Le CPE...

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

fitz le retour a écrit :J'ai beau être jeune, je crois que je me suis fait un avis définitif de la politique et de la mentalité française. A moins d'une nouvelle révolution, ça changera plus.
Non t'as un avis définitif parce-que t'es jeune. Quand la vie t'aura mit qq coups pieds au cul tu verra comme ton avis deviendra évolutif !

fitz le retour a écrit :On fait abattre des milliers de poulets et autres volailles ces temps ci. On sait tous qu'elles sont saines. Mais c'est pas pour autant qu'on va les envoyer dans les pays du tiers monde où la nouriture est rare.
Ici elles sont grillées les volailles, les gens sont aussi idiot que leurs pieds. Mais je ne suis pas sûr que ce soit que français ça.
Non on ne doit surtout pas faire cela. Chaque fois que les pays riches se débarrassent de leur surplus alimentaires ds le tiers-monde qui en aurait besoin, ça détruit ce qui reste des capacités locale de productions de nourriture. ET donc ça endomage encore plus l'économie dudit pays en faisant disparaître un pan essentiel à cette économie.
C'est sur qu'à cours terme c'est super d'être généreux. Ca donne bonne conscience. Mais à moyen et long terme c'est un désastre affolant.
Et je ne parle même pas des conséquences politiques qui favorisent l'emergence ou le maintient au pouvoir de dicatures par la corruption qu'engendre l'effondrement de l'économie.
Il suffit de regarder l'Afrique qui n'en fini plus de crever sous les perfusions de la générosité du monde riche. Depuis que la charité au tiers monde est devennu un business, la situation économique de l'Afrique est pire que ce qu'elle était il y a un quart de siècle. EN 25 ans de repentance on l'a sinistré bien plus qu'en 1 siècle de colonisation. :x
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Ouais, bien sûr, "les gens sont cons", etc. Si seulement ils voyaient en face la réalité fabuleuse du marché économique et la chance qu'ils ont blablabla... Seulement c'est bête, mais je connais peu de personnes qui s'affirment être "gens"...

Et en face de tout ça, on a la droite qui fout la merde, la gauche où il n'y a personne qui est contre tout, alors que, en effet, tout n'est pas à jeter dans ce contrat. Si seulement on arrêtait de camper sur ses positions...

Sinon, ça va encore finir comme la Constitution européenne qui aurait pu être un grand pas en avant pour l'Union (qu'on ait voté oui ou non d'ailleurs), et qui a fini, par la surdité des dirigeants, comme un magnifique vote nul. :(

Ah oui, on a brûlé des livres à la Sorbonne, aussi ! :?

Linmark, qui aime les acquis sociaux.
fitz le retour
Soldat
Messages : 53
Enregistré le : 15 févr. 2005, 18:50

Message non lu par fitz le retour »

Les acquis sociaux dans le style de la retraite, les congés payés, tout ces trucs ok. Mais les syndicats nous font chier avec leurs grèves à répétitions pour un petit problème de rien du tout.

Je connais pleins de gens, qui ne vivent qu'en parasitant la société, en profitant de toutes ses faiblesses. Et il y en a d'autre qui luttent, et qui on du mal, quand je pense à ses gens là, je me dis qu'ils ne méritent pas de subir toutes ces grèves. Et là je vois en plus que dès l'universités on commence à faire des actes pareilles. La jeunesse part mal je pense. Ou en tout, ceux qui le font, parce que ceux qui font grève ne représente aboslument pas l'ensemble des étudiants, et là déja, une bonne partie subit ces blocages alors qu'ils voudraient avoir cours.

On se cache derrière ses acquis sociaux.

"Ouais on sa bats pour, nihinnihin ni, nian nian nian."

Je sais même plus qu'est ce qu'on peut compter comme acquis sociaux (social ?), il y en a tellement, et on veut rien lâcher.

Par contre je ne pense pas que je changerai d'avis, à moins d'une révolution (comme dit plus haut), mon père est un indépendant, il m'a apprit à l'être, et je le suis.

Et aussi, oui, je pense que donner de la nouriture tue l'économie installée en Afrique, mais en même temps, j'ai un ancien militaire dans ma famille qui allait en mission en Afrique après la décolonisation, et qui m'a expliqué, que malgré des années passées à apprendre aux habitants de villages, comment cultiver, faire pousser des légumes, économiser de l'eau, et en colecter. A peine partit, tout était laissé tel quel. Il en avait pitié de voir que 5 ans après, tout était à refaire. Alors même si la vision que nous offre l'information sur l'Afrique est fausse, ça fait un peu mal au ventre de se dire que tant denouriture est gaspillé, quand tant de gens en ont besoin.

