J'ai participé en tant qu'acteur à un court métrage réalisé par des passionnés mais à un niveau semi-pro (ils ont les compétences et le matos mais pas forcément le boulot qui va avec...), avec en plus le rôle du gros méchant.
Faut dire que ça me colle à la peau avec mes tenues noires, cuir, latex... heu non, oubliez-ça.
Trois jours de tournage pour moi, en indoor mais sur un site "semi-urbain" abandonné, avec la pluie qui nous tombait dessus sans discontinuer jusqu'au dimanche matin.
Une semaine de travail pour l'équipe, entre les décors et autres aménagements nécessaires au tournage.
Bon, ça reste une vidéo de paintball "milsim" (comprenez simulation militaire) donc des "rambos" du dimanche avec des répliques d'armes et des tenues réalistes, le tout dans un contexte proche de ce que l'on peut voir à la télé. Proche... très proche, même. Quand on voit les extraits photos d'un test réalisé en Loire-atlantiques, je vous laisse admirer la qualité graphique des images :

Et voici deux images prises sur le vif avec un smartphone durant le tournage.

On peut m'apercevoir sur cette dernière, tout de noir vêtu et éclairé par la lumière, à droite de la table.
J'ai eu la chance de voir quelques rushs "à même la caméra" et ça poutre sa mémé !
3 mois de post prod à attendre puis ce sera bon.