Lecture du Moment

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Lecture du Moment

Message non lu par mzelle »

Avant d'entamer le dernier tome de l'Ange de la nuit, je fais une petite pause détente avec un James Herbert :
Image
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4775
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Toon »

Albéric a écrit : 16 sept. 2018, 13:57 Très sympa, et très drôle même avec les géniales inspirations de Grégory Bouet à la traduction ^^
le crane quoi :D
Image
Image
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Lecture du Moment

Message non lu par mzelle »

3ème tome de L'ange de la Nuit de Brent Weeks. Autant j'avais trouvé le premier un peu brouillon et le 2ème un peu cul-cul, le 3ème est une grosse claque dans la figure. Je ris, j'ai les larmes aux yeux, je rate mon arrêt de RER lol.
J'en suis environ à la moitié, et on voit que l'auteur commence à avoir de l'expérience, je retrouve la qualité de son 2ème cycle que j'avais lu avant (Le porteur de Lumière).

Du sang, des larmes, de l'amour, un peu d'humour, de la magie et de la torture :smoke2: , le combo gagnant pour moi :D

Image
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4775
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Toon »

mzelle a écrit : 29 sept. 2018, 15:52 3ème tome de L'ange de la Nuit de Brent Weeks.
bizarre j'ai pas vu ta critique de Survivant :wink:
Image
Image
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Gregor »

la compagnie des glaces T9&10 (et après du Jordan ça fait du bien)

Image
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Lecture du Moment

Message non lu par mzelle »

Bon bah le tome trois de L'Ange de la Nuit était excellent et la fin a tout gâché :dry:, j'ai trouvé ça très nul et Weeks recommence avec ses histoires d'amour digne d'un bouquin romance de Milady :vahid:

J'ai enchaîné sur le tome 0.5, l'ombre parfaite, qui en toute honnêteté, n'apporte pas grand chose. Si vous aimez les dictionnaires et les glossaires qui n'en finissent pas, jetez-vous dessus. En plus, couv style cosplay :vahid:

Image

Il va falloir que je fouille dans ma PAL pour trouver un bon bouquin maintenant :dry: :book2:

Edit : pour la peine, je vais commencer une des intégrales que j'ai achetée via Ulule et qui a été plébiscitée par Toon :mrgreen:

Image
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Dark horse »

Va falloir que je choppe ça aussi, du Clark Ashton Smith !

Image

Livre à mettre en relation avec le American Gods (qu'il faudra que je lise un de ces quatre) du même auteur. Ici Neil Gaiman y va de son récit mythologique en nous présentant la genèse de la mythologie viking et divers contes.
J'ai déjà lu un peu de choses à ce sujet, mais vu que comme toute mythologie, c'est le bordel, refaire un piqure de rappel ne sera pas de trop pour mon petit cerveau :D
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Albéric »

Image
Résumé : Marneus Calgar - Fureur
Le Domaine d’Ultramar est un phare d’ordre et de vigueur dans une galaxie en proie à la guerre et au tourment. Ce domaine a pour gardien le maître du chapitre Ultramarine, Marneus Calgar. Calgar a remporté d’innombrables batailles contre des ennemis de toutes sortes pour préserver l'Imperium tout entier. Aussi, lorsqu'un immense space hulk émerge du warp aux frontières de Macragge, portant en lui des menaces inconnues probablement aussi anciennes que terribles, c’est donc sans surprise Calgar qui prend la tête
des forces lancées à son abordage, prêt à faire face aux horreurs de l'amas de vaisseaux baptisé Fureur et à en percer le mystère.
Classique mais efficace, avec des scènes bien gore ! :evil:
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Albéric »

Image
Résumé tome 2 : Sœur grise
Depuis des siècles, les novices du couvent de la Mansuétude affinent leurs talents à l’abri de ses murs. Avant de quitter le couvent, la jeune Nona doit choisir à quel ordre se consacrer… Mènera-t-elle une vie de prière au service de l’Ancêtre, ou optera-t-elle pour la voie du poing et de la lame ?
Mais sa décision dépend d’une meurtrière arrogante dont elle a un jour arrêté la main et du seigneur le plus riche de l’Empire. Sans compter l’influence d’une femme qui convoite le trône impérial, et a fait de l’Inquisition son bras armé.
Alors qu’autour d’elle le monde semble rétrécir, Nona doit tracer son propre chemin, déchirée entre l’amitié, la vengeance, l’ambition et la loyauté.
Une seule certitude demeure : le sang coulera.
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Lecture du Moment

Message non lu par mzelle »

J'ai complètement oublié de mettre les ebooks de Clark Ashton Smith sur ma liseuse, du coup ce matin j'ai pris un livre au pif sur ma liseuse et je l'ai commencé... Au fil de ma lecture, je me suis demandée si je n'avais pas mis un des livres de ma fille sur ma liseuse :shock:

Vu que je l'ai commencé, je vais le finir :? (260 pages, ça devrait aller vite)
Image

En fait, en lisant le résumé, on ne peut pas savoir que ça va être une romance... je m'attendais à du sang et de la tripe, bein raté :lol:, il sera parfait pour ma fille de 12 ans et son coeur romantique :evil:
Imaginez un monde où l'Empire britannique aurait écrasé la rébellion qui a donné naissance aux États-Unis d'Amérique… Dans ce XIXe siècle alternatif, Charlotte, 16 ans, vit loin de ses parents, descendants des révolutionnaires américains, qui continuent la luttent contre les sous-marins et les machines volantes de Britannia.

