Lecture du Moment

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
Avatar du membre
amos
Lieutenant
Messages : 379
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:28
Localisation : Toulouse

Re: Lecture du moment

Message non lu par amos »

ouais enfin les encyclopédies c'est trop souvent des pompes à frics ... notamment celle de Terry Pratchet et du Disque Monde (pourtant Pratchet, pardon ... Dieu que j'adore cette série)
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Re: Lecture du moment

Message non lu par AJP77 »

D'accord avec toi pour les encyclopédies en général, mais celle-ci à l'air vraiment bien. GRRM y raconte beaucoup de chose sur westeros et sur les grandes familles.

J'ai vu quelques extraits en anglais (j'ai les PDF, si ça intéresse quelqu'un... ça fait une grosse dizaine de page), et on y apprend pas mal de chose. Par exemple on sait enfin qui est le mère de Eddard Stark, il s'agit de Lady Stark (joke de GRRM il y a quelques années), et plus exactement Lyarra Stark, qui est née Stark... il n'y pas que les Targ et Cersei qui pratiquent l'inceste. Sans rigoler, l'arbre généalogique des Stark qui est dans le PDF est pas mal. Et l'histoire de beaucoup de membres de la famille y est détaillée... j'ai vu aussi des bouts sur les Lanister... moi, en tout cas, ça me botte pas mal pour le moment.
Image
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Re: Lecture du moment

Message non lu par AJP77 »

J'ai essayé d'uploader l'arbre généalogie des Stark (version non définitive), j'espère que ça va marcher.

Image
Image
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Lecture du moment

Message non lu par Gregor »

j'avais jamais cramé qu'il y avait de la consanguinité chez les stark tiens
puis les mecs tournent sur 3 prénoms lol
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: Lecture du moment

Message non lu par tam-tam »

Image
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Lecture du moment

Message non lu par Toon »

Image
Image
Image
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: Lecture du moment

Message non lu par Albéric »

Image

IL est de retour !!! :barbare: Et il n'est pas le seul puisqu'on retrouve Cosca, Cordial, Caul Shivers et qques autres.
Pour tout le reste, que dire, c'est un peu beaucoup Il était une fois dans l'Ouest avec des épées !
(Joe Abercrombie ira-t-il jusqu'au bout avec un Il était une fois la révolution avec des épées ???) :punk:

[video]http://www.youtube.com/watch?v=rpaCTv_qcDo&feature=kp[/video]
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: Lecture du moment

Message non lu par Albéric »

Gregor Herbert Clegane a écrit :j'avais jamais cramé qu'il y avait de la consanguinité chez les stark tiens
puis les mecs tournent sur 3 prénoms lol
comme dans toutes les lignées aristocratiques IRL
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Re: Lecture du moment

Message non lu par AJP77 »

Albéric a écrit :Image

IL est de retour !!! :barbare: Et il n'est pas le seul puisqu'on retrouve Cosca, Cordial, Caul Shivers et qques autres.
Pour tout le reste, que dire, c'est un peu beaucoup Il était une fois dans l'Ouest avec des épées !
(Joe Abercrombie ira-t-il jusqu'au bout avec un Il était une fois la révolution avec des épées ???) :punk:

[video]http://www.youtube.com/watch?v=rpaCTv_qcDo&feature=kp[/video]

Je ne sais plus si tu en as déjà parlé, mais il y en a pas un autre entre celui-ci et Servir Froid. Les héros de machin ou un truc comme ça ?

Il doit donc l'avoir sa trilogie à la il était une fois.
Image
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: Lecture du moment

Message non lu par Albéric »

AJP77 a écrit :Je ne sais plus si tu en as déjà parlé, mais il y en a pas un autre entre celui-ci et Servir Froid. Les héros de machin ou un truc comme ça ?

