Lecture du Moment

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Albéric »

Image
Résumé tome 5 : La Furie du Princeps
Désormais reconnu comme le Princeps Gaius Octavien, héritier du trône, Tavi de Calderon est parvenu à conclure une alliance fragile avec ses ennemis, les farouches Canims. Mais lorsque Tavi et ses légions reconduisent les Canims jusqu’à leurs terres, le Princeps découvre que ses pires craintes sont devenues réalité. Les redoutables vordes – ennemies des deux peuples – ravagent depuis trois ans la patrie des Canims. Et lorsque les Aléréens perdent l’accès à leurs vaisseaux, ils se voient obligés de se battre pour survivre aux côtés de leurs anciens adversaires. Depuis un millénaire, Aléra et ses furies ont tenu tête à tous leurs ennemis, repoussé toutes les attaques. Mais cette époque touche à sa fin…
De la bonne came pour easy readers fantasy : 3 scènes d'action qui déchirent dès le prologue ! ça a valu de coup d'harceler Bragelonne pour que la série soit poursuivi ^^
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 993
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Dark horse »

Image

"Tout au Milieu du Monde" de Julien Bétan et Mathieu Rivero, avec Melchior Ascaride en illustrateur. Il s'agit d'un court roman graphique.
Un village prospère dont la relique sacrée pourrit. Un chamane vieillissant, qui n’attend plus ni visions ni voyages. Un espoir de sauver son peuple de la malédiction ; un ossuaire mythique, où vont mourir les géants. Pour le trouver, de bien étranges sentiers, à la lisière de la magie et du rêve.
Et en parallèle, le dernier tome du manga HunterXHunter. Le tome précédent ouvrait l'intrigue du nouvel arc avec un nombre d'informations hallucinantes ! Incroyable de retrouver autant de complexité dans un shonen. Ce nouveau tome semble se concentrer sur l'affrontement des 2 "méchants" emblématiques de la série : Kuroro et Hisoka :barbare:
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Albéric »

Image
Résumé tome 1 : Ralliement
La victoire… ou la mort !
2 janvier 1865, City Point, Virginie. Le colonel nordiste Andrew Keane conduit ses soldats vêtus de bleu à bord d’un navire de transport, ignorant que leur prochain port d’attache n’est ni au Nord ni au Sud, mais… sur un autre monde !
Une tempête les balaie dans une faille surnaturelle et les expédie sur une terre étrangère, où nul humain ne connaît la liberté et où quelques fusils sont tout ce qui sépare le régiment perdu de l’extermination… face à des épées, des lances et des arcs.
Dans ce monde féodal dirigé par les nobles et l’Église, Keane et ses hommes introduisent les idées de liberté, d’égalité et de démocratie... ainsi qu’une technologie en avance de plusieurs siècles. Pourtant, leurs connaissances et leur entraînement pourront-ils les sauver de ceux qui détiennent le vrai pouvoir ?... Des créatures qui voient les humains comme du bétail que l’on élève pour les dévorer…
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: Lecture du Moment

Message non lu par arsenie »

:smoke2: salut à vous! et grand merci à Toon !
je recommence à lire grâce à Salvatore et ses "légendes de Drizzt"
j'en suis au tome 3 ayant commencé ce week end - c'est parfait pour moi, pas compliqué et très sympa, de belles histoires d'amitiés, beaucoup de dépaysement et de bonnes descriptions.
Je suis absolument ravie de retrouver le plaisir de lire
- autrefois, au vu des critiques, je n'en aurais jamais ouvert un!
je craignais que ce soit très pauvre comme écriture : pas du tout! c'est peut être pas le top en originalité, mais ça fait plaisir
faut pas cracher dans la soupe! mais du coup, je suis heureuse de les découvrir maintenant !
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Gregor »

après aussi les royaumes oubliés restent un des meilleurs background de fantasy :smoke2:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Toon »

arsenie a écrit ::smoke2: salut à vous! et grand merci à Toon !
je recommence à lire grâce à Salvatore et ses "légendes de Drizzt"
j'en suis au tome 3 ayant commencé ce week end - c'est parfait pour moi, pas compliqué et très sympa, de belles histoires d'amitiés, beaucoup de dépaysement et de bonnes descriptions.
Je suis absolument ravie de retrouver le plaisir de lire
- autrefois, au vu des critiques, je n'en aurais jamais ouvert un!
je craignais que ce soit très pauvre comme écriture : pas du tout! c'est peut être pas le top en originalité, mais ça fait plaisir
faut pas cracher dans la soupe! mais du coup, je suis heureuse de les découvrir maintenant !
trop content que cela te plaise Nini :-)
tout n'est pas aussi bien que les premières trilogies mais déjà tu es tranquille pour les 9 premiers tomes.
Image
Image
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: Lecture du Moment

