Le jeu du synopsis

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Le jeu du synopsis

Message non lu par Fabien Lyraud »

J'ai conçu il y a presque 10 ans un générateur aléatoire de titre de SF / fantasy ( à la syntaxe assez stéréotypée). Je vais vous proposer quelques proposition qui en sont issues et vous allez me proposer le synopsis que ça vous évoque. Ce sont des titres assez pulps / old school, je préviens.

les lutteurs albinos du dome bleu
les musiciens hurlants de la cité jaune
les fantômes silencieux du réseau d'onyx
les sculpteurs reptiliens de la prairie des rêves
les spectres maléfiques du soleil saphir
les danseurs dégénérés du pays d'obsidienne
les titans sans visages de la citadelle d'os
les navigateurs silencieux du château turquoise
les esclaves impétueux de la caravane de souffre
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Le jeu du synopsis

Message non lu par Cymoril »

Ça a l'air marrant comme jeu. Là tout de suite, je n'ai pas le temps mais je mets une option sur "les fantômes silencieux du réseau d'onyx". Ça a un petit parfum cyberpunk sympa. ^^
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Le jeu du synopsis

Message non lu par Toon »

Fabien Lyraud a écrit :les danseurs dégénérés du pays d'obsidienne
Cela m'évoque immédiatement Lovecraft. Le pays d'obsidienne pourrait être un "plateau-de-Leng-like", ou des être humains pervertis et en transe dansent au sein de la musique d'Azatoth.
Je verais bien cet endroit découvert par hasard par une equipe de scientifique ou d'aventurier/explorateurs "à la Docteur livingstone". Un seul s'en serait sorti vivant et en feraient encore de terribles cauchemars.. :cthulhu:

En tout cas maintenant que j'ai compris le jeu le le trouve très marrant :)
Image
Image
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: Le jeu du synopsis

Message non lu par arsenie »

Fabien Lyraud a écrit :J'ai conçu il y a presque 10 ans un générateur aléatoire de titre de SF / fantasy ( à la syntaxe assez stéréotypée). Je vais vous proposer quelques proposition qui en sont issues et vous allez me proposer le synopsis que ça vous évoque. Ce sont des titres assez pulps / old school, je préviens.

les lutteurs albinos du dome bleu
dôme : sur une planète /asteroïde ... sans atmosphère ou pas compatible ... space op?
bleu : Mars la rouge! (esprit de contradiction) éclairage type neon /fluo... pour mettre en valeur la musculature albinos? mode sadique : des UV pour chronométer les combats : les albinos "crament" au delà d'un temps d'exposition.
lutteurs albinos (bof, je fantasmerais plus sur des noirs baraqués! :lol: )population troglodyte en esclavage servant pour des spectacles de cirque? - ou de grosses larves blanches attirées par la lumière bleue des dômes

les musiciens hurlants de la cité jaune
les fantômes silencieux du réseau d'onyx
les sculpteurs reptiliens de la prairie des rêves
les spectres maléfiques du soleil saphir
les danseurs dégénérés du pays d'obsidienne
les titans sans visages de la citadelle d'os
les navigateurs silencieux du château turquoise
les esclaves impétueux de la caravane de souffre
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
Seb
Annaliste
Messages : 110
Enregistré le : 04 avr. 2012, 19:25
Localisation : Tolosa

Re: Le jeu du synopsis

Message non lu par Seb »

"Les Titans sans visages de la Citadelle d'os"
Perchée au sommet de son pic rocheux, la Citadelle d'Os a toujours dominé la région hostile et montagneuse du Kogran. Le blanc pâle de ses murs la fait se détacher de l'horizon sombre et nuageux comme une pâle menace. Ses murs ne semblent pas habités. La nuit, aucune lumière ne perce de ses meurtrières. Cinq colosses humanoïdes, hauts de plusieurs dizaines de mètres, sommairement sculptés à même la roche, semblent soutenir les murs de la forteresse sur leurs épaules. Pourquoi cette forteresse fut-elle bâtie dans une région si reculée ? Et pourquoi, dès lors qu'un voyageur s'approche de la citadelle, les colosses tournent-ils vers lui leurs têtes sans visages dans un grondement rocailleux ?
Le prix de l'ordre, le coût du chaos.
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Re: Le jeu du synopsis

Message non lu par Bran Noircorbac »

Les navigateurs silencieux du château turquoise

La jeune Solweig, rêveuse et solitaire, se prépare comme les autres adolescents de son village aux rites qui célèbreront son passage à l'âge adulte. Sa voie, malgré elle, est toute tracée : elle s'occupera comme ses parents et leurs parents avant eux, de la ferme familiale. Mais lorsqu'un mystérieux château volant apparaît dans le ciel non loin du village, c'est toute son existence qui est bouleversée. Car le mystère demeure : quel est ce château bâti en turquoise, et quels secrets cachent ses mystérieux et silencieux occupants, dont rien ne semble distraire de leurs tâches?
J'ai déjà beaucoup ce jeu, et vos propositions sont très intéressantes!
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Le jeu du synopsis

