Le CPE...

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Peu de chances que ça continue. Le mouvement s'essoufle à vitesse grand V. Il y aura toujours des gens pour réclamer le bras après avoir bouffé la main, mais dans l'ensemble je pense qu'ils vont se marginaliser et que l'ordre va revenir (c'est déjà presque le cas puisqu'il n'y avait plus que cinq universités bloquées hier)
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Cymoril a écrit :Pareil de mon côté, tout le monde s'était mis d'accord pour demander le retrait entier de la loi sur l'égalité des chances. il y a des chances que ça continue (sauf que c'est malin de n'avoir viré que le CPE parce que ça prive le mouvement de son nom. et c'est super important les noms).
Vous avez tord. Vous avez gagné et le CPE est mort et bientot enterré. Le reste ça concerne les syndicats et c'est à eux de mener la lutte.
Il faut savoir reconnaître qd on a gagné ce qui était gagnable. Et savoir arrêter le mouvement plutot que de s'obstiner avec des revendications impossibles.
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

Peuh, les syndicats. d'une efficacité à toute épreuve. :evil:
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

De toute façon, le syndicalisme en France... :roll:
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

On est d'accord.
gnoll
Porte Etendard
Messages : 958
Enregistré le : 26 mars 2004, 11:56

Message non lu par gnoll »

je ne ferais aucun commentaire sur les syndicats
faire court c est mieux
le synthetisme plus qu une idée un mode de vie
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Lundi : 4000 étudiants votent avec leurs cartes étudiants (pour la 1ère fois).
La reprise des cours l'emporte d'une courte tête.
Pourtant, une nouvelle AG avec vote du blocage est prévue le mercredi...

Mercredi : Les cours ont lieu jusqu'à 16H. C'est le retour à la normale... Des cours de retrapage sont organisés le samedi, on commence à espérer terminer les programmes.
Ensuite, place à l'AG, qui durera plus de 4H, avec environ 8000 étudiants. Au menu : agressivité, insultes, manque de respect, etc... autant du côté des "pro-blocage" que des autres. Bref, du grand n'importe quoi.
A la fin a lieu le désormais célèbre vote à mains levées : les bloqueurs sont majoritaires, d'après les "organisateurs". Moi je dirais fifty fifty, mais comment trancher avec des moyens de comptage aussi rudimentaires ?
Du côté des vainqueurs, on crie, on chante (l'Internationale), c'est la fête quoi.
Les autres commencent à partir, dépités.
Retournement de situation : le président de la fac intervient au micro (en deux fois vu qu'on le lui prend de force pour le censurer, mais il finit par le récupérer). Il nous dit que ce vote n'est pas légitime, que seul celui de lundi sera pris en compte. les cours reprennent jeudi matin, 8H. Certains crient victoire, d'autres à l'injustice.
Le président propose donc de refaire un vote "démocratique" à carte. Des milliers d'étudiants brandissent la leur en scandant : "libérez la fac !". Sauf qu'on est 8000, qu'il est déjà 20H, et que l'amphi le plus grand pour organiser un vote est de 500 places... Pourquoi ne pas reporter le vote à demain ?
On patiente un bon quart d'heure et voilà le président qui se repointe. Il nous annonce qu'il a réfléchi avec les autres profs présents à l'AG et que finalement, les "anti-blocage" étaient majoritaires tout à l'heure lors du vote à mains levées...
Où est passé le vote à carte ? Aux oubliettes. Les cours reprennent, un point c'est tout.
Ca gueule, mais la foule finit par se dispercer. Tout le monde rentre chez soi.

Jeudi : à 8H, demie-surprise. La fac est de nouveau bloquée. Certains étudiants tentent de forcer les entrées, ça dégénère. Le président intrevient de nouveau. Pour éviter la catastrophe, on reprogramme un vote mardi prochain. En attendant, fermeture administrative de toute le fac, bibliothèque comprise.

Résultat, me voilà de retour chez moi. Désormais, les exams ont de grande chance de terminer en septembre, si tant est que les cours reprennent un jour. Adieu boulot d'été. Et si ça ne reprend pas et bien, j'en sais rien. Bref, c'est la merde les amis. :?
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

Mais voyons SN eux n'auront pas besoin de boulot d'été puisque papa et maman sont là. Quel égoiste tu fais :p. Puis bon un an de perdu c'est rien. Bon sauf quand on est boursier et qu'on a une obligation de résultat, ou quand on est si fauché que même les frais d'inscription sont durs à sortir. mais voilà c'est la faute du gouvernement, ce sont des dégats collatéraux.

un autre exemple qui m'a fait rire. Hier à toulouse les anti CPE font une action metro gratuit. Voilà qui est bien, c'est plus cconstructif et ça ne gêne pas les gens qui vont au travail. Malheureseument pour eux cette action sera complétement décribilisé car d'autre de leur collègue toulousain auront rien trouver de mieux que de bloquer tot le matin le marché (comme à Rungis mais à toulouse). trèèèèèèèèèès intelligent ça. Ils ont du etre content ceux qui se sont levés à 03h00 du mat pour se retrouver coincer (et les marchandises périmables aussi).