Mon école primaire (ancienne) est jumelée avec une ville d'Afrique, et quand on fait une kermesse pour financer des chiottes, :shock: , tu te dis qu'ils n'ont rien du tout.


*Pendant ce temps en France on s'excite sur un bout de papier.*

J'ai sûrement une vision du monde trop idéaliste, mais je ne veux plus le voir comme il est maintenant tellement il me fait pitié.
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Message non lu par Znorkh »

Fitz, fais gaffe à ce que tu dis. Dans ce cas très précis (le CPE), c'est le Code du Travail qui est visé ('faut pas se leurrer). Et si on parle d' "acquis sociaux", c'est qu'effectivement, ils ont été acquis. Dans le sang, parfois.

Ca peut paraître cliché, mais je pense que nos arrières-grands-parents méritent qu'on défende ce pour quoi ils se sont battus. D'ailleurs, je voudrais voir plus que les étudiants dans la rue. Je voudrais un '36, pas un '68.


Maintenant, je ne suis pas gréviste, ni même manifestant du samedi, parceque 1°)je suis moi-même au SMIC et que je peut pas vraiment me permettre 2°)quand les profs sont en grève, 'vaut mieux qu'on soit là, nous, les pions, sinon, ça risque d'êtrte vraiment le bordel (oui, j'ai un poil de conscience professionnelle). Mais je suis de tout coeur avec ceux qui manifestent et j'aimerais vraiment pouvoir défiler avec eux.


Quand aux fameux "groupuscules extrémistes", que dire... dans le temps, j'ai déjà défilé sous le drapeau noir à côté des fameux black blocks. Ben ça s'est très bien passé, merci.
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT


lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Je vais pas revenir sur le CPE, ses bons points et ses mauvais (je pense que les étudiants rigoleront moins dans quelques années quand ils chercheront un boulot et que personne ne voudra leur donner un CDI mais bon) mais un point m'interpelle :
Znorkh a écrit :Quand aux fameux "groupuscules extrémistes", que dire... dans le temps, j'ai déjà défilé sous le drapeau noir à côté des fameux black blocks. Ben ça s'est très bien passé, merci.
Que ce soient les fachos d'Assas ou les groupes d'extrème-gauche, les manifestations anti-CPE ont déjà dégénéré plusieurs fois, avec à la clé des blessés. Faut faire gaffe à ça, c'est tout (c'est d'ailleurs pour ça que les CRS ont fait dégager les étudiants de la Sorbonne).
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

de toutes façons il faut respecter la voix du peuple nan?
les français ont choisis un gouvernement de droite, on sait très bien qu'ils auraient passer des lois comme ça.

Donc y a rien à redire et juste à attendre les prochaines élections et arreter de foutre le bordel.

J'ai pas voté pour eux (je vote verts, oui bon sans commentaires) mais je m'incline devant la majorité.
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

Je sais même plus qu'est ce qu'on peut compter comme acquis sociaux (social ?), il y en a tellement, et on veut rien lâcher.
ben, c'est notre "patrimoine", notre héritage à nous.
Comme le dit Znorkh, c'est pas venu tout seul,
il y a eu de sacrées luttes et du sang :
faut voir ce qui était dit sur 15 jours de congés payés !
C'est marrant, mais quand on" perd des acquis", on n'en a même pas la reconnaissance :evil:
Sur ma feuille de paye de fonctionnaire, il y a quelques lignes de prélèvements solidarité (chomage...)
normal, mais je n'ai pas l'impression que ça se sache! :?
J'ai fais un mois de grève en 2002 : pour des prunes,
on m'a retiré toutes mes journées non faites
bienheureuse qu'ils m'aient laissés les week-ends et ponts:
ils ont le droit de les retirer :
merci, les syndicats de nous tenir informés...
c'est pour ça qu'il n'y a jamais grève le vendredi... si vous avez suivi...
Jamais je n'ai été payée un jour de grève
(il manquerait plus que ça! j'ai des convictions, moi)
mais en général, on ne me croit pas????
j'en ai marre de la mauvaise foi,
si j'étais "riche" avec patrimoine et tout et tout,
je ferais en sorte de le rester :roll:
profiter du système ... déductions fiscales... investissements en bourse...
mais je m'abstiendrais de donner des leçons de morale
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
fitz le retour
Soldat
Messages : 53
Enregistré le : 15 févr. 2005, 18:50

Message non lu par fitz le retour »

Je sais que les jours de grèves sont comptés, c'est quand même grave dans ce cas, j'ai une amie de ma mère qui est fonctionnaire, et quand elle pose un jour de grève, il n'est pas payé et il est retiré de je ne sais plus quel décompte.