Message non lu par Toon »

Rolistes, enlevez vos masques ! :mrgreen: :D
Image
Image
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Re: Le jeu du synopsis

Message non lu par Bran Noircorbac »

Toon a écrit :Rolistes, enlevez vos masques ! :mrgreen: :D
c'est vrai que ça peut faire de supers synosis de parties de Jdr^^
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: Le jeu du synopsis

Message non lu par Fabien Lyraud »

Encore un effort les gars. Ca me plaît vos propositions. Lâchez vous. :)
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Le jeu du synopsis

Message non lu par Darkstar »

C'est fun, et effectivement, les MJ frénétiques comme moi ne peuvent passer à côté de ça.
les sculpteurs reptiliens de la prairie des rêves

Sous le continent Africain, cachés au cœur d'un réseau de galeries miraculeusement épargnées par la frénésie exploratrice de l'homme, une population d'humanoïdes aux traits reptiliens façonnent depuis des millénaires les parois du sous-sol. Ingurgitant de puissants champignons psychotropes, ces "hommes lézards" font d'incroyables rêves éveillés à partir desquels ils s'inspirent pour produire leurs sculptures. C'est suite à un forage que des mineurs vont finalement révéler l’existence de ces souterrains, extraordinairement ouvragés, bouleversant à jamais la face du monde.
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: Le jeu du synopsis

Message non lu par Fabien Lyraud »

Vous calez ? :huh:
:cry:

Ce qui serait intéressant c'est d'avoir plusieurs propositions pour un même titre pour qu'on puisse comparer.
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Re: Le jeu du synopsis

Message non lu par Bran Noircorbac »

proposes-en d'autres, sinon ;)
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: Le jeu du synopsis

Message non lu par Albéric »

Je prends une option sur "les esclaves impétueux de la caravane de souffre". Je le sens bien. Je ponds un truc d'ici 1 jour ou 2.
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Le jeu du synopsis

Message non lu par Darkstar »

arsenie a écrit :
Fabien Lyraud a écrit :J'ai conçu il y a presque 10 ans un générateur aléatoire de titre de SF / fantasy ( à la syntaxe assez stéréotypée). Je vais vous proposer quelques proposition qui en sont issues et vous allez me proposer le synopsis que ça vous évoque. Ce sont des titres assez pulps / old school, je préviens.

les lutteurs albinos du dome bleu
dôme : sur une planète /asteroïde ... sans atmosphère ou pas compatible ... space op?
bleu : Mars la rouge! (esprit de contradiction) éclairage type neon /fluo... pour mettre en valeur la musculature albinos? mode sadique : des UV pour chronométer les combats : les albinos "crament" au delà d'un temps d'exposition.
lutteurs albinos (bof, je fantasmerais plus sur des noirs baraqués! :lol: )population troglodyte en esclavage servant pour des spectacles de cirque? - ou de grosses larves blanches attirées par la lumière bleue des dômes
Sur une planète éloignée de notre système solaire, recouverte de sable, une caste de guerriers sillonne le monde à la recherche d'enfants albinos destinés à devenir de féroces combattants qui s'affronteront, une fois atteint l'âge requis, pour la gloire de Cyan le créateur des cieux et de la terre.
Sous le Dôme Bleu, un temple millénaire érigé en des temps immémoriaux, la lutte est féroce et l'affrontement obligatoirement mortel...
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Le jeu du synopsis

Message non lu par Cymoril »

Les fantômes silencieux du réseau d'onyx

Sur IrRéeLle, vaste mégalopole recouvrant une planète entière, cela fait longtemps que mondes réel et virtuel ont fusionné pour ne former plus qu'un. Chaque caste possède son propre réseau pour y vivre ses rêves numériques ou s'y bâtir des empires. Et chaque réseau est adapté au rang social de ceux auxquels il est destiné, à la fois par son contenu et son accès : des implants pour les plus hautes castes et des salles équipées d'appareils lourds pour les plus basses. Le Conseil d'IrRéeLle est impitoyable envers ceux qui tentent de franchir ces limites strictes.
Parce qu'il a tenté de modifier la programmation du réseau Electrum, Cyl est emprisonné à vie et son esprit arraché de son corps avant d'être jeté dans le réseau Onyx. Sa petite amie, Neha, codeuse aux doigts de fée, va tout faire pour le libérer, quitte à ébranler les fondations d'IrRéeLle ou à arpenter le sinistre réseau Onyx dont nul n'est jamais revenu...
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Re: Le jeu du synopsis

Message non lu par Bran Noircorbac »

