Lecture du Moment

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: Lecture du Moment

Message non lu par arsenie »

3 ebooks en une semaine! ça faisait des années que je ne lisait pas tout ça en une seule :peur:
vive la kindle! celui la, c'était le premier gratos, j'ai clické pour voir comment ça marche
Présentation de l'éditeur
« Il vous surprend sans cesse et il ne cesse de vous captiver » - Jonathan Maberry, Patient Zero

Le premier tome de la série de thrillers post-apocalyptiques L'APRÈS, par un auteur à succès international.

L'APRÈS : LE CHOC

Une gigantesque tempête solaire efface l'infrastructure technologique du monde et tue des milliards de personnes. Tandis que les humains qui subsistent s'efforcent de s'adapter et de survivre, ils remarquent que certains d'entre eux ont… changé.

Rachel Wheeler se retrouve seule dans la ville, où des survivants violents qu'on a nommé « les Flashés » errent dans les rues, en répandant meurtre et destruction. Son unique chance est d'atteindre les montagnes, où son grand-père, un survivaliste légendaire, a implanté un campement pour faire face au Jour de l'Apocalypse.

D'autres survivants fuient la ville, mais le danger ne se limite pas aux Flashés. Des bandes dévoyées et sauvages de soldats de l'armée veulent imposer leur propre loi sur les ruines croulantes de la civilisation. Lorsque Rachel découvre un garçon de 10 ans, elle fait vœu de s'occuper de lui, même au risque de sa propre vie.

Et les Flashés évoluent, en manifestant progressivement des capacités à la vie en communauté, alors même qu'ils répandent la désolation sur une société qu'ils pourraient bien un jour remplacer.

Retrouvez les autres livres de la série : L'Après : Première Lumière, L'Après : L'Écho, et L'Après : La Borne 291.
voila, vous savez tout, pas besoin de le lire! c'est juste du remplissage
manque un détail : la Rachel est trempée dans l'eau bénite - ses prières permettent régulièrement de remplir les pages là où d'autres mettent des scènes de cul :shock:
le seul suspense est l'évolution des flashés : et on sait qu'il y a déjà 3 autres tomes et je ne sais combien de prévus ...
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Toon »

la Guerre de la reine araignée en nibouk ? oui c'est possible :D
Image
Image
Avatar du membre
amos
Lieutenant
Messages : 379
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:28
Localisation : Toulouse

Re: Lecture du Moment

Message non lu par amos »

Image
DANS l'Adimpe, les Dieux se livrent un combat éternel. Certains utilisent les diables et les démons des cercles de l'enfer comme agents, d'autres préfèrent dresser les unes contre les autres les races qui peuplent la Terre bleue : elfes, nains, titans et bien d'autres auxquels ils dispensent, selon leurs lubies et leurs besoins, pouvoirs magiques et droits suprêmes.

Fils d'elfe et d'humaine, sang mêlé, Teufel est né exclu. Rejeté par les deux races auxquelles il appartient parce que son sang est impur, pourchassé parce que son sang est celui de races qu'ils maudissent, il est le Banni que les Dieux voudraient s'attacher ou bien tuer...
Un cycle que j'ai lu il y a bien 15 ans ... je l'avais acheté en franc à l'époque ! toujours aussi malhabile et rolesque que dans mon souvenir, petit moment nostalgique.
Avatar du membre
amos
Lieutenant
Messages : 379
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:28
Localisation : Toulouse

Re: Lecture du Moment

Message non lu par amos »

Image
EXILÉ par ceux de sa caste, banni parmi les Bannis, harcelé par les dieux qui tentent de s'approprier sa dévotion, hanté par le poids de son destin, Teufel ne peut se résigner à la solitude et à l'inaction. Bientôt il s'engage dans des aventures qui le mèneront des bancs des galères de Derdelen aux grottes des pirates qui terrorisent Hassar. Autour de lui, Antaeus le prieur, Tag l'elfe, Helmet le nain, Xanthus le colosse, Maëllvine la magicienne, Curcis le farfadet se battent contre guerriers, monstres et magiciens. Il risquent leur vie, trouvent la mort, se rient des Dieux et des démons, ne reconnaissent nulle autorité, si ce n'est celle de leurs armes et de leurs sorts.
Mieux que le tome 1, mais toujours autant de défauts rolesques, ainsi que des caractères de personnages trop tranchés (à la limite du Noir ou Blanc) qui alourdissent le livre. Pourtant c'est assumé par l'auteur dans la post-face.
Avatar du membre
amos
Lieutenant
Messages : 379
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:28
Localisation : Toulouse

Re: Lecture du Moment

Message non lu par amos »

