Topic : La Vie est Moche

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par Darkstar »

Ah, vu la recrudescence des arnaques, ils ont peut-être allégé la procédure. :happy:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Lain
Porte Etendard
Messages : 612
Enregistré le : 03 mars 2005, 10:15
Lecture du moment : Southern Reach Trilogy (Jeff VanDerMeer)
Localisation : Dans la jungle luxuriante d'un monde incréé
Contact :

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par Lain »

Oui j'ai eu pareil y'a 3 ans, un abonnement Bouygues Télécom alors que je n'avais jamais été chez eux... Vite remboursé par la banque, mais l'enquête n'a rien donné. ^^
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par Toon »

non il faut porter plainte pour que la banque te rembourse, obligé.

si vous allez déjeuner chez Quick, méfiez vous si vous payez à la borne: le clavier est placé très bas et donc c'est compliqué de planquer la saisie de son code. L'un de mes amis s'est fait ensuite piquer sa carte unz fois assis.... 1800€. mais la banque a remboursé
Image
Image
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par Gregor »

non ce n'est pas obligatoire et la meuf au tél m'a dit que je serais remboursé

http://www.quechoisir.org/argent-assura ... bligatoire
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par Toon »

Décès de Maurice Dantec il ya déjà quelques jours. Dommage que l'après 11 septembre lui ait fait complètement péter les plombs, parceque en tant qu'auteur de SF français il est tout juste incroyable.
Image
Image
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par Fabien Lyraud »

Toon a écrit :Décès de Maurice Dantec il ya déjà quelques jours. Dommage que l'après 11 septembre lui ait fait complètement péter les plombs, parceque en tant qu'auteur de SF français il est tout juste incroyable.
Maurice Dantec. Pour les bobos, c'est le premier auteur français à avoir publié un polar d'anticipation à la Série Noire. Sauf qu'en fait c'est faux. Emmanuel Errer avait sorti Descente en Torche en 1974. Ce polar d'anticipation ( qui annonce le cyberpunk avec 10 ans d'avance) a été même adapté à la TV dans la collection Série Noire sur Antenne 2 à l'époque (ancêtre de France 2, je dis ça pour les plus jeunes). La collection de téléfilm en question avait vocation à adapter les meilleurs romans de la Série Noire.
Sauf que Emmanuel Errer c'est Jean Mazarin ( et une demi douzaine d'autres pseudonymes). Et que Jean Mazarin c'est un des piliers de Fleuve Noir Anticipation. Un écrivain populaire. Et assez bon en plus. Auteur de romans assez atypiques en Anticipation et notamment du post apocalyptique. Il a aussi écrit dans la collection Gore sous le nom de Necrorian. Je crois qu'il a aussi outre les polars utilisé le nom d'Emmanuel Errer pour des peplums.
Bref le révisionniste littéraire quelque part c'est le mal. Surtout quand c'est pour essayer de faire disparaître les écrivains populaires des mémoires et les remplacer par des figures un peu moins présentables au final.
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par Darkstar »

Et Barjavel ? :whistle:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Mimi
Porte Etendard
Messages : 1001
Enregistré le : 10 août 2005, 22:18
Localisation : Belgium ten points

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par Mimi »

Darkstar a écrit :Et Barjavel ? :whistle:
ha oui Barjavel....mon pire cauchemar quand j'ai dû lire Ravage pour l'école...bon après j'ai appris à apprécier :oops:
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par Fabien Lyraud »

Darkstar a écrit :Et Barjavel ? :whistle:
Relis mon post. Barjavel n'a jamais publié à la Série Noire.
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par Darkstar »

My two cents, j'ai focalisé sur premier auteur.
j'ai dû faire un blocage, vu que je peux pas piffrer Fleuve Noir (les fameuses coupes franches dans les traductions...).
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Mimi
Porte Etendard
Messages : 1001
Enregistré le : 10 août 2005, 22:18
Localisation : Belgium ten points

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par Mimi »

Les bleus sont en finale.


ok je :arrow:
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par Toon »

c'est sur que ca ne risque pas d'arriver aux (petits) diables rouges.
Image
Image
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par Toon »

Fabien Lyraud a écrit : Maurice Dantec. Pour les bobos, c'est le premier auteur français à avoir publié un polar d'anticipation à la Série Noire. Sauf qu'en fait c'est faux. Emmanuel Errer avait sorti Descente en Torche en 1974. Ce polar d'anticipation ( qui annonce le cyberpunk avec 10 ans d'avance) a été même adapté à la TV dans la collection Série Noire sur Antenne 2 à l'époque (ancêtre de France 2, je dis ça pour les plus jeunes). La collection de téléfilm en question avait vocation à adapter les meilleurs romans de la Série Noire.
Sauf que Emmanuel Errer c'est Jean Mazarin ( et une demi douzaine d'autres pseudonymes). Et que Jean Mazarin c'est un des piliers de Fleuve Noir Anticipation. Un écrivain populaire. Et assez bon en plus. Auteur de romans assez atypiques en Anticipation et notamment du post apocalyptique. Il a aussi écrit dans la collection Gore sous le nom de Necrorian. Je crois qu'il a aussi outre les polars utilisé le nom d'Emmanuel Errer pour des peplums.
Bref le révisionniste littéraire quelque part c'est le mal. Surtout quand c'est pour essayer de faire disparaître les écrivains populaires des mémoires et les remplacer par des figures un peu moins présentables au final.
je ne vois pas pourquoi tu opposerais Dantec et Emmanuel Errer/Jean Mazarin/Nécrorian ? Je ne connais pas ce dernier (mais tu m'as donné envie d'en savoir plus). Ce que je sais c'est que Dantec à un styme hyper travaillé qui te file une gifle à chaque paragraphe. QUe des bobos ignares l'aient consacrés premier auteur français à avoir publié un polar etc etc, ce n'est pas un argument pour en vouloir au pov' Maurice. :laugh:
Image
Image
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par Fabien Lyraud »

