Lecture du Moment

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: Lecture du moment

Message non lu par Albéric »

tam-tam a écrit :Sérieux, tu devrais créer un fan club dan Abnett Albéric :wink:
J'ai déjà essayé de recruter... :wink: A chaque fois on me répond : "pas le temps"
Le wikipédia VF sur Abnett est une honte, dès que j'ai fini celui sur Gemmell je m'y colle.
Car on n'est jamais mieux servi que pas soi-même !

J'en suis à 10 tomes plus les spin-off et aucun signe d'essoufflement.
Ces bouquins font un bien fou : excellentes mises en place, développements coolissimes avec pleins de clin d’œil aux récits de guerre des familles, mais trop souvent des dénouements qui laissent un peu sur sa faim.
C'est ultra efficace : pas de tirage à la ligne, pas de gras littéraire mais beaucoup d'action et d'émotion.
On le retrouve à chaque fois avec une immense plaisir. C'est assez addictif mine de rien.

Je suis très en retard dans mes critiques sur ces livres, donc rdv dans le sujets dédiés. :wink:
Modifié en dernier par Albéric le 20 mars 2014, 20:58, modifié 1 fois.
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: Lecture du moment

Message non lu par Albéric »

J'enchaînerai avec celui-ci, histoire d'entrer dans la polémique !

Image
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
amos
Lieutenant
Messages : 379
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:28
Localisation : Toulouse

Re: Lecture du moment

Message non lu par amos »

Fini les 2 premiers de l'Ambre de Zelazny, je me remets sur Waylander un petit peu ... et c'est étrange, j'ai bcp de mal, c'est la première fois que j'ai autant de mal à lire du Gemmel, pourtant je l'ai déjà lu plusieurs fois.

J'ai commandé le premier cycle des fantômes de Gaunt ... je l'attends avec impatience ^^
Avatar du membre
Mimi
Porte Etendard
Messages : 1001
Enregistré le : 10 août 2005, 22:18
Localisation : Belgium ten points

Re: Lecture du moment

Message non lu par Mimi »

je viens de terminer "Enchantements" de Orson Scott Card
Pas mal pas mal, un début un peu lent puis une belle accélération....
Avatar du membre
amos
Lieutenant
Messages : 379
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:28
Localisation : Toulouse

Re: Lecture du moment

Message non lu par amos »

Allez je commence Dan Abnett avec "Premier et Unique"
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: Lecture du moment

Message non lu par Albéric »

amos a écrit :Allez je commence Dan Abnett avec "Premier et Unique"
tome 1, et cela roxe déjà du poney ! :wink:

moi j'entame celui-ci :

Image
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
amos
Lieutenant
Messages : 379
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:28
Localisation : Toulouse

Re: Lecture du moment

Message non lu par amos »

J'ai fini le Tome 1, "Premier et Unique" du 1er Cycle des Fantomes de Gaunt. J'ai trouvé ça pas mal, bien mouvementé et avec de bon rebondissement. Par contre Le commissaire Gaunt ne me séduit pas autant que Sven Tveskoeg, ni ne me captive autant. Mais j'ai quand même dévoré le bouquin très rapidement.

Maintenant Tome 2, Les Fantomes.
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: Lecture du moment

Message non lu par tam-tam »

Image

Ebook gagné sur le site Emaginaire.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: Lecture du moment

Message non lu par arsenie »

Scott Lynch, la république des voleurs - pas de souffle : je m'ennuie
- je ne sais plus où sont passé mes 2 premiers tomes pour comparer, mais il me semble que la trad avait plus de panache pour le style ?
déçue - c'était mieux avant !
oui, je vieillis mal :pendu:
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Lecture du moment

Message non lu par Cymoril »

J'ai jamais réussi à dépasser le premier chapitre des Mensonges de Locke Lamora pour ma part. Je ressayerai une autre fois.
Par contre, dans le genre lecture archi distrayante, j'en suis au tome 4 du Protectorat de l'ombrelle (de la romance paranormale steampunk ou de la bit-lit version Jane Austen si on préfère). C'est très drôle.
Avatar du membre
amos
Lieutenant
Messages : 379
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:28
Localisation : Toulouse

Re: Lecture du moment

Message non lu par amos »

Tome 2 des fantômes de Gaunt fini, je l'ai trouvé moins attrayant que le premier, moins immersif à cause du système "1 chapitre,1 personnage". C'est sympas de pouvoir se pencher un peu plus sur les fantômes et pas uniquement sur Gaunt, mais quand même je trouve que ça donne une lecture trop décousue.

Je commence le 3eme ;)
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: Lecture du moment

Message non lu par Albéric »

Image
Résumé :
Trois générations après la défaite des forces d'Auristelle contre les incroyants, les hommes ne connaissent plus qu'un monde plongé dans une nuit éternelle. Pour conjurer la malédiction divine, un seul espoir : réussir la mythique Quête qui ramènera la lumière sur le monde. Un exploit qui nécessite des talents complémentaires autant que des tempéraments bien trempés. Alors, tous les cinq ans, cinq adolescents sont condamnés à l'exil : la réussite, ou une errance sans fin dans la nuit...
Dehors les chiens, les enchanteurs,
les impudiques, les meurtriers, les idolâtres !
Moi, Jésus, je suis l'étoile brillante du matin.
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
amos
Lieutenant
Messages : 379
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:28
Localisation : Toulouse

Re: Lecture du moment

Message non lu par amos »

Nécropolis de Dan Abnett fini, j'attends avec impatience de recevoir le second cycle !
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Lecture du moment

Message non lu par Toon »

