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Le jeu du synopsis

Posté : 19 janv. 2013, 19:59
par Fabien Lyraud
J'ai conçu il y a presque 10 ans un générateur aléatoire de titre de SF / fantasy ( à la syntaxe assez stéréotypée). Je vais vous proposer quelques proposition qui en sont issues et vous allez me proposer le synopsis que ça vous évoque. Ce sont des titres assez pulps / old school, je préviens.

les lutteurs albinos du dome bleu
les musiciens hurlants de la cité jaune
les fantômes silencieux du réseau d'onyx
les sculpteurs reptiliens de la prairie des rêves
les spectres maléfiques du soleil saphir
les danseurs dégénérés du pays d'obsidienne
les titans sans visages de la citadelle d'os
les navigateurs silencieux du château turquoise
les esclaves impétueux de la caravane de souffre

Re: Le jeu du synopsis

Posté : 20 janv. 2013, 10:46
par Cymoril
Ça a l'air marrant comme jeu. Là tout de suite, je n'ai pas le temps mais je mets une option sur "les fantômes silencieux du réseau d'onyx". Ça a un petit parfum cyberpunk sympa. ^^

Re: Le jeu du synopsis

Posté : 20 janv. 2013, 11:50
par Toon
Fabien Lyraud a écrit :les danseurs dégénérés du pays d'obsidienne
Cela m'évoque immédiatement Lovecraft. Le pays d'obsidienne pourrait être un "plateau-de-Leng-like", ou des être humains pervertis et en transe dansent au sein de la musique d'Azatoth.
Je verais bien cet endroit découvert par hasard par une equipe de scientifique ou d'aventurier/explorateurs "à la Docteur livingstone". Un seul s'en serait sorti vivant et en feraient encore de terribles cauchemars.. :cthulhu:

En tout cas maintenant que j'ai compris le jeu le le trouve très marrant :)

Re: Le jeu du synopsis

Posté : 20 janv. 2013, 15:58
par arsenie
Fabien Lyraud a écrit :J'ai conçu il y a presque 10 ans un générateur aléatoire de titre de SF / fantasy ( à la syntaxe assez stéréotypée). Je vais vous proposer quelques proposition qui en sont issues et vous allez me proposer le synopsis que ça vous évoque. Ce sont des titres assez pulps / old school, je préviens.

les lutteurs albinos du dome bleu
dôme : sur une planète /asteroïde ... sans atmosphère ou pas compatible ... space op?
bleu : Mars la rouge! (esprit de contradiction) éclairage type neon /fluo... pour mettre en valeur la musculature albinos? mode sadique : des UV pour chronométer les combats : les albinos "crament" au delà d'un temps d'exposition.
lutteurs albinos (bof, je fantasmerais plus sur des noirs baraqués! :lol: )population troglodyte en esclavage servant pour des spectacles de cirque? - ou de grosses larves blanches attirées par la lumière bleue des dômes

les musiciens hurlants de la cité jaune
les fantômes silencieux du réseau d'onyx
les sculpteurs reptiliens de la prairie des rêves
les spectres maléfiques du soleil saphir
les danseurs dégénérés du pays d'obsidienne
les titans sans visages de la citadelle d'os
les navigateurs silencieux du château turquoise
les esclaves impétueux de la caravane de souffre

Re: Le jeu du synopsis

Posté : 20 janv. 2013, 19:13
par Seb
"Les Titans sans visages de la Citadelle d'os"
Perchée au sommet de son pic rocheux, la Citadelle d'Os a toujours dominé la région hostile et montagneuse du Kogran. Le blanc pâle de ses murs la fait se détacher de l'horizon sombre et nuageux comme une pâle menace. Ses murs ne semblent pas habités. La nuit, aucune lumière ne perce de ses meurtrières. Cinq colosses humanoïdes, hauts de plusieurs dizaines de mètres, sommairement sculptés à même la roche, semblent soutenir les murs de la forteresse sur leurs épaules. Pourquoi cette forteresse fut-elle bâtie dans une région si reculée ? Et pourquoi, dès lors qu'un voyageur s'approche de la citadelle, les colosses tournent-ils vers lui leurs têtes sans visages dans un grondement rocailleux ?

Re: Le jeu du synopsis

Posté : 20 janv. 2013, 20:06
par Bran Noircorbac
Les navigateurs silencieux du château turquoise

La jeune Solweig, rêveuse et solitaire, se prépare comme les autres adolescents de son village aux rites qui célèbreront son passage à l'âge adulte. Sa voie, malgré elle, est toute tracée : elle s'occupera comme ses parents et leurs parents avant eux, de la ferme familiale. Mais lorsqu'un mystérieux château volant apparaît dans le ciel non loin du village, c'est toute son existence qui est bouleversée. Car le mystère demeure : quel est ce château bâti en turquoise, et quels secrets cachent ses mystérieux et silencieux occupants, dont rien ne semble distraire de leurs tâches?
J'ai déjà beaucoup ce jeu, et vos propositions sont très intéressantes!

