Topic : La Vie est belle

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Re: Topic : La Vie est belle

Message non lu par Bran Noircorbac »

Félicitations, et n'oubliez pas : le Trône de Fer avant le dodo, c'est bon pour la croissance! :barbare:
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: Topic : La Vie est belle

Message non lu par arsenie »

Toon a écrit :Bravo Nini aussi ! T'as 6 mois pour te mettre à l'espagnol :lol:
oh, j'ai de l'avance pour communiquer avec l'axolotl! :P
sinon, avec tortilla et tequila, je survivrai .... si je ne croise pas les cartels :peur:
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Re: Topic : La Vie est belle

Message non lu par AJP77 »

Merci pour vos messages. Je n'ai pas pu l'annoncer avant, car depuis lundi, j’arrête pas de courir partout.

Pour le moment, ça va bien, mais c'est facile car bébé et maman sont encore à la maternité (césarienne oblige). Par contre, samedi, le petit monstre arrive à la maison... là, ça va être tout de suite plus dur, et plus fatiguant aussi. Vive les congés paternité.

Sinon, je ne trouve pas "Le Trône de fer raconté à vos enfants" Bizarre que personne n'ait encore inventé ça.

Bon courage à toi aussi Arsenie.

:punk:
Image
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Topic : La Vie est belle

Message non lu par Toon »

AJP77 a écrit : Sinon, je ne trouve pas "Le Trône de fer raconté à vos enfants" Bizarre que personne n'ait encore inventé ça.
:punk:
Non mais par contre j'avais trouvé sur mumule un "Livre de coloriage Cthulhu", ma fille a même colorié un représentant de la "grande Race de Yith" je crois, un truc avec des tentacules, et bien sur une couleur différente par tentacule :lol:
Image
Image
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Topic : La Vie est belle

Message non lu par Gregor »

félicitations à AJP et Arsenie :punk:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Mimi
Porte Etendard
Messages : 1001
Enregistré le : 10 août 2005, 22:18
Localisation : Belgium ten points

Re: Topic : La Vie est belle

Message non lu par Mimi »

yeah Félicitations :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:
Avatar du membre
Catlinel
Porte Etendard
Messages : 549
Enregistré le : 28 mai 2009, 15:08
Localisation : Dans la Bibliothèque de l'Université de l'Invisible, Oook !

Re: Topic : La Vie est belle

Message non lu par Catlinel »

Je vais avoir deux nouveaux neveux dans le courant du mois d'Octobre. Je dois dire que je suis gâtée de ce côté depuis quelques temps puisque la dernière grossesse de ma sœur était également une grossesse gémellaire. J'aurai donc gagné 4 nouveaux neveux en moins de trois ans, ça m'en fait 7.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Topic : La Vie est belle

Message non lu par Gregor »

hé bah :)

moi j'en suis à 3 neveux au total
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Re: Topic : La Vie est belle

Message non lu par Bran Noircorbac »

il commence à y avoir du monde aux réunions de famille :D
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
Catlinel
Porte Etendard
Messages : 549
Enregistré le : 28 mai 2009, 15:08
Localisation : Dans la Bibliothèque de l'Université de l'Invisible, Oook !

Re: Topic : La Vie est belle

Message non lu par Catlinel »

On est une foule à nous tous seuls. :D
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Topic : La Vie est belle

Message non lu par Gregor »

par contre c'est pas la foule sur le forum en ce moment :happy:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Topic : La Vie est belle

Message non lu par Cymoril »

Je suis trop contente (désolée pour ceux qui ont eu déjà l'info) car Neil Gaiman est l'invité d'honneur des Utopiales cette année. Du coup, j'ai pris des places pour le samedi. Pour ceux qui sont pas trop loin de Nantes, il va vraiment y avoir du beau monde et des super conférences : http://www.utopiales.org/
Le programme : http://www.utopiales.org/sites/default/ ... 2012_7.pdf
Les dédicaces du samedi : http://www.utopiales.org/s%C3%A9ances-d ... 0-novembre

