Lecture du Moment

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: Lecture du Moment

Message non lu par tam-tam »

Image
Le redoutable Prince qui Rit, aidé de ses Moines de la Liesse, a autrefois mis la vallée des Chagrins à feu et à sang. Sept siècles et demi plus tard, un bibliothécaire a été assassiné dans un monastère, et des témoins affirment avoir vu les Moines de la Liesse sur les lieux et entendu un son étrange, surnaturel, résonner. Le Prince qui Rit semble être revenu...
Accompagné par Fils de Lune, le plus grand maître des sons de l'Histoire, et Tourment de l'Aube, la fille de joie au cœur trop tendre, Maître Li – un Sherlock Holmes chinois centenaire possédant un léger défaut de personnalité – et Bœuf Numéro Dix – son surpuissant assistant – partent explorer le tombeau du Prince qui Rit.

Narrée avec beaucoup d'humour, cette nouvelle aventure délirante et trépidante de nos deux héros ravira autant les amateurs des enquêtes du juge Ti que les lecteurs assidus de Terry Pratchett.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 997
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Dark horse »

Ah, je me suis procuré "La magnificence des Oiseaux" (le précédent), qui me tentait bien ! Il m'attend toujours sur l'étagère... Tu l'as lu tam-tam ?

Edit : Ok j'ai trouvé le topic, bon ben faut que je m'y mette !
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Toon »

trop bien la magnificence :-)
Image
Image
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Albéric »

Toon a écrit :trop bien la magnificence :-)
je plussoie ! :popcorn:
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
amos
Lieutenant
Messages : 379
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:28
Localisation : Toulouse

Re: Lecture du Moment

Message non lu par amos »

j'ai commencé la magnificience, cet hiver et j'ai du mal sur le long terme. Je n'ai pas encore réussi à le finir.
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: Lecture du Moment

Message non lu par tam-tam »

Alors oui, j'ai vraiment bcp aimé les aventures de Maître Li.
Ceci dit je peux comprendre qu'on puisse ne pas apprécier. Il y a un humour super décalé qui en fait une lecture complètement à part.
Tout le monde devrait laisser une chance (même une toute petite) à ces bouquins de lui plaire.
Au pire on ne perd qu'un peu de temps au mieux on touche le pactole.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Lecture du Moment

Message non lu par mzelle »

Mimi a écrit :C'est vraiment chouette les lectures partagées avec les enfants :wub:

Ça vaudrait la peine de créer un topic là dessus histoire de se refiler les bons plans "lecture" (âge, sujet, longueur, difficulté...) :mrgreen:
Oui cela intéresserait fortement !

Pour mes lectures :
Image

Un peu déçue, sympa mais sans plus.

et en cours, parce que j'ai beaucoup aimé le film John Carter :
Image
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 997
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Dark horse »

mzelle a écrit :
Mimi a écrit :C'est vraiment chouette les lectures partagées avec les enfants :wub:

Ça vaudrait la peine de créer un topic là dessus histoire de se refiler les bons plans "lecture" (âge, sujet, longueur, difficulté...) :mrgreen:
Oui cela intéresserait fortement !
C'est même une très bonne idée, n'hésitez pas à créer un topic là-dessus !

J'ai été papa une fois, on lisait du Naruto avec le p'tit de 10 ans :php34r: , par contre vu que la soeurette était jalouse, il fallait que je lui lise La Reine des Neiges :shock:
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Cymoril »

J'ai créé le topic du coup : http://www.chemins-khatovar.com/forum/v ... =14&t=7299 (en autre littérature comme ça, ça permettra de parler de tout type de livres). C'est effectivement une super idée et, avec mes neveu et nièces, ça va me permettre de trouver de futures idées de cadeaux. ^^

Sinon en ce moment, je me suis lancée dans la lecture des Mille et une nuits. C'est très chouette.
Avatar du membre
Mimi
Porte Etendard
Messages : 1001
Enregistré le : 10 août 2005, 22:18
Localisation : Belgium ten points

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Mimi »

Super Cymoril :ymca: t'es la meilleure...je savais que tu viendrais à la rescousse :idea:
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: Lecture du Moment

Message non lu par arsenie »

:ymca: YES! super!
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Albéric »

