It's time... to rock !

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

It's time... to rock !

Message non lu par Supernounours »

Sur cette maginifique citation d'Yngwie Malmsteen extraite du G3, je lance ce topic rock.
Si ma mémoire est bonne, Znorkh avait déjà eu cette idée mais avait finalement laissé tomber.
Jusqu'à présent, il n'a avait que deux sujets causant musique : le coin des métalleux d'Yman et celui des musiciens de Jhary.
Beaucoup ne se classent dans aucune de ces catégories ! D'où problème...
Vous pouvez causer de rock'n'roll ici. :) (et pourquoi pas de pop rock et même de punk)

Allez, je lance le sujet avec My bloody valentine !
Jhary avait classé Isn't anything dans son top 15 et je me suis donc procuré le CD, par curiosité.
C'est un peu inclassable comme musique, et très nouveau pour moi !
Une sorte de rock planant très agréable mais aussi assez cru.
Le chanteur et la chanteuse sont parfois à peine audibles ; j'ai lu quelque part que les voix étaient samplées et mixées comme des instruments, et que la non-distinction des paroles était volontaire !
Comme point négatif, je mettrais le coté basique des guitares et surtout de la batterie. On s'y habitue !
L'album est néanmoins aussi réussi que surprenant, même si j'ai eu du mal à "rentrer dedans".
J'ai récupéré la deuxième et dernière galette du groupe, loveless. Critique bientôt.
Modifié en dernier par Supernounours le 17 nov. 2005, 15:00, modifié 1 fois.
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Message non lu par Znorkh »

(Je connais pas du tout, My Bloody Valentine)


Ok, moi je vais commencer par un vieux classique: London Calling du Clash (ne dites pas "de the Clash", ça fait style je comprends pas l'anglais).

Album difficile à classifier: même si on sent encore les racines punk du groupe, l'influence "White Reggae"/Ska 2-Tone est très présente (sur Jimmy Jazz par exemple, ou sur le cultissime Guns of Brixton). Le Clash s'est donc beaucoup calmé, mais ne nous fait pas encore de la pauvre New Wave comme il le feront plus tard avec Should I Stay Or Should I Go. C'est en quelque sorte l'album de la maturité: plus posé, mais gardant encore les préoccupations sociales et politiques qui ont fait la grandeur du groupe. D'un point de vue musical, la version remasterisée sortie l'année dernière offre un son plus clair et agréable (avec en plus un CD d'inédits et un DVD bonus... que demande le peuple).

Les titres phares sont bien évidemment London Calling (en ouverture de l'album... "I leave by the river...") et Guns of Brixton, mais le reste de l'album reste plus qu'écoutable
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT


lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

quelle bonne idée ce sujet.
aaahhh bloody tout un art. ça me fait plaisir d'en parler avec toi .c'est le groupe irlandais phare de la noisy fin 80 debut 90. on la reconnait à certaines caractéristiques : Guitares au premier plan avec des effets très particuliers, pas mal de reverb, un crunch pas trop lourd, boosté surtout dans les mediums. la batterie est plus présente sur les concerts et en live il est(était) très bon.
la voix comme tu dis prend la même place qu'un instrument, c'est volontaire et assez déroutant au début. le volume est le même que celui de la guitare.
le guitariste est vraiment génial. essaye de jouer ses parties comme lui. c'est infernal. il l'utilise de manière très spéciale. certaines parties sont indéchiffrables.
mais le plus important c'est l'ensemble. pour vraiment en profiter : se poser, relax... et mettre le son à fond.
"Loveless" celui que tu vas ecouter est le plus connu et leur dernier. sur la pochette une guitare, ça veut tout dire... et une jazzmaster en plus :D
un vrai bonheur tout ça. un futur classique comme les clash.

perso j'ai acheté 2 cd hier.
- le dernier Dionysos. j'aime beaucoup et depuis qques années déjà. celui-là est vraiment leur meilleur. fan de burton foncez dessus. et surtout si vous ne connaissez pas allez les voir en concert. vous vous en souviendrez (ils sont en tournée en fin d'année). certains les ont ptête déjà vu aux victoires de la musique 2004.
- " one more step and you die" de Mono. rock instru comme Mogwaï ou explosions in the sky. ce sont des japonais. très bon album acheté 6euros à la fnac. si vous aimez les morceaux instru planants qui vont du silence au mur de son c'est ce qu'il vous faut. les meilleurs restant tout de même explosions in the sky.
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Darling you gotta let me know
Should I stay or should I go?
If you say that you are mine
I’ll be here ’til the end of time
So you got to let know
Should I stay or should I go?