Il doit donc l'avoir sa trilogie à la il était une fois.
Pas encore, puisque Servir Froid et Les Héros empruntait à la trilogie des dollars... :smoke2:
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Lecture du moment

Message non lu par Gregor »

Image
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: Lecture du moment

Message non lu par Albéric »

Fini Pays Rouge. Un peu déçu par la fin, mais un gros kif quand même.
Je le considère comme le 12e tome du Cycle Drenaï.
C'est vous dire à quel point Joe Abercrombie se gemmellise !

Pour la suite, je suis en opération commando "Kill PAL".
Je vous tiens au courant des mouvements de troupes.
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
amos
Lieutenant
Messages : 379
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:28
Localisation : Toulouse

Re: Lecture du moment

Message non lu par amos »

Image

J'ai hate de l'entamer lui !
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Lecture du moment

Message non lu par Cymoril »

J'ai emprunté la suite des magiciens experts en magie du climat. Mais d'abord, je finis Dragon Age 2. :barbare:
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: Lecture du moment

Message non lu par Albéric »

Image
Résumé du tome 2 :
Les aventures de Guilhem d'Ussel, chevalier troubadour Paris, 1199 1199. Richard Coeur de Lion, roi d'Angleterre et duc d'Aquitaine, est atteint par un carreau d'arbalète au cours d'un siège. Il trépasse peu après, entouré de sa mère Aliénor et de son ami Robert de Locksley, connu dans sa jeunesse sous le fameux nom de Robin Hood. Accusé d'avoir dérobé un trésor, Locksley, à nouveau hors-la-loi, disparaît. Sa jeune épouse Anna Maria demande alors l'aide de l'ancien mercenaire Guilhem d'Ussel. Pourchassé par les Templiers, traqué par le prévôt de Paris, Guilhem d'Ussel retrouvera-t-il Locksley vivant ? Peut-il se fier à ces tisserands cathares, qui organisent d'étranges réunions nocturnes ? Entre les menaces qui pèsent sur la femme qu'il aime et les complots visant le roi Philippe Auguste, il se lance sur les traces de l'archer le plus insaisissable
Je me demande pourquoi le cycle s'appelle les aventures de Guilhem d'Ussel. Il devrait plutôt s'appeler le retour de Robin des Bois tellement le héros ne sert à pas grand chose par rapport à Locksley.
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
Lain
Porte Etendard
Messages : 612
Enregistré le : 03 mars 2005, 10:15
Lecture du moment : Southern Reach Trilogy (Jeff VanDerMeer)
Localisation : Dans la jungle luxuriante d'un monde incréé
Contact :

Re: Lecture du moment

Message non lu par Lain »

Pour info, parmi mes lectures de ces derniers mois, quatre oeuvres sortent du lot :
- The City and the City, de China Mieville, formidable polar noir, à dévorer d'une traite
- Embassytown, du même auteur, le meilleur roman de SF depuis "Des milliards de tapis de cheveux", et peut-être même meilleur encore, une merveille !
- The Terror, de Dan Simmons, le digne héritier de S King, réussissant le tour de force d'uni suspense/horreur (façon "l'Echiquier du Mal"), aventure et mythologie inuit dans un roman glaçant
- Ilium & Olympos, du même auteur, sa nouvelle saga (après Hyperion) de space opera, super originale, captivante et "hollywoodienne" (en série HBO ça roxxerait du poney)

:barbare:
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: Lecture du moment

Message non lu par Albéric »

Image
Résumé de Barrayar :
Cordelia Naismith, ex-pilote d'astronef, n'est pas une femme comme les autres : non contente d'avoir vaincu les soldats barrayarans, elle a épousé leur chef, l'Amiral Comte Aral Vorkosigan. Tous deux vivent maintenant à Barrayar : Aral vient d'être nommé régent, et Cordelia est enceinte. Une vie tranquille, enfin...
Et puis une nuit, c'est l'attentat. Si Aral et sa femme s'en tirent sans dommages, le bébé, lui, risque de voir sa constitution affectée. Mais Cordelia ne veut pas subir les conséquences de cet affront, ne peut abandonner l'enfant qu'elle porte. Ce sera un garçon, elle en est sûre. Différent des autres peut-être, mais appelé à connaître un destin hors du commun et à régner sur Barrayar...
Aucune tirage à la ligne... Aussitôt commencé aussitôt terminé ! Impossible de s’ennuyer 1 seule seconde.
Et maintenant j'ai enfin compris que Les Aux' de David Gunn, ce n'était que la version grimm & gritty des Vorkosigan de Lois McMaster Bujold.
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
dark schneider
Sergent
Messages : 123
Enregistré le : 06 nov. 2012, 22:57