Pour faire simple, le CPE a un mois de préavis, en tout cas c'est ce qu'a dit Villepin, donc je pense que d'être viré du jour au lendemain, c'est pas véritalbment vrai (on me suit), s'en suit une indemnité de rupture de contrat équivalent à la moitié d'un salaire, et 7 mois de chomage. A partir de ça je vois plus où est le malheur à part dans les deux ans d'essai.

Ce que je trouve le plus débile, c'est le fait de dire que 'lon peut être viré du jour au lendemain sans raison. Ma mère lorsqu'elle a eut son troisième enfant, a demandé à ses patrons de passer à mi temps, ils sn'ont pas acceptés et ma mère a été licencier quelques mois plus tard pour raison économique, :? , dans la même période une collègue avait elle aussi un mi temps, ou un temps partiel, elle s'est fait licencier quelques mois après pour "faible taux de rendements" :? . Tout ça pour dire que même en CDI on peut être viré du jour au lendemain sans raison.

En plus même en CPE on peut aller devant les prud'hommes pour licenciement abusif.

Bon bien bon, là je comprends plus les manifs.

Pour moi la seule qui a de la valeur, c'est celle d'hier, les autres je pense était en grande partie motivées par le fait de louper les cours, je dis pas ça pour tous, mais même si certains disent le contraire, :wink: mon oeil.
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Message non lu par Znorkh »

Yeurl a écrit :(je pense que les étudiants rigoleront moins dans quelques années quand ils chercheront un boulot et que personne ne voudra leur donner un CDI mais bon)
Bah on leur en donne déjà pas, hein. Donc la seule chose que ça va changer, c'est que le peu à qui on en donne, à la place, ils auront un CPE.
fitz le retour a écrit :Pour moi la seule qui a de la valeur, c'est celle d'hier, les autres je pense était en grande partie motivées par le fait de louper les cours, je dis pas ça pour tous, mais même si certains disent le contraire, Clin d'oeil mon oeil.
Ben... faire sauter des cours, à la fac, c'est facile. Suffit de pas y aller. Pas besoin de se faire chier à marcher en chantant, criant et brandissant des banderoles.
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT


lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

fitz le retour a écrit :Pour moi la seule qui a de la valeur, c'est celle d'hier, les autres je pense était en grande partie motivées par le fait de louper les cours, je dis pas ça pour tous, mais même si certains disent le contraire, :wink: mon oeil.
Pas forcément nan.
Certaines fac sont bloquées, manif' ou pas !
Chez moi à Rennes II, la fac ne tourne plus depuis un mois...
Plus personne ne PEUT aller en cours. :?
Louper les cours n'est pas la motivation des manifestants, sauf peut-être pour les lycéens.
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Znorkh a écrit :
Yeurl a écrit :(je pense que les étudiants rigoleront moins dans quelques années quand ils chercheront un boulot et que personne ne voudra leur donner un CDI mais bon)
Bah on leur en donne déjà pas, hein. Donc la seule chose que ça va changer, c'est que le peu à qui on en donne, à la place, ils auront un CPE.
Ou alors ils auront toujours un CDI et d'autres pourront en plus avoir un CPE.
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
fitz le retour
Soldat
Messages : 53
Enregistré le : 15 févr. 2005, 18:50

Message non lu par fitz le retour »

Je pense que comme partout certains sont là, parce qu'ils y sont arrivés, j'ai quelques potes qui sont en fac, et même les cours obligatoire ils n'y vont pas à chaque fois. Ceux là s'en foutent d'avoir cours ou pas. Et à cause d'eux, une bonne partie ne peut aller en cours.

Et si en plus certaines sont bloqués sans cause de manifs, c'est que ça vient de la direction ? Peut être
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Message non lu par Znorkh »

Je sais pas pourquoi, mais j'y crois pas, Yeurl. C'est le but affiché du gouvernement d'étendre à terme le système CNE/CPE à l'ensemble des salariés.


