Et la 2e grosse info est l'annonce d'un nouveau film en 2015, suivi de 2 autres tous les 2 ou 3 ans.
Après quelques lectures sur le net, j'ai vu que beaucoup de fans sont assez effrayés par l'idée d'une nouvelle trilogie par tonton Mickey.

Moi aussi au 1er abord, mais en y réfléchissant un peu, je suis plutôt enthousiaste.
En effet, avant Lucasfilm, Disney a déjà acheté Pixar et Marvel. Les nouvelles productions Pixar sont aussi bien que les anciennes, et ils n'ont pas collé des oreilles de Mickey sur IronMan. Beaucoup crient à la soif d'argent de Disney et à la peur de rendre StarWars pour les ch'tites n'enfants. Et bien, on peut leur répondre que Georges Lucas est de la même veine : il aime les sous (cf. les multiples versions des films starwars : remasterisés, effets spéciaux nouveaux, 3D...) et il a cherché aussi à séduire les tout petits (Merde, Jar Jar Binks, quoi...). Et puis, il faut bien reconnaitre que les épisodes 1 et 2 ne sont pas super non plus
Bref, pour moi, il y a possibilité de faire du bon, à défaut du faire du franchement exceptionnel.
Après, reste juste à savoir quel sera la base du story-line : une suite à l'épisode 6, très peu pour moi... il n'y a plus de Jedi (sauf Luke, enfin plus ou moins) et de Sith, et pour moi, c'est la base de Starwars. Les univers étendus (romans et comics) ? Il y a du pas trop mal, du pas bien, et du tout pourri aussi... et ça part un peu en couille quand même. Les jeux videos peuvent offrir de bonnes bases (les KOTOR par exemple, ou les 2 épisodes de The Force Unleashed), mais pas super top non plus.
Je pense que l"idéal est d'abandonner l'arc Skywalker (tout a été dit sur Anakin et Luke) et de changer un peu d'époque (l'age d'or des Siths par exemple).
Et puis les vidéos du jeuThe Old Republic peuvent laisser rêver sur ce que pourraient être les futurs films.
[video]http://www.youtube.com/watch?v=xk_ZL1Ac3WY[/video]
[video]http://www.youtube.com/watch?v=EjvLiWSS ... r_embedded[/video]
[video]http://www.youtube.com/watch?v=ZuRKmDc0 ... re=related[/video]
Encore trop tôt pour se prononcer, mais pour le moment j'y crois.