Message non lu par tam-tam »

Image
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Albéric »

Image
Résumé Merfer :
La Merfer. Elle recouvre l'essentiel de ce monde. Son dense réseau de rails, auquel on ne connaît ni début, ni fin, est la seule voie pour les hommes sur une terre devenue propriété d'un bestiaire terrible et fantastique.
Parmi ces créatures, la plus formidable de toutes, la gigantesque taupe albinos : Jackie La Nargue. Et à ses trousses, le Mèdes, un train taupier mené par la capitaine Picbaie qui traque la bête telle une obsession.
À ses côtés, le jeune orphelin Sham découvre l'univers de la chasse qui le mènera à ce train déraillé et au mystère caché dans ses entrailles. Il y fera une trouvaille énigmatique qui le conduira dans la plus folle des expéditions, jusqu'au bout de la Merfer, là où vivent les anges...
Un mélange entre Herman Melville et les frères Strougatski... China Miéville est littéralement un démiurge. Quand je le lis, je suis à côté du Comte Aubec de Michael Moorcock qui face à la Mer Chaos fait émerger du néant une multitude de continents...
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Lecture du Moment

Message non lu par mzelle »

La Tour Sombre - Tome 3
Image
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Loial
Bleusaille
Messages : 9
Enregistré le : 17 déc. 2016, 02:10

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Loial »

Albéric a écrit :Quand je le lis, je suis à côté du Comte Aubec de Michael Moorcock qui face à la Mer Chaos fait émerger du néant une multitude de continents...
Wow :) Des fois, quelqu'un vous donne envie de découvrir un auteur que vous n'aviez vraiment pas prévu de lire... :D
(En vrai j'exagère un peu, j'avais prévu de le lire "un jour", mais bon pour l'instant j'ai Perdido Street Station depuis 10 ans sur mes étagères et concrètement je n'ai jamais envie de le commencer ^^)

Pas de vraie lecture en cours pour ma part ces dernières semaines, mais je continue quand même à me faire une nouvelle de Zothique quand j'ai un moment de libre, et c'est vraiment cool (style et visions de toute beauté, + morceaux manifestement fondateurs de la S&S, j'en reviens pas d'être passé à côté de ça pendant des années...). Bon après on peut pas dire que ça respire tellement la joie de vivre, mais cet avertissement mis à part je le conseille sans hésiter.
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Toon »

Loial a écrit : Wow :) Des fois, quelqu'un vous donne envie de découvrir un auteur que vous n'aviez vraiment pas prévu de lire... :D
(En vrai j'exagère un peu, j'avais prévu de le lire "un jour", mais bon pour l'instant j'ai Perdido Street Station depuis 10 ans sur mes étagères et concrètement je n'ai jamais envie de le commencer ^^)
Albéric est trés fort pour ça, il a été le premier à amener des critiques qui font références à d'autres type d'oeuvres (bd, mangas, autres cycles...)
Pas de vraie lecture en cours pour ma part ces dernières semaines, mais je continue quand même à me faire une nouvelle de Zothique quand j'ai un moment de libre, et c'est vraiment cool (style et visions de toute beauté, + morceaux manifestement fondateurs de la S&S, j'en reviens pas d'être passé à côté de ça pendant des années...). Bon après on peut pas dire que ça respire tellement la joie de vivre, mais cet avertissement mis à part je le conseille sans hésiter.
Nh'ésites pas à venir enrichir le topic sur Smith une fois que tu auras fini, le topic "Lecture du Moment" c'est juste pour dire ce que l'on lit mais pas le bon endroit pour poster une belle critique :-)
Image
Image
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 993
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Dark horse »

Image
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Lecture du Moment

Message non lu par mzelle »

Stephen King ... ou comment des choses qui paraissent ridicules sorties de leur contexte deviennent un récit palpitant... je ne sais pas comment il fait mais il est vraiment fort.
Image
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Gregor »

mzelle a écrit :Stephen King ... ou comment des choses qui paraissent ridicules sorties de leur contexte deviennent un récit palpitant... je ne sais pas comment il fait mais il est vraiment fort.
attends t'as mis 6 jours pour en lire un ? :shock:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Toon »

Gregor a écrit : attends t'as mis 6 jours pour en lire un ? :shock:
je ne suis pas étonné, Albéric lit plus de 90 bouquins par ans
Image
Image
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Gregor »