Quand au problème de blocage ou non des facs, c'est un faux problème. Le but affiché d'une grève, c'est d'avoir un effet visible. Si l'effet en question se limite à des amphis à moitié vide, c'est raté. Donc on bloque. Tout est dans la recherche de visibilité. Remettre en cause la légitimité de tels agissement, okay (quoique moi perso ça m'a jamais dérangé, 'faut pas non plus se faire plus catholique que le pape). Par contre, remettre en cause leurs motivations et leur engagement, c'est débile.
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT


lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
fitz le retour
Soldat
Messages : 53
Enregistré le : 15 févr. 2005, 18:50

Message non lu par fitz le retour »

Et contre quoi ils se battent alors, le CPE, mais on a démontré qu'il n'était pas si mauvais que ça.

Que tu sois en CDI ou n'importe quel autre contrat, si le patron veut te virer, il te virera, après ça dépend du motif et des dédommagements.

La sécurité de l'emploi il n'y en a nulle part, ça n'existe pas.

De toute façon ce contrat est un contrat parmi tant d'autre, évidemment ils vont tyenter de le rendre princiapl, non obligatoire, et la période d'essai n'est pas de deux ans uniquement, mais maximum, si le patron veut t'engager en CDI, même si logiquement ça lui rapportera moins, il peut le faire.

Alors, on manifeste pour quoi, trop fier pour s'arrêter ?
Archaon
Lieutenant
Messages : 158
Enregistré le : 19 mars 2006, 10:09
Localisation : N'essayez pas de me chercher ailleurs que partout.

Message non lu par Archaon »

J'osais pas manifester mon opinion puisqu'étant nouveau, mais ça m'intéresse trop.

En fait, je suis assez d'accord avec le dernier post de Fitz.

Je rajouterais même que si le patron veut te virer, c'est pas les motifs bidon qui manquent. Le CPE ne fait qu'officialiser ce qui existe depuis des lustres.

De plus, si tu bosses bien, le patron a aucune raison de te licencier. Et c'est toujours lui qui décide du salaire. Donc l'argument "il embauche trois jeunes au lieu d'un vieux", pas trop recevable. De plus, des jeunes n'ont jamais remplacé un expérimenté.

Ugh. Le Sachem a parlé. :lol:
La réalité telle que nous la perçevons n'est qu'une illusion; et au travers de notre perception, l'illusion devient réalité.
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Znorkh a écrit :Je sais pas pourquoi, mais j'y crois pas, Yeurl. C'est le but affiché du gouvernement d'étendre à terme le système CNE/CPE à l'ensemble des salariés.


Quand au problème de blocage ou non des facs, c'est un faux problème. Le but affiché d'une grève, c'est d'avoir un effet visible. Si l'effet en question se limite à des amphis à moitié vide, c'est raté. Donc on bloque. Tout est dans la recherche de visibilité. Remettre en cause la légitimité de tels agissement, okay (quoique moi perso ça m'a jamais dérangé, 'faut pas non plus se faire plus catholique que le pape). Par contre, remettre en cause leurs motivations et leur engagement, c'est débile.
Mh. Le CPE n'est pas renouvelable, donc non, je doute qu'il puisse être étendu à tous. Je ne sais pas ce qu'il en est du CNE, par contre.

Quand au blocage des facs, ben, y a quand même des facs bloquées depuis des semaines, voire des mois (!). Et là je trouve ça abusif. Les gens ont le droit d'étudier, pour les étudiants les moins fortunés c'est même un besoin.
Deux poids, deux mesures?
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

le CPE est renouvelable jusqu'à l'âge de 26 ans, il suffit juste d'un délai de 3 mois entre la rupture du contrat de travail et le réembauchement.
quand au préavis, il est de deux semaines quand on travaille depuis 1 à 6 mois, et d'un mois quand on travaille depuis plus de 6 mois. les indemnités de rupture du contrat de travail (et donc, ce n'est pas un licenciement) représentent 8% de l'ensemble des salaires perçus par l'employé. à savoir qu'étant donné les exonérations des charges que l'employeur doit payer et qui représentent 40% du salaire qu'il verse à l'employé, on peut se demander s'il n'est pas plus intéressant pour lui de fonctionner systématiquement en CPE/CNE (vous me suivez là ?), chose qui lui est permise par la période d'essai de deux ans et qui peut amener des abus considérables. En elles-mêmes, ces exonérations pourraient être une bonne chose pour favoriser les emplois mais j'ai comme l'impression que ça peut être détourné.
De plus, la rupture du contrat de travail se fait par lettre recommandée et c'est bien gentil de dire qu'on peut aller voir les prud'hommes mais les délais sont très longs et le pire, c'est que c'est à l'employé de prouver que sa rupture de contrat de travail n'est pas abusive (super facile à faire quand on vient de se faire renvoyer).