Re: Le jeu du synopsis

Posté : 20 janv. 2013, 20:22
par Toon
Rolistes, enlevez vos masques ! :mrgreen: :D

Re: Le jeu du synopsis

Posté : 20 janv. 2013, 21:01
par Bran Noircorbac
Toon a écrit :Rolistes, enlevez vos masques ! :mrgreen: :D
c'est vrai que ça peut faire de supers synosis de parties de Jdr^^

Re: Le jeu du synopsis

Posté : 22 janv. 2013, 21:19
par Fabien Lyraud
Encore un effort les gars. Ca me plaît vos propositions. Lâchez vous. :)

Re: Le jeu du synopsis

Posté : 22 janv. 2013, 21:44
par Darkstar
C'est fun, et effectivement, les MJ frénétiques comme moi ne peuvent passer à côté de ça.
les sculpteurs reptiliens de la prairie des rêves

Sous le continent Africain, cachés au cœur d'un réseau de galeries miraculeusement épargnées par la frénésie exploratrice de l'homme, une population d'humanoïdes aux traits reptiliens façonnent depuis des millénaires les parois du sous-sol. Ingurgitant de puissants champignons psychotropes, ces "hommes lézards" font d'incroyables rêves éveillés à partir desquels ils s'inspirent pour produire leurs sculptures. C'est suite à un forage que des mineurs vont finalement révéler l’existence de ces souterrains, extraordinairement ouvragés, bouleversant à jamais la face du monde.

Re: Le jeu du synopsis

Posté : 26 janv. 2013, 13:43
par Fabien Lyraud
Vous calez ? :huh:
:cry:

Ce qui serait intéressant c'est d'avoir plusieurs propositions pour un même titre pour qu'on puisse comparer.

Re: Le jeu du synopsis

Posté : 27 janv. 2013, 15:04
par Bran Noircorbac
proposes-en d'autres, sinon ;)

Re: Le jeu du synopsis

Posté : 27 janv. 2013, 15:34
par Albéric
Je prends une option sur "les esclaves impétueux de la caravane de souffre". Je le sens bien. Je ponds un truc d'ici 1 jour ou 2.

Re: Le jeu du synopsis

Posté : 27 janv. 2013, 17:23
par Darkstar
arsenie a écrit :
Fabien Lyraud a écrit :J'ai conçu il y a presque 10 ans un générateur aléatoire de titre de SF / fantasy ( à la syntaxe assez stéréotypée). Je vais vous proposer quelques proposition qui en sont issues et vous allez me proposer le synopsis que ça vous évoque. Ce sont des titres assez pulps / old school, je préviens.

les lutteurs albinos du dome bleu
dôme : sur une planète /asteroïde ... sans atmosphère ou pas compatible ... space op?
bleu : Mars la rouge! (esprit de contradiction) éclairage type neon /fluo... pour mettre en valeur la musculature albinos? mode sadique : des UV pour chronométer les combats : les albinos "crament" au delà d'un temps d'exposition.
lutteurs albinos (bof, je fantasmerais plus sur des noirs baraqués! :lol: )population troglodyte en esclavage servant pour des spectacles de cirque? - ou de grosses larves blanches attirées par la lumière bleue des dômes
Sur une planète éloignée de notre système solaire, recouverte de sable, une caste de guerriers sillonne le monde à la recherche d'enfants albinos destinés à devenir de féroces combattants qui s'affronteront, une fois atteint l'âge requis, pour la gloire de Cyan le créateur des cieux et de la terre.
Sous le Dôme Bleu, un temple millénaire érigé en des temps immémoriaux, la lutte est féroce et l'affrontement obligatoirement mortel...

Re: Le jeu du synopsis

Posté : 27 janv. 2013, 20:44
par Cymoril
Les fantômes silencieux du réseau d'onyx

Sur IrRéeLle, vaste mégalopole recouvrant une planète entière, cela fait longtemps que mondes réel et virtuel ont fusionné pour ne former plus qu'un. Chaque caste possède son propre réseau pour y vivre ses rêves numériques ou s'y bâtir des empires. Et chaque réseau est adapté au rang social de ceux auxquels il est destiné, à la fois par son contenu et son accès : des implants pour les plus hautes castes et des salles équipées d'appareils lourds pour les plus basses. Le Conseil d'IrRéeLle est impitoyable envers ceux qui tentent de franchir ces limites strictes.
Parce qu'il a tenté de modifier la programmation du réseau Electrum, Cyl est emprisonné à vie et son esprit arraché de son corps avant d'être jeté dans le réseau Onyx. Sa petite amie, Neha, codeuse aux doigts de fée, va tout faire pour le libérer, quitte à ébranler les fondations d'IrRéeLle ou à arpenter le sinistre réseau Onyx dont nul n'est jamais revenu...