Always tease tease tease
Siempre - coqetiando y enganyando
You’re happy when I’m on my knees
Me arrodilla y estas feliz
One day is fine, next is black
Un dias bien el otro negro
So if you want me off your back
Al rededar en tu espalda
Well come on and let me know
Me tienes que desir
Should I stay or should I go?
Me debo ir o que darme

Should I stay or should I go now?
Should I stay or should I go now?
If I go there will be trouble
An’ if I stay it will be double
So come on and let me know

This indecision’s bugging me
Esta undecision me molesta
If you don’t want me, set me free
Si no me quieres, librame
Exactly who’m I’m supposed to be
Diga me que tengo ser
Don’t you know which clothes even fit me?
¡§saves que robas me querda?
Come on and let me know
Me tienes que desir
Should I cool it or should I blow?
¡§me debo ir o quedarme?

Should I stay or should I go now?
¡§yo me frio o lo sophlo?
If I go there will be trouble
Si me voi - va ver peligro
And if I stay it will be double
Si me quedo es doble
So you gotta let me know
Me tienes que decir
Should I stay or should I go?



Aaaaah que c'est bon ! :p


En fait, en ce moment, je carbure plutôt à In between Dreams de Jack Johnson, l'ancien surfeur. Après Megadeth, ca fait cooool...:p
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Znorkh a écrit :Ok, moi je vais commencer par un vieux classique: London Calling du Clash
Je vais me chercher cet album, on en reparle après !
Jhary a écrit :la batterie est plus présente sur les concerts et en live il est(était) très bon.
Je vais essayer de dégoter du live pour vérifier ça... :)
Jhary a écrit :le guitariste est vraiment génial. essaye de jouer ses parties comme lui. c'est infernal. il l'utilise de manière très spéciale. certaines parties sont indéchiffrables.

Je télécharge quelques partitions en ce moment, je vais tenter de jouer ça pour voir.
Jhary a écrit :mais le plus important c'est l'ensemble. pour vraiment en profiter : se poser, relax... et mettre le son à fond.

C'est ce que je fais ! Mais pas trop fort le soir, j'ai des voisins quand même... ^^
Jhary a écrit :"Loveless" celui que tu vas ecouter est le plus connu et leur dernier. sur la pochette une guitare, ça veut tout dire... et une jazzmaster en plus :D
un vrai bonheur tout ça. un futur classique comme les clash.

Pas encore écouté, mais ça va venir très vite. (les disques s'empilent comme les livres maintenant ! :? )

Je connais Dionysos de nom, mais c'est tout. Ton autre groupe (Mono) ne me dit rien...
Si j'ai le temps, j'expérimenterais !
Galan Dracos
Porte Etendard
Messages : 687
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:44

Message non lu par Galan Dracos »

London Calling est mon album de punk préféré...depuis que je l'ai découvert dans Billy Eliott :D. La voix et la basse sont vraiment impressionnants, et ça te donne une de ces pêches ! A mettre sur le baladeur quand on marche dans la rue par jour de pluie ! Vraiment du tout bon !

Maintenant, à mon tour, et là je prend un risque parce que mon rockeur préféré, on pourrait faire deux ou trois topics rien que sur lui, alors je vais pas encore mentionner d'autres groupes (note: si quelqu'un n'en a jamais entendu parler, qu'il téléphone au 18), c'est, c'est...

...Bob Dylan.

IN-CRO-YABLE. Certaines chansons sont...mais ya aps d emots pour les décrire, écoutez une seule fois Hurricane, tout se mélange bien, la voix un peu éraillée soutenue par un violon plaintif, déchirant, une guitare énergique et une batterie qui tressaute au gré de la voix de Dylan, pour finir par un solo d'harmonica absolument incroyable, JE L'AIME ! Ou le piano qui va crescendo dans Series Of Dreams, le solo de guitare qui ouvre Don't Think Twice It's All Right, il y en a tellement, qui n'a pas la gorge qui se serre en écoutant Knockin' On Heaven's Door, quipeut ne pas être sensible à la simplicité rafraîchissante et trompeuse soutenant des paroles magnifiques de Jokerman qui est peut-être avec Hurricane ma chanson préférée de tous les temps), ou au rock folk et entraînant de Changing Of The Guards... ?