Re: Lecture du moment

Message non lu par dark schneider »

Lain a écrit : - The Terror, de Dan Simmons, le digne héritier de S King, réussissant le tour de force d'uni suspense/horreur (façon "l'Echiquier du Mal"), aventure et mythologie inuit dans un roman glaçant

Vu que Simmons n'a que un an de moins que King, je pense que c'est un peu rapé pour qu'il soit son héritier :happy:

Excellent en tout cas ce Terreur !
Avatar du membre
amos
Lieutenant
Messages : 379
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:28
Localisation : Toulouse

Re: Lecture du moment

Message non lu par amos »

Et maintenant j'ai enfin compris que Les Aux' de David Gunn, ce n'était que la version grimm & gritty des Vorkosigan de Lois McMaster Bujold.
Qu'est ce que tu entends par "Grimm & Gritty" ?
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: Lecture du moment

Message non lu par Albéric »

amos a écrit :
Et maintenant j'ai enfin compris que Les Aux' de David Gunn, ce n'était que la version grimm & gritty des Vorkosigan de Lois McMaster Bujold.
Qu'est ce que tu entends par "Grimm & Gritty" ?
mot à mot sinistre et graveleux, cad amoral et cynique avec de la violence et du cul.
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
amos
Lieutenant
Messages : 379
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:28
Localisation : Toulouse

Re: Lecture du moment

Message non lu par amos »

Bon, ben les 4 premiers de la saga Vorkosigan sont commandés ... c'est bon ça !!! (surtout qu'en je trouve des bouquins moins cher que les frais de port ...)
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: Lecture du moment

Message non lu par tam-tam »

Image
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
amos
Lieutenant
Messages : 379
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:28
Localisation : Toulouse

Re: Lecture du moment

Message non lu par amos »

Vengeance de Fabrice COLIN terminé, un vraiment bon livre, pour ma part équivalent à beaucoup d'oeuvre de Gemmel.

Le prochain !
Image
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Lecture du moment

Message non lu par Gregor »

j'ai lu que winterheim de lui mais dans mes souvenirs c'était super niveau écriture
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: Lecture du moment

Message non lu par Albéric »

Image
Résumé du tome 2 :
Les aventures de Guilhem d'Ussel, chevalier troubadour Paris, 1199 1199. Richard Coeur de Lion, roi d'Angleterre et duc d'Aquitaine, est atteint par un carreau d'arbalète au cours d'un siège. Il trépasse peu après, entouré de sa mère Aliénor et de son ami Robert de Locksley, connu dans sa jeunesse sous le fameux nom de Robin Hood. Accusé d'avoir dérobé un trésor, Locksley, à nouveau hors-la-loi, disparaît. Sa jeune épouse Anna Maria demande alors l'aide de l'ancien mercenaire Guilhem d'Ussel. Pourchassé par les Templiers, traqué par le prévôt de Paris, Guilhem d'Ussel retrouvera-t-il Locksley vivant ? Peut-il se fier à ces tisserands cathares, qui organisent d'étranges réunions nocturnes ? Entre les menaces qui pèsent sur la femme qu'il aime et les complots visant le roi Philippe Auguste, il se lance sur les traces de l'archer le plus insaisissable
Je me demande pourquoi le cycle s'appelle les aventures de Guilhem d'Ussel. Il devrait plutôt s'appeler le retour de Robin des Bois tellement le héros ne sert à pas grand chose par rapport à Locksley.
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Répondre