Ce n'est pas que je l'oppose. C'est qu'il y a eu volonté de certains de faire disparaître Emmanuel Errer de l'histoire littéraire. En considérant Dantec comme le premier à avoir publié un polar d'anticipation à la Série Noire c'est ce qu'ils font. Et personne n'a réagi.
Quand on connaît les développements du fandom dans les 90's il y a une volonté d'être postmoderne, d'effacer les aspects populaires de la SF ( comme ça a été le cas le roman policier dans les années 80). Pour moi il s'agit de révisionnisme littéraire et d'une imposture sur laquelle s'est construite une partie de la carrière de Dantec.
Et je serais étonné en plus qu'il n'y ai rien eu entre Errer et Dantec au niveau des polars et thrillers d'anticipation à la Série Noire. Donc on a créé un faux événement pour mettre un auteur post moderne en avant. Quand on voit la reconnaissance qu'a eu le gars Dantec, on aurait pu s'abstenir.
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par Darkstar »

Hey, de retour chez moi après une semaine à l'hosto.
Depuis plusieurs semaines (mois) j'avais des céphalées qui ont révélé une hypertension artérielle pas anodine pour un mec de 36 ans... Il me semblait en avoir déjà parlé ici mais je ne retrouve rien après avoir parcouru 2/3 sujets rapidement.
Bref, mon toubib m'avait pris 18/5, puis 18/9, j'ai eu droit à des prises de sang et des tests d'urines qui ont mis à jour une déficience des reins.
Après avoir vu un radiologue, un angiologue, un cardiologue, avoir couru par monts et par vaux, est arrivé le moment de voir un néphrologue au CHU de Nancy.
J'ai donc été admis ce lundi pour une biopsie du rein, rien de bien foufou à faire, mais incontournable pour trouver la pathologie qui m'avait mis dans cet état.
Et bingo, jeudi il m'ont annoncé que j'avais une maladie orpheline appelée la maladie de Berger, dont environ 1% de la plèbe mondiale est affectée (c'est dans les gènes, comme d'hab'). Pour les plus curieux d'entre vous, y'a des trucs à lire sur le net, mais bon bref, j'ai gagné un truc sympa qui pour l'instant est assez facile à contenir, mais qui va changer ma vie à tout jamais, sinon bonjour les galères, jusqu'à y rester.
Moi qui ne pouvait guère blairer le corps médical, me voilà suivi à vie et plus que régulièrement, avec en bonus un état assez variable au jour le jour... Voilà qui m'apprendra à négliger les bilans sanguins et autres pipis dans le bocal à la médecine du travail. :dry:

Bref, youpi, y'a pire mais tout de même, ce que "la vie est moche". :cthulhu:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par Gregor »

merde alors :(

courage
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par Cymoril »

Si si, tu en avais parlé même si, pareil, je ne me souviens plus dans quel topic.

Courage ! Et si ça te gave, hésite pas à revenir en parler ici.
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par Darkstar »

Je suis du genre fataliste et qui relativise assez facilement, sans parler de mon goût malsain pour l'obscur, l'humour noir et le cynisme. :tongue:
Donc, je pense pas être du genre à m'apitoyer sur mon propre sort, c'était juste histoire de partager un moment de vie... et de contribuer à ce topic ! :D

Je garde le moral, même si j'ai l'impression d'être dans le corps d'une personne de 70 balais (principalement, je suppose, à cause du choc post-opé). :(
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par Bran Noircorbac »

oh, bon courage!

Au moins tu as désormais un nom sur ta maladie

danse de soutien : :ymca:
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 993
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par Dark horse »

Bon bah en effet, t'as plus le choix que de vivre avec malheureusement Darkstar... Ma mère, elle, c'est la maladie orpheline de Wegener. Elle vit bien avec même si elle a de gros coups de fatigue.

Bon courage et voilà ma danse de soutien : :punk: :punk: :punk:
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
amos
Lieutenant
Messages : 379
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:28
Localisation : Toulouse

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par amos »

Ma réponse est plus que tardive blackstar ; Courage à toi !
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par Cymoril »

2016, c'est nul. :(
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par Darkstar »

Grave, mais 2017 sera encore pire ! :D
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 993
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par Dark horse »

Cymoril a écrit :2016, c'est nul. :(
T'as eu des coups durs Cymoril ?
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Topic : La Vie est Moche

Message non lu par Toon »

Oui l'année 2016 a été une sale année pour les artistes. ET pis Trump :(
Image
Image
Répondre