Toon a écrit :
Gregor a écrit : attends t'as mis 6 jours pour en lire un ? :shock:
je ne suis pas étonné, Albéric lit plus de 90 bouquins par ans
Oui Albéric à un sacré débit mais Mimi aussi pour le coup, surtout que les pavés de la Tour Sombre sont plutôt chargés
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Lecture du Moment

Message non lu par mzelle »

C'est pas Mimiiiiii, c'est Mzelle ^^

Cette année, je suis à 43 livres (vivent les transports en commun lol).
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Gregor »

ah oui pardon :tongue:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Albéric »

Image
Résumé : Sœur Écarlate
Au couvent de la Mansuétude, on forme des jeunes filles à devenir des tueuses. Dans les veines de certaines coule le sang ancien, révélant des talents presque disparus depuis que les Anciens ont accosté sur le rivage d’Abeth. Mais les maîtresses de la lame furtive ne mesurent pas ce dont elles ont hérité à l’arrivée de Nona, une enfant de huit ans qui a déjà du sang sur les mains. Ayant échappé à la potence, elle est recherchée par de puissants ennemis aux mystérieux desseins. Et au cours de son apprentissage de la voie de la lame, elle est rattrapée par les secrets d’un passé violent. Tandis qu’un soleil mourant se lève sur l’Empire, Nona devra affronter ses démons et devenir une redoutable guerrière si elle veut rester en vie...
Un mélange entre Leigh Brackett et Robin Hobb qui commence par... OMG !
[video]https://www.youtube.com/watch?v=W5K3AKl5qpc[/video]
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
Mimi
Porte Etendard
Messages : 1001
Enregistré le : 10 août 2005, 22:18
Localisation : Belgium ten points

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Mimi »

Suis entrain de lire la trilogie de la reine rouge, du même auteur pour ma part :)
Modifié en dernier par Mimi le 18 déc. 2017, 09:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Gregor »

fondation isaac asimov Tome 1

Image
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Cymoril »

C'est super, Fondation !
Pour ma part, je suis en train de lire la trilogie Faeries Stories de Johan Heliot. J'ai terminé le premier et j'ai vraiment bien aimé.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Gregor »

Cymoril a écrit :C'est super, Fondation !
voui j'en suis à la moitié du T1, c'est vraiment bon :wub:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Z3D
Sergent
Messages : 116
Enregistré le : 29 nov. 2011, 18:32
Lecture du moment : The Red Knight

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Z3D »

Image

Fondation, je suis trop déçu de l'avoir mal lu!
J'avais acheté la collection Omnibus et j'avais commencé par préludes et aube. Du coup, je suis un peu passé à coté de la suite à cause du spoils!
________________________________________________________________________________________________
Lecture en cours:

The Traitor Son tome 1: The Red Knight - Cameron
The Legend of the First Empire tome 4: Age of Legend - Sullivan
________________________________________________________________________________________________
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Albéric »

Crom, je ne t'ai jamais prié jusqu'à maintenant, car je n'ai pas l'éloquence pour cela...
Personne, pas même toi, ne saura si nous étions de bons ou de mauvais lecteurs,
Pourquoi nous avons combattu et pourquoi nous sommes mort.
Non, tout ce qu'on retiendra c'est de peu de lecteurs auront affronté une multitude de livres...
C'est ce qui est important !
Le courage te plaît Crom, donc accorde moi une requête : accorde moi le souffle de l'aventure !
Et si tu ne m'a pas écouté, que l'Enfer t'emporte !!!

Image
Résumé tome 2 : Le Khan Blanc
Son fameux sabre incurvé à la ceinture, Khlit le Cosaque a toujours sillonné l'Orient et ses contrées fabuleuses en quête d'aventures. Gagnant les frontières du Cathay, il y a défait les armées de Hang-Hi en ralliant ses ennemis de sang sous une unique bannière : l'étendard de son ancêtre, Gengis Khan. Et maintenant que ses alliés les Tatars lui offrent de les guider en prenant le titre de Khan Blanc, il comprend qu'il doit choisir entre son nouveau peuple et sa vie d'errance. Et déjà il entend l'appel de la steppe résonner à son oreille... Doté d une plume incisive et directe, Harold Lamb est un maître de l aventure. Complots, trahisons, batailles, épée mystérieuse... autant d éléments qui font le génie de ce virtuose du récit. Préfacé par S. M. Stirling et superbement illustré par Ronan Marret, cet ouvrage rassemble la suite des aventures de Khlit, qui, né dans les pages d Adventure en 1917, fête aujourd hui son centenaire.
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Répondre