Enfin bref, j'en trépigne d'avance.
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Topic : La Vie est belle

Message non lu par Toon »

pfou, Damasio, Spinrad, Thomas Day, Javier Negrete, Moorcock ! :peur:
Image
Image
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: Topic : La Vie est belle

Message non lu par tam-tam »

Effectivement c'est une équipe de champions ça :shock:
Je sens que tu vas faire chauffer la carte bleue Cymoril :wink:
Amuse toi bien en tous cas et j'espère que tu nous feras un petit compte-rendu de ton week-end là-bas. C'est toujours sympa de cotoyer nos"dieux". Moi, grande gueule que je suis, je n'ose pas leur parler (la honte...)
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Topic : La Vie est belle

Message non lu par Cymoril »

Oh, je vais juste y aller le samedi. Mais pareil que toi, déjà que je suis assez timide alors face à des auteurs de SF-Fantasy que j'adore, ça va juste être le syndrome carpe. La fois où j'avais demandé des dédicaces de Robin Hobb pour mes petits frère et soeur avait été assez pathétique. Heureusement que mon cher et tendre était là pour me soutenir. ^^
Le rêve serait une petite dédicace de Neil Gaiman sur mon exemplaire usé de De bons présages et une autre de Moorcock (j'ai été trop fan ado). Enfin, ceci dit, si j'arrive juste à entrapercevoir Neil Gaiman, je serai très contente.
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: Topic : La Vie est belle

Message non lu par arsenie »

c'est super, Cymoril, j'espère que tu passeras une bonne journée, et que tu nous raconteras ?
si je peux me permettre (encore!) de radoter ... n'hésite pas, fonce! force ton courage - ce qu'on laisse passer peut ne jamais revenir
:cry: je n'ai pas osé aller voir Roland Wagner à la conv de Grenoble (1h 30 de route, je conduisais encore) - peur d'importuner, d'être "gluante" genre Misery ....
comme je regrette de ne pas lui avoir serré la pogne, dit que j'aimais ce qu'il faisait - je sais bien que je n'aurais jamais pu dire que je l'aime tout court et tout simplement - et c'est très con
mais pour les dédicaces, le bon plan pour les absents, c'est la précommande ActuSF du recueil de nouvelles ! tous les ans, plein de dédicaces et de super lectures :wink: )
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Topic : La Vie est belle

Message non lu par Cymoril »