Image
Depuis des décennies, des animaux diformes courent les forêts d'Aldor. Dans un repère inconnu, un sorcier immortel se livre à des expérimentations contre nature. Ses créatures ravagent le pays, avides de tuer et de détruire. Teufel part à sa recherche avec pour seuls compagnons Hallan le Furtif, Lefreüt le Djinn et ses tigres blancs à dents de sabre. Il va devoir affronter géants de pierre et dragons cracheurs de feu, pénétrer des citadelles défendues par la magie, se méfier des attaques d'un mort-vivant buveur de sang... Tout cela pour sauver sa vie, essayer d'échapper à la folie, et peut-être conquérir un royaume. Et pendant ce temps, la belle Héléhène court tous les dangers, face aux ruses des assassins et des démons, seul Curcis le Farfadet la protège, mais parviendra-t-il à la tirer de tous les périls qui la menacent ?
Comme le tome 2, ni mieux ni moins bien à croire que l'auteur a trouvé son rythme de course... malheureusement :)
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Lecture du Moment

Message non lu par mzelle »

Après une petite série thrillers/horreur, je reprends le cycle de la roue du temps intégrale ;)

Image
Forteresse réputée imprenable depuis des millénaires, la Pierre de Tear est tombée, conquise par Rand al’Thor et un groupe d’Aiels, ces terribles guerriers du désert qui se voilent le visage pour combattre. Désormais en possession de l’épée mythique Callandor, Rand peut clamer à la face du monde qu’il est le Dragon Réincarné.
Un grand pas en avant, certes, mais vers quelle destinée ? Censé sauver le monde, le jeune homme doit d’abord apprendre à maîtriser le saidin. Hélas, cette moitié masculine du Pouvoir de l’Unique est une arme à double tranchant. Car elle condamne à la folie et à la mort les hommes à qui elle offre la gloire et la puissance…
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Gregor »

Image
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
amos
Lieutenant
Messages : 379
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:28
Localisation : Toulouse

Re: Lecture du Moment

Message non lu par amos »

Image
Depuis des décennies, des animaux difformes courent les forêts d'Aldor. Dans un repère inconnu, un sorcier immortel se livre à des expérimentations contre nature. Ses créatures ravagent le pays, avides de tuer et de détruire. Teufel part à sa recherche avec pour seuls compagnons Hallan le Furtif, Lefreüt le Djinn et ses tigres blancs à dents de sabre. Il va devoir affronter géants de pierre et dragons cracheurs de feu, pénétrer dans des citadelles défendues par la magie, se méfier des attaques d'un mort-vivant buveur de sang... Tout cela pour sauver sa vie, essayer d'échapper à la folie, et peut-être conquérir un royaume. Et pendant ce temps, la belle Héléhène court tous les dangers, face aux ruses des assassins et des démons, seul Curcis le Farfadet la protège, mais parviendra-t-il à la tirer de tous les périls qui la menacent ?
Et oui c'est le même résumés que pour le tome 3 ... en même temps c'est pas vraiment important, vu le niveau.

:vahid:
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Cymoril »

Rue Farfadet de Raphaël Albert.
Image
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: Lecture du Moment

Message non lu par tam-tam »

Image
Dans une Amérique en plein chaos, où la guerre est omniprésente et les enfants transformés en machines à tuer, deux orphelins vivent à l’écart d’un village, protégés des maltraitances par leur amitié et le vieux médecin qui les a recueillis.

Au cours d’une exploration, ils rencontrent Tool, un homme génétiquement modifié pour la guerre, mercenaire aujourd’hui fugitif réfugié dans la jungle.

Avec lui, nos deux jeunes héros vont être placés devant un choix crucial, un choix qui va transformer leur destin : se sauver soi-même, ou sauver la vie de celui qui a sauvé la vôtre ? Un choix qui va emporter nos héros dans une puissante histoire de loyauté, de survie, et finalement, d’espoir.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Toon »

Tam expert es-Paolo :P :wink:
Image
Image
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: Lecture du Moment

Message non lu par tam-tam »

Et j'ai pas fini de vous bassiner avec lui: je me suis offert son intégrale il y peu...je suis incorrigible... :roll:
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
amos
Lieutenant
Messages : 379
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:28
Localisation : Toulouse

Re: Lecture du Moment

Message non lu par amos »

Image
Trois individus vont changer la destinée de plusieurs nations.
Helicon, le jeune prince de Dardanie, hanté par une enfance traumatisante ; la prêtresse Andromaque, dont le caractère de feu et l’indépendance forcenée se dressent contre la volonté des rois ; et le légendaire guerrier Argurios, emmuré dans la solitude, uniquement motivé par son besoin de vengeance.
À Troie, ils découvrent une cité déchirée par des rivalités impitoyables – un maelström de jalousies, de tromperies et de traîtrises meurtrières. En dehors des murs de la cité mythique, des ennemis assoiffés de sang convoitent ses richesses et conspirent à sa chute. C’est une époque de bravoure et de trahison. Une époque de bains de sang et de terreur.
Une époque pour les héros !
Acheté lors de #OP1000K sur tablette ... 11,1h, 16 minutes/session, etc ... merci la Kobo pour toutes ces informations super utiles ! :)

Sinon, super bouquin ... hâte de lire la suite !
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: Lecture du Moment

Message non lu par arsenie »