Entourée d'autres fils et filles de la rébellion, elle habite dans un réseau de grottes souterraines non loin de la ville flottante de New York, où les artisans de la Ruche et les ouvriers de la Grande Fonderie côtoient l'aristocratie des vainqueurs. Un matin, elle croise dans la forêt un garçon amnésique, poursuivi par les machines de l'Empire, et lui sauve la vie. Mais quand elle le ramène dans les Catacombes, où elle attend comme tout le petit groupe d'amis qui l'entoure de rejoindre la lutte quand elle atteindra sa majorité, l'équilibre de son existence est bouleversé : parmi ses compagnons, tous ne sont pas ce qu'ils prétendent être, et l'existence de ce mystérieux garçon fait peser sur la rébellion une terrible menace…

Des décharges de métal de l'Empire, infestées de rats d'acier, aux salons opulents de la noblesse, en passant par les méandres labyrinthiques de la Guilde des inventeurs, Charlotte est contrainte de quitter son refuge pour partir explorer le vaste monde ! Rébellion est le premier tome du Secret de l'inventeur, la nouvelle trilogie steampunk d'Andrea Cremer, l'auteur du best-seller international Nightshade, plusieurs fois classée dans les listes des meilleures ventes du New York Times. Monstres d'acier, magie vaudou, automates maléfiques et espions de haut vol, elle a su tisser un univers d'une grande richesse où brille une héroïne née pour mener la lutte !
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Lecture du Moment

Message non lu par mzelle »

Ça y est, j'ai commencé Zothique. J'ai lu la préface sur CAS, un poème et la première nouvelle concernant Mmatmuor et Sodosma. J'avais très peur que ce soit compliqué mais pour l'instant, ça va bien, j'aime même beaucoup :wub:.

Le plus dur qui m'ait été donné de lire pour l'instant est sans conteste Moorcock. Ses phrases qui font parfois 15 lignes, voire plus, m'ont épuisée. Il m'avait bien fallu la moitié du premier tome d'Elric pour retrouver un peu de fluidité dans ma lecture. J'avais un peu peur de la même chose pour Ashton Smith.
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Dark horse »

Image

La Stratégie Ender - Orson Scott Card
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Gregor »

la roue du temps T21 (oui on y retourne)

Image

il s'est passé limite plus de choses dans le prologue que les 2 tomes précédents :php34r:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Lecture du Moment

Message non lu par mzelle »

Pas fini Zothique mais j'ai entamé :
Image
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Dark horse »

Image

Les Quatre-vingt-un frères - Romain D'Huissier
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Lecture du Moment

Message non lu par mzelle »

J'ai terminé la saga Sorceleur. Un peu de déception sur le dernier tome, très décousu. Il mériterait que je le relise une seconde fois pour bien tout comprendre.

Sinon, toujours Zothique en cours et un bouquin en parallèle. Bottero est vraiment un excellent conteur :wub: :
Image
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4775
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Toon »

mzelle a écrit : 02 nov. 2018, 18:25 Bottero est vraiment un excellent conteur :wub:
"était" malheureusement :(
Sinon oui je suis d"accord, j'ai été très agréablement surpris par ce premier tome des marchombres que j'avais lu "parce que-je-n'avais-rien-d'autre-sous-la-main".
Image
Image
Avatar du membre
Mimi
Porte Etendard
Messages : 1001
Enregistré le : 10 août 2005, 22:18
Localisation : Belgium ten points

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Mimi »

Une sacrée découverte ...
Image
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: Lecture du Moment

Message non lu par tam-tam »

J'avais lu le 1er mimi est j'avais trouvé ça bien fun. Thusday Next
Et la Tyrannie de l'Arc en Ciel est encore mieux :)
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Mimi
Porte Etendard
Messages : 1001
Enregistré le : 10 août 2005, 22:18
Localisation : Belgium ten points

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Mimi »

En réalité j'ai emprunté le seul exemplaire de lui disponible à la bibliothèque....mais ça m'a donné envie d'explorer les tomes précédents.....merci pour l'info :-)
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Dark horse »

Image

Sorceleur - tome 3 - Le Sang des Elfes

Et j'ai aussi commandé les intégrales de Clark Ashton Smith :cthulhu:
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: Lecture du Moment

Message non lu par tam-tam »

Image
Tandis que la Zone X s’étend, l’agence chargée de l’enquête et de sa surveillance, le Rempart Sud, s’effondre. Une dernière équipe tente le tout pour le tout et traverse la frontière, déterminée à atteindre une île reculée qui pourrait apporter des réponses. Un échec mettrait le monde en péril.

Acceptation creuse les circonstances entourant la création de la Zone X. Qui se trouve à l’origine de ce bouleversement ? Quelqu’un a-t-il déjà approché la vérité sur la Zone ? Ou été corrompu par elle ?

Dans ce dernier livre crépusculaire et mélancolique de la trilogie du Rempart Sud, les mystères sont résolus mais la terreur monte
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Lecture du Moment

Message non lu par mzelle »

J'ai du mal à lire en ce moment, j'ai entamé un 3ème bouquin :
Image
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Gregor »

hmmmm oh oui :fouet:

Image

la roue du temps t22 - le prince des corbeaux - Robert jordan
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Dark horse »

Gregor a écrit : 17 nov. 2018, 12:50 hmmmm oh oui :fouet:
Essaie 50 nuances de Grey, ça devrait te plaire :D
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Répondre