Image
Résumé Cetaganda :
L'impératrice douairière d'Eta Ceta vient de mourir. Miles et son cousin Ivan se rendent a Cetaganda, capitale de l'empire ennemi. Pour assister aux funérailles. Mission strictement diplomatique : pas question de se lancer dans une de ces aventures insensées dont miles est coutumier !
Facile à dire... Pas encore débarqués de leur capsule spatiale, ils sont attaques par un étrange vieillard. Apres une brève bagarre, l'individu s'enfuit, mais Miles et Ivan ont pu s'emparer d'un objet bizarre, une sorte de bâton. Une clé électronique ?
En fait de bâton, c'est de la dynamite qu'ils détiennent sans le savoir. Bientôt Miles découvre qu'un complot se trame contre Barrayar et décide d'enquêter. Mission " diplomatique " ? A d'autres !
Et c'est reparti pour les aventures de Tyrion Lannister dans l'Espâce ! on n'atteint pas la page 10 qu'il y a déjà complot et tentative d'assassinat...
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 997
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Dark horse »

Image

Aller tan pis, je me fais une pause avant d'attaquer "Elle est les Ténèbres".
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Gregor »

Le réveil des dieux - Fabrice Colin

Image
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Lecture du Moment

Message non lu par mzelle »

Je viens de terminer :
Image

et j'enchaîne sur :
Image
Modifié en dernier par mzelle le 01 oct. 2016, 09:16, modifié 2 fois.
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 997
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Dark horse »

Mon écran est pas assez grand pour contenir la première image :laugh:
Tu vas en parler ? Je suis toujours curieux en ce qui concerne le King vu que j'en ai plein à découvrir :wink:

Je laisse la main aux autres pour la deuxième image :P
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Gregor »

bon revenons aux saines lectures

David Gemmell Les épées du jour et de la nuit

Image
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Toon »

Dark horse a écrit : Tu vas en parler ? Je suis toujours curieux en ce qui concerne le King vu que j'en ai plein à découvrir :wink:
c'est un recueil de nouvelle. Dont la fameuse Chambre 1408 :evil:
Image
Image
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Lecture du Moment

Message non lu par mzelle »

Toon a écrit :
Dark horse a écrit : Tu vas en parler ? Je suis toujours curieux en ce qui concerne le King vu que j'en ai plein à découvrir :wink:
c'est un recueil de nouvelle. Dont la fameuse Chambre 1408 :evil:
Si ça n'avait pas été du King, j'aurai arrêté rapidement ma lecture car certaines nouvelles ne sont vraiment pas terribles, n'ont ni queue ni tête et aucune vraie fin.
Mais certaines sont très bonnes, comme *Un tour sur le Bolid'* que j'ai vraiment beaucoup aimée ainsi que *Les Petites Soeurs d'Eluria* qui se déroule dans l'univers de La Tour Sombre (que je n'avais pas lu).
Et on retrouve le maître de l'angoisse dans sa nouvelle *Quand l'auto-virus met cap au nord* qui m'a donné des sueurs froides.

Bref, pour moi c'est à lire quand vous n'avez plus grand chose à vous mettre sous la main et que vous cherchez une lecture rapide.
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Albéric »

Image
Résumé de La Bête d'Alaska :
La réserve naturelle fédérale d'Alaska est une terre particulièrement dangereuse et inhospitalière. Pour le paléoécologiste Evan Marshall l'expédition qu'il dirige pour étudier les effets du réchauffement climatique est majeure pour la science. Installés dans une ancienne base militaire sur le Mont de la Peur, son équipe fait une étonnante découverte : un gigantesque animal préhistorique conservé dans la lave et la glace. Malgré la défiance des Inuits qui craignent depuis toujours les esprits de cette montagne et en dépit des réserves de Marshall, les sponsors de l'expédition décident de sortir la bête de sa sépulture devant les caméras de télévision. Mais la créature a disparu...
Je m'attendais à un nanar fantastico horrifique de 3e partie de soirée, donc je n'ai pas été surpris : aucun cliché ne nous est épargné, mais j'ai passé un bon moment quand même grâce au dézingage de la caste médiatique ^^
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Albéric »

Image
Résumé tome 2 : Le Serment du Skande
À Samarande, un an après l’affaire des joyaux dérobés, Iryän parvient à libérer Svern, son complice et ami qui croupit dans les geôles de la cité. Mais en volant au secours de son allié, le voleur aux yeux de drac se met à dos une redoutable bande de malfrats. Ce n’est pourtant pas le pire danger qui le menace, loin de là. Alors que les nantis de Samarande se font exécuter les uns après les autres, la colère des dragons vénérés par une mystérieuse société secrète semble en passe de se réveiller…