Après des années de chines, à fouiner des bouquins tous moisis dans l'espoir de dénicher un "Feval, père!" je savoure la lecture 0 € sur ma kindle, téléchargement instantané! c'est bô ! :punk:
pas de chef- doeuvres :
- le chevalier ténèbre - pour enfants : complots et scènes de genre- écriture simpliste, on dirait son fils...
- le dernier chevalier - curiosité! - écriture pamphlétaire genre "camelots du roy" - pour déplorer l'abandon lamentable à l'Angleterre des colonies par Choiseul,
on y voit Dupleix finissant, ruiné, espionné par une "mouche" de Sartines ... (je crois que Feval a fait un précurseur au Nicholas le Floch? )
Une idylle entre la petite fille de Dupleix et "Nicolas", le dernier chevalier - qui s'avère être d'Assas - je n'ai pas percuté sauf que, on connait plutôt "Louis" chevalier d'Assas !
mais c'est le même!
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: Lecture du Moment

Message non lu par tam-tam »

Image

Pour pas me faire doubler par la série...
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Toon »

ouhhh...dépêche toi mon Tam, ca recommence fin Mars ou début Avril je crois...
Image
Image
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: Lecture du Moment

Message non lu par tam-tam »

Oulah oui, va falloir mettre les bouchées double :peur:
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Re: Lecture du Moment

Message non lu par AJP77 »

J'ai déjà anticipé... plus que 80 pages à lire dans le tome 15.

SpoilerAfficher
Jooooooooooooooon Snooooooooooooooooooooow !!!!!!!!!!!!!!!! :shock: :(
Image
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Toon »

le 12 AVril de fait. J'ai également lu la news de Martin sur Elbakin qui dit que des persos, qui ne meurent pas dans les livres, vont mourrir dans la série télé...
SI tel est vraiment le cas, il va donc y avoir divergence sévère entre les deux (ce que supposait déjà la fin de S4). Mais je m'égare je suis off-topic...
Image
Image
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Re: Lecture du Moment

Message non lu par AJP77 »

GRRM va compenser avec TWOW, car il a annoncé plusieurs morts, dont des personnages PoV.
Image
Avatar du membre
Dionysos
Bleusaille
Messages : 11
Enregistré le : 29 janv. 2015, 22:16

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Dionysos »

Oui, maintenant il faut juste comprendre que les deux médias vont adopter deux histoires différentes (très différentes même, j'espère).
Co-fondateur du Bibliocosme, "un monde pour tous les livres"
http://bibliocosme.wordpress.com
Avatar du membre
amos
Lieutenant
Messages : 379
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:28
Localisation : Toulouse

Re: Lecture du Moment

Message non lu par amos »

Image
Londres, 1888. L'obscur voile de la terreur est tombé sur la capitale depuis que la reine Victoria s'est unie au sulfureux comte Dracula. Sous son influence, les citoyens sont de plus en plus nombreux à rejoindre les rangs des vampires, toujours plus puissants. Mais la riposte ne se fait pas attendre. Dans les sinistres ruelles de Whitechapel, un assassin surnommé Scalpel d'Argent massacre les prostituées aux canines un peu trop aiguisées. Lancés dans la traque du tueur, Geneviève Dieudonné, une vampire à la jeunesse éternelle, et Charles Beauregard, espion pour le Diogene's Club, vont devoir gravir les échelons du pouvoir. Et s'approcher dangereusement du souverain le plus sanguinaire qu'a jamais connu le royaume. Cette nouvelle édition du classique de Kim Newman comprend des bonus totalement inédits : scènes supplémentaires, interviews, fin alternative et bien d'autres surprises.
Début longuet.
Le coeur du livre nous présente 3 héros : Charles, Genevièves et ... le fog londonien.
Fin (d'origine) insipide et baclée (ou trop ouverte ...)
bonus super intéressant.
Je le conseille malgrès tout.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Gregor »

robert silverberg la guerre du froid

Image
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Gregor »

Chanson pour Lya

George R. R. MARTIN

Image
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
amos
Lieutenant
Messages : 379
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:28
Localisation : Toulouse

Re: Lecture du Moment

Message non lu par amos »

Image
Ils l’appelaient la Terreur de l’Est.
Dans son armure noire ensorcelée, Corvis Rebaine s’était taillé un passage sanglant à travers le royaume. Mais, alors que la victoire était proche, il s’était volatilisé, emmenant avec lui une jeune noble du nom de Tyannon.
Dix-sept ans plus tard, Rebaine et Tyannon sont mariés et élèvent leurs enfants. Rien ne pourrait inciter Rebaine à sortir de sa retraite… Jusqu’au jour où sa fille est agressée par les sbires d’un nouveau chef de guerre, Audriss, dont les rêves de conquête ressemblent étrangement à ceux que lui-même nourrissait auparavant.
Pour sauver le royaume qu’il avait autrefois tenté de conquérir, Rebaine doit endosser sa vieille armure. Mais osera-t-il réveiller la part de lui qui se délectait jadis de la destruction
Vraiment très très sympas, je le conseille fortement.
Répondre