Fille ou garçon ???

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.

Fille ou garçon ?

Je suis une fille
8
35%
Je suis un garçon
15
65%
 
Nombre total de votes : 23

Avatar du membre
jpf42
Lieutenant
Messages : 221
Enregistré le : 25 août 2005, 10:02
Localisation : Saint-Etienne

Fille ou garçon ???

Message non lu par jpf42 »

Salut a toutes et tous, j’suis nouveau et y’a un truc qui me chiffonne. C’est quel est la proportion de filles et de garçons sur le site. Car avec vos pseudos, impossible de se faire une idée. :?
Dans mon esprit arriéré la fantasy c’était plutôt un truc de mecs, mais il semblerait que la tendance s’inverse et que plus en plus de filles s’intéressent à la fantasy.
Donc j’aimerais savoir à travers ce mini sondage quel en est la proportion sur le site.
En plus vous pouvez ajouter un post (si vous le voulez pour vous faire connaître dans ce sens).
Par exemple :Supernounours, au premier abord pour moi c’est un garçon mais pour avoir un pseudo avec nounours dedans peut-être est-ce une fille ? :oops:
Moi en tout cas je suis un garçon, qui plus est marié, donc ce n’est pas un post pour la drague :roll: mais vraiment pour avoir une connaissance plus approfondie de qui est touché par la fantasy.
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

:lol: :lol: :lol: moi, suis une "vieille"!:roll: 50 ans
complètement atypique :twisted:
la "dent" parfois dure :twisted: (excellent dentier 8) )
mais très naïve et absolument sans méchanceté :wink:
j'étais très fan de SFet de BD(on ne parlait pas de fantasy, alors) dans ma jeunesse (années 70) mais isolément : je n'ai jamais pu alors partager mon enthousiasme :cry:
Puis, contaminée par "l'environnement hostile" et les contraintes sociales :roll: j'ai cessé de m'y interesser pendant presque 30 ans!!! :o
et il y a 3 ans, j'ai été très surprise que mon fils et ses amis s'interessent à des livres qui m'avaient passionnée dans ma jeunesse
mon fils est retourné à ses ordis, moi, j'ai replongé pour mon plus grand plaisir! :D
et vous ne pouvez pas imaginer à quel point le forum est "merveilleux" (sens quasi médiéval) pour moi! :wink:
cid
Bleusaille
Messages : 49
Enregistré le : 26 août 2005, 10:02
Localisation : dans la molignée a coté des escargot

Message non lu par cid »

Hé bien moi je suis une fille de 26 ans avec ( pour la petite histoire) une petite fille de 7 ans qui suis les traces de sa maman question bouquin..elle commence c 1er bibliothèque rose.
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Wouao ! 26 ans et une fille de 7 ! :shock:
Bon moi c'est pas dur vu mon pseudo je suis un garçon (tout juste 16 ans, et 28 dents)...
Pour jpf ou quel que soit ton nom : à mon humble avis, le topic Trombinoscope doit pouvoir t'aider dans ta quête... :wink:
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Avatar du membre
Mimi
Porte Etendard
Messages : 1001
Enregistré le : 10 août 2005, 22:18
Localisation : Belgium ten points

Message non lu par Mimi »

Moi aussi je suis une fille...quoique le surnom doit le faire deviner......en fait le surnom, c'est celui que me donne celui qui m'a fait découvrir le tdf (hommage) ....c'est un petit clin d'oeil s'il vient faire un tour ici :wink:

Je trouve un peu trop cliché la question.......pourquoi une fille n'aimerait-elle pas la fantasy ?
:roll: :roll: :roll:
Je suis une fille de 32 ans, maman d'un trésor de neuf mois et j'adore Linkin Park...... :lol: :lol:

Moi j'adore ce genre parce que j'aime la possibilité qu'on a de laisser libre cours à notre imaginaire.....quand j'étais gamine j'adorais les contes de fées...maintenant les fées ont juste un peu changé :P :P :P :P :P :P
Et puis un pseudo moyen äge, ça me chavire......je suis historienne à la base.
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