Alors un résumé rapide, c'était plutôt sympa mais bien trop de monde.
En arrivant, j'ai eu la chance d'assister à une fin de conférence assez sympa sur le héros dans les jeux de rôle. Forcément, ça m'a intéressée, vu que je me pose un tas de questions existentielles sur mes futures parties en tant que MJ.
Ensuite, j'ai déambulé un peu partout, ce qui m'a permis de mettre au point un plan d'attaque pour les fameuses dédicaces. J'en ai profité pour acheter les livres que je voulais faire dédicacer (De bons présages, Chien du Heaume et une intégrale de Hawkmoon). À ce propos, la librairie éphémère était à faire baver d'envie n'importe quel passionné de SF-Fantasy.
Ensuite, j'ai assisté à une conférence de Dave McKean qui illustre certains ouvrages de Neil Gaiman mais qui semble être aussi cinéaste, etc. Vu que la conférence était en anglais et que j'avais omis de demander un casque pour avoir la traduction, j'ai dû comprendre la moitié des choses mais ses travaux avaient l'air sympa.
Puis, je suis tombée face à un dilemme cornélien. Soit j'assistais à une conférence qui avait l'air super sur les représentations du temps dans la SF avec Bordage, Kris, Moorcock, Gaiman, etc. Soit je montais attendre pour l'unique dédicace juste après des œuvres de Gaiman. J'ai choisi la seconde option après que mon amoureux m'ait prévenu qu'une quarantaine de personnes attendaient déjà. Je me suis dit que la conférence (filmée) serait de toute manière visible sur Internet et puis, je n'avais toujours pas de casque, ce qui limitait l'intérêt.
Donc Neil Gaiman est ensuite venu directement dédicacer ses livres. Les fans en folie lui ont chanté un joyeux anniversaire (c'était le jour de son anniversaire). N'étant pas particulièrement adepte de ce genre de démonstration, je me suis abstenue. Une constatation, Neil Gaiman est une machine de guerre pour les dédicaces (même si certains étaient venus avec la moitié de leur bibliothèque, nan sans rire, je trouve ça pas très sympa de faire signer quatre livres alors qu'il y avait plus de cent cinquante de personnes qui attendaient derrière mais je m'en fiche vu que j'étais dans le premier quart). Donc j'ai eu ma dédicace à ma plus grande joie même s'il était impossible de lui parler (vu les circonstances, c'était normal). À ma plus grande honte, j'avoue avoir racheté De bons présages mais je ne l'avais pas en grand format et puis c'était une occasion unique ! ^^
D'ailleurs, j'ai eu bien de la chance car a priori la moitié des personnes qui attendaient n'ont pas pu avoir leurs dédicaces (la séance durait une heure pour tous les auteurs).
Ensuite, j'ai foncé pour avoir une dédicace de Moorcock mais manque de chance, c'était trop tard. Tant pis, je suis quand même heureuse d'avoir pu voir le créateur d'Elric, Corum, etc. Et puis je n'ai jamais lu le cycle d'Hawkmoon donc c'est le moment.
Par contre, conformément à mon plan d'attaque, je suis ensuite allée voir si Justine Niogret dédicaçait encore. Par chance, oui. Et là, révélation. Je n'ai pas rencontré beaucoup d'auteurs dans ma vie mais elle est particulièrement sympathique. Très souriante, elle a pris le temps de discuter avec tous ses lecteurs (elle m'en a fait une dédicace très sympa). Je lui ai dit que j'avais beaucoup aimé son livre (en bafouillant et pas forcément très à l'aise). Elle a voulu savoir ce qui m'avait plu et m'a remercié d'avoir aimé. Et puis elle m'a demandé de vous remercier quand je lui ai dit que notre forum avait beaucoup aimé (par contre, j'ai oublié de donner le nom...).
C'était la fin de mes aventures de fan-girl. C'était sympa mais je ne le referai pas très souvent (sauf si c'est Jaworski).

Ensuite, on a regardé un documentaire (Room 237) sur des gens qui ont passé leur vie à décrypter des messages planqués dans Shining. L'ennui, c'est que ce film donne l'impression d'abonder dans leur sens. Du coup, j'avais l'impression de regarder une production d'adeptes de la théorie du complot qui aurait dû rester confidentielle sur Internet. C'était franchement pas terrible (le pompon, c'est le visage de Stanley Kubrick formé par des nuages dans la séquence d'intro). Cela dit, je me suis bien marrée.

Ensuite, il y avait une conférence de Neil Gaiman sur sa vie, son œuvre qui durait une heure. Cette fois, je n'ai pas fait l'erreur de me pointer sans casque. Avec la traduction, c'était hyper passionnant. J'en ai oublié mes pieds endoloris et mon sac plein de livres qui pesait une tonne. Neil Gaiman est quelqu'un qui semble profondément humain et en tout cas qui dégage un message ultra positif. Un vrai régal de l'entendre.

Ensuite, ça a été la remise des prix avec discours des politiques, etc. Malheureusement, on devait prendre notre train pour rentrer donc on n'a pas pu voir la remise du prix pour la littérature (forcément, il était tout à la fin). Par contre, il y avait des robots rigolos qui dansaient.