Rah je suis fan. Ecoutez-le.
Kupo
Sergent
Messages : 145
Enregistré le : 02 nov. 2004, 21:46

Message non lu par Kupo »

London Calling, oui c'est vrai que c'est que du bon, aucun morceau à jeter.
A mettre sur le baladeur quand on marche dans la rue par jour de pluie !
A mettre sur le baladeur tout court, pas besoin d'attendre la pluie ;).
note: si quelqu'un n'en a jamais entendu parler, qu'il téléphone au 1
Je connais de nom mais j'ai jamais entendu, y avait des vinyls chez une copine de bob dylan mais j'ai pas réussi à faire marcher le tourne disque :D (Je crois qu'il était un peu abimé quand même...).
Sinon j'ai toujours du mal à dire quels sont mes groupes préférés, y a tellement de trucs... Sans doute Muse celui que je préfère mais j'ai du mal à l'écouter maintenant parce que je connais tellement ces chansons par coeur, j'ai besoin de changer un peu quoi :).
J'ai acheté récemment l'album d'America (nommé America ^^), 7 euros à la fnac (jfais de la pub) et il est très sympa. Mais c'est pas vraiment du rock non plus.

D'ailleurs je vous renvoie à la définition du rock, ça veut dire quoi pour vous ?
C'est une attitude, une musique, un mode de pensée ?
Nombreux sont les gens qui n'aiment pas Kyo par exemple en expliquant que c'est pas du rock(raisonnement totalement illogique d'ailleurs, on voit bien l'ouverture musicale, c'est pas du rock --> j'aime pas).
Mais le rock tient à quoi alors ?
Aux cuites, aux morts ? (Batteur de led zep mort, ozzy osbourne camé, kurt cobain suicidé, mort du leader de pantera etc...)
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Message non lu par Znorkh »

Rock, ça veut rien dire. De toute façon, les étiquettes en général, ça ne sert qu'à dire qu'un truc n'en fait pas partie, jamais qu'un truc en fait partie :wink: .


Moi j'utilise deux étiquettes, pour des raisons de simplification: "c'est de la merde" et "c'est de la balle". On peut même les combiner pour obtenir un nuançage du propos. Ex: Hilary Duff, c'est de la merde, mais c'est de la balle. Ou, dans l'autre sens, Muse, c'est de la balle, mais c'est de la merde.


:twisted: :twisted: :twisted:
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT


lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

Kupo a écrit : mais j'ai pas réussi à faire marcher le tourne disque :D (Je crois qu'il était un peu abimé quand même...).
Moi je crois plutôt que tu l'as cassé... :lol:
Et ne dis pas non! J'étais là j'ai tout vu!
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Znorkh a écrit :Moi j'utilise deux étiquettes, pour des raisons de simplification: "c'est de la merde" et "c'est de la balle". On peut même les combiner pour obtenir un nuançage du propos. Ex: Hilary Duff, c'est de la merde, mais c'est de la balle. Ou, dans l'autre sens, Muse, c'est de la balle, mais c'est de la merde.
:lol: :lol: :lol:
Très bon système, je sens que je vais l'adopter ! :P
Kupo a écrit :Nombreux sont les gens qui n'aiment pas Kyo par exemple en expliquant que c'est pas du rock(raisonnement totalement illogique d'ailleurs, on voit bien l'ouverture musicale, c'est pas du rock --> j'aime pas).
Si, c'est du rock (ou pop rock si on veut) mais le truc que je refuse d'accepter, c'est de dire que c'est du metal !
Je crois que le groupe revendique cela et ça me fait doucement rire.
NB : je peux pas blairer ce groupe, et pourtant j'ai essayé (j'ai assisté à un de leur concerts... vraiment j'y arrive pas)

PS : j'ai chopé le dernier Gorillaz et London calling des clash, on va voir ce que ça vaut.
Modifié en dernier par Supernounours le 17 nov. 2005, 15:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Kyo c'est autant du métal que Bon Jovi ! C.à.d. asseptisé et calibré pour passer sur NRJ, MTV et autres poubelles musicales.
Mais je suis partial sur Kyo, ma fille ainée est fan et l'écoute en boucle. Alors je sature un petit peut. :evil:
Ex: Hilary Duff, c'est de la merde, mais c'est de la balle. Ou, dans l'autre sens, Muse, c'est de la balle, mais c'est de la merde.
On peut dire aussi : Hilary Duff c'est pas bien mais elle, elle est bonne ! :lol:

Parce-que bon à part ses deux arguments qui empêchent de la regarder ds les yeux, c'est pas sa voix ni ce qu'elle chante qui peut interresser.
Kupo
Sergent
Messages : 145
Enregistré le : 02 nov. 2004, 21:46

Message non lu par Kupo »

Je crois que le groupe revendique cela et ça me fait doucement rire.
J'ai un "guitar part" (magazine de guitare) où y a une interview de kyo et quand l'interviewer demande au groupe : "Qu'avez vous à répondre à ceux qui disent que vous ne faites pas du rock ?".
Un des membres répond : "Nous n'avons jamais prétendu faire du rock."