Quant au fait de dire que ce système existe déjà et que le CPE/CNE ne changera rien et qu'on n'a qu'à s'y faire, et bien non, je ne suis pas d'accord. Peut-être qu'à un moment donné, il faut arrêter de tout accepter, y compris l'état actuel des choses, et se dire qu'on peut peut-être les changer, que le système général actuel est peut-être de plus en plus pourri mais qu'il y a encore moyen qu'il évolue vers mieux.

D'autre part, les étudiants bloquent les facs parce que c'est la seule visibilité qu'ils peuvent avoir à long terme. Perso, je serai pour des actions encore plus symboliques comme bloquer des lieux qui ont davantage d'importance que les facs (car c'est certain que ça n'embête que les étudiants) mais ça ne tiendrait pas une journée.

Pardonnez-moi le réquisitoire décousu mais j'en ai marre du défaitisme (ceci n'est toutefois pas un appel à la révolution :wink: ).
fitz le retour
Soldat
Messages : 53
Enregistré le : 15 févr. 2005, 18:50

Message non lu par fitz le retour »

Ce qui ne concerne donc que les jeunes sans qualification, qui auront des soucis our trouver un emploi stable, et déja un emploi, parce que ceux ayant fait des études finiront leurs études assez tard pour éviter cet abus.

Je suis d'acord que pour la période d'essai de deux ans c'est long, mais les mêmes abus se font déja en CDD.

Ce qu'il faut ce n'est pas manifester contre le CPE uniquement, mais le système actuel, qui permet ce genre de choses.

Le CPE c'est qu'une pierre parmi tant d'autre. C'est s'énerver à arracher une mauvaises herbes alors qu'autour de celle là il n'y a rien d'autre.

Par contre bloquer les facs je trouve ça inadmissible. Là je ne suis absolument pas d'accord, c'est dégueulasse. Certaines on des bourses, et vont les perdre. Vive la solidarité.
Archaon
Lieutenant
Messages : 158
Enregistré le : 19 mars 2006, 10:09
Localisation : N'essayez pas de me chercher ailleurs que partout.

Message non lu par Archaon »

Je me suis levé à 6heures ce matin pour aller au lycée. Et j'enrage. Ces Imageont bloqué les portes. Je vais rater 7 heures de cours importants (maths, anglais, français notamment) à cause de ces Image.

J'étais déjà contre le blocage des établissements scolaires, mais je n'étais pas touché. A présent j'ai envie de Image.

Et ton idée de bloquer autre chose que les facs et lycées, c'est encore plus mauvais. Là vous ne gênerez plus que les étudiants, mais aussi tous les usagers et les honnêtes travailleurs. Faire la grève, c'est votre droit, mais laissez-nous faire comme on l'entend.

Je vais pas argumenter plus longtemps car il y a peu de chance que qui que ce soit change d'avis, mais j'aurais poussé mon cri de colère.

-Seigneur de la Fin des Temps qui va vraiment La faire venir*
La réalité telle que nous la perçevons n'est qu'une illusion; et au travers de notre perception, l'illusion devient réalité.
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

je viens de lire tous les messages de la semaine dernière, en partie de ce de fitz (mon ami de droite que j'ai).

j'ai lu tellement de connerie que je sais plus par ou commencer, alors je vais faire comme tous bon français, attendre et voir venir, laisser faire notre bon gouvernement et qui c, peut être le jour ou ils auront retiré les salaires et que les enfants de 10 ans et plus pourront retouner à la mine, qu'il n'y aura plus de congé payé, plus de secu, d'aide au chomeur et qu'on sera tous indépendant (un fitz) oui peut être que les gens se souleveront et reclameront un nouveau gouvernement et un nouvel état ou la solidarité entre les populations et les peuples (avec l'afrique un fitz) sera de nouveau présent.

sinon, le motif du cpe pour ceux qui le cherchent encore:

c faire bosser c feignant de jeunes :lol:

donner un peu plus de précarité à tous les jeunes qui ne sont pas des tanguy :lol:

et accessoirement s'assoir sur le code du travail, et la motivation du licenciement

le motif de la grève (pour moi et pour bon nombre de salarié:

c cette histoire de motif, cette précarité imposé (un cpe sinon un stage), et la façon du gouvernement de faire passer le cpe (comme beaucoup de loi c dernier temps)