Jhary-a-conel at your service, sexe masculin, 28 ans, O+, 2 soeurs, 2 chats, 2 grenouilles .... bon j'arrête là :lol:
jhary c'est pas dans le calendrier mais c'est masculin, promis.
moi aussi je trouve que les filles sont plus nombreuses au fil des ans dans ce style. peut-être dû au boom de la fantasy. avant c'était surtout de la SF lu par des matheux avide de pouvoirs intergalactiques ou des rebelles en quête d'évasion.
ça fait cliché lol mais je pense que vous voyez ce que je veux dire.
les filles seraient plus tenté d'aller voir le seigneur des anneaux au cinoche que fondation je pense (en général bien sur).
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

C moi. Pour plus de précisions, ya toukours le topic trombinoscope, qui s'ennuie des nouveaux d'ailleurs...
augure59
Lieutenant
Messages : 155
Enregistré le : 14 août 2005, 16:01
Localisation : scouateur temporaire ...

Message non lu par augure59 »

bonben moi je suis un mec ... de 25 et 4/5 ans ... pas d'enfant pas de chien de chat de grenouille ou tout autre etre vivant sur cette terre... a a rigeur qq araignée de temps en temps ( la duré de vie est tres courtes chez moi ... 8) apres y'a le chausson 8) )

mais des plantes vertes !!! j'aime bien ca !!!

sniff c'est deja tout !!! triste vie :cry: !!! :wink:

a si une copine au milieu de mes plantes :roll: ( meme si c'est plutot moi qui est au milieu de CES plantes )
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Moi je suis un monsieur, comme tu l'avais deviné !
C'est pas vraiment dur de deviner le sexe en lisant les pseudos, sauf à 2 ou 3 cas près (Aenima, Cid...).
Par contre je doute de l'efficacité de ton sondage étant donné que les 3/4 des membres inscrits ne se connectent plus ou presque plus !
Jhary a écrit :avant c'était surtout de la SF lu par des matheux avide de pouvoirs intergalactiques ou des rebelles en quête d'évasion.
ça fait cliché lol mais je pense que vous voyez ce que je veux dire.
Oui tout à fait, et cette image existe encore je pense...
La SF a une sale image pour beaucoup de monde !
Je crois que tous les réfractaires à la SF imaginent des histoires rébarbatives d'invasions extra-terrestres et de complots gouvernementaux soporifiques... ou alors de races débiles d'outre-espace qui se frittent la tronche sans raison. :P
Modifié en dernier par Supernounours le 12 févr. 2007, 10:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Ben moi aussi je suis un homme de 40 balais ('tain déja ! ça passe vite.) marié et père de deux grandes filles de 16 et 14 ans et deux jumelles de 3 mois.

Qd à la fantasy je suis tombé deds à cause de Donjons & Dragons il y a un quart de siècle et j'en suis jamais sorti. :D
Mais seule ma cadette semble partagé cette passion.

Et j'ai jamais été matheu. Donc l'image du nerd fan de sf, j'ai un doute.
C'est surtout que les milieux littéraire en France sont d'un snobisme et d'un nombrilisme afligeant. Mais le polar est bien passé du statut de littérature de gare à une littérature respaectable que même des universitaires font des thèses dessus. Alors tous les espoirs sont permis pour la SF et la fantasy.
lord terissa
Porte Etendard
Messages : 623
Enregistré le : 13 oct. 2004, 12:10
Localisation : quelque part sur Hibernia.

Message non lu par lord terissa »

ben moi pas d'originalité je suis un mec de 23 ans
emménageant dans un appart avec ma copine et étudiant en cinéma
voili voilou
Sans revanche , il ne peut y avoir de redemption.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

moi aussi un gars mais bon vous l'aviez deviné je pense :)
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

