga qui m'a l'air passionnante !
Bonne pêche :D
Je suis démasqué :vader:
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Gregor »

j'avais même pas percuté le poisson d'avril, je me suis dit on est en train de le perdre :php34r:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Lecture du Moment

Message non lu par mzelle »

J'adore :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
bravo pour ce poisson très très sympa ^^

Dites, vous n'auriez pas de la très bonne lecture fantasy sous le coude ? ça fait plusieurs fois que je tente un nouveau cycle et je suis super déçue. Ou alors, c'est que Brage ne vend que des nanars pendant ses OP.
J'abandonne La Pierre de Tu-Hadj... je m'endors sur le livre, les explications politiques n'en finissent plus et sa manière d'écrire me dérange beaucoup :cry: . Portant ça ne m'arrive pas souvent de ne pas terminer un livre mais là, je sature.

Je cherche une histoire un peu originale, mais surtout bien écrite... du vocabulaire, de belles tournures de phrase etc.

PS : je ne supporte plus les élèves assassins...
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Dark horse »

Essaie les Archives de Roshar mzelle, va dans le topic, tu verras tout le bien que j'en pense :wink:
Gregor a écrit : 02 avr. 2019, 09:59 j'avais même pas percuté le poisson d'avril, je me suis dit on est en train de le perdre :php34r:
:fouet:
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Gregor »

je suis comme mzelle, à force d'en lire on a du mal à retrouver l'enthousiasme de nos premières lectures. C'est pour ça que je lis de plus en plus de SF par rapport à la Fantasy.

Après que conseiller ça c'est autre chose. Le cycle de Drenai si tu ne l'as pas lu c'est quand même quelquechose. Elric j'ai bien aimé, gagner la guerre, la tour sombre, le cycle des épées, le sorceleur voilà pour les quelques cycles que je mettrais tout en haut du panier, avec la compagnie noire of course
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Fabien Lyraud »

C'est pour ça que je lis de plus en plus de SF par rapport à la Fantasy.
Et c'est sans doute pour ça que je lis beaucoup de fantasy. J'ai du mal avec pas mal de trucs en SF alors que j'en ai lu pas mal dans le temps.
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4775
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Toon »

Gregor a écrit : 02 avr. 2019, 19:45 je suis comme mzelle, à force d'en lire on a du mal à retrouver l'enthousiasme de nos premières lectures. C'est pour ça que je lis de plus en plus de SF par rapport à la Fantasy.

Après que conseiller ça c'est autre chose. Le cycle de Drenai si tu ne l'as pas lu c'est quand même quelquechose. Elric j'ai bien aimé, gagner la guerre, la tour sombre, le cycle des épées, le sorceleur voilà pour les quelques cycles que je mettrais tout en haut du panier, avec la compagnie noire of course
nan mais Les Saluads-Getilshommes quoi, best cycle ever !
Sinon mzelle je te conseille Perdido Street Station tu risques de te prendre une claque, c'est un véritable ovni ce truc!
Image
Image
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3274
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Cymoril »

Tous les romans de Guy Gavriel Kay post Fionavar (avec une préférence pour Les Lions d'Al-Rassan ou Les chevaux célestes). Il y a peu de magie (c'est de la fantasy historique) mais les histoires sont très prenantes et hyper bien écrites.
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Dark horse »

Image
« Il est celui qui a exploré les confins des pays, celui qui a connu et expérimenté toutes choses ; il est l’érudit et l’omniscient qui a éclairci les mystères du monde, celui qui a percé les secrets de la vie, levé le voile sur ce qui était caché et nous a transmis les connaissances d’avant le Déluge. »

Ainsi débute l’Épopée de Gilgamesh, ce roi illustre mais tyrannique, « humain pour un tiers et divin aux deux tiers », qui partit en quête de l’immortalité et tira de son périple les enseignements qui mènent à la sagesse véritable.
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
Mimi
Porte Etendard
Messages : 1001
Enregistré le : 10 août 2005, 22:18
Localisation : Belgium ten points

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Mimi »

Je viens de terminer ceci Image

Mon fils doit le lire pour l'école
J'ai adoré, ce n'est pas qu'une sempiternelle histoire d'amnésie, c'est super bien traité et plein d'humour.
il y a du xfile à la sauce men in black et le côté so british que j'adore
Bref ça reboost les envies de lecture
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Dark horse »