Donc pour conclure ce résumé finalement très long :
- Neil Gaiman est cool.
- Justine Niogret est super cool, achetez ses livres.
- Il y avait un monde fou. Du coup, c'était impossible de faire des jeux de plateau/jeux de rôles alors qu'il y avait un espace assez sympa prévu pour.
- L'organisation au millimètre (séances de dédicace de 1 heure et conférences qui s'enchainaient juste avant/après) m'a obligé à faire des choix cornéliens et a laissé pas mal de personnes sur le carreau dans les files d'attente pour les dédicaces de pointure. Notamment pour Gaiman, ils auraient dû prévoir un nombre maximum de personnes et dire aux autres que ce n'était pas la peine d'attendre. Ça leur aurait permis d'aller voir les autres auteurs.
- J'aurais aimé plus de salles et plus de stands de jeux de rôles mais je conçois qu'on ne peut pas tout avoir. ^^

Il faudra qu'un jour on se fasse un festival de cet acabit en cosplay de la Compagnie Noire. Ça aurait une classe d'enfer.
Avatar du membre
Seb
Annaliste
Messages : 110
Enregistré le : 04 avr. 2012, 19:25
Localisation : Tolosa

Re: Topic : La Vie est belle

Message non lu par Seb »

Et pas de photos !? Rien !? :P

Je rigole, merci pour le résumé, ça avait l'air pas mal en effet. ^^

Et bonne idée le cosplay Compagnie Noire. :paladin:
Le prix de l'ordre, le coût du chaos.
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Topic : La Vie est belle

Message non lu par Darkstar »

Ahaha, bien vu le coup du cosplay.

Mais on a déjà du mal à mettre sur point des rencontres IRL... :blink:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: Topic : La Vie est belle

Message non lu par arsenie »

waouh, cym, belle journée!
j'ai vu kekpart que Justine Niogret aurait eu le prix utopiales 2012! :smoke2: (mais pas confirmation sur le site?)
tu as fait le bon choix! (et l'an dernier, c'était RC Wagner pour "rêves de gloire" :smoke2: )

Me suis bien marrée après avoir trouvé ce que c'est que "cosplay" :lol:
:whistle: vu mon âge et ma silhouette bien dodue ....
je ne vois que
SpoilerAfficher
la sublime conquête amoureuse et ivrognesse de qu'un oeil dont je ne retrouve plus le nom :peur: je passe, hein! :arrow:

mais c'est vrai que c'est bien tentant - et qu'il ny a qu'en SFFF que les auteurs sont si proches des lecteurs
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
Seb
Annaliste
Messages : 110
Enregistré le : 04 avr. 2012, 19:25
Localisation : Tolosa

Re: Topic : La Vie est belle

Message non lu par Seb »

Mère Gota la bougonne ? x)
Le prix de l'ordre, le coût du chaos.
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: Topic : La Vie est belle

Message non lu par arsenie »

Seb a écrit :Mère Gota la bougonne ? x)
vi! merci, Seb je ne retrouvais plus le nom
le premier qui dit que n'est même pas un rôle de composition, je l'assomme :evil:
et les autres aussi :barbare:
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Topic : La Vie est belle

Message non lu par Cymoril »

Hihi... Oui, Arsenie, tu as raison, Justine Niogret a bien reçu le prix. J'ai vu ça sur la page Facebook des Utopiales. Du coup, je suis encore plus frustrée de ne pas avoir pu assister à la fin de la remise des prix !
Pour les photos, j'ai oublié mon appareil et puis je dois avouer que je ne suis pas hyper fan de photographier des gens que je ne connais pas.
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: Topic : La Vie est belle

Message non lu par tam-tam »

Merci beaucoup Cymoril n'avoir pris le temps de nous faire ce beau compte-rendu. A sa lecture j'ai eu un peu l'impression d'y être présent.

Pour le cosplay, il me faut juste une toge et un Djembé et ça va le faire!

Arsenie t'es trop drôle! C'est pour ça que je t'adore!
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: Topic : La Vie est belle

Message non lu par arsenie »

:wub: :wub: :wub: ayé, je suis grand-mère depuis hier soir d'un petit Diego (comme Zorro) :ymca:
On va le voir pour les vacances de noel - :smoke2:
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Répondre