Moi, fille de 17 ans tout juste...avec 3 chats, et plein plein plein d'autres animaux.
Mais je n'habite pas dans une ferme même si la maison ressemble à une porcherie du fait de ma "soeur qui devrait voir un psy" et de mon frère qui la suit dans cette voie.
Un copain en ce moment :)
Et beaucoup plus important, 5 livres en cours en ce moment.
Je ne me savais pas capable de cumuler autant de bouquins...c'est sûrement mes vacances sopporifiques (qui sont maintenant terminées :D ) qui me font cet effet.
Tombée dans la fantasy vers l'age de 11 ans grâce à mon parrain canadien qui m'a offert La Tapisserie de Fionavar et que j'ai dévorée de nombreuses fois.
de la SF lu par des matheux avide de pouvoirs intergalactiques ou des rebelles en quête d'évasion.
Quand on me dit ça je pense à l'obèse des Simpsons...mais comme chacun sait, les Simpsons est une émission hautement instructive qui nous montre l'image que les américains avaient de tout plein de choses.
Comme nous le montre très bien l'obèse, quelqu'un qui aime la Sf ne vis que par ça et compense son manque de relations sociales par la bouff...
C'est clair on est tous comme ça^^
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

salut, je suis bran, jeune homme frais et fringant de 19 ans, brun, bien dans sa peau, cherche jeune f....pardon? ce n'est pas une annonce de rencontre? oh, autant pour moi...

oui, c'est bon, je sors.

la SF? depuis...un certain temps...je ne sais plus. aucune importance. :wink:
La fantasy? je m'y suis mis sur le tard, avec la sortie en film du premier SDA...
mais depuis...héhé^^ :lol:
c'est bon, je peux sortir?
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Kupo
Sergent
Messages : 145
Enregistré le : 02 nov. 2004, 21:46

Message non lu par Kupo »

Garçon pour moi.
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Message non lu par Znorkh »

Aux dernières nouvelles, j'était un mec. Maintenant, comme j'ai beaucoup bu hier soir et que je recommence ce soir, hein... Tout le monde sait qu'il y a des hormones féminines dans la bière.


Oui, oui, je sais, je :arrow:
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT


lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
gnoll
Porte Etendard
Messages : 958
Enregistré le : 26 mars 2004, 11:56

Message non lu par gnoll »

dans la vodka aussi
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

Nous comptons donc beaucoup plus de filles finalement...et est ce que quand une fille boit de la vodka et de la bière elle devient plus féminine?
Comment se fait-il alors que je sois un garçon manqué ?
:lol:
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Thargarys a écrit :Nous comptons donc beaucoup plus de filles finalement...et est ce que quand une fille boit de la vodka et de la bière elle devient plus féminine?
Comment se fait-il alors que je sois un garçon manqué ?
:lol:
Parce-que ce sonte celles qui font les filles les plus réussies ! :wink:
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

La preuve : je veux bien que Znorkh soit une fille mais c'est au moins un garçon manqué dans ce cas, vu sa photo... 8)
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Sansarya
Lieutenant
Messages : 456
Enregistré le : 03 juin 2004, 18:24
Localisation : Je peux pas vous le dire, je le sais pas!!

Message non lu par Sansarya »

Je préfère laisser planer le doute! :wink:
lol
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes." les shadock.

Merci Antarès :wink:
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Message non lu par nadine »

et une autre fille ici.

je crois pas que la fantasy soit un truc de mec en fait parce que les filles ca a toujours beaucoup cru ou aimé les contes de fées (histoires de princesses, magie, prince charmant, etc...) et pour moi la fantasy commence par là.

J'ai une image plus "terre à terre" des mecs ou de ce qu'ils aiment.

Pour moi, la fantasy serait plutôt féminine alors que la SF (vaisseaux spatiaux etc...) serait plus masculine.

La SF c'est toujours de l'imaginaire mais c'est plus "logique", sérieux, structuré.
La fantasy, ç'est le rêve total.

Dans l'absolu.

Enfin pour moi.
Si tu le construis... il viendra
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

oui c'est exactement ce que je voulais dire. le boom de la fantasy ces dernières années (décenies ?) a apporté un public plus féminin. et ça a aussi influencé les éditions (moins d'heroic fantasy style Conan).
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

moi homme fort(male dominant :lol: ), 24ans ds 1 mois(put... deja); toute mes dents (même les dents de sagesses), metro boulot dodo, appart, 1 copine(j'en voudrais plus mais g pas le droit :( ), 2 lapins (qui sont venus avec la copine et que j'aimerais bien tuer et bouffer)
(pas la copine mais les lapins bien sur)
la fantasy c mon dada depuis trop longtemps deja (put... je suis vieux :cry: )
Répondre