:roll: Mais ce que j'adore le plus c'est les leader lycéens parisiens. Les léopold, batistes et autre noms composés à la meche rebelle et à l'écharpe négligée ou à la gavroche . De vrai rebelles. Ah oui les seuls en jeans et basket sont les casseurs ^^
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

Ah oui, les fameux : "qui n'a pas signé la pétition pour la libération d'Abel Chémoul, détenu dans les géoles faaaascisteu...". mdr :lol:

Pour avoir passé deux (courtes) années à Paris IV, j'en ai vu un paquet de ces rigolos à l'écharpe frétillante...
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Si ça peux te rassurer Supernounours le mouvement gréviste se radicalise à vitesse grand V et même dans ce repaire d'immondes bolcheviks qu'est Rennes II ( :P ) je pense que le blocage ne devrait plus durer trop longtemps.
D'autant qu'il doit y avoir un certain ras-le-bol vu la durée du blocage.
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

C'est vraiment navrant qu'il y ait aussi peu de respect d'un vote démocratique alors que tous hurlent au manque de démocratie dans notre beau pays. Bloquer les facs ne sert strictement à rien, faut qu'ils se mettent ça dans le crâne ou que d'autres s'en chargent. :evil:
Gregor, tu commences à m'agacer à fourrer tout le monde dans un même panier mais c'est un autre débat.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

c'est vrai

Allez je ne recherche pas le conflit et je bat ma coulpe

sans rancune ? :wink:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

pas de problème :)
Archaon
Lieutenant
Messages : 158
Enregistré le : 19 mars 2006, 10:09
Localisation : N'essayez pas de me chercher ailleurs que partout.

Message non lu par Archaon »

Je viens de me poser une question en lisant le journal officiel (eh oui, j'ai que 15 ans mais je le lis). Le gouvernement voulait-il vraiment faire passer le CPE?

Je m'explique.

Pendant près de deux mois, tout, je dis bien tout, a été occulté par le CPE. Mais la politique française se résume-t-elle au CPE? D'instinct, vous allez me répondre non. Je me suis dit la même chose. Je suis donc allé consulter le journal officiel (j'explique pour ceux qui ne savent pas, c'est une petit bulletin qui paraît une fois par ... semaine si je me souviens bien et dans lequel tout ce qui concerne la politique de la semaine est exposé : projets de loi, lois votée, explications de ces lois...).

Je me suis rendu compte qu'il était possible, et plus j'y pense, plus je me dis que c'est probable, que le CPE n'ait été qu'un écran de fumée, un os à ronger. J'ai vu que sont passées nombre de lois qui auraient sans doutes moins plus encore que le CPE. Je ne suis pas politicien et donc pas à même de voux expliquer en détail ce que représentent exactement ces lois, mais je sais que ça n'aurait pas plu. Je vous enjoins donc à aller consulter cette mine d'information.

Et plus j'y pense, plus je me dis que ça aussi est fait exprès : De nouvelles lois se profilent en même temps que les vacances et bientôt la coupe du monde de foot. Bonjour la mobilisation qu'il va y avoir! :lol:

Enfin bref, il y a 99% de chances que les gauchistes... pardon, les anti-CPE aient foncé droit dans le panneau du gouvernement. Moi je dis, chapeau Villepin. Un coup de maître.
La réalité telle que nous la perçevons n'est qu'une illusion; et au travers de notre perception, l'illusion devient réalité.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

en tout cas oui le DADVSI on se l'ait bien pris là où je pense :oops:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

à ce propos, je mets deux liens (mais peut-être que c'est pas le bon topic) :

http://maitre.eolas.free.fr/journal/ind ... -l-inviter

et puis surtout celui-ci qui est édifiant :
http://lestelechargements.com/

Surtout, surtout, ne manquez pas le film Les Sauterelles. Un grand moment, un chef-d'oeuvre de propagande dégoulinante de bons sentiments. J'ai beaucoup ri.
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Gregor Herbert Clegane a écrit :en tout cas oui le DADVSI on se l'ait bien pris là où je pense :oops:
De tte façons elle est inaplicable. C'est une loi faite uniquement pour lécher le cul de l'industrie de la musique en boite.
Va voir des concert plutot que d'écouter de la musique en conserve !
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Très fort le site effectivement, merci pour le lien Cymoril :)

Le plus fort : Nolwenn Leroy. J'ai retenu de son sketch que les acteurs ne sont pas des artistes (en tout cas toi qui es artiste my dear tu aurais fait une sacrée actrice comique), que les chefs d'entreprise sont des salauds (sans blague?), que tout le monde déteste les artistes qui gagnent des sous (ben ouais les gamines dans la fosses à ton dernier concert c'étaient des manifestantes bolcheviks décidées à étriper la sale capitaliste que tu es), qu'elle a ramé des années (c'est l'expérience qui parle là!) et que les disques étaient l'unique des deux sources de revenu des artistes (chanteuse mais pas matheuse).

Merci Nolwenn. Au suivant.
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

Jenlain a écrit :
Gregor Herbert Clegane a écrit :en tout cas oui le DADVSI on se l'ait bien pris là où je pense :oops:
De tte façons elle est inaplicable. C'est une loi faite uniquement pour lécher le cul de l'industrie de la musique en boite.
Va voir des concert plutot que d'écouter de la musique en conserve !
Jeremy Soule ou Yôko Kanno donnent des concerts? lol
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Répondre