Image

Rois du Monde / Chasse Royale, tome 3
La situation qu'il découvre est dramatique. Tout le royaume biturige est bouleversé par la guerre : ses terres sont occupées par l'ennemi, sa famille a disparu, les campagnes sont ravagées par les bandes rebelles, une énorme armée assiège la forteresse royale. Impossible de savoir si le haut roi a succombé ; toute la Celtique est en train de sombrer dans le chaos. Qu'à cela ne tienne : Bellovèse a choisi son camp. Avec une poignée d'hommes et une enfant, il se jette dans la tourmente. Il est temps, pour lui, de faire parler la colère et de reconquérir l'honneur de sa lignée.
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Albéric »

Image
Résumé : Mers Mortes
Mers et océans ont disparu. L'eau s'est évaporée, tous les animaux marins sont morts. Des marées fantômes déferlent sur le monde et charrient des spectres avides de vengeance. Requins, dauphins, baleines..., arrachent l'âme des hommes et la dévorent. Seuls les exorcistes, protecteurs de l'humanité, peuvent les détruire. Oural est l'un d'eux. Il est vénéré par les habitants de son bastion qu'il protège depuis la catastrophe. Jusqu'au jour où Bengale, un capitaine pirate tourmenté, le capture à bord de son vaisseau fantôme. Commence alors un voyage forcé à travers les mers mortes... De marée en marée, Oural apprend malgré lui à connaître son geôlier et l'objectif de ce dangereux périple. Et si Bengale était finalement la clé de leur salut à tous ?
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Albéric »

Image
Résumé : Les Nuages de Magellan
Sur Ankou, Damian Sabre, le leader des pilotes, veut renouer avec les rêves d’aventure jadis offerts par l’espace ; il exige des Compagnies qu’elles redonnent aux spatiaux la liberté de mouvement qui leur est désormais refusée. Aux confins de la Voie lactée, Dan, une jeune serveuse, chanteuse de blues à ses heures, rêve de partir vers les étoiles. En attendant, elle travaille au « Frontier », un rade miteux. L’espace, la mystérieuse Mary Reed en vient. Habituée du bar de Dan, elle semble se cacher sur ce planétoïde oublié de tous. De qui, et pourquoi ? Dan aimerait lui poser la question…
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Gregor »

Revenons aux basiques

Moorcock le Joyau Noir

Image
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4775
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Toon »

ha ca c'est Hawkmoon :)
Image
Image
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Albéric »

Image
Résumé Partie 2 :
Falco Danté est un gringalet dans un monde en guerre peu à peu conquis par l'armée infernale des Possédés. Pire, Falco est méprisé, mis à l’écart, à cause de son père qui fut un immense mage de bataille avant de sombrer dans une folie meurtrière. Alors que la Reine tente de rassembler toutes les forces armées pour repousser les Possédés, Falco prend une décision qui va l'amener aux marges du désespoir : il va entrer à l'académie de la guerre, une école d’excellence pour les officiers. Là, il devra surmonter ses doutes, ceux de ses amis et même ceux de la Reine.
Le monde brûle ; seul un mage de bataille pourra sauver ce qu'il en reste. Falco réussira-t-il à libérer son pouvoir, à invoquer un dragon à sa mesure ou succombera-t-il à la folie... comme son père ?
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Albéric »

Image
Résumé tome 3 : Opération First Strike
La guerre contre les Covenants prend un nouveau tournant. Halo a été détruit, et avec lui la menace qu’il faisait peser sur toute forme de vie dans l’univers. Mais les Covenants continuent leurs assauts sans répit. Heureusement, sur leur route se dresse John 117, le Master Chief, le dernier champion de l’humanité. Tandis qu’une petite équipe de Spartans survivants se rend à la surface de Reach, où le Dr Halsey a découvert qu’un ancien secret pourrait bien changer le cours de la guerre, le Master Chief et Cortana se dirigent vers une flotte massive de vaisseaux ennemis. Car le pire est arrivé : les Covenants ont découvert l’emplacement de la Terre et sont bien décidés à la détruire... ainsi que tous ceux qui s’opposeraient encore à la volonté implacable de leurs Prophètes.
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Répondre