topic sympa où tout le monde peu demander de l'aide !
moi c'est ici que je vous fais part d'une idée...
je me demandais si cela vous interesserais de monter une équipe de calcul partagé ?
quésako :
votre ordinateur est rarement utilisé a 100% ... internet, word ou autre l'utilise a 20% par exemple ( comme la mule ...

) et a 0% quand vous allez ouvrir la porte au facteur ou autre

.
un programme va alors utiliser toute cette puissance perdu pour réaliser des travaux scientifique.
vous pouvez chercher des petits hommes verts avec SETI ( pour les fans de star-treck

)
aider a la recherche contre alzimer et consort avec prédictor !
aider a la construction du futur LHC ( francosuisse )
et plein d'autre choix !!!
il suiffit de vous inscrire en équipe ( ou tout seul ) sur le ou les programmes scientifiques de votre choix et le pc s'occupe du reste !
vous aider donc la recherche scientifique gratuitement ( vous continuez comme avant avec l'utilisation de votre PC, pas besoin de le laisser alumé il sauvegarde tout seul )
le but de s'incrire en équipe est de faire plus de calcule que tout seul, ce qui vous rapporte plus de point ( car vos travaux fini et envoyé vous rapporte des points )
je pensais donc lancer si ca vous dis une équipe [fantasy]XX ( avec XX un nom d'équipe pour ici, et pouquoi pas un [fantasy]YY avec le forum de Elbakin ou de vivi064 ... )
si vous etes interesser je vous en dirai un peu plus