Re: Le jeu du synopsis

Posté : 27 janv. 2013, 22:59
par Bran Noircorbac
Cymoril a écrit :Les fantômes silencieux du réseau d'onyx

Sur IrRéeLle, vaste mégalopole recouvrant une planète entière, cela fait longtemps que mondes réel et virtuel ont fusionné pour ne former plus qu'un. Chaque caste possède son propre réseau pour y vivre ses rêves numériques ou s'y bâtir des empires. Et chaque réseau est adapté au rang social de ceux auxquels il est destiné, à la fois par son contenu et son accès : des implants pour les plus hautes castes et des salles équipées d'appareils lourds pour les plus basses. Le Conseil d'IrRéeLle est impitoyable envers ceux qui tentent de franchir ces limites strictes.
Parce qu'il a tenté de modifier la programmation du réseau Electrum, Cyl est emprisonné à vie et son esprit arraché de son corps avant d'être jeté dans le réseau Onyx. Sa petite amie, Neha, codeuse aux doigts de fée, va tout faire pour le libérer, quitte à ébranler les fondations d'IrRéeLle ou à arpenter le sinistre réseau Onyx dont nul n'est jamais revenu...
J'aime beaucoup !

Re: Le jeu du synopsis

Posté : 27 janv. 2013, 23:32
par Gregor
les musiciens hurlants de la cité jaune

On l'appelle la ville du désert, le palais des sables ou plus communément "la cité jaune". Des générations d'aventuriers l'ont recherché, certains l'ont trouvé et peu en sont revenus, mais ceux-là sont devenus immensément riches et dérangés. Ils racontent l'histoire des musiciens hurlants, eux dont le chant porté dans le vent la nuit est la seule clé pour localiser la cité perdue au milieu des dunes. C'est donc par eux qu'on rentre dans la cité, mais c'est aussi à cause d'eux qu'on n'en ressort quasiment jamais. C'est ainsi que Tam un jeune caravanier, égaré, assoiffé et désemparé se retrouve à suivre cette musique envoûtante et terrifiante qui est son seul salut.

Re: Le jeu du synopsis

Posté : 27 janv. 2013, 23:53
par Cymoril
Lovecraft ne renierai pas une aventure de ce genre !

J'aime bien ce jeu. Ça donne envie de lire les histoire en entier. ^^

Re: Le jeu du synopsis

Posté : 29 janv. 2013, 13:54
par Albéric
"Les esclaves impétueux de la caravane de souffre"
Les fabuleuses richesses de la Cité sont à portée de mains du Conquérant. Mais entre lui et elles se dressent de hautes murailles et les redoutés Alchimistes. Avec leurs boules tonnerres, leurs feux-sorciers et leur eau qui brûle, bien des armées d’invasion ont déjà succombé.
Mais la dernière caravane de souffre qu’ils attendent impatiemment est en retard.
La Cité envoie ses soldats pour la ramener à bon port, tandis qu’informé par ses espion le Conquérant envoie ses sicaires pour la stopper.
Ni les uns ni les autres ne savent que les Damnés du Souffre se sont révoltés.
Parmi eux un Alchimiste déchu qui hésite entre vengeance et grand dessein.

Re: Le jeu du synopsis

Posté : 30 janv. 2013, 08:06
par tam-tam
Celle là je le trouve très belle. Il y a un petit côté Dark Sun qui n'est pas pour me déplaire.

Re: Le jeu du synopsis

Posté : 30 janv. 2013, 17:44
par Albéric
Ah Dark Sun, que de bons souvenirs ! Et puis dans le même genre il y avait aussi :

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Re: Le jeu du synopsis

Posté : 02 févr. 2013, 13:20
par Fabien Lyraud
Il y a encore :
les spectres maléfiques du soleil saphir
qui n'a pas trouvé preneur.

Sinon d'autres propositions pour continuer. On va partir sur du un peu plus difficile vu que vous vous en sortez bien. :)
les architectes pétrifiés de la planète jaune
les clans errants de la lune des vents
les jardiniers moribonds du navire des neiges
les administrateurs vagabonds du donjon noir

Re: Le jeu du synopsis

Posté : 02 févr. 2013, 15:58
par Albéric
Il ne reste pas aussi "les danseurs dégénérés du pays d'obsidienne" ? :huh:
J'ai un truc pour ce dernier, mais il faudrait remplacer dégénérés par exaltés... Cela serait de la triche ?

Dans les nouveaux titres, "les clans errants de la lune des vents" me tente bien. Affaire à suivre.

Re: Le jeu du synopsis

Posté : 02 févr. 2013, 18:02
par Fabien Lyraud
Il ne reste pas aussi "les danseurs dégénérés du pays d'obsidienne" ?
J'ai un truc pour ce dernier, mais il faudrait remplacer dégénérés par exaltés... Cela serait de la triche ?
Ca a été traité par Toon, c'est la première proposition. mais sinon que deux participants proposent quelque chose pour un même titre c'est au contraire bien. Ca montre les différences d'inspiration entre les gens, c'est bien. Sinon, ce n'est pas de la triche et j'aimerais bien voir ce que tu vas proposer.

Re: Le jeu du synopsis

Posté : 02 févr. 2013, 23:45
par Bran Noircorbac
Tu nous proposerai quoi toi? :)