Mais sinon ya tellement de beauté dans ce monde de brute ( à pardon pendant une seconde je suis passé dans le monde des bisounours, on va tous se faire des bisous et se donner la main en faisant la grande ronde de l'amour) :shock:
Lecture : Le Louvetier

je râle pas, j'explique
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

e qui ne concerne donc que les jeunes sans qualification, qui auront des soucis our trouver un emploi stable, et déja un emploi, parce que ceux ayant fait des études finiront leurs études assez tard pour éviter cet abus.
Fitzounet, 26 ans, c'est normalement Bac + 8 !
Bac + 5 c'est déjà bien, et ça fait ... 23 ans!
Si tu relis mes posts, tu verras que ça fait longtemps que je vous parle de la "Tanguysation"!
Je suis d'acord que pour la période d'essai de deux ans c'est long, mais les mêmes abus se font déja en CDD.
Nan, CDD, t'es prévenu que tu termines ton contrat à la date prévue.
Ce qu'il faut ce n'est pas manifester contre le CPE uniquement, mais le système actuel, qui permet ce genre de choses.
VI VI VI! tous ensemble! ouais!
Le CPE c'est qu'une pierre parmi tant d'autre. C'est s'énerver à arracher une mauvaises herbes alors qu'autour de celle là il n'y a rien d'autre
.
Faut bien commencer par un "coin de pelouse" ?? j'ai pas trop saisi, là?
Par contre bloquer les facs je trouve ça inadmissible. Là je ne suis absolument pas d'accord, c'est dégueulasse. Certaines on des bourses, et vont les perdre. Vive la solidarité. :evil:
C'est l'inverse, si un boursier ne "peut matériellement" acceder au secrétariat avec le "tampon magique" d'assiduité, on ne peut pas lui reprocher! (de mon temps, il fallait 2 coup de tampon par an)
le vrai problème, ce sont les "profs" précaires : s'ils sont payés à l'heure faite, l'ont dans le baba.
Mais je te ferais remarquer qu'ils ne se plaignent pas et que beaucoup manifestent!
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

Maintenant faut arrêter de manifester à tout bout de champs. Nan mais c'est quoi ce pays.
Toutes façons les manifestants ont perdu toutes crédibilité depuis belle lurette aux yeux d'une partie de la population dont moi.

D'ailleurs noyé dans ce flot discontinu de manifestations, ceux qui le font et qui est justifié (infirmiers, smicard employé par disneyland ou autre boite comme ça...) sont mis dans le même sac que les "cheminots" ou autres profs. Alors que leur situation sont aux antipodes. (temps de travail, salaires et avantages).

Sans parler de la récupération politique.
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Lain
Porte Etendard
Messages : 612
Enregistré le : 03 mars 2005, 10:15
Lecture du moment : Southern Reach Trilogy (Jeff VanDerMeer)
Localisation : Dans la jungle luxuriante d'un monde incréé
Contact :

Message non lu par Lain »

Juste un mot sur l'argument "ceux qui bossent bien n'ont rien à craindre, CPE ou pas, on ne les virera pas": laissez-moi rire...

C'est tellement, tellement plus avantageux de prendre plusieurs stagiaires à la queue-leu-leu plutôt qu'un CDIste !! On les paie deux fois moins, alors qu'ils sont aussi compétents et au moins aussi motivés...

Eh bien maintenant, on va embaucher des CPE-istes de la même façon: "vas-y gamin sors tes tripes, on a envie de te garder", "encore un peu plus, sinon on peut pas te garder", "bosse aussi le soir et le week-end à l'oeil stp sinon on doit sucrer ton poste"... Et quand le citron est bien pressé, on le jette et on en prend un neuf ! Magnifique.

Ce sont précisément les "bonnes poires", les jeunes naïfs désireux de bien faire qui vont se faire exploiter, encore plus qu'avant...

Je rejoins ceux (toujours plus nombreux) qui estiment que notre génération (75/90) est sacrifiée...
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

Les réfléxions des anti-CPE montrent quand même que dans ce pays on ne pourra jamais rien expérimenter.

Faut toujours tout passer au forceps histoire de rester dans la postérité... N'est-ce pas chère Martine Aubry ?
Image
Image
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

:lol: Nan, je peux pas faire l'apologie de mme Aubry!
mais, si je ne m'abuse, les syndicats étudiants avaient proposés "un essai"?
et "Galopin" a passé sa loi à la hussarde! :roll:
Tiens, je vous signale que les proprios d'appartement à louer veulent aussi un CPE :
locataire "à l'essai" ... ça vous tente? :evil:
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Répondre