Bon sinon on va sans doute pas polémiquer sur Kyo, c'est loin d'être mon groupe préféré mais n'empêche que j'aime bien certaines de leurs chansons.
Et ne dis pas non! J'étais là j'ai tout vu!
T'aurais du venir m'aider t'aurais peut être réussi à le faire fonctionner toi ! On aurait pu écouter du bob dylan 8). (Et du bob Marley aussi :P)
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

En attendant je m'écouter Loveless, je me suis procuré Grace de Jeff Buckley !
Un pote m'a dit que c'était bon et puis Jhary l'a mis dans son top 15 (oui je copie de manière éhontée, mais je suis tellement novice dans le domaine que je préfère m'inspirer des goûts des autres ^^)
Pour l'instant, j'aime beaucoup ! :)
Parfois reposant, parfois entraînant, parfois tristounet, les émotions s'enchaînent...
C'est marrant j'ai remarqué que la chanson Hallelujah était dans la BO de Shrek ! :lol:
Modifié en dernier par Supernounours le 08 sept. 2005, 18:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

c'est pas copier c'est partager :wink: .
Hallelujah fait parti de ces chansons que l'on retrouve partout à toutes les sauces notamment à la tv pour parler aussi bien d'un rat mort que de la fermeture d'un troquet de quartier (genre amélie poulain).
il existe une très belle reprise de Piaf par Buckley :" je n'en connais pas la fin".
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Tiens, en écoutant ma clé MP3 qui fait succéder les chansons en ordre alphabétique, j'ai remarqué que Bob Dylan parle d'une chanson en Nouvelle Orleans (House of the rising Sun), et après, ya... the Hurricane (l'ouragan).

:roll:
Kupo
Sergent
Messages : 145
Enregistré le : 02 nov. 2004, 21:46

Message non lu par Kupo »

Marrant certaines coïncidences...
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Et le blues alors ???
Parce-que le rock c'est bien mais toute la musique que j'aimeeuuh, elle vient de là, elle vient du blues !!! 8)
Qui connaît John lee Hooker, BB King, Muddy Waters et tous les autres ???
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

oui bien sur le blues aussi :wink: .
j'aime beaucoup BB king. sa lucile sonne vraiment bien et il a un coffre fait pour cette musique. il y a toujours une sacré ambiance dans ses concerts
Galan Dracos
Porte Etendard
Messages : 687
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:44

Message non lu par Galan Dracos »

Dylan a longtemps vécu à la Nouvelle-Orléans, il la mentionne aussi par exemple dans Tnagled Up In Blue.

...

Rah, je vais me la réécouter :D.
Avatar du membre
Mimi
Porte Etendard
Messages : 1001
Enregistré le : 10 août 2005, 22:18
Localisation : Belgium ten points

Message non lu par Mimi »

Supernounours a écrit :En attendant je m'écouter Loveless, je me suis procuré Grace de Jeff Buckley !
Un pote m'a dit que c'était bon et puis Jhary l'a mis dans son top 15
Je l'écoute en ce moment dans la voiture......j'essaie d'habituer les oreilles de mon little boy à La musique :wink:

J'avais oublié que c'était un bon disque :oops: , dans la foulée j'ai ressorti mon best of de Lou Reed et The Sisters of Mercy......

Et puis je suis allée faire un tour sur le site de La radio belge par excellence...Classic21, ils ont une émission le samedi matin genre le hit parade du meilleur...ils ont 300 propositions d'album (très rock et ce qui y ressemblt) des 3 dernières décénnies...C'est une liste pas mal :D avec les gros classiques genre Pink Floyd, REM, The Cure, ...
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Tiens, quelqu'un a entendu le dernier Rolling Stones ?
Ecoute gratuite de l'album entier ici : http://www.rollingstones.com/discog/ (un site officiel en plus 8))
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Waaaa un nouveau Paul McCartney ! :D
J'espère qu'il a l'air bien...
Chus allé le voir au Stade de France ! stro cool !
^^
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Linmark a écrit :J'espère qu'il a l'air bien...
Redis-moi ça ? :)
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

ouais, ouais...

C le sens général qui est important !
:p
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

hier je suis aller voir Dionysos.
j'ai sué tout mon corps mais quel moment. p**%µ$n qu'ils sont bons sur scène. c'est la troisieme fois que je les vois et ça reste toujours un sacré bon moment de rock.
Répondre