Image
Résumé tome 3 : La Basilique d'ombre
La mort a frappé et Iryän Shaän ne vit plus que pour une chose : la vengeance. Prêt à tout pour assouvir celle-ci, le voleur n’hésite pas à se heurter à de puissantes factions, dont certaines se livrent une lutte secrète remontant à l’époque lointaine où les Dragons Divins régnaient sur le monde. Mais Iryän ne reculera devant rien : ni homme, ni drac, ni prince-dragon. Quitte à tout perdre, y compris son âme…
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Albéric »

Image
Résumé : Ethos d'Athos
Le Dr Ethan Urquhart, médecin accoucheur responsable des réplicateurs utérins, est furieux : le Conseil de la Population vient de le désigner pour aller faire un tour dans la galaxie. En effet, les cultures ovariennes que les Pères Fondateurs ont apportées sur Athos, voici deux siècles, s'épuisent et il faut aller en chercher d'autres. Alors il va devoir quitter sa planète douillette où l'on vit tranquillement entre hommes, sans rien demander à personne... Et, pour la première fois de sa vie, rencontrer des... - Dieu du ciel, le mot à lui seul est un véritable péché - des femmes ! Une mission relativement facile, somme toute. Du moins en apparence. Car, à peine arrivé à la Station Kline, le voilà embarqué dans une histoire invraisemblable. S'il veut sauver sa peau, il lui faudra bien, qu'il le veuille ou non, faire équipe avec le commandant Elli Quinn, de la flotte des Mercenaires Libres Dendarii. Or ce commandant est... une femme d'une beauté diabolique ! Un comble, non ?
Un fondamentaliste gay débarque de sa campagne dans une station orbitale pour se retrouver traqué par les espions cetagandans : son seul espoir est Ellis Quinn, l'agente très spéciale de Tyrion Lannister dans l'Espâce... Et dans le rôle du faucon maltais, le fameux projet L-X-10-Terran-C évoqué dans le tome précédent ! G-E-N-I-A-L !!!

SpoilerAfficher
Image
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Albéric »

Image
Le Royaume rêvé tome 1 : Le Chant des épines
Ils sont les héritiers des clans nordiques.
Ils rêvent d'unifier et de pacifier leurs terres.
Cet espoir se transformera-t-il en cauchemar ?
Voici la geste des jeunes héritiers des clans du Nord et de leurs compagnons. Voici la geste des princes otages, de celles et ceux qui ont pour projet d'unifier les marches du Gel pour en faire leur royaume rêvé, puissant, sûr et juste, gouverné avec sagesse.
Mais leur chemin vers cette quête sera semé d'embûches : le respect du peuple s'arrache dans le sang et les larmes, et la victoire sur leurs ennemis demandera de grands sacrifices. Lorsque le Nord, déjà affaibli par les querelles des Quatre Citadelles, devient la cible des mandragores, redoutables créatures issues des sombres enchantements des Elfes, le doute n'est plus permis : ils sont la dernière chance de survie des marches du Gel. Pour les combattre, les lames, le verbe et la magie seront leurs seules armes.
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Albéric »

Image
Résumé : Le Hussard
Andalousie, 1808. Les troupes napoléoniennes entrées en Espagne viennent de subir un cuisant revers à Bailén. joseph Bonaparte n'est pas encore sur le trône et la résistance des Espagnols à l'armée française s'organise. Frédéric Glüntz, un jeune Alsacien, et son ami Michel de Bourmont, tous deux officiers du 4e régiment de hussards, rêvent de gloire et d'héroïsme. Ils sont là pour vaincre l'ennemi, certes, mais aussi pour propager au nom de l'Empereur les idées nouvelles issues de la Révolution française. Persuadés d'apporter le progrès à un pays arriéré, vivant sous le joug de la monarchie et de l'Eglise, ils ne peuvent comprendre qu'en face d'eux se dressent une armée décidée à défendre son indépendance jusqu'au dernier soldat et un peuple prêt à mourir pour sa terre. Alors, dans le feu de la bataille tant désirée, l'ivresse du sang et de la mort aura vite raison des idéaux des deux jeunes gens, et des honneurs tant attendus ne restera qu'un atroce voyage au bout de la nuit.
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Gregor »

Le Chevalier de Sang - Greg Keyes

Image
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Répondre