AVec mon ami Tam-Tam, en LC sur liseuse:

Image
Image
Image
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: Lecture du moment

Message non lu par Albéric »

Image
Résumé d'Opération Cay :
Léo Graf, ingénieur au service de la compagnie Galactech, est envoyé sur une station orbitale pour y donner des cours de soudure et de construction en apesanteur. Quelle n'est pas sa surprise de constater que ses étudiants ne sont pas humains ! Les « Quaddies », créés génétiquement par Galactech afin d'être les parfaits ouvriers de l'espace, sont en effet dotés de bras et main en guise de jambes et pieds.
Léo se prend vite d'affection pour ces êtres efficaces autant que naïfs et gentils, parfaitement adaptés aux conditions de travail en apesanteur. Mais quand une révolution technologique rend leur fonction — et leur existence — obsolètes, Léo décide de s'opposer au sort qu'on leur réserve...
Lu en à peine 1 journée. C'est bien du Lois McMaster Bujold !
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: Lecture du moment

Message non lu par Albéric »

Une belle bête que j'ai lu la semaine dernière :

Image
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Lecture du moment

Message non lu par Toon »

déjà lu alors qu'il est dispo le 18.06 ? :peur: comment s'est-y Dieu possible ?
Image
Image
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: Lecture du moment

Message non lu par Albéric »

Toon a écrit :déjà lu alors qu'il est dispo le 18.06 ? :peur: comment s'est-y Dieu possible ?
J'ai oublié de signaler que j'avais reçu les épreuves non corrigées. Je suis monté en grade en quelque sorte.
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: Lecture du moment

Message non lu par Albéric »

Image
Résumé :
Le prince Paul Sernine, alias Arsène Lupin, lève le voile sur le plus fabuleux complot de l’Histoire – attendez-vous à un choc ! Charles de Gaulle enfile son masque et son costume de super-héros pour sauver la République d’une tentative de coup d’État. Fantômas revient du fin fond de l’espace, radicalement transformé, vivre une ultime aventure. Sherlock Holmes repousse une invasion extra-terrestre sans sortir du 221b, Baker Street. Aristide Bruant propose un drôle de contrat aux nouveaux frangins Ramones. Hermann Göring s’envole pour les glaces du pôle. James Bond affronte le futur de l’humanité, Cyrano et d’Artagnan guerroient sur la Lune...
Et beaucoup d’autres encore, héros super ou ordinaires, empruntés le temps d’un hommage aux pages des manuels d’histoire et des récits de fiction qui ont nourri l’imaginaire de Johan Heliot pendant son adolescence.
Toutes ces nouvelles font très pitch de jdr romancés, mais il y a quand même de sacrées idées (Artemus de Wild Wild West + Futé de l'A-Team, Javert = Terminator et Valjean = Sarah Connor, Arthur Rimbaud = Actarus, Prince d'Euphor steampunk, l'alliance entre la Reine Rouge d'Alice au Pays des Merveilles et le royaume de Prusse...)
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Lecture du moment

Message non lu par Gregor »

j'ai attaqué le T2 de la tour Sombre, ça se lit très bien ce début :)
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: Lecture du moment

Message non lu par Albéric »

Gregor Herbert Clegane a écrit :j'ai attaqué le T2 de la tour Sombre, ça se lit très bien ce début :)
Mon préféré. Bonne lecture !
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: Lecture du moment

Message non lu par tam-tam »

Image

En // de ma LC avec Toon.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: Lecture du moment

Message non lu par Fabien Lyraud »

Albéric a écrit :Image
Résumé :
Le prince Paul Sernine, alias Arsène Lupin, lève le voile sur le plus fabuleux complot de l’Histoire – attendez-vous à un choc ! Charles de Gaulle enfile son masque et son costume de super-héros pour sauver la République d’une tentative de coup d’État. Fantômas revient du fin fond de l’espace, radicalement transformé, vivre une ultime aventure. Sherlock Holmes repousse une invasion extra-terrestre sans sortir du 221b, Baker Street. Aristide Bruant propose un drôle de contrat aux nouveaux frangins Ramones. Hermann Göring s’envole pour les glaces du pôle. James Bond affronte le futur de l’humanité, Cyrano et d’Artagnan guerroient sur la Lune...
Et beaucoup d’autres encore, héros super ou ordinaires, empruntés le temps d’un hommage aux pages des manuels d’histoire et des récits de fiction qui ont nourri l’imaginaire de Johan Heliot pendant son adolescence.
Toutes ces nouvelles font très pitch de jdr romancés, mais il y a quand même de sacrées idées (Artemus de Wild Wild West + Futé de l'A-Team, Javert = Terminator et Valjean = Sarah Connor, Arthur Rimbaud = Actarus, Prince d'Euphor steampunk, l'alliance entre la Reine Rouge d'Alice au Pays des Merveilles et le royaume de Prusse...)
Ca donne envie. Des trucs qui ont l'air bien pulp et presque comics.
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Lecture du moment

Message non lu par Cymoril »

Anno Dracula de Kim Newman. Rien à voir du tout avec Le Protectorat de l'ombrelle alors que ça se passe à la même époque. ^^
Question univers et densité, cette fois je suis servie.
Avatar du membre
amos
Lieutenant
Messages : 379
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:28
Localisation : Toulouse

Re: Lecture du moment

Message non lu par amos »

Le Loup Blanc de Gemmel est fini. J'ai bien accroché de revoir une nouvelle fois Druss, surtout avec les diverses clin d'oeil aux héros des précédents tome.
Maintenant que j'ai reçu le second cycle des Fantômes de Gaunt, je vais m'y atteler.
Répondre