Cymoril a écrit :Les fantômes silencieux du réseau d'onyx

Sur IrRéeLle, vaste mégalopole recouvrant une planète entière, cela fait longtemps que mondes réel et virtuel ont fusionné pour ne former plus qu'un. Chaque caste possède son propre réseau pour y vivre ses rêves numériques ou s'y bâtir des empires. Et chaque réseau est adapté au rang social de ceux auxquels il est destiné, à la fois par son contenu et son accès : des implants pour les plus hautes castes et des salles équipées d'appareils lourds pour les plus basses. Le Conseil d'IrRéeLle est impitoyable envers ceux qui tentent de franchir ces limites strictes.
Parce qu'il a tenté de modifier la programmation du réseau Electrum, Cyl est emprisonné à vie et son esprit arraché de son corps avant d'être jeté dans le réseau Onyx. Sa petite amie, Neha, codeuse aux doigts de fée, va tout faire pour le libérer, quitte à ébranler les fondations d'IrRéeLle ou à arpenter le sinistre réseau Onyx dont nul n'est jamais revenu...
J'aime beaucoup !
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Le jeu du synopsis

Message non lu par Gregor »

les musiciens hurlants de la cité jaune

On l'appelle la ville du désert, le palais des sables ou plus communément "la cité jaune". Des générations d'aventuriers l'ont recherché, certains l'ont trouvé et peu en sont revenus, mais ceux-là sont devenus immensément riches et dérangés. Ils racontent l'histoire des musiciens hurlants, eux dont le chant porté dans le vent la nuit est la seule clé pour localiser la cité perdue au milieu des dunes. C'est donc par eux qu'on rentre dans la cité, mais c'est aussi à cause d'eux qu'on n'en ressort quasiment jamais. C'est ainsi que Tam un jeune caravanier, égaré, assoiffé et désemparé se retrouve à suivre cette musique envoûtante et terrifiante qui est son seul salut.
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Le jeu du synopsis

Message non lu par Cymoril »

Lovecraft ne renierai pas une aventure de ce genre !

J'aime bien ce jeu. Ça donne envie de lire les histoire en entier. ^^
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: Le jeu du synopsis

Message non lu par Albéric »

"Les esclaves impétueux de la caravane de souffre"
Les fabuleuses richesses de la Cité sont à portée de mains du Conquérant. Mais entre lui et elles se dressent de hautes murailles et les redoutés Alchimistes. Avec leurs boules tonnerres, leurs feux-sorciers et leur eau qui brûle, bien des armées d’invasion ont déjà succombé.
Mais la dernière caravane de souffre qu’ils attendent impatiemment est en retard.
La Cité envoie ses soldats pour la ramener à bon port, tandis qu’informé par ses espion le Conquérant envoie ses sicaires pour la stopper.
Ni les uns ni les autres ne savent que les Damnés du Souffre se sont révoltés.
Parmi eux un Alchimiste déchu qui hésite entre vengeance et grand dessein.
Modifié en dernier par Albéric le 06 févr. 2013, 17:32, modifié 1 fois.
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: Le jeu du synopsis

Message non lu par tam-tam »

Celle là je le trouve très belle. Il y a un petit côté Dark Sun qui n'est pas pour me déplaire.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: Le jeu du synopsis

Message non lu par Albéric »

Ah Dark Sun, que de bons souvenirs ! Et puis dans le même genre il y avait aussi :

SpoilerAfficher
Image
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: Le jeu du synopsis

Message non lu par Fabien Lyraud »

Il y a encore :
les spectres maléfiques du soleil saphir
qui n'a pas trouvé preneur.

Sinon d'autres propositions pour continuer. On va partir sur du un peu plus difficile vu que vous vous en sortez bien. :)
les architectes pétrifiés de la planète jaune
les clans errants de la lune des vents
les jardiniers moribonds du navire des neiges
les administrateurs vagabonds du donjon noir
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: Le jeu du synopsis

Message non lu par Albéric »

Il ne reste pas aussi "les danseurs dégénérés du pays d'obsidienne" ? :huh:
J'ai un truc pour ce dernier, mais il faudrait remplacer dégénérés par exaltés... Cela serait de la triche ?

Dans les nouveaux titres, "les clans errants de la lune des vents" me tente bien. Affaire à suivre.
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: Le jeu du synopsis

Message non lu par Fabien Lyraud »

Il ne reste pas aussi "les danseurs dégénérés du pays d'obsidienne" ?
J'ai un truc pour ce dernier, mais il faudrait remplacer dégénérés par exaltés... Cela serait de la triche ?
Ca a été traité par Toon, c'est la première proposition. mais sinon que deux participants proposent quelque chose pour un même titre c'est au contraire bien. Ca montre les différences d'inspiration entre les gens, c'est bien. Sinon, ce n'est pas de la triche et j'aimerais bien voir ce que tu vas proposer.
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Re: Le jeu du synopsis

Message non lu par Bran Noircorbac »

Tu nous proposerai quoi toi? :)
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Répondre